L'amour est dans le pré... Ou ailleurs...
Bonjour mes anges !!!
Comment ne pas parler de Grand A en ce début d'année... (promis, dès qu'elle sera là, je ne vous saoulerais plus avec lol)
En fait, depuis le 31 à minuit, je n'ai plus qu'elle en tête... J'essaye de l'envoyer valser, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à décrocher. Je suis un piètre exemple de "lâcher prise" sur ce coup !
Faut dire que là haut, ils enchaînent les signes avec une ferveur non dissimulée. Mon ordi plante, ça redémarre la radio et paf ! une chanson avec son prénom dedans alors que je n'y pensais pas pour une fois... Faut le faire quand même ! C'est limite du harcèlement ! lol
J'ai demandé à Obiwan si j'avais raison d'utiliser la loi de l'attraction pour la faire rappliquer, il m'a dit que oui, donc j'utilise sans complexes !
Je me suis fait une cure de films d'amour cet hiver... Les incontournables, auxquels les mecs ne comprennent rien du tout et qui font la richesse des fabriquants de kleenex...
Tout plein de vieux films des années 60, et tout plein de films avec l'actrice que j'adorais quand j'étais petite. Mary Poppins. Alias Julie Andrews. (vous moquez pas !)
Petite quand j'imaginais Grand A, c'était Julie Andrews. (Ou la princesse Leia de Star Wars...) Une Mary Poppins avec les joues roses (un brin moins autoritaire quand même !) Ou une copie de son rôle dans la mélodie du bonheur. Rien que ça lol
Une Maria, qui projette de rentrer dans les ordres, mais qui chante trop et aime beaucoup trop la vie pour ça...
Et quand je regarde Grand A, bah ça colle pas mal quand même. Elle ressemble physiquement à Julie Andrews, et elle aurait pu faire une très sage carmélite. Sauf que la vie en a décidé autrement ! (Et heureusement pour moi dans un sens... Je vous rappelle mon petit problème d'araignées en passant... lol)
Imaginez vous une presque bonne soeur, avec une peut être ex Jeanne D'Arc... Ya de quoi s'arracher les cheveux... lol
Mais ça m'interpelle quand même. Parce qu'il y a l'idée que j'ai crée ma grand A, bien avant de la connaître, et bien avant de la rencontrer. J'ai commencé toute petite, comme toutes les filles qui regardent les contes de fées et qui rêvent à leur prince charmant. On a toutes fantasmé sur une fabuleuse histoire d'amour. On a toutes imaginé un grand mariage avec plein de fanfreluches, des tantes chiantes qui ricanent par derrière, et une belle robe blanche, avec la traine tenue par des petits oiseaux qui font cuicui. Tout ce qu'on a crée en toute innocence a servi. Rien n'a été oublié. Certains détails vont changer, le prince ne sera pas forcément un Ken. (En même temps je ne sais pas si vous avez déjà jeté un coup d'oeil furtif à son système de reproduction, mais c'est pas très optimiste pour procréer cette affaire là !) le mariage ne se fera peut être pas dans un château en pain d'épice pour des raisons évidentes de budget... Mais ce qui restera, ce sont les émotions. Qui seront en tout point identiques avec celles que vous avez imaginées tant de fois.
Certaines se sont découragées en route, et d'autres ont continué de créer, comme moi. Mais il n'est jamais trop tard pour créer ! Vous pouvez reprendre exactement là où vous vous étiez arrêtés (c'est aussi valable pour les hommes ce que je dis, remplacez Ken par Barbie, en espérant que vous ne créiez pas trop de Pamela Anderson... Qui terminent en poupées gonflables bien souvent lol) et vous souvenir de ce que vous souhaitiez lorsque vous étiez enfants.
Retrouvez votre enfant intérieur 5 minutes et posez lui la question... "A quoi tu rêvais ? Est-ce que tu le veux toujours ?" Et adaptez en fonction, en rajoutant deux ou trois desiderata sur votre fameux cahier des charges, du haut de votre vision d'adulte.
Et pour ceux qui ont déjà leur Grand A à côté, amusez vous à vérifier si ça colle avec vos envies de jeunesse. Vous serez étonnés à quel point ça coïncide avec exactement ce que vous souhaitiez ! Regardez bien les petits détails. Pour vous conforter dans l'idée que c'est bien la bonne personne, la seule et unique, celle que votre coeur a appelé du plus profond.
Par contre, le pourquoi du comment de où, ça, on aura beau le créer avec acharnement, ça ne marche pas, c'est toujours l'univers qui s'en charge... Et il vaut mieux le laisser s'en charger, parce que je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné pour moi par exemple...
J'aurais rencontré Grand A la première fois dans un planétarium, déguisée en Princesse Leia et ça ne m'aurait laissé que le rôle de Jabba the Hut... (L'univers a été clément sur ce coup lol)
Au final, la première rencontre, comme les suivantes et celles à venir auront été et seront bien mieux que celles que j'aurais pu créer moi même avec mes yeux d'enfant !
Il vaut mieux parfois s'abstenir pour ne créer que des émotions ! hihihi
Mais en attendant, pour le fun, j'en profite quand même pour relooker une nouvelle fois ma belle, qui en plus du pull avec un renne dessus, devra porter des chaussures comme celles de Mary Poppins ! (Elle a intérêt à vite rappliquer, parce que sinon le look va finir par être sacrément moche si je rajoute encore d'autres trucs ! lol) Après tout, depuis le temps que je poireaute, elle peut bien faire cet effort là ! (Et puis ça va revenir à la mode ce genre de chaussures j'en suis sure ! lol)
Donc le pull renne, les chaussures, avec une tasse de chocolat chaud, et tout ça en chantant "Do ré mi" de la Mélodie du bonheur... Avec ça c'est sur je craque ! (pffff lol)
Voilà un petit portrait robot imagé pour que vous puissiez vous faire une idée... lol
La musique qui va avec :
Je pense qu'elle va finir par utiliser son bouquin de 800 pages pour me fracasser la gueule sans que ça laisse de traces ! lol
Je suis très Rome-Antique... ça me perdra !!!
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Cet article ne ressemble absolument pas à mon idée de départ, et du coup, le titre n'a plus rien à voir, pas grave ! C'est sûrement un petit lutin qui s'est immiscé dans ma cervelle de moineau ! Je laisse tel quel sans même relire ! lol
chris 10/01/2011 08:42
Biche 09/01/2011 17:03
Alice Kara Medium 10/01/2011 09:23
K@t 09/01/2011 15:36
Alice Kara Medium 10/01/2011 09:26
jardin zen 08/01/2011 01:07
Alice Kara Medium 08/01/2011 02:32
celine 07/01/2011 17:30
Alice Kara Medium 08/01/2011 02:25
Biche 07/01/2011 13:16
Alice Kara Medium 08/01/2011 02:23
gisele 07/01/2011 11:29
Alice Kara Medium 08/01/2011 02:32
Libellule 07/01/2011 09:06
Alice Kara Medium 08/01/2011 02:24
Stéphanie 07/01/2011 01:05
Alice Kara Medium 07/01/2011 01:15
Fée Line 07/01/2011 00:28
Alice Kara Medium 08/01/2011 02:34