Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Apr

La fashionitude...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

DSL111206-023.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, j'innove une nouvelle fois en inventant un nouveau mot. Qui, il faut le reconnaître, manquait grandement à la langue française. (Un jour il faudra que je pense à faire un lexique sur ce blog, sinon ça va devenir du nawak ! lol)

Tiens d'ailleurs : Nawak = Du n'imp. Du nawak quoi. (Bon, pour le dico, on repassera, c'est bien grut c't'affaire là lol)

 

Revenons en à notre sujet du jour. La fashionitude. 

 

Après maintes papotes avec mes guides, j'ai commencé à intégrer un concept qui m'est très utile dans la vie de tous les jours. Et qui peut tout autant vous aider, mes petits oumpa loumpas de la positive attitude. 

 

Reprenons tout d'abord les bases. 

 

"Il n'y a pas de hasard". 

 

Dans cette phrase, il y a une notion que l'on n'envisage même pas une seconde quand on est une fifille un tantinet complexée par un je ne sais quoi qui a la fâcheuse tendance à nous énerver le matin au réveil dès qu'on s'auto-mate dans la glace. (Du verbe Auto-mater, 1er groupe.) 

(Vous avez remarqué l'absence de ponctuation dans la phrase précédente ? Damned, c'est rush ! Faudra que je pense à me faire posséder par Maitre Capello un de ces jours...)

 

C'est aussi valable pour vous, les hommes, avec vos poils qui, à partir d'un certain âge, descendent de votre cuir chevelu, pour se fourrer dans vos oreilles et votre nez. (Woops !)

 

Tout a commencé avec une phrase de Wilson, mon guide amerloque. 

Qui m'a dit, un jour où je me demandais bien pourquoi l'Univers m'avait "crée comme ça" avec ce corps là en particulier, ma blonditude, mes petits kilos en trop, etc. Etc. 

"Tu es médium. C'est fashion. Tu es gay, c'est fashion. Tu es ronde, c'est fashion. Tu es Blonde, ce sera toujours fashion."

 

Vu sous cet angle, sans bien analyser, si on prend les mots "bruts de décoffrage", on pourrait se dire que Wilson s'est foutu de ma gueule. 

Mais il n'en est rien. 

Tout ce que je suis est fashion. 

 

Si on regarde la télé en ce moment, on peut s'apercevoir que les émissions qui marchent le plus sont celles où l'on parle de ces sujets. 

Les rondeurs, dans un premier temps. Quand on zappe 10 minutes, on n'entend parler que de ça. Les distributeurs de fringues commencent à réaliser qu'il y a un sacré marché là dedans, et tous se lancent avec plus ou moins de réussite, dans la mode grande taille. Les émissions de coaching se mettent à sublimer les rondeurs, (Belle toute nue etc.) et plus dernièrement, on commence à nous faire comprendre (via "The voice" aussi) que le physique n'est pas déterminant. Qu'on peut chanter avec des kilos superflus, et que cela n'enlève rien au talent. (Adeleeeeeeeeeeee je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh)

Il y a des actrices rondes, des chanteuses, des animatrices télé. Wow ! (ça change d'Ophélie Winter dans les années 90 nan ? [Je n'ai rien contre Ophélaïe ceci dit lol]) ça fait grandement plaisir ! Vous ne trouvez pas ?

 

Deuxième point. L'homosexualité. Sujet controversé depuis un paquet d'années. Et bien, ça aussi ça revient "à la mode". Malgré moi, vu que je n'ai pas choisi ça (lol). Beaucoup de stars en viennent à faire leur coming out. Et passé la stupeur des fans (Pour Ricky Martin par exemple) elles finissent par trouver ça super sexy. Pareil pour les femmes. Très bon point pour moi. Là aussi, la conclusion est simple. Je suis Fashion. Des carrières sont même relancées après l'annonce d'un coming out. Beaucoup de gens trouvent ça cute. (Ok y'a encore des nains a qui ça fout les boules, mais en majorité, l'info passe très bien.) And the winner is ? L'amour ! (Toujours !)

 

Troisième point. La blondeur. Les blondes se font de plus en plus rares. Le gène brun étant dominant d'après ce que j'ai entendu, les brunes en manque de fashionitude se résignent à se décolorer la tignasse. Pourquoi ? Parce que c'est fashion ! Nan mé wow ! (jesuisblondetjem'assume@menfoumentape.fr)

 

Last but not least. Médium. A voir la programmation de certaines chaînes de télé, la médiumnité, ça marche à fond. Le sujet n'est pas forcément traité d'une bonne façon ceci dit... M'enfin, ça fait réfléchir, et c'est déjà ça. Ce point est donc un peu vacillant encore, mais petit à petit les médiums font leur nid. Je dirais plus que c'est la spiritualité qui est à la mode. Le développement personnel, le don de soi, l'aide aux autres, la positive attitude et tout ce qui mène au bonheur. (même si le concept de Frédéric Lopez n'a pas fonctionné comme il était fait...) Comme je vous le disais plus haut, And the winner is... L'amour blablabla lol

 

Donc après analyse, j'me rend compte petit à petit qu'effectivement, Wilson a raison. Qui l'eut cru ? (poil aux morues)

I'm a fashion bonasse. Ouep !

 

Je peux me vanter d'être à la mode sur plein de sujets qui font l'actualité aujourd'hui. Tout ça offert gracieusement par l'Univers. 

Pourtant j'ai souffert de tout ça. Faire mon coming out médiumnique n'a pas été facile, pas plus que mon vrai coming out. Et j'ai toujours cherché à camoufler mes kilos sous des fringues aussi fashion que des sacs à patate en truc qui gratte. Alors même qu'aujourd'hui, tout ça fait ma force, sans même que je n'ai rien eu à voir là dedans !!!

Je dirais même plus. Tout cela sert un dessein dont seul l'Univers a le secret. Pour me mener exactement là où je dois aller. Là où je suis aujourd'hui.

Je peux m'exprimer sur tous ces sujets, parce que je les expérimente tous les jours, et parce que c'est ce que je suis.

Sans toute cette fashionitude en moi, je ne serais pas en train de vous parler ici.

Sans toute cette fashionitude, je ne vous parlerais plus demain sans doute.

 

Là, je vous ai pris mon exemple.

 

Tout ce que je suis est utile. Il n'y a pas de hasard.

Et cela veut donc dire, comme d'habitude, que ce qui vaut pour moi, vaut aussi pour vous.     

Tout ce que vous êtes. De la plus petite chose à la plus grande. De la plus handicapante à la plus magnifique, est là pour une bonne raison. 

Vous êtes tels que vous êtes parce que c'est exactement ce dont vous avez besoin pour faire ce que vous faites tous les jours, ou pour faire ce que vous ferez demain. 

Sans vos kilos superflus, vous ne rencontreriez pas la femme ou l'homme de votre vie, celui ou celle qui vous aimera pour TOUT ce que vous êtes. 

Sans votre manie à être (je cherche mon exemple à la con là, vous le sentez ? lol) maniaque de l'étendoir à linge, (vive l'exemple pourri du jour lol) vous ne rencontreriez pas Mr Propre. (ben oui parce qu'il est important de laver son linge sale en famille, dediou !)

 

Vous saisissez le concept ? 

 

Faites l'analyse. Pour vous même.

Voyez ce que vous êtes, en ce moment précis. Regardez tout ce que vous êtes en vous disant "Ah oui tiens, ça c'est fashion ! je n'y avais pas pensé".

Voyez comment le monde tout autour de vous reflète cette fashionitude qui est en vous. Et... Commencez à vous réjouir d'être ce que vous êtes. De paraître tels que vous paraissez aux yeux des autres. Dans ce moment présent si riche de tout un tas de choses dont vous n'avez même pas idée ! 

Commencez à vous sentir fashion mes loulous... Car, j'ai une bonne nouvelle pour vous...

Vous l'êtes !

 

Même si cela parait bizarre à votre cerveau. Même si vous n'y croyez pas au début. 

Vous êtes tout pile exactement tel que vous devez être en ce moment présent. Et c'était le cas hier, y'a 10 ans, et ce sera aussi le cas demain, et dans 10 ans. 

Vous serez toujours parfaits. 

Pour un destin que vous n'envisagez même pas aujourd'hui, et pour un moment présent que vous n'imaginiez même pas hier. 

 

Il n'y a pas de hasard. 

Ni dans votre allure physique, ni dans votre façon d'être ou de penser. Pas une seule de vos pensées n'est due au hasard. Pas un seul de vos critères physiques. (Dit comme ça, ça pourrait fouttre la flipette, mais non lol)

 

Aimez vous ! Vous êtes méga fashion !

N'hésitez pas à nous décrire tous vos traits de fashionitude dans les commentaires un peu plus bas ! 

J'en veux plein ! 

Balancez tout ça aux yeux du monde, faites en une force !!!

 

Vive la fashionitude ! 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Ah et je suis geek aussi, c'est méga fashion ! J'ai même adhéré à un groupe facebook : Geeks are sexy. Ouep !

Commenter cet article

Kayzni 08/04/2012 10:29

Bon alors ça fait beaucoup beaucoup d'années que j'attends d'avoir enfin une poitrine de femme mais ça n'arrive pas alors c'est fashion de pouvoir séduire une homme qui a le regard plongé dans mes
yeux plutôt que dans mon décolleté non? Mille bises Alice tu es un vrai rayon de soleil !!!

Alice Kara Medium 08/04/2012 14:07



Hum... Johnny Deep, il est avec Vanessa Paradis non ? Avant ça, il était avec Kate Moss...
Le mec réputé comme le plus sexy de la planète hein... J'dis ça, j'dis rien ;) 



Coco 08/04/2012 02:13

J'ai comme un léger accent du nord grâce à mes parents,et depuis un certain film c'est fashion!!! :p Mon écriture est bonne, je suis sûre que cette sorte d'éloquence, c'est fashion.
Je ne suis pas un "H" mais un "houit" (Christina Cordula sort de mon corps!), et ben c'est cool, c'est une bonne nouvelle, avoir un corps féminin c'est fashiooon itou!!!
Si en avoir un caractère "entier" (voire à la con) est fashion aussi alors en fait ça veut dire que je suis une vraie fashionette moi aussiiii :D

Alice Kara Medium 08/04/2012 14:07



T'as tout compris :)



Biche 06/04/2012 13:23

Leçon du jour : n'essayez pas d'être ce que vous n'êtes pas ! Soyez vous même ! (même si ça déplait à certains, onsenfousentape !!!!)

lore 05/04/2012 23:54

bon alors en quoi suis-je fashion?
bisexuel... je vois pas trop quoi d'autre.
mais par contre ma dépression fait que quand j'écris, je suis capable d'écrire des très belles page parfois!
et puis le genre que j'écris, lui il est fashion, l'héroic fantasy:)

Alice Kara Medium 06/04/2012 12:08



:) Oui c'est fashion l'héroic Fantasy ! J'adoreee !


Cherches encore, y'a pleins d'autres trucs qui te rendent fashion, ne te limite pas à ce que tu "trouves bien" toi même :)



Aude 05/04/2012 23:32

Après la bonassitude, la fashionitude! Jamais 2 sans 3,je sens que, tôt ou tard, tu vas nous pondre un article sur la sexytude lol!
Bon, en ce qui me concerne, ben je suis rousse. Une vraie hein, pas de la Emma Stone ou Christina Hendricks made in Hollywood qui se font passer pour telles. Et ça, c'est encore + fashion que les
blondes (attends, on n'est que 3% dans le monde, si c'est pas de la rareté ça!). Côté geek, j'ai rejoint le groupe "Pour que tout le monde admette enfin que les rousses dominent le monde :D"
A part ça, je vois pas trop... mais n'hésite pas à flatter mon ego et à me lister mes "fashion-atouts", je suis preneuse ^^

Alice Kara Medium 06/04/2012 12:07



Je suis entièrement d'accord... Un jour les rousses domineront le monde ! lol


Par contre, c'est pas du jeu si c'est moi qui te liste tes atouts :p


C'est à toi de le faire !


La question, ce n'est pas vraiment ce qui est fashion aux yeux des autres, c'est ce qui est fashion dans ta vie à toi, parce que ça va te permettre d'accomplir des choses que tu n'aurais jamais
pu faire si tu n'avais pas eu ces qualités fashionables ;)


Au boulot !



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !