Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Dec

La fin du monde... Ou pas.

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

 

Bonjour mes anges !!!

 

Ces derniers mois, j'écris peu ici. 

J'ai perdu le goût de vous de vous raconter mes histoires médiumniques, je sais que vous êtes friands de ça, mais ce n'est pas ce que je veux vous apporter. 

Lorsque je vois comment ce sujet est abordé à la télévision, dans les journaux etc, ça me donne de l'urticaire. 

Tout ce que je trouve sur internet aussi. 

Tous ces trucs sur les démons, sur les exorcismes, sur les petits hommes verts qui vont venir chercher les plus croyants, pour les sauver de la fin du monde, tout ça, c'est tellement débile, que je n'ai même plus envie de perdre de l'énergie à contrecarrer ces bêtises. 

 

Il y a en ce moment une réminessence de tout un tas de choses pourries. 

De l'égo partout, du "moi je", et je n'ai qu'une seule envie, c'est de me terrer dans un coin pour attendre que ça passe. 

Les gens ne se préoccupent que d'eux mêmes. De leur monde qui va mal. De tout ce qu'ils voient de négatif dans LEUR vie, pas dans le monde, non ça ils n'en ont que faire. C'est dans leur monde que ça se passe. Autour de leur nombril. Même moi, qui calimérote avec ma vie sentimentale pourrie. Nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez. 

Mais c'est ce qui "Est". On ne voit pas plus loin que notre nez, parce que c'est précisément notre nez qu'il faut regarder en ce moment. Pas l'extérieur, il faut regarder à l'intérieur. A force de faire le tour de nous même, on finira bien par rentrer nos esprits "en dedans". Pour que peut être, à un moment donné, nous en saisissions les trésors. 

 

Les changements qui nous sont prédits ou annoncés depuis des années par des gens qui "canalisent" des pseudo maîtres spirituels se contredisent les uns les autres, et après ce 21 décembre, je pense que pas mal de têtes vont tomber. 

Car, pour moi (et il se peut que je fasse parti du lot et que je me plante aussi lol) il ne va absolument rien se passer ce jour là. 

Absolument RIEN. 

Ce sera une journée comme toutes les autres, ce sera un jour banal, malgré que certains pensent le contraire. 

 

Les gens ont mis tellement de peur sur ce jour là, tellement d'attentes pour les autres, que le meilleur moyen de mettre un terme à tout ça pour l'Univers est de tout enrayer d'un seul coup. 

Enrayer avec du RIEN. 

 

Une simple journée parfaite, dans le moment présent, avec pour seul objectif, comme chaque journée, juste accomplir ce que nous devons faire, une chose à la fois. (Et je parie que vous serez plus affolés parce que vous n'avez pas tous les cadeaux de noël prévus à mettre sous le sapin que par la possibilité que des zombies sonnent chez vous... Mais là aussi, faut arrêter le délire, tout le monde sait que c'est le papa noël qui s'en charge des cadeaux ! Nom de Zeus !)

 

C'est dans ce rien que nous allons trouver des réponses à nos questions. 

C'est dans le RIEN que tout se trouve. 

Après ça, beaucoup de gens vont aller fouiner chez les éveillés, les vrais, ceux qui n'utilisent aucun tarot, aucune boule de crystal, ceux qui, sans égo, sont justes restés dans la vérité de ce qui Est. Laissant simplement l'Univers faire ce qu'il devait faire, simplement, pour que les gens arrivent jusqu'à eux. 

Sans chercher à convaincre qui que ce soit, sans chercher à devenir "visibles", sans chercher à manipuler qui que ce soit pour arriver à leur faim.

Et en cherchant l'Univers comme ça, c'est juste une façon pour tous de se rendre disponibles à ce que l'Univers nous trouve ! Et Bingo. 

 

Je travaille avec mes guides sur des théories relativement compliquées de physique. (Il faut bien que mon QI me serve à quelque chose de temps en temps lol)

 

Selon eux, l'Univers est encore une grande inconnue. Des découvertes sont faites depuis des années sur la possibilité d'utiliser le vide de l'Univers. 

Il se pourrait, que dans ce vide, il y est une énergie  considérable. Ceci dit, comme cette énergie proviendrait du "vide", on pense qu'il n'y a rien dedans. 

Pour les guides, qui ont accès à tout, cette énergie du vide contient plus d'énergie qu'il n'en faut pour alimenter en énergie toutes les ressources nécessitant de l'électricité qui se trouvent sur terre, et plus encore. 

 

Et cette énergie est disponible, en quantité infinie, à notre disposition, dans tout ce qui en apparence, n'est rien. 

 

Il ne manque plus qu'à la "canaliser" pour l'utiliser. 

 

Pourtant, elle est écartée par les gouvernements. 

En gros, utiliser une énergie illimitée ne permettrait aucun profit. 

Du coup, on continue de piller les ressources de la terre. On nous vend de la pénurie, et donc les tarifs augmentent. Le pétrole, l'eau, le charbon, le nucléaire etc...

 

Mais bien loin de moi l'idée de révolutionner le monde de la physique. Ce n'est pas mon rôle. 

Il se peut ceci dit que d'ici quelques années, quelqu'un le fasse. 

Georges Lucas est certainement le plus grand visionnaire de ce siècle ! Utiliser l'énergie, "La Force" qui se trouve en nous, entre nous et la pierre, partout et dans tout, comme le dirait Yoda... Ben c'est utiliser l'énergie du vide. 

Parce que l'étoile noire qui utilise une ressource d'énergie suffisante pour exploser une planète, grâce à l'énergie du vide de l'Univers, ça peut être possible. (Vous voyez les références que me donnent mes guides... mouahahahaaaa) 

Toute ressource peut être utilisée pour faire le bien, comme pour faire "le mal". Tout dépend de comment elle sera utilisée. 

Einstein pourrait en témoigner. Avec ses théories qui ont été utilisées pour créer la bombe atomique. On s'en souvient de celle là ! 

 

Il n'existe de pénurie, et ce dans tous les domaines de notre vie, que parce que l'on pense qu'il en existe une. 

Comme pour cette énergie là. 

On la pense vide, elle est en fait plus que pleine, elle déborde. Elle est abondante. 

Tout ce qui se trouve dans notre vie est en abondance. Seuls nos cerveaux nous empêchent de voir cette abondance. 

L'abondance est filtrée. 

Les gouvernements etc, ne font qu'utiliser ces filtres que nous avons pour les utiliser à leur propre compte. On ne peut les blâmer, on les laisse faire ! lol

 

Le changement de niveau de conscience, c'est ça. Se rendre compte de ces filtres là, qui nous limitent, dans nos petits cerveaux poilus. 

 

Cela commence, et a déjà même commencé un peu partout. Sauf que bien souvent, on enlève un filtre pour s'en remettre un autre. 

Un autre filtre, bien souvent spirituel. 

On enlève une croyance, pour s'en rajouter une autre. 

 

Et c'est ainsi que se créent les théories sur la fin du monde. 

Elles viennent uniquement des croyances. 

 

 univers--1-.jpg

 

Ceux qui ne croient pas en l'humanité se mettent à envisager une guerre. 

Ceux qui pensent que cela ne peut pas venir de nous, disent que des extraterrestres vont arriver, ou que l'alignement des planètes va nous priver de soleil et nous ramener à l'âge de glace. (Cool, j'aime bien le lémurien des dessins animés moi !)

Ceux qui se croient "gentils" ne peuvent qu'être sauvés par la grande miséricorde de Dieu. Etc. Etc.

 

Le seul changement qui "Est" c'est notre épuisement vis à vis de tout ce que l'on voit, de tout ce que l'on entend, de tous ces filtres de croyances ou autres qui nous empêchent d'être sereins. 

 

Le message de l'Univers c'est "T'en a pas marre de croire à toutes ces conneries ?"

 

La vie nous bouscule, du coup, notre seul échapatoire c'est de rêver à des jours meilleurs. 

Pour rêver, il faut se rendre compte que nous dormons. 

Et lorsque l'on dort, on n'avance pas. 

C'est comme si nous étions tous sur un rocking chair. On se balance, d'avant en arrière, on fait des élucubrations sur le passé, sur le futur, ça occupe, mais on n'avance pas.

Du coup, tout nous semble coincé de tous les côtés. On se retrouve dans une pièce sombre, sans aucune porte, sans lueur, avec une étrange impression de vide.

Et là, l'Univers commence à vous donner la clef... 

 

"Bah, qu'est ce que tu fout là tout seul dans le noir ? C'est dans le vide qu'il y a tout, le vide, ou l'impression de vide, c'est faux ! Y'a tout dedans ! Je le sais que dans le fond, t'es pas si con, tu es moi, je suis toi, je ne suis pas con, tu ne l'est pas non plus, aller hop, vois combien tout est rempli, tout est abondant, tout est là ! Je ne fais pas ça pour t'embêter, je fais ça pour que tu vois enfin ce qui Est, parce que je t'aime !" (Et il pourrait rajouter, "J'dis ça, j'dis rien" lol)

 

Au bout d'un moment, lorsque l'on prend conscience que l'on avance pas, soit on trouve ça correct et on continue de se balancer d'avant en arrière, soit on prend les choses en main et on crée quelque chose. Peu importe quoi, mais on crée. On trouve une nouvelle occupation.

 

On n'attire pas à nous ce que nous voulons, on attire ce que l'on Est.

 

Pour attirer le changement, il ne faut pas seulement le vouloir, il faut l'être. Être le changement.

Comme le disait Gandhi, "Soyez le changement que vous voulez voir advenir dans le monde".

 

N'attendez pas l'espoir de voir le monde changer. Soyez le changement. Soyez ce que vous aimeriez voir dans le monde. N'abandonnez jamais.

Quitte à être occupé, autant être occupé à Être ce que vous voulez voir dans votre mini Univers.

 

L'extension de l'Univers se fera, mais pas le 21 décembre 2012. Et pas de la façon dont vous voulez qu'elle se fasse. Elle se fera de la façon dont vous êtes, vous.

 

C'est votre regard sur les choses qui change, vos filtres qui évoluent, pas tout ce qu'il y a autour de vous.

 

Vous voulez parler aux guides ? Vous voulez que l'Univers tout entier vous parle ? Soyez l'Univers. Soyez un guide. Soyez l'amour.

N'attendez pas que tout ça vienne à vous. Cela ne viendra pas juste parce que vous l'avez demandé.

Tout vient de vous.

 

Vous n'êtes pas la personne pour laquelle vous vous prenez. Vous êtes bien plus. Vous êtes remplis de l'énergie du vide de l'Univers, vous Êtes l'Univers lui même. Vous êtes la vie. La vie n'a pas de fin. On pense que la mort est la fin de la vie, mais il n'en est rien. Il n'en est rien, parce que l'énergie, la véritable énergie, celle qui est infinie, ne meurt jamais et elle est en abondance, partout. (Si y'a une chose sur laquelle Einstein avait raison, c'est celle là !)

Il n'y a personne à part vous qui peut vous sauver. Et encore moins les petits hommes verts. 

 

N'attendez pas Dieu. Vous Êtes Dieu. Vous êtes précisément là pour Être Dieu. Pour vous en rappeler.  

 

N'écoutez pas les canalisations qui vous sont transmises par d'autres. Canalisez vos propres énergies intérieures à vous. 

Apaisez vous. Et sachez que vous êtes l'Univers. Vous Êtes Dieu. Vous êtes la Source. Vous êtes la Lumière, vous êtes l'Amour. 

Use the Force !

 

UNIVERS.jpg

 

Il y a quand même un truc de positif avec cette fin du monde. C'est le lâcher prise qui se fait et qui nous ramène au présent. 

Profiter du moment présent "au cas où". Cela aura au moins permit ça. 

 

Nous sommes tous, malgré nos apparentes imperfections, capables de changer notre monde. Quand il ne reste plus aucune alternative, qu'il n'y a plus aucune autre solution que de crier à pleins poumons, quand il n'est plus d'autre alternative que de ne plus laisser la peur nous gouverner. Quand on en a marre que la peur nous asservisse et nous mette à genoux. On se lève. On avance. C'est ce que l'Univers nous pousse à faire. 

A grands coups de coups de pieds au cul. Rester au sol ne sert à rien, se terrer non plus. (C'est ballot pour moi ça lol) Il ne nous reste qu'à trouver une direction. Sans voir le but, juste la direction. Et debout, on voit mieux. (Comme les mangoustes, elles voient mieux debout... lol) 

Soyez des mangoustes ! 

 

Affirmez vous, criez si il faut, comme le dit Emeli Sandé dans la chanson que je vous ai mise en illustration de cet article. (Pour les non anglophones, je vous invite à chercher une traduction des paroles, parce que c'est très éloquent... !)

 

Dansez, riez, amusez vous, car la vie n'en a pas encore fini avec vous ! 

 

Aller, on se fait un apéro le 22 ? 

Pour moi, ce sera un coca, comme d'hab ! 

 

Bonne fausse fin du monde à tous ! 

 

@ Bientôt quelque part mes anges !

 

 

 

ps : Je suis obligée de faire un démenti public, je l'ai déjà fait sur facebook, mais tout ce que je met sur les zombies, c'est uniquement pour délirer, ce n'est en aucun cas une prédiction. L'appocalypse zombifiante n'aura pas plus lieu que tout le reste ! Keep calm ! 

ps : Y'a un autre truc de positif, pour moi en tout cas, avant cette fin du monde, qu'est ce que j'aurais rigolé ! lol

Commenter cet article

Biche 12/12/2012 16:55

Le philosophe stoïcien Epictète aurait dit quelque chose de cette nature :
"Tu portes Dieu en toi, pauvre loque, et tu l'ignores."

elise 11/12/2012 04:59

Bonjour, c'est un super bel article, merci de mettre des mots sur ce que je vis et certains vivent aussi, j'en suis sûr, c'est toujours un plaisir de te lire, mais celui-ci m'accroche
particulièrement, au plaisir et joyeuses fêtes !
Je suis sûr que la nouvelle année va être merveilleuse.

Hélène 10/12/2012 13:22

( euh si je peux te faire juste une remarque, parce que je l'ai vu plusieurs fois dans tes articles, on ne dit pas "malgré que" :oP )

Merci pour tous tes articles, je te lis depuis longtemps maintenant mais c'est vrai que je commente peu.
Moi je ne crois pas à la fin du monde. J'espère le changement, et je vois plein d'initiatives autour de moi qui me donnent de l'espoir et que je trouve formidable, comme les Incroyables Comestibles
par exemple ;-)

Alice Kara Medium 10/12/2012 16:25



Oups ! Je vais essayer de ne plus le dire ce "malgré que" lol


Merci ;)



Camille, musicotteuse en hibernation 09/12/2012 06:14

Des têtes vont tomber! RAAHAHAHhahahahAHAHA NIArk niark niark!
CouP' COUp' COUP' COUUUUP' !!! rahahahaha *oeil révulsé*
coup' coup' coup'!!!

*air inquiétant sur le visage*... niark niark... ^^


Bref oui moi je suis aussi du genre à avoir envie d'envoyer bouler toutes les théories des illuminés alentours.
Et en ce moment je dors tout le temps... je suis certainement en train de développer des capacités pour l'hibernation. XD


Mais je me pose une question cependant... toutes les lesbiennes n'ont-elle que le choix d'avoir une vie sentimentale cliché ou une vie sentimentale pourrie comme nous...?

-__-

'faut pas m'en vouloir mais je pense que je vais finir hétéro si ça continue.

Et sinon nous pour la fin du monde on fait la fête, c'est pratique en cas de catastrophe imminente y a moyen de faire une orgie de dernière minute. :p
Mouahahaha!

Bises mamzelle! :)

Ange est là 08/12/2012 06:55

Coucou mam'zelle Alice, comment vas tu bien? Ici, tout va pour le mieux côté " lotus " hi hi hi. Complètement d'accord avec toi, le " moi profond " à fond les ballons, parfois, je me regarde en
disant : wahou, c'est toi ça ! La fin du monde,la fin de l'égo,j'aimerais bien en tout cas pour ma part, ce qui serait déjà un grand pas puisque tout commence par soi...Sinon, le 22 Décembre, je
peux me rendre disponible pour un apéro, ce sera une bière commençant par un H pour moi ! Bisous et merci pour ce post

Pat 07/12/2012 22:11

Tu écris merveilleusement bien!
Tu réfléchis merveilleusement bien!
Par contre rien n'est vide chez toi!
Merci!

Biche 07/12/2012 18:39

Je lis actuellement un livre intitulé "Bienvenue en Inde, une escale en enfer" de Michel Benoît.
Celui ci est accusé de crimes (d'après des accusations mensongères) qu'il n'a pas commis et est jeté en prison.

Extrait : "Quoi qu'il arrive désormais Michel, ta propre vie est maintenant entre tes mains".

Il décide donc d'étudier lui même le code pénal indien pour se défendre bien qu'il n'ait pas la possibilité de parler lors du procès.
Il parvient à convaincre son avocat de lire son texte sans mentionner qu'il en est l'auteur.
(j'en suis à ce passage dans cette histoire comme par hasard !)

Juste avant, il a ouvert les Discours longs du Boudhdha et tombe sur cette petite histoire :
Un jour un disciple du bienheureux s'approcha de lui alors qu'il reposait au bord du fleuve.
"Maître lui dit-il, peux tu prier Dieu pour qu'il m'ouvre le chemin de l'éveil ?
- Mon ami, tu vois ce fleuve devant toi ?
- Oui, Maître.
- Et bien, si un homme a besoin d'aller d'ici sur l'autre rive, et qu'il s'écrie : "Oh ! l'autre rive, viens ici, viens jusqu'à moi, sois gentille, je n'ai pas de barque pour traverser !" Crois-tu
mon ami, que l'autre rive cédera à ses prières, à ses supplications, à ses cajoleries ?
- Certainement pas Maître.
- Et bien toi, fais de même, et trouve en toi même la barque pour parvenir à l'autre rive."

Bisous ma belle et joyeuse fin (faim) du monde !

Mickael 07/12/2012 18:01

je rigole bien aussi mais cela me rend triste aussi de voir certain de mes proches foncer dans ce mur fabriqué

Lloba 07/12/2012 17:53

Bah moi je crois à tout et à rien en même temps. Je me laisse porter et ça me réussit plutôt bien ces temps-ci. Ayant déjà fait le tour de mon nombril plus d'une fois (et oui lol j'ai eu mes heures
de gloire en nombrilisme aigu !), je crois que je crois en l'humanité. Il ne se passera rien le 21 décembre, j'en suis certaine. Mais peut-être que la fin du monde sera dans le coeur de chacun, la
fin de ce petit monde auquel chacun tient, la fin d'une bulle pour s'ouvrir à un monde plus vaste. Et pourquoi pas quelques secrets sur le tout et le rien hein ? lol

Bah, moi je veux bien un apéro le 22, ne serait-ce que pour voir où en est le monde...

odile 07/12/2012 17:28

Bonsoir Alice. Quoi qu'il arrive, quoique tu fasses, nous t'aimerons quand même, même si tu n'écris plus rien sur ton blog, tu resteras toujours dans mes pensées pour ce que tu m'as apporté
personnellement, et aussi ce que tu as apporté à tout le monde, et je t'en remercie du fond du coeur. Alors, fais comme tu le sens, c'est toujours un bonheur de te lire, et de toute façon nous
sommes reliés avec tous les êtres que nous avons croisés, et ta sincérité est une valeur importante. Alors encore merci. odile

vangelis 07/12/2012 16:01

bonne fin du monde à toi aussi le 21 decembre c'est mon anniversaire je compte bien le fêter 22ans non mais lol

bisous à tous

Morue 07/12/2012 16:01

Huhu, moi aussi, je suis certaine que le 21 sera un jour comme les autres étant donné que je serai dans ma cuisine en train de cuisiner les biscuits à offrir pour Noël et que vu mon amour pour les
fourneaux, j'aurais préféré recevoir un astéroïde sur la gueule ! lol
Par contre, je ne contredis pas ceux qui y croient car je leur propose juste de me faire un virement bancaire vu qu'ils vont mourir, ils n'en ont plus besoin... Mais ils refusent tous, c'est qu'au
fond, ils n'y croient pas mais qu'ils se laissent juste guider par l'effet de masse. Tant pis pour mon compte en banque ! lol

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !