Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Mar

La médium appelle...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Bonjour mes anges !!!

 

Je sais que je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment, du coup plutôt que d'écrire des trucs rapides ou sans trop d'intérêt, je me laisse "le temps de trouver le temps" pour poser des mots ici.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une des facettes de mon métier, (et je pense être l'une des rares à le faire d'ailleurs) qui consiste à appeler des inconnus pour leur filer des messages de leurs proches décédés. 

En fait, le principe est simple. 

Des âmes viennent me voir, ils me donnent des messages, je les note sur un petit calepin, ou sur mon dictaphone la nuit, et le lendemain, ou quelques jours après, je passe des heures pour retrouver les coordonnées téléphoniques des personnes à qui sont adressés ces messages, parce que j'adore me faire rembaler au téléphone ! (Vous sentez l'ironie dans le ton de mon écriture ? lol)

Ainsi, plusieurs fois par semaine (et parce que je limite, sinon ce serait 20 fois par jour) me voilà en train de saisir mon combiné pour appeler quelqu'un que je ne connais pas, pour lui donner un message de l'un de ses proches, que je ne connais pas non plus, mais que j'ai vu 5 minutes.

 

Au cours des deux dernières années, j'ai rodé mon discours.

 

"Bonjour ! Je ne suis pas un service d'enquète par téléphone, vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas, je suis une personne capable de communiquer avec les morts. (Je ne laisse en général pas le temps aux gens de parler lol) Je pense avoir un message pour vous d'un certain .... J'ai noté ce message, vous pouvez le recopier à votre tour, je ne vous demande rien, si ce n'est d'écouter, et juste de me dire si ce message vous est adréssé ou non. Voulez vous entendre ce message ?"

 

Là en général, si ils n'ont pas raccroché avant, ils raccrochent à la fin de ce speach. lol

 

Et si ils n'ont pas raccroché, j'ai droit à tout un tas de phrases comme :

"Combien ça coute ?"

"Je ne crois pas du tout en ces conneries"

"Quel est votre nom, que je vous dénonce à France Télécom ?" (Gné ?)

"Mais ça va pas la tête, parler avec mon mari décédé, comme s'il avait pas assez parlé de son vivant !"

"Vous êtes abonnée à la rubrique nécrologique, c'est bien !"

"Arnaqueuse !"

"Comme si j'avais que ça à fouttre !"

"Vous m'énervez les démarcheurs à domicile !"

"Je n'ai pas envie de changer de forfait de téléphone madame" (Gné?)

"Je ne suis pas interréssée"

"J'ai déjà donné pour les calendriers"

"C'est la radio qui appelle ? Aller, un canular d'NRJ ? ... Fun Radio ?"

 

Alors là en général, je répond que j'appelle gratuitement, qu'ils n'ont rien à payer, que c'est bénévole, que je fais payer uniquement quand les gens m'en font la demande, parce que c'est mon métier, que je ne regarde pas la télé, que je ne suis abonnée à aucun journal, et que j'évite de regarder la rubrique nécrologique, si je ne veux pas avoir à passer encore plus de coups de fils de ce genre...
Que je ne livre aucune pizza... Blablabla

 

Avant, je donnais mon nom, je disais au gens d'aller voir par eux même sur ce blog ou sur mon site, mais depuis quelques temps, je ne dis plus rien, parce que les gens pensent que je fais du "racolage téléphonique", et ce n'est pas du tout le cas, au contraire, ça m'agace vraiment de donner des messages alors que je sais pertinemment que les gens s'en foutent.

En France, les gens sont très peu réceptifs à ça, et je me retrouve dans des situations que je redoute au plus haut point. Mais il faut bien que je le fasse si je veux dormir tranquillement, et ne pas être harcelée toujours par les mêmes fantômes, qui tiennent à dire des trucs à leurs proches.

Malgré tous les détails vrais que je donne, les gens que j'appelle ne retiennent en général que les petits trucs que j'ai mal interprété. Et là, il faut toujours que j'explique "comment je reçois ces messages", qu'ils sont pour la plupart "intuitifs" que ce sont des entités qui n'ont pas passé la lumière pour la plupart et que la communication est difficile, et la traduction encore plus.

Les gens un tantinet réceptifs finissent par comprendre, entendre le message, et le fait que j'appelle gratuitement m'aide beaucoup. (Je ne me verrais pas me faire payer pour ça, surtout quand les gens n'ont rien demandé, comme je le dis souvent, je ne suis que la zapette qui permet la connexion entre les deux mondes, je ne suis rien de plus)

 

Mais c'est difficile à faire, et j'ai aussi souvent l'appréhension que les gens pleurent. Parce qu'au téléphone, j'ai du mal à les réconforter. Je ne peux pas prendre les gens dans mes bras comme je le fais quand ils sont chez moi, et ces messages provoquent de grandes émotions.

Je tourne à l'humour, j'insiste sur la beauté de ce qui est dit, les gens finissent par se dérider et rigoler avec moi.

On parle pendant un petit moment, de "ceux qui sont à l'origine des messages", ils me racontent des anecdotes, me disent ce qu'ils ont compris dans ce que j'ai dit, ce que ça leur rapelle, ils me remercient, et je raccroche.

 

Ils ne savent pas pour la plupart que j'écris sur un blog, ni qui je suis réellement. Je leur dit simplement que je suis comme eux, avec un truc en plus.

Certains me demandent si ils peuvent m'appeler pour en parler de nouveau. Mais il est très rare que j'ai des messages plusieurs fois... Donc je leur donne mon mail. J'appelle en identité cachée, toujours. Pour ne pas inciter les gens à devenir accroc, même si je peux comprendre le manque, etc.

Les messages aident dans le processus de deuil, les gens ont moins peur de la mort et du néant, ils savent que quelque part, leurs proches pensent à eux, qu'ils continuent d'exister, même si ils ne savent pas trop où, même si ils ne savent pas trop comment. Ils savent, c'est le principal.

 

Je ne sais pas trop si je vais continuer à faire ça longtemps. A vrai dire, je me coupe de plus en plus. Cela me prend beaucoup d'énergie, et me fatigue beaucoup. Les âmes viennent pomper mon énergie à moi pour donner leurs messages, et même si j'accepte ça parce que "ça fait parti du jeu", lorsque j'ouvre mon canal, ils font la queue, tous prennent un ticket (comme à l'anpe oui oui, faut organiser les choses, sinon c'est le bordel lol) et une fois les messages notés, je suis totalement vidée. Et donc je ne suis plus disponible du tout pour les vivants. (Clin d'oeil à mes cops qui désespèrent de m'avoir au téléphone... oups ! Je vous aime...)

 

J'admire vraiment Lisa Williams d'avoir consacré sa vie à ces messages, car elle le fait très bien. Nous avons la même énergie, le même amour à transmettre, mais elle a plus de facilités, en montant sur scène et surtout, un staff qui l'aide pour gérer tous les à côtés. Je suis loin d'en être là ! lol

Comme je le dis souvent, j'ai cette capacité, mais je pense me diriger vers autre chose. Comme si j'étais "l'après", celle qui aide les gens à ne pas être "en attente" de messages, où à révéler leur médiumnité pour ne plus avoir besoin d'un médium pour le faire. 

 

Un jour à la fois...

En attendant, si un jour vous recevez un coup de fil d'un médium, essayez de ne pas raccrocher tout de suite, en plus il se peut que ce soit moi ! ahaha !

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

alice-20Island-peace.jpg

Commenter cet article

stephane 23/03/2011 07:31



bonjours,


j'aurai vraiment voulu que la vie m'emmène sur votre blog avant.....en tous cas,merci pour ces explications......poser des mots sur ça,c'est beau et votre travaille est posé(délicat)


bonne route



Marion 22/03/2011 15:32



Merci pour votre réponse aussi rapide!!


Le menu était masqué par une pub en fait!! Gnéééé ^^!!!!


Bonne journée ensoleillée!!



Marion 22/03/2011 12:31




Bonjour Alice et bravo pour votre site très intéressant et surtout sans chichis!


Je comprend que votre temps est précieux, mais je souhaiterais avoir des infos sur vos consultations car je ne les trouve pas sur votre page "les consultations c'est ici" (serais-je
aveugle?)!!?? ... Alors je poste ici même si ce n'est pas l'endroit.


J'aurais donc souhaité savoir comment prendre rendez vous avec vous pour une consultation téléphonique et surtout connaître les prix que vous pratiquez et les moyens de paiement. C'est pas que je
suis radine mais je ne roule pas sur l'or voyez ;), je dois donc prévoir... et je n'ai jamais consulté de médiums. Je n'ai pas de problèmes particuliers, je cherche juste "mon chemin" comme on
dit, alors les conseils avisés sont toujours bienvenus!


Merci de m'avoir lue et bonne journée à vous!



Marion






Alice Kara Medium 22/03/2011 13:06



Bonjour Marion,


Il faut cliquer sur la photo du chalet, puis aller dans la rubrique "consultations, coaching, soins" et il y a un menu déroulant en haut de page vous permettant de choisir la formule que vous
préférez. Les tarifs sont affichés ;)


Bises !



Franck 22/03/2011 12:10



Ma chère Alice,


Ce que tu fais est noble, beau, ton coeur est empli d'amour et de lumière.


Oui, nous vivons dans un pays où la population est réticente à l'existence de ces phénomènes, mais nous sommes là pour éveiller les consciences, cela peut prendre du temps, c'est dur quelquefois,
très dur et on souffre d'être traités comme des parias.


Mais les graines d'amour et de lumière que nous semons germerons un jour pour joncher ce monde des fleurs de l'univers. Et si ton chemin bifurque, saches que l'univers permettra à quelqu'un de
prendre le relais, pour que ce poids ne pèse jamais sur ta conscience.


Tout ce que tu as fais déjà est grand est extraordinaire, à ton image et c'est pour cela que nous t'aimons.



Soit bénie.


 



Alice Kara Medium 22/03/2011 13:04



Merci Franck :D



walter 22/03/2011 10:35



appelles quand tu veux de jour comme de nuit je bondirais sur le tel pour connaitre enfin le son de la voix d'alice.



Alice Kara Medium 22/03/2011 13:05



Tu vas bientôt le connaitre, si j'arrive à publier la vidéo où je répond aux questions que vous m'avez posté sur facebook lol



sylvie 22/03/2011 09:01



Ma douce Alice, concernant cet article, une question me taraude l'esprit, à savoir : Pourquoi certains ont le privilège d'avoir des nouvelles de l'au delà et d'autre qui attendent un signe, un
mot, n'ont pas ce privilège. Depuis ma consultation téléphonique,  je t'envoie une pensée affective quotidiennement. Prends soin de toi.



Alice Kara Medium 22/03/2011 13:04



Parce qu'il n'est pas bon d'être trop dans "l'attente" on reçoit des messages lorsque notre esprit se libère et qu'il n'attend plus rien. Qu'il peut vivre sans.


Je n'ai jamais voulu être médium. Je le suis. Comme la plupart des vrais médiums qui exercent aujourd'hui. 


Tu es adorable, merci beaucoup ma belle.



Fée Line 21/03/2011 23:36



alor spas de soucis, ça me plairait que tu m'appelles ! mais franchement, tu m'épates encore une fois, parce que trouvé qui appeler, ça reste vraiment du boulot ! bravo ! 


tu as une belle âme, de décrocher ton tél et de transmettre de tels messages ! bravo ! 


gros bisous ma belle blonde chérie ! 



Alexandra 21/03/2011 22:29



Alice, si un jour tu m'appelles...je t'invite à dîner. HI HI!


Merci encore pour tes messages de partage et d'amour.


Des Bisous, des Calins!



Ecole d'Une Médium 21/03/2011 21:40



Salut Alice,


 


J'ai littéralement bu ton post. Fascinant... Je ne saurais faire le quart du tiers de la moitié (ça fait combien ça ?? lol). Cherchez les numéro pour appeler, je n'oserai pas. Tétanisé par le
jugement, le rejet. 


Halal si tu n'existait pas( lalalala j'existerais) il faudrait t'inventer toi.


Magnifique !


Prends soin de ton sommeil et ta fatigue quand même Alice. Tu as l'air overbooké. Bientôt un staff autour de toi ;-)


Biz biz



K@t 21/03/2011 21:32



Coucou ma belle,


Si un jour tu "croises" un petit Mathéo, dis lui que sa tatate l'aime très fort et qu'il lui manque énormément.


Merci pour tout ce que tu fais Alice.



Alice Kara Medium 21/03/2011 21:47



Euh, attend, j'ai eu un petit garçon qui s'appelait Mathéo il y a quelques jours, qui est venu, m'a pris la main et m'a demandé de l'emmener vers la lumière... Il y a de cela qq jours à peine...
Si c'est le tien ma belle, saches qu'il va très bien maintenant et qu'il n'a pas eu peur, je l'ai rassuré et un homme grand et agé est venu le chercher pour qu'il ne soit pas seul (avec des
lunettes je crois l'homme et peut être une barbe, mais je ne me souviens plus bien, je n'ai pas noté ça sur mon carnet, parce que je n'avais aucune information pour transmettre le message... Arf
! Je suis désolée, j'aurais su, je t'aurais transmis ça tout de suite ma belle...)


Je t'embrasse. 


Ps : Tu peux lui dire que tu l'aimes, il t'entend. Ils nous entendent tous.



laetty 21/03/2011 21:32



et en plus ca te fais pas fliper:-)



laetty 21/03/2011 21:28



hello hello, hey bien je vous tire ma reverence madame ;-)hihi


Sérieusement, ceci doit compliqué de s'y retrouver, vivre dans ses deux mondes sans trop perdre la réalité hum pas simple!!!mais si tu aimes ce que tu fais bonne route la belle;-) bye bye et
encore chapeau


 



Caroline 21/03/2011 20:34


Bonjour Alice je suis nouvelle sur ton blog mais voici déjà qq mois que je consulte tes articles sans participer je ne sais pas comment je suis arrivée dessus un jour mais il n y a pas de hasard
parait il ... As tu déjà pense a coucher tes messages dans un livre j ai une amie qui reçoit des messages d' enfants de l au delà et qui a écrit un livre, elle me dit aussi parfois qu elle a l
impression d' être dans une cour de recréation LOL . Elle "fonctionne" par écriture automatique et pensait que peut être les parents lisant le livre reconnaitraient le message de leur enfant
disparu. Je te souhaite une bonne soirée Caroline


stéphanie 21/03/2011 20:23



Tu as bien du courage d'aller "au front" comme ça; Personnellement, même pas en rêve! J'ai quelque part le sentiment que de le faire par téléphone, c'est un peu une intrusion dans la vie de ces
gens qui n'ont rien demandé et qui forcément sont surpris, sceptiques, incrédules. Je pense que si ces messages étaient relayés dans la rue par exemple (comme Lisa le fait) cela
passerait mieux. Les gens seraient plus réceptifs parce que tu ne serais pas qu'une voix anonyme, tu serais bien réelle, avec ton beau sourire, ta franchise et ton regard honnête et là ils
pourraient t'entendre et recevoir leur message avec bonheur.


Même moi qui suit habituée à tout ça, je crois qu'au téléphone je t'enverrais bouler lol Mais comme tu dis, cette manière de faire n'est sans doute qu'une étape sur ton chemin.


Bon alors tu nous la fait quand ton émission "Les morts parlent à Alice"??? Ce serait un vrai carton!!


Bisous



ayava 21/03/2011 19:28



Heu !!!!!! Ben Téléphone Maison .......... Lol !!!!!!!!






sareri 21/03/2011 18:44



moi t inquiete si tu devais m appeler ( de ce pere du canada ) t inquiete que je boirai tes paroles , j aurai du mal a lacher le tel,,,,,,,,,,,,


c est vrai que ca parait bizarre ,,,,,,,,moi je pleure pour qu il vienne te chatouiller les orteils,,,,,pfffffffffffffffffffff que neni,,,,,,,,,


enfin ,,,,,,bisous mon ange ,,,,,,,,,sonia



Alice Kara Medium 21/03/2011 18:47



Un jour peut être, je te le souhaite vraiment ma belle !


Je t'embrasse ;)



sabrina 21/03/2011 18:42



Bonsoir Alice, je suis en admiration devant tout le bien que tu procures!!!Quel bonheur de te lire!!!IlJ'ai découvert ton blog il y a 2 mois environ; et quel bien fait!!!!Je suis une fane!!!Tu es
authentique, humaine, j'en passe encore!!!!Merci pour le bien que tu procures!!!Bonne soirée


Sabrina



Alice Kara Medium 21/03/2011 18:46



Bienvenue sur mes tribulations Sabrina !


Merci pour ton joli message ;)


Bisous tout plein !



yannick 21/03/2011 18:14



Coucouc'Alice


Je n'aimerai pas être à ta place, recevoir des messages en pleine nuit et ensuite se prendre des insultes par téléphone, Ouille! Ca fait mal au moral


J'ai une petite question Alice, j'ai l'impression que certains médiums arrivent à maîtriser ces contacts imprévisibles, est ce que toi tu pourrais dire NON! JE VEUX ETRE TRANQUILLE POUR LE MOMENT
! ???


Je pense surtout à un certain médium comme RR, qui n'a pas l'air de se laisser envahir par n'importe qui.


Bisous Alice et essaies de te faire entendre de tes voisins du dessus !


 Yannicolor



Alice Kara Medium 21/03/2011 18:48



Je le fais, mais après je me culpabilise... lol


Bisous colorés ;)



Kinesio21 21/03/2011 17:22



Quand je te lis, Alice, ce que je ressens, immédiatement, c'est que c'est une bonne chose que tu arrêtes de le faire... Je crois que l'important n'est pas dans le fait de passer de cette façon-là
des messages, mais bien pourquoi tu choisis cette option-là. C'est toi qui est questionnée...et je me dis, là, que ça va s'arrêter et que ce sera une bonne chose pour toi. Il y a autre chose,
ailleurs. Différemment. Bisous la belle !



Alice Kara Medium 21/03/2011 17:27



Dans le mile ma belle, je choisis ce procédé là parce qu'il me permet de rester cachée encore un peu ;)


Bisous tout plein !



Celine 21/03/2011 17:12



Je trouve ca tres courageux de ta part, et cela montre bien a quel point ton coeur est grand. J'iagine combien ces messages sont importants pour ceux qui les transmettent et pour ceux qui les
recoivent (quand ils acceptent de les recevoir).


Tu es une vraie messagere de la lumiere Alice, merci pour ca !



Sophie 21/03/2011 17:02



Ce que tu vis est loin d'être simple, celà doit être vraiment éprouvant de prendre la responsabilité de faire passer le message au risque de se faire rembarrer brutalement. Quelle serait ma
réaction si je recevais un tel appel ??????? j'ai un peu de mal à imaginer, la curiosité serait sans doute plus forte que la méfiance. Mon petit chien est parti au paradis il y a deux semaines,
je suis encore sous le choc mais notre lien terrestre était si fort que je pense qu'il me donnera de ses nouvelles d'une manière ou d'une autre un jour. Alors pourquoi pas envisager qu'il fera
appel à un(e) médium ?


Nota : j'ai découvert depuis très peu de temps ton blog, merci de ces partages très intéressants. Je te souhaite une bonne soirée



Alice Kara Medium 21/03/2011 17:07



Je te souhaite la bienvenue sur mes tribulations Sophie ;)


Bisous tout plein !



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !