Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Oct

La compétition, vieillerie qui ressort des placards.

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

DSL110531-213.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Oui, je sais, cela fait longtemps que je n'avais pas posé de mots ici. 

 

Je crois que 2012 aura fini par avoir raison de mon enthousiasme. (Et de ma connexion internet qui n'a pas fonctionné depuis mon retour du Canada lol)

 

En presque 4 ans de bons et loyaux services pour les voisins du dessus, j'avoue être arrivée à saturation. 

Je me rend compte que je me suis moi même enfermée dans quelque chose dont il est impératif de sortir aujourd'hui. 

 

Comme me le disait mon ami Marc, ou bien mes guides. "L'ésotérisme, la médiumnité, etc. c'est des joujoux pour les enfants". 

 

Dernièrement, j'ai remis le nez dans les livres que j'ai achetés, tout au long de ces trois années de blogging. 

J'achète depuis trois ans, des centaines de livres sur la médiumnité, sur la spiritualité etc. Mais je ne les lis que très rarement. 

J'en ouvre souvent un au "hasard" et je le feuillete en diagonale, jusqu'à le refermer, n'y trouvant rien de ce que je pense rechercher vraiment. 

 

J'ai fait un tri dans ces livres. 

 

D'un côté, les livres sur la médiumnité. 

De l'autre, les livres sur l'éveil. 

 

J'ai ouvert une bonne trentaine de livres de médiums. Je les ai tous ouverts à une page "au hasard" et j'ai lu un paragraphe. Sur tous les livres que j'ai ouverts, pourtant axès sur le même sujet, aucun ne disait la même chose. 

Je me suis observée à lire ces livres. J'ai laissé venir les pensées qui me venaient. Moi aussi, j'avais une version différente, bien "à moi" de ce qui était dit dans ces livres. Aucun pour moi n'était représentatif de la vision que j'ai de la médiumnité. Quelques bribes se rejoignaient chez l'un ou chez l'autre, mais aucun ne disait vraiment ce que j'en pense. 

Tous ces livres me sont alors apparus comme un immense ramassis de conneries. Tout autant que celui que je pourrais moi même écrire. 

 

J'ai alors ouvert les livres sur l'éveil, là aussi, une bonne trentaine. Nisarggadatta Maharaj, Khalil Gibran, William Samuel, Lisa Hyde, Tony Parsons, Ramesh Balsekar, Satyam Nadeem, Louis Powels, Christian Bobin, Rumi, La vie impersonnelle (qui n'a pas d'auteur), Wayne Liquorman, Echkart Tolle, et j'en passe. 

Tous, ouverts à une seule page, et j'ai lu un paragraphe. 

Tous ces livres là, disaient la même chose. 

 

Pas un seul ne contredisait l'autre. Pas un seul n'essayait d'aplatir ce que disaient les autres. Peu importe l'époque à laquelle ont été écrits ces livres, peu importe qui les a écrit, leur culture, leur religion, leurs croyances sont toutes tombées d'un coup et ils ont juste raconté "ça". 

 

Aucun n'est attaché à l'enseignement qu'il donne. Aucun n'a d'égo. 

Les médiums se bouffent tous entre eux. C'est à celui qui aura le plus de "fans" celui qui a le plus de clients, celui qui a le plus "raison". 

 

On est dans une compétition incessante de celui qui donnera la meilleure preuve d'une vie après la mort, à celui qui gagnera le plus d'argent, a celui qui sera le plus célèbre. Et pour ça, parce qu'ils ont de plus en plus de mal à briller eux mêmes, ils dénigrent les autres. 

 

C'est ce que font toutes les personnes en manque de lumière, ils dénigrent, ils entrent en compétition. Et mettent ceux qui sont dans la lumière, en compétition. 

Ils ne peuvent pas lutter autrement. 

 

Mais ceux qui sont vraiment dans la lumière, ne luttent pas. 

 

Il n'y a pas besoin de lutter, de taper du poing sur la table pour affirmer une vérité. 

 

Ceux qui sont vraiment dans la lumière savent que la vérité viendra, même si elle prend l'escalier quand le mensonge ou l'illusion prend l'ascenseur. 

 

Tout au long de ma vie, si je fais le bilan, je m'aperçois que chaque fois, il y a toujours eu quelqu'un pour me mettre en compétition quelque part. 

 

Dans ma famille, lorsque les gens se sont réjouis, chaque fois que je faisais part d'une partie de moi qui sortait des standards de la "norme". Mon homosexualité, ma médiumnité, et même ma fac de psycho ! 

En amour, ou aujourd'hui, suivant l'exemple du Bachelor, il faut lutter pour gagner le coeur de quelqu'un, quitte à dénigrer les autres. 

En amitié, ou là aussi, il faudrait lutter pour que quelqu'un nous "préfère" à un autre. 

Dans le travail, ou il faut toujours faire mieux, plus, au détriment du "bien". Ou il faut écraser ses collègues pour imposer sa "place". Avoir le meilleur CV, pour obtenir le meilleur salaire. 

Il y a même des gens qui essayent de mettre en compétition deux parties d'une seule et même personne. 

J'entends souvent dire "Je préfère Alice à Alice Kara". What the grut ? Nom de Zeus ! Il n'y a aucune distinction entre Alice et Alice Kara bowdel !!! Et encore moins de compétition, entre moi, et moi !!!

 

La compétition m'insupporte maintenant. 

Avant, je m'en accommodais, sans lutter ou me battre pour autant, je faisais avec. 

Sans juger ceux qui fonctionnaient avec elle. 

Je ne juge toujours pas. 

Mais je ne veux plus rentrer dans ce système là. 

 

Encore moins lorsqu'il s'agit de croyances. 

 

Je n'ai pas envie de me battre avec personne pour dire "La vérité, c'est moi qui l'ai !" 

Personne ne détient la vérité. Parce que pour que la vérité se fasse, il ne faut plus être personne d'autre que la vie.

Il faut s'Être complètement abandonné sur le chemin de la recherche de cette vérité. Il faut s'Être abandonné à ce qui, en dedans de nous, a toujours été là. Juste, la vie. 

Aucune personnalité égotique ne peut vous souffler la vérité. Personne, peu importe le nombre de ses fans, son compte en banque, qu'il soit passé à la télévision ou non. 

 

Il existe une vision de la mort par Être humain pensant. Il existe une vision de la vie par Être humain pensant. 

Par contre, il n'existe qu'une seule et unique VIE. 

 

 

Je crois que la compétition vit ses derniers moments. Comme un sursaut avant sa propre mort. En tout cas dans ma vie, ça c'est certain. 

Les personnes qui sont là dedans ne seront pas jugées. Les personnes qui s'en extraient non plus. 

 

je me culpabilisais avant de ne pas arriver à rentrer "en compétition", et je me disais que si les choses dans ma vie, mes projets etc, ne marchaient pas, c'était sans doute du à mon manque d'esprit compétitif. Que je devrais peut être agir comme les autres, me forcer à Être (comme on entend cette expression partout) garce. 

Oeil pour oeil quoi. 

Tu m'écrases, je t'écrase. 

 

Mais non. Je n'en ai pas envie. 

Comme le dit Ghandi, à peu près en ces mots, à jouer oeil pour oeil, on fini tous aveugles. 

 

Alors plutôt que de prendre le chemin compétitif de la médiumnité, où beaucoup essaient de venir s'opposer à moi, je prend un autre chemin. Je me retire moi même du jeu. 

 

Je pense partir faire des pizzas dans un camion ambulant un jour, mais j'ai encore deux trois choses à faire ici. 

 

L'eau n'a jamais eu à craindre du feu. 

 

J'ai stoppé l'écriture de mon livre sur la médiumnité, parce que le voir aller retrouver les autres livres sur le sujet, sur ma propre pile de "conneries", n'avait aucune utilité. 

 

J'ai commencé l'écriture d'un nouveau livre. J'avais l'idée depuis longtemps de le faire, mais j'étais bloquée sur le fait d'écrire l'autre, car je pensais que c'était ce qui était attendu de "moi". 

 

Mais c'est bien connu, Je Suis, à l'image de l'Univers, imprévisible, mes actions paraissent ne pas avoir de sens, mais je suis la plus belle chose qui existe. Je suis la vie même. 

Et si j'agis un jour de manière prévisible, c'est uniquement par souci de vous faire plaisir. 

 

J'dis ça j'dis rien. 

 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

Crédit photo : Stéphanie Lamy Photography. 

Commenter cet article

cecile 21/12/2012 09:50

Merci Alice pour ce message qui rejoint ce que je découvre !!
Merci.

orphée 25/10/2012 13:50

Quel dommage! Je vous découvre tout juste et vous allez peut être partir! je vais me delecter de vos anciens posts . prenez le chemin qui est le votre, allez là ou la lumière vous appelle. Et si
vous devez revenir vers nous,. vous retrouverez le chemin . soyez en harmonie avec votre coeur et prenez soin de vous. bien à vous.

Juliette de Magnétisme Nouvelle Génération 25/10/2012 11:54

Bonjour Alice,
Je découvre ton blog, ça me fait plaisir. J'ai aussi un don (pas le même...), j'ai aussi un blog et j'aime écrire:-) que de points communs!

Sur la compétition, je partage mon vécu du moment qui est très optimiste! A la Réunion, on est 10 thérapeutes en médecine complémentaire et développement personnel à se rassembler pour créer un
centre de soins holistiques.

En deux mois seulement, 10 personnes ont répondu à l'appel. Certains d'entre nous font partie d'une même "famille" de thérapeutes, celle du soin énergétique, mais on a envie de travailler ensemble.
J'ai été la première épatée de constater à quel point le projet se montait en toute fluidité. C'est cet "éveil" dont tu parles qui nous tient à coeur, plus que notre égo.

On sent bien quelques petites craintes qui remontent parfois, mais on les travaille!

Je ne connais pas bien le "monde" des médiums, mais tu n'es pas seule sur le chemin, de ce côté ci :-) On est là.

A bientôt,

Juliette

sly 25/10/2012 02:14

AtchOUm! et à tes souhaits !
on va vers une société schizophrène c sur...t'es au bout du chemin comme moi enfin j'crois..
enfin j'dis ça, j'y suis pour rien moi.'

take care..

xxx

Sly

Cath 24/10/2012 22:30

Bonsoir Alice,
Ecoute ton coeur, comme tu sais si bien le faire et tu sauras suivre le chemin qui te convient !
Juste ce petit commentaire pour te dire que j'adore te lire, chacun de tes mots me réjouit, me fait réfléchir, avancer, parfois raler, souvent rire ! J'ai adopté ton expression : "menfoutmentape"
J'adore !
En tout cas, j'y ai toujours lu et ressenti plein d'amour alors un grand, grand merci pour tout ce que tu nous offres. Jamais je ne me lasse ! ;)
Tu es quelqu'un de vrai et d'authentique, rempli d'amour, tu es Toi et c'est pour ça qu'on t'aime !
Ici ou ailleurs, tu restes tout cela !
ça fait du bien de savoir qu'une Alice Kara, en entier, en colère, avec le sourire, avec ses nombreux voisins, existe!
Merci
Cath

Bulle 24/10/2012 17:56

Bonjour Alice,

après l'attente d'une nouvelle tribulation, comme beaucoup, j'ai un petit pincement au coeur à l'idée que tu cesses d'écrire. J'ai lu ici, toujours des petits mots qui redonnent le sourire et qui
m'ont aidés à lâcher prise. Que du bon.

Tu nous as donné des clés d'éveil dans tes posts, à nous de continuer le boulot avec ton accompagnement ou pas :)

Quoi que tu décides (je préfèrerais que tu restes :)), je te souhaite que du bonheur car tu as su remonter le moral de tellement de monde. J'ai été ravie de te connaitre lors d'une consultation
agréable et détendue.

Merci de nous avoir donné un bout d'amitié, car même si on ne fait que te lire, on te sent à des kilomètres pour de vrai !

A bientôt :) ou ailleurs !

laurie 23/10/2012 07:19

Bonjour Alice
voila un message que je te transmets.... quelques lignes à lire encore, mais qui se rapprochent de tes réflexions du moment.. donc tu n'es pas la seule à les avoir..
Bonne lecture ........ très gros poutous
Voilà un moment qui commence à bousculer les croyances incrustées au plus profond de notre inconscience ouvrant la porte au changement.



Certaines croyances changent avec l’âge. À 20 ans, on croit être éternel et c’est en valsant avec la vie dans toutes les directions que l’on expérimente une multitude d’espaces entre l’ombre et la
lumière. À 30 ans, on croit que la vie ne va pas assez vite et que nous devrions déjà avoir le bon emploi, l’argent et la sécurité. À 40 ans, on commence à se poser des questions tout en se disant
qu’on est encore jeune et qu’on a bien le temps de se poser. À 50 ans, on sait que la vie du corps n’est pas éternelle. La première cloche assomme un peu et puis on continue de courir comme avant.
À 60 ans, là ça devient sérieux, on prend soudainement conscience qu’il y en a plus derrière que devant et là, on prend soin de sa santé, de sa spiritualité, de ses avoirs, etc.



Tout ce temps sans savoir qui nous sommes véritablement ne reviendra jamais !



Évidemment que je parle ici des babyboumeurs dont je suis issue. La tornade effrénée de nos jeunes années a créé un saut quantique dans les mœurs et la culture. Pas toujours très sains d’esprit
passant le plaisir avant la joie, le travail avant la famille, les dettes avant la tranquillité d’esprit. Enfin, nous avons tout de même cherché une certaine vérité, une autre manière de vivre, un
autre monde est né. Ce monde semble avoir été construit dans une énergie de folie collective basée sur le libertinage et l’individualiste. Une folie des grandeurs, comme le disait ma grand-mère. Il
n’y en a jamais assez dans le frigo, ni dans la maison, ni dans les activités de réjouissance, ni dans la consommation matérielle. Finalement, nous sommes devenus plus sages avec un compte en
banque, des assurances « vie » de maison, de voitures et une retraite pour nos vieux jours. Pourtant nous sommes inquiets en regardant nos enfants. Sauront-ils se sortir de ce monde qui semble se
refermer sur lui-même, poussé par la machine à dépenser toutes les énergies vitales à notre vie sur terre ?



Les mouvances cosmiques qui font frissonner la terre depuis quelque temps soulèvent encore plus d’inquiétudes. Le mois d’octobre, novembre et décembre 2012, s’annonce turbulente, dérangeante notre
petite tranquillité remettant en question ce que nous sommes réellement et ce que nous sommes venus faire sur terre. Depuis la convergence de 1991, les informations affluent de tous les mondes. Des
anciennes civilisations, des prophètes et des grands messagers, ont surgi des temples, de la mer morte, des pyramides, des trésors cachés pour nous ouvrir les yeux sur les conséquences de notre
mode de vie. Tout est là en noir et blanc, en vidéo, audio, et enfin, la grande araignée du web plafonne d’informations de toutes les couleurs. Pourtant nous conservons des doutes, car cela affecte
notre confort matériel. S’éveiller pour devenir des êtres spirituels et ainsi se souvenir qui nous sommes réellement est tellement à l’encontre de ce que nous croyons être la joie et le bonheur sur
terre alors que la vérité est en souffrance... que peu de gens acceptent de mourir à ce qu’ils sont pour renaître en un tout nouvel être conscient. Les lois cosmiques qui maintiennent tout le
cosmos en harmonie sont immuables et elles se manifestent pour équilibrer l’ensemble de la beauté de la vie, et ce, dans toutes les hiérarchies de conscience céleste, dont la nôtre. Lorsque le
corps produit trop de cellules cancéreuses, le système immunitaire rassemble ses soldats pour combattre le désordre qui s’installe. C’est exactement le même principe que les lois cosmiques. Car : «
Tout ce qui est en bas est comme en haut et tout ce qui est en haut est comme en bas ». Cette grande loi de l’alchimie est parfaite.



Nous pouvons décidé de demeurer des zombies hypnotisés par les formes pensées circulant dans les médias qui dictent ce qui est bon, mauvais ou encore ce qui est interdit ou permit. Enfin bref, il
s’agit de se planter devant la télé ou de flirter sur le net des heures durant en attendant que la terre tremble avec violence, que la mer se gonfle de larmes qu’elle déversera sur les terres, que
l’air devienne irrespirable, que les supermarchés et tous les services soient morts pour se lever et commencer à se demander comment vivre sur terre.



Évidemment que je pousse le vent du changement avec conviction, car nous ne pouvons plus prétendre que tout s’arrangera comme par enchantement. Non, non, rien de tout cela ne se passera comme dans
un film à l’eau de rose. Toute cause produit un effet et l’Homme conscient sait qu’il a le choix de créer une cause positive sur un effet négatif.



Ce que je vais vous confier n’est pas uniquement une pure inspiration de mon cru, mais une révélation qui perdure depuis des millénaires. Tant que l’Homme n’acceptera pas de mourir à son Ego, il
demeura dans l’illusion de ses propres créations ignorant le grand pouvoir qui est non seulement en son corps, mais dans tout son Être. Pour simplifier la notion de l’Ego dites-vous que c’est votre
personnalité. Ce que vous croyez habille votre personnalité ce qui contrôle toutes vos pensées, actions et dires. Si vous êtes honnête, vous avouerez que vous avez eu plusieurs personnalités au
cours de votre vie. Donc la personnalité est un aspect très égotique.



La mort de l’Ego est un processus d’élévation de la conscience vers une force sans nom qui soulève le voile de toutes les illusions pour atteindre la Libération. Nous avons passé la majorité de
notre vie à chercher la liberté, mais personne ne l’a trouvé. Libre de vivre en harmonie en symbiose avec l’énergie créatrice, peut se résumer par le Clair Esprit. Lorsque l’esprit est clarifié,
l’expérience humaine devient une illumination d’amour. Cette grande force d’amour traverse tout et pénètre tout, même les plus grandes catastrophes. C’est ainsi que nous sommes toujours ici sur
terre, car par le passé il y eut de nombreuses catastrophes planétaires et certains de nos illustres ancêtres ont survécu pour que nous puissions vivre l’expérience humaine. Ils ont tout donné
incluant leur ego pour laisser la grande source de vie les guider.



La merveilleuse vérité réside dans l’Espace-Temps qui n’a rien à voir avec la conception du temps linéaire (mental). Cette vérité dépasse l’entendement humain, car elle procure immédiatement des
causes positives sur des effets négatifs. On pourrait dire que cette vérité se nomme la loi de la compensation ou de la compassion.



Je vous transmets en mes mots le message qui nous est transmis depuis des générations par les sages et qui est d’autant plus d’actualité et pressant maintenant.



Souvenez-vous qui vous Êtes !



Avec tout mon amour & respect,

Luma







Vous pouvez transmettre ce texte en conservant l’intégrité et la provenance.

MÉDECINE Wakan
www.spirit-love.com
www.chamaneluma.com
Medecinewakan@spirit-love.com
Tél. (001) 819-657-1130
À la recherche du beau, du bon et du vrai !
L U M A

Valérie 23/10/2012 00:01

Bienvenue chez toi Alice. La vie est merveilleuse quand on prend conscience qu’on EST la vie, tu vas enfin te sentir toi même sans avoir à lutter ou à entrer en "compétition". Tu vas pouvoir mettre
ta médiumnité au service des interrogations qui émanent du cœur, de l’éveil. Le Dalaï Lama, un sage homme qui aurait pu figurer parmi les nombreux auteurs des livres d'éveil que tu as acquis au fil
du temps, a dit une fois qu’il se sent serein quoi qu’il arrive pour une raison très simple : « Je sais où je suis et je sais où je vais ».
Il me reste à te souhaiter bon vent mon bel ange et laisse toi bercer par les voix douces de là-haut et réponds aux abonnés absents pour celles qui viendraient te déranger quand tu souhaites te
retrouver. Surtout n’oublie pas de choyer la voix de ton cœur et continue de promener ta spontanéité sur la toile ou sur les pages de ce nouveau livre.

Noémie Cartier-Michaud 22/10/2012 22:23

Bonjour Alice! Tout d'abord, un grand bonheur de te lire encore une fois! Cette décision, d'arrêter ou non, te regarde, et nous n'avons rien à y redire..Je suis contente de savoir que bientôt, il y
aura un livre de Alice Kara, qui transporte l'énergie de Alice Kara, et pas un produit qui, au final, aurait porté une énergie commerciale, et qui t'aurait déçue..L'énergie, la passion,
l'engagement et cette lumière qui te définissent, se seraient certainement moins ressentit..
Je suis allée il y a quelques temps, à un salon de la voyance, par curiosité, pour pouvoir rencontrer des gens que je pensais plus doués que moi, moi qui débute et qui ai tant de choses à
apprendre. Des personnes que j'admirais, auprès de qui je pensais trouver de l'aide et des réponses à mes questions (oui, j'ai tendance à me croire chez Casimir, je mange du gloubi-boulga au ptit
déj^^ et je pense souvent que tout est beau et gentil). Mais la seule chose que j'ai appris, c'est que ces gens se détestent mutuellement et copieusement.. Je ne suis allé voir aucuns d'entre eux
en consultations privées, mais même sans cela, ils ont compris ce que j'était, et, au lieu de discuter tranquillement, d'être curieux de rencontrer quelqu'un d'autre, ils m'ont tous envoyé des
énergies toutes plus mauvaises les unes que les autres!!Je me suis sentie agressée (ce qui, énergétiquement parlant, fut le cas), rejetée.. Je me suis sentie seule au monde et très très très déçue
par ces gens que je suis aller voir par admiration pour leur travail, pour leur capacité à faire des consultations à gérer tout ce bazar.. En rentrant j'étais lessivée et j'ai du faire le
nécessaire pour me décharger.. Toute cette haine, cette jalousie qu'ils se vouent les uns envers les autres, tous ces coups bas pour affaiblir les autres, toute cette manipulation...On aurait
presque pu voir une cible dans le dos de chacun avec des fléchettes empoisonnées plantées dedans!
Je comprend donc ton point de vue, je comprend l'envie de ne pas se mettre en compétition.. Je pense que lorsque l'on a une facilité dans tel ou tel domaine, il est important de transmettre et
d'aider les ptits nouveaux et d'aider les gens du mieux possible. Mais je me suis rendu compte qu'il valait mieux faire profil bas..
C'est très triste je trouve d'en venir là, alors que, tous ensemble, médium ou pas médium, tous ensemble, soudés, nous pourrions ramener tant de lumière sur cette terre! C'est triste, et comme je
suis naïve un ptit peu, ben ça fait mal de voir tout ça...
J'espère qu'il ne s'agit pas d'une baisse de moral trop importante et que tu ne souffres pas trop de cette situation... Comme tu le dis si bien "tout ce qui ne tue pas, nous rend plus fort". 2012
est une nouvelle étape importante pour chacun comme tu l'as dit aussi, et j'espère que l'univers te fait prendre conscience de tout cela, pour que tu reviennes plus forte encore et que tu te sente
mieux. J'espère que cette fin d'année t'apportera de bonnes surprises et de belles rencontres qui te permettront de réaliser tes rêves.. En espérant que tu reprennes vite de poil de la bête et que
ton livre soit à la hauteur de tes espérances, de tes désirs.. L'essentiel est de TE faire plaisir, et ainsi, le plaisir sera doublement partagé par tes lecteurs... Au plaisir de te relire :)

Tikwata 22/10/2012 20:55

Ô camion pizza quand tu nous tiens !!! J'ai, moi aussi, longtemps eu envie de tout larguer pour un camion pizza itinérant ou un camion tapas (c'est mon faible ibérique...) jusqu'à ce que je prenne
le large vers d'autres territoires où j'ai découvert qu'il existait des sociétés où la compétition n'est pas au coeur du tourbillon de la vie et où la relation humaine et la qualité de vie
dominent. C'est donc en "allant voir ailleurs", pas hasard (mais puisque le hasard n'existe pas) que j'ai compris l'origine de mon mal-être en France. Je m'y sentais toujours en décalage et les
valeurs humaines n'étaient pas les miennes.
Alice, tu fais bien de te faire confiance, de suivre ton bon sens et d'être toujours en accord avec tes valeurs profondes !! C'est parfois dur de se sentir "en dehors des sentiers battus" mais si
ça te permet de ne pas te perdre toi-même, c'est quand même bien le principal. Il y a finalement tellement de choses à développer et à découvrir en dehors des normes de la société et en creusant,
on réalise rapidement qu'on n'est pas tout seul à se chercher dans l'alternative...Nombreux sont ceux qui cherche "autre chose".
Qu'est-ce que ton séjour au Canada t'a apporté sur le sujet ? Il me semble que les nord américains, bien que complètement immergés dans la société de consommation , parviennent à maintenir la
simplicité comme une valeur principale. Tu confirmes ?

sarahdocteur 22/10/2012 20:18

Merci Alice pour vos écrits sur votre blog vous avez participé à mon éveil devant les phénomènes que je ne comprenais pas à la suite du décès de mon fils.Je suis arrivée par hasard là, mais hum mon
fils avait un faible pour les blondes... Je sais aucune chance avec vous. Ce qui m'a fait resté aussi c'est votre style si agréable et parfois quand le moral était au plus bas, vous me faisiez
beaucoup rire. Encore Merci d'être Alice (tout court)J'ai cinquante et un ans et depuis toujours je suis médium et alors ? je vivais avec naturellement... jusqu'au départ de mon fils Bruno et je
vois bien la compétition dans ce monde là parce qu'ils veulent tous devenir riches et célèbres ? je comprends pourquoi là haut "ils" m'écrivent qu'ils ne sont pas impressionnés par ces "amuseurs de
galeries" :) Bonne continuation à vous ma chère Alice Bisous du fond du coeur

Camille, musicotteuse 22/10/2012 20:16

Ah ben voilà quelque chose qui me plaît bien! Je crois que ça te fera beaucoup de bien cette prise de conscience.

Tu veux pas nous faire un blog sur le "grutisme"?

J'ai cette impression que tu as inventé des tas de choses, que tu es créative mais que justement, ta créativité s'exprimerait mieux, même spirituellement, en passant par un autre biais que la
médiumnité en tant que sujet.

Alleeeez, un blog sur le grutisme! ;)

Bisous!

Lux 22/10/2012 20:11

Je suis contente aussi de voir un nouvel article, très intéressant en plus ^^
Oui je crois aussi que tu as raison, on est facilement mis en compétition (malgré nous pour tout et depuis tout petit) et oui j'ai aussi l'impression que la compétition vit ses derniers instants.
L'heure est au partage, d'ailleurs en bas de l'article on peut cliquer "share" et aussi "j'aime" "+1" , "twitter" .... et non pas "ignorer et faire mieux".

Je suis un peu maladroite pour exprimer ce que je ressens, mais ce que tu dis du monde de la mediumnité me fait penser à ce que je vois du monde de l'art. Par chez nous on a toujours besoin de
garder secret ses façons de travailler pour faire croire qu'on a un don, alors qu'outre atlantique on partage tout ce qu'on peut parce qu'on a pas peur de se voir dépasser par quelqu'un d'autre.
Chacun ses idées, ses talents, et il y a la place pour tout le monde, pas besoin de se marcher sur les pieds. J'espère que ça se répendra vite ici, parce que c'est bien plus agréable.

En tous cas j'espère te voir continuer à partager toutes tes belles/amusantes/intéressante/intrigantes pensées et découvertes parce que j'adore !
Bises à toi !

Isabelle Cartier-Michaud 22/10/2012 19:00

la compétition, quelle tristesse, comme si chacun n'avait pas sa place ici bas !! Comme s'il n'y avait pas de la place pour tout le monde. Il est pourtant si bénéfique à tout le monde de partager
ses connaissances, de s'aider quand les doutes sont là. Ne nous laissez pas Alice, vos messages, votre bonne humeur, votre carisme sont une source inépuisable de bienfaits, de bonheur pour nous
tous... :)

Christophe 22/10/2012 18:48

Je pense que la richesse de ce blog vaut bien plus qu'un quelconque livre, justement parce qu'on n'y trouve pas une vérité figée mais des réflexions sans cesse renouvelées, des suggestions, des
interrogations... Et c'est en s'interrogeant qu'on progresse. L'important est de progresser sur le bon chemin, celui de La Lumière, et vous y suivre est un plaisir. Merci.

Reynald 22/10/2012 18:15

Trés bon article et trés réaliste. Ne laissé pas tomber ces la vie. je vous embrasse R R

Alice Kara Medium 22/10/2012 19:53



Merci Reynald. Je vous embrasse. 



Sarah 22/10/2012 18:00

Et bien ! Je veux bien faire des pizzas avec toi :) Moi aussi j'en peux plus, et j'en veux plus !

Biche 22/10/2012 17:06

Contente de te revoir parmi nous !
Je n'ai pas de piles de livres comme tu les décris. Mes lectures sont en quelques sortes uniquement le fruit du hasard.
Bisous tout plein (2013 est bientôt là, courage !)

Agnès 22/10/2012 15:37

C'est dingue comme pour exister et ne pas rentrer dans ces jeux là, il faut presque vivre cacher!
Cela m'a laissé sans voix la fois où j'ai vu que la magnétiseuse que je voyais m'a renvoyé sa propre jalousie et de suite mise en compétition devant des bribes de lumière qui montaient chez moi!
Moi qui était en train d'ouvrir les yeux sur mon rôle ici, quelqu'un de soit disant illuminé y mettait déjà un frein!
Restez vous même, c'est la meilleure chose à faire pour tous! :)

marion 22/10/2012 15:01

CQFD, thanks !

lavinac 22/10/2012 14:58

ce message me fait penser que j'avais raison sur vous: que vous etes une personne dans la vérité et qui ne rentre pas dans ce jeu d'égotisme ridicule! Je pense qu'une situation particulière vous a
remis en question sur beaucoup de choses! je respecte votre choix mais dans un sens si vous arrétez c'est aussi prouver qu'ils ont raison! Ne peux t'on pas faire ce qu'on aime sans devenir comme
tout le monde, sans être obligé de tout stopper pour ne pas finir comme eux? peut être avez vous besoin d'un peu de temps mais une chose est sûre vous pouvez croire en vous en ce que vous etes en
ce que vous apportez aux autres... dans tous les cas, vos articles m'auront toujours convaincu et votre rencontre aussi! je vous souhaite de belles choses

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !