Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Feb

J'dis ça, j'dis rien, le petit livre anti-crise spirituelle !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Livres

J-dis-ca-j-dis-rien-Alice-Kara-CouvOK.png

 

Bonjour à tous mes anges !!!

 

Il est enfin prêt ! Il ne manque que quelques décos intérieures, et il pourra partir chez l'imprimeur ! 

Ce livre, c'est un peu mon bébé, c'est une gestation qui a mûri, que j'ai pensé et repensé, et le résultat est largement à la hauteur de mes attentes pointilleuses ! 

La couverture, réalisée par ma sister cosmique Marion est tout simplement magnifique. Je ne crois pas m'avancer trop à dire que si elle avait été réalisée par un éditeur, elle aurait été moins bien, ou en tout cas, beaucoup moins inspirée. Car il en faut du courage pour travailler avec moi, et mon armée de guides, qui font tout pour arriver à leurs fins, qui manipulent le cerveau des "réceptifs" qu'ils mettent sur ma route ! 

J'avais rêvé d'un résultat de pro, et il est là. L'Univers m'a constitué une équipe de gens réactifs, inspirés, que ce soit pour la correction (Merci Anne ! http://commentlecrire.com) pour la déco intérieure (Merci Lysia ! www.lysiakrea.com) avec tout plein de jolis papillons et la couv' de Marion, je n'ai eu le privilège de bosser qu'avec des gens que j'aime d'une tendresse infinie. 

 

L'Univers, sur ce coup, m'a été d'une aide précieuse, il a mis sur ma route des personnes formidables, prêtes à donner de leur temps, à sacrifier leurs week ends, pour s'investir corps et âme dans ce projet. 

J'ai aussi reçu l'aide des voisins du dessus, non négligeable, d'un ancien éditeur qui bossait dans une grande maison d'édition de son vivant, qui m'a donné toutes les ficelles, comme ça, téléchargées direct dans mon cerveau de blondasse. J'ai reçu des milliers d'encouragements de mes guides, de vous mes anges, a chaque fois que j'ai eu manqué de confiance en moi pour continuer, à chaque fois que j'ai douté, j'ai reçu un petit mot, des encouragements, des félicitations. Sans ça, je ne suis pas sure que j'aurais été jusqu'au bout, car c'est réellement un parcours du combattant. (Qui n'est pas encore fini d'ailleurs ! Je crois que je ne respirerais de nouveau que quand j'en aurais vendu assez pour rentrer dans mes frais... Mais c'est mon mental qui me joue des tours ! lol)

 

Le but de ce livre, et pourquoi j'ai décidé de le "sortir", à la base, c'était pour aider les gens. Que chacun y trouve de quoi nourrir son cheminement intérieur. 

C'est un pari risqué, car même si j'ai beaucoup de lecteurs sur ce blog, le format de ce livre est différent, nouveau. C'est un livre de citations. Si j'osais, je dirais qu'il s'agit de citation pour l'âme. 

Mais ce ne sont pas des citations comme on en voit partout. 

Je voulais que ce soit bref, facile à lire, digeste, ou indigeste pour le mental souvent. 

Je ne voulais pas vous caresser dans le sens du poil. Je voulais que vous trouviez de la révolte en vous, de la révolte contre le mental qui vous joue des tours. 

Ce livre peut sembler être un livre "dilettante", il n'en est rien. Il va aller piocher en vous et faire ressortir des trucs que vous n'avez pas forcément envie d'entendre, pour finalement ne vous laisser que le meilleur.  

Ce livre est à mon image, dur, mais avec un coeur en chamallow. 

Il est drôle, et vous y retrouverez le même humour qu'il y a sur ce blog. (L'humour adoucit les messages... Ouf ! lol)

 

J'avais promi qu'en 2013, je serais pire qu'avant, c'est le cas ! 

 

Mon taf ici bas, ce n'est pas de vous poupouner, c'est de vous bousculer pour que vous même, vous ayez envie de vous poupouner tout seul. Et si pour ça, il faut mettre des baffes, j'en met volontiers !

 

Comme les guides finalement, ils sont sévères mais justes, et je crois qu'au fil des années de mes bons et loyaux services à leur côté, ils ont fortement déteint sur moi. 

 

Au départ, j'avais peur de ce que vous en penseriez. (J'ai toujours un peu peur me direz vous lol) Je voulais vraiment que chacun y trouve quelque chose qui lui parle. Et sous la forme de citations (alors que j'écris d'ordinaire des tartines ici !) c'était en apparence un exercice compliqué, résumer en une phrase, courte, quelque chose qui pourrait être contenu dans un livre entier... (Et qui souvent fait l'objet d'un livre entier !) Ce ne fût pas si simple, en apparence. Car finalement, les apparences, illusions bien ficelées du mental, nous trompent !

Et puis j'ai lâché prise sur ce que vous pourriez en penser, dans un tonitruant "MENFOUMENTAPE", j'ai lâché prise sur l'aspect compliqué de l'exercice d'écriture, et tout m'est venu tout seul. Je me demande même si je devrais en recevoir les crédits ! lol

 

Format-livre-couv.jpg

 

J'ai avant tout douté de deux choses. 

La première, c'était que toutes les citations ne vous parleraient pas. 

Les guides m'ont expliqué le jeu du mental à ce sujet. Ils m'ont dit que, comme pour une chanson, peu importe les mots, peu importe le sens que j'ai voulu leur donner, chacun allait les lire d'une façon différente. Chacun interprète à sa façon ce qui est dit. En fonction de son mental, de son expérience, de ce qu'il vit en ce moment. Ils me l'ont prouvé (ben oui, je demande toujours des preuves de ce qu'ils me disent, on sait jamais ! lol) j'ai diffusé sur facebook, ou ici, certains de mes "J'dis ça, j'dis rien !" et dans les commentaires, j'ai pu voir que personne ne recevait ces mots de la même façon. Certains ont été bousculés, d'autres y ont vu de la magie, pour certains, c'était tout pile ce qu'ils avaient besoin d'entendre, pour d'autres, ça n'a pas été une révélation etc. 

J'ai toujours eu du mal avec le fait que l'on pense que ce que je poste est "magique", tout pile poil posté au bon moment. Cela semble "magique" pour beaucoup d'entre vous. Bien sûr, l'Univers a sa façon toute particulière de me mener par le bout du nez, et je ne sais jamais pourquoi je poste un truc en particulier ici ou sur facebook, mais ça parle toujours à quelqu'un, quelque part. 

La raison est simple. Vous percevez que les choses s'adressent à vous, car l'Univers lui même veut que vous les preniez pour vous, et pour ça, il vous manipule le mental. Vous allez lire un truc, qui n'a rien à voir avec vous, et parce que vous interprétez les mots, ou le sens à votre manière, ça vous parle. Vous vous appropriez les mots, tout autant que le sens. 

Comme pour une chanson d'amour par exemple. Le chanteur pense à sa propre expérience quand il interprète sa chanson, et vous, vous allez prendre les mots comme si ils parlaient de votre histoire à vous. 

C'est ce qui a fait le succès des plus grands tubes finalement ! 

Merci les guides, mon mental flipette s'est apaisé sur ce point là. Je sais que tout vous parlera à un moment donné, peut être pas à la première lecture, mais vous y trouverez chacun quelque chose, même dans les "J'dis ça, j'dis rien" que j'ai hésité à publier, pensant que c'était trop osé, ou "trop" tout simplement. J'ai tout gardé. 

 

Deuxième point "douteux" (lol)

"Qui suis-je pour sortir un bouquin de citations ?"

J'avais déjà du mal avec le fait d'écrire une autobiographie, que j'ai laissée tomber à cause de ça, et en y réfléchissant plus amplement, un bouquin de mes propres citations, c'est pire ! lol (Pour mon mental en tout cas ! lol)

Parce que pour moi, dans ma tête de grande blonde, les bouquins de citations sont réservés aux grands auteurs... Une fois leur carrière bien avançée. 

Du coup, flipette... Mais pour qui est-ce que je me prend ? lol

Là aussi, les guides sont intervenus. (Merci !)

Je vous retranscris un bout de ma conversation avec eux sur ce sujet là. 

"Wilson : Alice Kara, tu nous désespère. 

AK : Je sais, j'ai du mal à m'en empêcher !

Wilson : Nous fais tu confiance ? 

AK : Oui. 

Wilson : Alors je vais te donner un tuyau. Comme si je te révélais les résultats du tiercé. Si on te dis de miser sur un poulain en particulier, le ferais tu ? 

AK : Oui, je pense. Mais vous ne le faites pas !

Wilson : Il se trouve que si, nous avons misé sur un poulain, depuis très longtemps déjà, et nous ne misons jamais sur un poulain au hasard. Si tu veux gagner, un tant soit peu, il faut que toi aussi tu mises sur le poulain que nous avons choisi.

AK :  C'est qui ce poulain ? 

Wilson (et les autres, en coeur) : C'est toi Alice Kara !!!

AK : Ah ben merdoum cacatoum...

Wilson : Mises sur toi avant de miser sur les autres ! C'est à eux de le faire pour eux même ! Nous te demandons de mettre en jeu tout ce que tu possèdes, depuis le début, tu apprend à tout perdre pour tout avoir à gagner. Tu mises sur toi, comme nous misons sur toi. Pour un dessein que jamais un mental humain ne pourra comprendre. Tu en seras récompensée au centuple. Comme toutes les personnes qui eux aussi, misent sur eux même et font les choses pour un dessein qui sert l'Univers tout entier. En te mettant à ton propre service, tu sers l'humanité, tu sers l'Univers, tu sers ce je ne sais quoi en dedans de toi qui révèle la conscience et la fait se révéler à tous. La conscience qui n'a pas de peur, qui se sait déjà arrivée au but. Libère-toi, rayonne, le reste, remet-le dans les bras de l'Univers. Mises toutes tes billes sur toi même, tu es le poulain qui va franchir la ligne d'arrivée. L'Univers mise sur toi, comme il mise sur chacun d'entre vous, sur terre. Il mise sur toi, car tu es chacun. Tu Es TOUT."

 

Mental : 0, guides : 1.

 

C'est ce qui m'a convaincue de sortir ce livre, et de continuer ce blog, dans les moments où, prise de doutes, j'aurais eu envie de tout plaquer. 

 

Et j'ai eu confirmation que l'Univers, après que j'ai décidé de tout miser sur moi, peu importe la flipette, peu importe que cela me semblait être de l'égo, et que ce fut perçu comme de l'égo par d'autres, que j'ai commencé à recevoir, au centuple. 

J'ai eu un mois de janvier pourri niveau consultations, j'ai gagné en tout et pour tout un peu moins d'1/3 de smic. D'ordinaire je ne gagne pas beaucoup plus, mais je men fous, je me contente largement de ça, et j'arrive même, sans me priver, à faire des économies. (Ce qui est complètement illogique, même pour moi lol) mais là, il me fallait de l'argent pour pouvoir faire imprimer mon livre. Du coup, j'ai flippé (again, je sais ! lol) croyant que les guides ne m'aidaient pas sur ce coup. Mais comme il fallait miser sur moi, j'ai trouvé d'autres solutions, j'ai pensé à taxer ma mère. (La pauvre lol) 

Les guides, voyant que j'avais compris leur message, et que j'étais décidée coûte que coûte à miser sur moi, ont actionné leur baguette magique, et bibidi, bobidi bou ! J'ai commencé à recevoir dans ma boîte mail, plus de demandes de consultations que je n'en avais jamais eues ! (Alors même que j'avais fait un article quelques jours avant, disant que les consultations étaient un moyen pour les guides de nous manipuler le cerveau... lol)

Et voilà que j'ai obtenu, en quelques semaines, largement de quoi faire imprimer mon livre, j'avais pensé en faire 200 exemplaires, j'ai de quoi en faire fabriquer 300 ! 

La vente de ces exemplaires devrait me permettre de me rembourser, et pourquoi pas même, d'en faire imprimer d'autres !!! (Et je n'ai pas eu besoin de taxer ma mère ahaha ! Ce qui est un grand soulagement pour moi, car j'ai horreur de ne pas arriver à me débrouiller seule, même quand je mangeais aux restos du coeur, je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à personne... Et sans mentir, j'aurais préféré dormir sous les ponts que de recevoir de l'aide financière d'un de mes proches... Ego, quand tu nous tiens ! lol)

 

Et voilà toute l'aventure que j'ai vécu pour sortir ce livre. Comme vous avez pu le lire, c'est une aventure mouvementée, où j'ai du être ferme dans mes "principes" bien souvent, où j'ai du m'affirmer, quitte à réveiller la lionne intérieure en moi, pour me faire respecter. Ne pas tendre l'autre joue. 

Tout cela était avant tout une aventure intérieure, et c'est cette aventure intérieure que vous avez menée avec moi, en m'encourageant, en me donnant des conseils, en me proposant votre aide. Une aventure de l'intérieur, qui m'a connectée à ce grand espace du dedans, pour finalement prendre vie sous la forme d'un livre. De mon livre.

 

Être vrai avec soi, pour pouvoir être vrai avec les autres, ceux qui nous poussent toujours plus haut, toujours plus loin. 

Alors encore un peu de doutes, encore un peu de flipette, beaucoup d'huile de coude, mais ça vaut le coup, et j'avoue qu'il me tarde que vous ayez ce livre sur vos tables de chevet et que vous veniez partager ce que vous en avez pensé, ce qu'il vous aura apporté (ou pas) et ce que cela aura bousculé en vous même. 

 

La sortie est prévue pour l'instant au 11 mars en format Kindle sur amazon, ebook pour l'Apple Store, sur le Play Book pour les téléphones et tablettes Android et papier (dispo sur amazon).

En fonction des derniers ajustements, il se peut que la sortie papier soit retardée un tantinet, mais en tout cas, on y va, on y est, juste avant... 

 

MERCI infiniment à tous pour vos messages, même si je ne peux vous répondre à tous personellement, sachez que j'en suis très touchée...

 

Je vous aime du plus profond de mon petit coeur d'artichaut ! N'oubliez jamais de miser sur vous, de la même façon que les guides misent sur vous, depuis que vous avez décidé de vous incarner dans la matière. Vous êtes merveilleux. 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

 

 

 

Commenter cet article

cdoudou 14/03/2013 16:07

coucou! j'ai reçu le bouquin ce jour! merci de cette rapidité et de la petite dedicace! j'ai commencé a le devorer! biz

Bohême 07/03/2013 11:03

bonjour!
beau jeudi pour moi: en cherchant " vieille âme" j'atterris sur cette petite merveille de blog...
j'dis ça, j'dis rien est vient d'arriver.
grand merci d'avoir croisé mon chemin.

Christelle 24/02/2013 01:23

Chère Alice merci pour ton livre un petit bijoux de pensées qui aide à triturer les méninges ;-)) j'ai adoré tout simplement ...je l'ai pris en application kindle chez amazone car pour moi
impossible d'attendre le livre plus longtemps ;-)) merci encore !!...en plus je l'ai toujours avec moi sur mon téléphone donc dés que j'ai un moment je le lis .De la balle ;-)) milles merci !!!!!

Arwen 14/02/2013 23:21

Bonjour Alice !
Tout d'abord, merci pour ton blog que j'ai découvert depuis peu. Très rassurant face à des "phénomènes" que l'on ne comprend pas.
Je te félicite pour ton livre !!! Et j'ai hâte de pouvoir le lire.
Arwen.

Marilène 14/02/2013 10:40

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous félicitez pour la future parution de votre livre.
Vraiment "Chapô bas", ça doit être quelque chose...
M

marie-rose 12/02/2013 21:58

Ah la la la, la bonne blague d'en haut. Nos guides respectifs doivent se marrer tranquillement parce que si effectivement tu sors ton livre le 11 mars, tu est obligée de me faire une dédicace
spéciale, rien que moi ! si si si ! c'est le jour de mon anniversaire ! et oui, ma p'tite dame ! Je trouve ça très drôle !
bisous, prends soin de toi en attendant.
marie-rose

Joëlle 12/02/2013 21:50

Bonjour Alice! En voilà une bonne nouvelle! Je me réjouis de lire ce livre! Mes prochaines vacances s'annoncent et du coup, je sais déjà quelle sera ma lecture du moment!
Merci pour le temps que tu y as consacré!

Charline 12/02/2013 16:09

Bonjour Alice, je suis impatiente de lire ton livre !
Est-ce que le format pour Kindle et pour Kobo est le même (j'ai une Kobo) ? Je l'espère !! :-)

M-Claire 12/02/2013 09:54

Bonjour Alice,

Non, rien de magique là-dedans mais comme tu le dis très bien, chacun y trouve son compte au moment opportun.Cela semble égoïste de le dire comme ça, mais arrête moi si je me trompe, cela semble
nécessaire pour permettre de s'ouvrir au monde. En tous les cas, merci d'être aussi positive parce que moi, ça me donne la force de puiser en moi ( ou de me filer un coup de pied dans le derrière
au choix ;-). D'ailleurs je file me mettre au boulot.Très bonne continuation à toi.Au plaisir de te lire :-)

Tikwata 11/02/2013 15:05

J'ai hâte que ton livre puisse traverser l'Atlantique. Je m'imagine déjà le lire déjà au fond du hamac près du fleuve...
Rassure-moi Alice : il pourra voler jusqu'à la Guyane ? Et comment pourrons-nous le commander ? Sur ton site ? Sur Amazon ? Je t'envoie plein d'énergies positives pour ta dernière ligne droite !!

Garcia 11/02/2013 14:55

Bonjour Alice , je suis très heureuse de savoir que bientôt nous aurons la chance de lire ton livre. Car justement tu n'as l'approche de personne dans tout ce que tu raconte et c'est ce que
nous
aimons !!! merci de partager tes connaissances que du plaisir!!! Je m'inquiète pas pour tes ventes... Chris

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !