Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Mar

La loi d'attraction pour les nuls.

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

384052_138781199564872_100002989777252_177013_2146445571_n.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Chose promise, chose due, voici mon article pour vous aider à utiliser la loi d'attraction de manière intelligente pour trouver l'âme soeur, ou whatever. 

Petit topo rapide sur comment ça marche...

 

La matière, le monde dans lequel nous évoluons, est constitué d'énergie. Notre corps, tout comme une table, est constitué de milliards de petite particules qui s'agitent en continu. Peu importe la "matière". La terre est elle aussi constituée de milliards de petites particules. Ces particules sont contenues dans la conscience. La matière est énergie, et l'énergie est conscience. 

Tout est conscience. 

Les pensées sont conscience, et donc nous pouvons être à même de créer à partir de cette conscience là, des choses qui se matérialisent dans notre quotidien. 

 

Pour cela, nous pouvons utiliser la matière première, la pensée. 

 

Il y a plusieurs choses très importantes que l'on néglige beaucoup lorsque l'on tente de "créer notre réalité" avec nos pensées. Les voici, dans le désordre !

 

On se concentre uniquement sur ce que l'on veut et plus rien n'existe autour. 

 

Il ne faut pas oublier de vivre !

Il est très important de continuer à expérimenter le moment présent, même si ce que vous souhaitez créer n'est pas "encore là" dans la matière. 

Il faut absolument éviter de laisser votre joie et votre bonheur reposer uniquement sur ce que vous souhaitez créer.

Vous pouvez commencer à être heureux, ici et maintenant. Même avant que cette création soit là, car c'est exactement ce qui va générer sa création. Vous aurez l'esprit beaucoup plus libre et serein pour laisser la vie mettre en place exactement ce que vous voulez. 

 

Créer n'est pas contrôler la vie. 

 

Nous sommes des co-créateurs. Nous utilisons la pensée créatrice en harmonie avec la vie. La vie nous aime et nous aide à obtenir ce que nous voulons. Nous dessinons le tableau dans nos têtes, et c'est la vie qui va nous fournir le pinceau pour le réaliser. 

Le pinceau est la création d'un autre esprit, qui l'a lui aussi pensé, inventé et réalisé. 

La vie nous aide à trouver tout ce dont nous avons besoin pour créer ce que l'on veut. 

Nous ne pouvons créer tout seul. Si on tente d'avoir le contrôle sur absolument tout, nous freinons des opportunités absolument nécessaires à nos réalisations. 

Il faut co-créer avec la vie, et non pas tenter de la contrôler. Car en faisant ça, nous lui "bouchons le passage". 

La vie est libre, tout comme nous devons être libres pour créer. Exactement comme elle. 

Nous sommes dans un immense jeu de coopération, et ne pas coopérer, c'est aller contre le sens même du jeu. 

Il faut co-créer ensemble. C'est l'unique façon de procéder. Même pour nos créations personnelles. 

Ainsi, il est recommandé de ne pas chercher à créer quelque chose qui contrecarre la création positive d'une autre personne. Essayez toujours, dans la mesure du possible de vous positionner "ensemble". 

 

Il ne faut pas rester en attente. 

 

Ceci est un point essentiel à corriger. 

Souvent, on demande quelque chose, et jusqu'à temps que l'on obtienne ce quelque chose, on attend. 

On se met en position d'attente, et on expérimente l'attente, et non la réalisation. 

Du coup, la réalisation prend beaucoup plus de temps. 

Et lorsque l'on est en attente, il est difficile d'oublier la demande qu'on a fait. On met le focus sur tout ce qui n'est pas notre demande, où on ne voit plus que ce qui est contraire à notre demande. 

Ainsi, si on veut du bonheur et que l'on met en place une sorte de "programme de pensées positives" avec des phrases à répéter chaque jour, mais qu'à côté de ça, chaque fois qu'un truc négatif se pointe, on le remarque et que nous lui donnons de l'importance... Cela ne fonctionne pas. 

La pensée positive est torpillée avant même d'avoir pu faire de l'effet dans votre réalité. 

Pour que cela fonctionne, il faut voir tous les petits indicateurs qui font que votre création est en cours de réalisation. Pour mon exemple du bonheur, il faut mettre le focus sur tout ce qui nous apporte du bonheur au quotidien, même dans les petites choses. 

Un sourire, une grimace rigolote de vos enfants, les couleurs magnifiques d'un arbre, un super épisode de série à la télé, un bon petit plat, etc. Etc.

 

On veut créer quelque chose tout en pensant fermement que c'est totalement irréalisable. 

 

Si on souhaite créer quelque chose, mais que nous pensons à l'intérieur de nous même, dans un recoin caché de notre cervelet, que ce quelque chose ne pourra jamais se réaliser, à quoi bon ?

Il faut ouvrir en soi la petite porte derrière laquelle est contenu le "Tout est possible". 

La franchir, et ne plus jamais se retourner. 

Avec le mot Impossible, en anglais, on peut faire un jeu de mot tout simple "I'm possible". 

Comme je le dis souvent, les miracles sont partout. Vous êtes vous même des petits miracles sur patte. 

Il n'y a qu'à voir comment la vie se crée, avec des facteurs qui nous semblent totalement banals, mais qui sont en fait, le résultat d'un milliers de facteurs réunis à un moment précis, les uns avec les autres, pour créer la vie. 

La vie, tout comme il en est le cas pour les miracles, trouve toujours un chemin. 

C'est en observant tous les petits miracles du quotidien, que l'on en vient à se rendre compte qu'un miracle "gigantesque" à nos yeux d'humain, n'a pas besoin de plus de facteurs à communier qu'un tout petit miracle. 

Et hop, on peut passer la porte du "Tout est possible". 

 

On ne se sent pas digne de recevoir ce que l'on souhaite. 

 

Souvent, nous avons de grands rêves. Mais ces grands rêves nous semblent tellement beaux et on les voit se réaliser pour tellement de personnes "admirables" (ou pas) qui ne "sont pas nous", que nous avons la fâcheuse tendance à se dire "Je ne le mérite pas". 

La pensée est en chacun de nous. La conscience est en chacun de nous. Nous pouvons tous créer exactement ce que nous voulons. Il n'y a pas d'exceptions. Il n'y a pas de personnes qui n'ont pas le droit de créer ce qu'elles veulent. Il y a juste des gens qui ont plus où moins compris comment on fait, et d'autres qui font un peu n'importe comment. 

On en revient au fameux écriteau dont je vous parle souvent. Si vous pensez que vous êtes moche, alors partout dans la matière, votre pensée sera reflétée. Et on en viendra à penser "Si je suis moche, je ne mérite qu'un mec moche"... 

Et vous n'allez attirer à vous que des mecs moches (ou des nanas pour mes lecteurs masculins lol). 

Dites vous que vous méritez un mec mignon, et vous m'en direz des nouvelles ! :)

 

Il faut étendre notre création à Tout.

 

Si on souhaite un mec fidèle, mais que l'on pense de manière général que tous les mecs vont voir ailleurs, alors on ne va rencontrer que des nanas cocues, et des mecs qui courent à droite à gauche. 

Si on modifie notre façon de penser et que l'on oublie nos préjugés, alors nous pouvons créer dans notre réalité, un monde autour de nous qui sera un reflet beaucoup plus positif. 

Oubliez donc les jugements que vous faites au quotidien. Oubliez ce que l'on vous a dit, appris, ou ce que vous prenez pour "vrai". 

C'est applicable pour absolument tout. 

Si vous pensez que les petits chiens mordent plus que les grands, alors vous allez adopter une petite teigne. 

Ainsi de suite...

 

Créer avec la pensée ne veut pas dire rester inactif. 

 

Et oui... Créer n'est pas un truc de feignant. 

Exemple : Quand on écoute la radio. Si d'un coup, nous prend l'envie d'écouter de la country, alors même que le curseur est réglé sur une radio de musique classique... 

Deux choix s'offrent à nous. 

Premier choix : Laisser l'Univers se débrouiller pour, d'une, faire apporter à la radio par un livreur UPS "comme par hasard" un CD de Dolly Parton.  De deux. Faire en sorte que le stagiaire le glisse entre les quatre saisons de Vivaldi et Tchaïkovsky. De trois. Manipuler le cerveau du mec qui décide de la programmation pour qu'il appuie sur play. De quatre, veiller à ce que les autres lecteurs ne soient pas trop choqués de ce changement si soudain. 

Deuxième choix : Changer la station. 

Lequel choisissez vous ? 

...

Les miracles existent, les deux peuvent fonctionner. Mais donner un petit coup de pouce à l'Univers, marche souvent beaucoup plus vite, et cela laisse l'Univers beaucoup plus libre pour travailler avec vous,  sur tous les petits facteurs auxquels vous n'avez pas pensé ! Vous êtes toujours co-créateurs. Ne l'oubliez pas. 

Le mec qui a inventé la télécommande (que je considère comme un Dieu lol) était feignant. Mais ça ne l'a pas empêcher de déposer son brevet. L'Univers l'a aidé pour ça, mais il ne l'a pas fait à sa place. 

Ne restez pas assis sur votre joli derrière. Bougez un peu, au moins de temps en temps ! lol

 

 

Voilà ! C'est déjà un bon début sur lequel "travailler" pour donner vie à vos créations mes petits oumpas loumpas de la loi d'attraction !

Avant de chanter "I cannn't get no ! tutu lututu tutu lululu tup tululu lup... Satisfaction ! tutu lututu tutu lululu tup tululu lup Yeah Yeah Yééééééééé" essayez de voir si vous n'avez pas fait une des erreurs cités un peu plus haut !

 

Ah et puis... Prochainement, je vous donnerais des petits exercices à pratiquer pour créer tout en ayant du fun !

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Tout ce que je vous dit à a déjà été dit... Dans Star Wars !

 

 

Commenter cet article

Antonio laurence 06/12/2012 08:41

Bonjour Alice
Hier je cherchais à parler de la loi de l'attraction sur la page facebook d'Equilibre, mon centre de relaxation et j'ai trouvé votre article que je me suis empressée de partager :-)
C'est clair, spirituel et drôle bref tout ce que j'aime!!!! Un grand merci pour ce que vous êtes, ça me donne envie d'être ce que je suis à fond..biz la blonde :-)

obijes 21/03/2012 13:00

Coucou, très jolie post que j'aimerai partager ;)
bisous la miss
prends soin de toi.

James Colpin 20/03/2012 12:04

Bonjour Alice,

Merci pour ces explications très structurées et précises. La loi de l'attraction est difficile à mettre en oeuvre et j'avoue, pour ma part ne pas l'utiliser, étant encore dans le débat entre s'en
remettre à l'univers et accpeter ce qui est pour nous et co - créer pour mettre en place les projets sur l'on ressent comme justes.
J'ai beaucoup aimé le coup de la station de radio.... c'est comme ouvrir sa conscience mais ne pas agir....

Merci beaucoup, tu as répondu à une question que je venais de me poser et de poser là haut.

Avec tout mon amour.

david 18/03/2012 21:46

Reconnaissant je suis.

Julie 18/03/2012 13:27

Et pour gagner au loto, ça marche ? Parce que moi j'y crois à chaque fois que j'y joue mais toujours rien....

Nat 18/03/2012 13:04

Une dédicace spécialement pour Wilson, the "Magic System"
http://www.youtube.com/watch?V=eMN8t-MKets
J'adore son humour ;°)Pour faire le plein d'énergie
Bizz. Bon trip au Maroc

Fanny 18/03/2012 12:36

C'est rigolo Elise car je voulais justement parler de ce fameux calimero;-)!
Ben oui, car je pense que tout comme là-haut, si nous n'avions pas ce facteur temps, on ne serait pas en stress, doute, flippe... Chez nous, pauvre humain, le facteur temps est super important en
particulier pour nous les femmes et cette fameuse horloge biologique...
A 20 ans, 25 ans, 30ans, je n'étais pas en flippe quand je pensais au bonheur de donner la vie mais passer la trentaine, on sait que ça devient difficle et encore plus quand on a pas trouvé son
prince charmant... Tout un travail, c'est clair!! Je vais lire et relire cet article!! Merci Alice!!

Ananas 18/03/2012 10:39

Ton article tombe à merveille ma jolie blonde !!! Il me fait comprendre combien j'ai perdu du temps à attendre il y a longtemps, des choses qui ne sont pas venues ou pas comme je l'aurais voulu....
Maintenant que ma vie est en train de changer, ce que tu dis résonne en moi comme des encouragements et je n'oublierai pas tout ce dont tu parles... Merci Alice

jardin zen 18/03/2012 08:56

il en passe des "messages" dans ce film ...
quand nous parviendrons à extirper les doutes ,quelle force !!!!!!
bizzzzennnnnn

Célinette 18/03/2012 00:19

Merci! :) Maintenant, il faut juste que je prenne encore un peu plus confiance en moi.

lore 17/03/2012 20:45

Bah, là, mes demande à l'univers, je pense pas trop, pas le temps!entre mon site, les changement que j'y fait et d'autre truc que je sens que je doit lire, écrire où faire et en plus la chorale...
pas le temps de penser!mais je mérite l'amour d'un mec qui me corresponde et un éditeur!!!

lorely 17/03/2012 20:18

Hello Alice,
merci pour ces explications sur la loi de l'attraction, mais v'la que je me sens toute embrouillée, j'ai toujours crue que notre destinée etait tracée, que notre libre arbitre ne servait quasi a
rien et certains de tes articles viennent confirmer cela alors je me demande vraiment en quoi cette loi de l'attraction peut fonctionner, si l'univers a décreté que je serais toujours pauvre et
avec un mec moche ... alors que faire ;-) ????

elise 17/03/2012 18:56

Moi qui calimérotais un max depuis un moment sur ce tthème, l'aide des guides et autres, j'avais tout faux sur la technique! Genre, je veux changer de boulot mais quand j'ouvre mon ordi, j'aimerais
qu'une info me tombe toute cuite dans le bec...
Bon, il n'y a plus qu'à revoir ma copie..!

Merci belle blonde!

Fabrice Antigny 17/03/2012 17:40

coucou Belle Ange
ça fait toujours du bien une bonne piqure de rappel...

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !