Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Jun

La medium en Inde, part 2

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Bonjour mes anges !!!

J'ai réussi à trouver quelques minutes pour vous écrire une petite bafouille !

Je me trouve actuellement à Jaipur, dans le désert du Rajastan. C'est là que Zoé mon zamie, a décidé d'élire domicile, pour y ouvrir une boulangerie française.

En Inde, ils croient tous que les croissants c'est "made in Germany", car un grand bonhomme allemand très connu leur avait dit ça, mais les indiens commencent à réaliser que ce n'est pas vrai lol

Avant d'arriver à Jaipur, je suis passé par Mc Leod Ganj, fief du Dalaï Lama (Qui va fêter son anniversaire le 06/07/2010, j'étais conviée à son anniversaire, mais je serais déjà rentrée arf !) il a beaucoup plu, le climat était idéal, un peu comme dans le sud ouest de la France (chez moi) un petit orage en début de soirée pour rafraichir les idées ! lol

Nous avons logé dans une guest house tibetaine très soignée et accueillante, faite pour les couche tôt, car nous devions être rentrées dans la chambre à 23h30. Ce qui n'était pas dérangeant au final car après avoir respiré à pleins poumons l'air de l'hymalaya, quand vient le soir, trouver un lit est un vrai privilège car on est crevé lol

J'ai fait quelques visites, mais j'ai aussi et surtout profité de l'endroit et de l'ambiance. J'ai visité le temple autour de la maison de "His Holiness" le Dalaï Lama, qui est très simple en comparaison avec certaines des maisons alentour. Les murs sont jaunes, il y a du vert un peu irlandais, des grilles et des gardes à l'entrée. Nous avons photographié petit Poulet sur la grille, les gardes étaient morts de rire !!! Je crois qu'ils n'avaient jamais vu ça lol

Le temple quand à lui était loin de ce que j'imaginais, bruyant, rempli de visiteurs qui mangeaient criaient, des enfants qui couraient partout. Des indiens et des moines couchés au sol sur des matelas de méditation en train de ronfler... Et au milieu de ça, une pièce avec des moines en train de parler, faisant face à une statue de bouddha, Entourée d'une montagne d'offrandes en tout genre (Argent et alimentaires). Quelques autres statues de divinités sous verre et derrière des grilles, Tara notamment, et d'autres dont j'ai du mal à me rappeler le nom (Shame on me, je sais !)

Les touristes (dont je faisais parti...) devaient faire le tour d'un parcours aléatoirement coordonné. Les moulins à prières étaient magnifiques, tous dorés, c'est là que j'ai pris le temps de prier pour vous tous !

A la sortie du temple, il y a un musée qui relate l"histoire du Tibet (Mc Leod Ganj est appelée "La petite Lhassa" depuis que les tibétains ont été exilés) j'ai été beaucoup émue par cette visite. Je connaissais déjà l'histoire, mais je ne sais pas si c'est l'ambiance ou autre chose qui a fait que, mais toutes les tortures qui ont été infligées aux tibétains sur le moment m'ont comme été infligées à moi. La soif de pouvoir a une nouvelle fois fait commettre des actes irréparables. Le Tibet sert maintenant aux chinois de terre ou ils pratiquent leurs essais nucléaires. Les statues ont été vendues ou détruites. Les moines ont été enfermés, torturés, violés. Les chinois ont enfermé un enfant, réincarnation d'un grand Lama (Je me demande d'ailleurs si il ne s'agit pas du prochain Dalaï Lama) à l'âge de 6 mois. Il a maintenant 21 ans, et n'a jamais vu la lueur de la liberté. Il y a d'énormes panneaux un peu partout pour inciter les gens à se rallier ensemble pour sa libération. Qui n'est absolument pas prévue pour le moment. Les tibétains étant un peuple non violent, et donc sans forces armées, ils ne peuvent rien faire contre ça. Bref, c'était assez dur de rester de marbre vis à vis de tout ça.

La journée suivante, Poulet m'a abandonnée dans un énorme monastère tibétain. A la base nous devions nous rendre dans une clinique pour faire soigner son genou, mais la clinique n'était pas ouverte. Le taxi nous a proposé de nous emmener jusqu'à un temple plus haut et  nous avons accepté. On s'attendait à un tout petit temple, mais il s'est avéré que le temple était énorme ! Il y avait énormément de monde présent, car un grand Lama avait fait le déplacement pour donner 3 jours d'enseignements. Il y avait des gens de toutes les nationalités confondues. Je me suis retrouvée ni une ni deux avec la carte de membre d'une Canadienne aux abonnés absent, conseillée par une dame américaine d'une 60 aine d'années, passionnées par le Lama et ses bénédictions. (Une vraie groupie lol)J'ai donc assisté au dernier jour de ces enseignements, comme par le plus "grand des hasard" lol C'était vraiment très beau à voir. Le Lama parlait, assis sur un trône drapé d'orange, avec au dessus de lui un second trône, accueillant la photo du Dalaï Lama, qui lui même à son tour était surplombé par un trône accueillant une statue de Bouddha. (De plus de 3m de haut) Une procession de moines, (classés du plus grand au plus petit lol) était assise de chaque côté. Les visiteurs étaient assis au milieu sur des matelas par terre. Je me suis installée avec la groupie américaine, au fin fond de la salle, pour pouvoir tout observer dans les moindres détails. J'avoue que même si l'enseignement était traduit, je n'ai pas compris grand chose. Le lama parlait de compassion, de comment maîtriser sa colère, de profiter de ce que la vie nous offre. Rien de bien nouveau à ce niveau là donc, mais les énergies du lieu et de toutes ces personnes réunies là était magnifique. Le lama a terminé en bénissant l'assemblée avec un très long (J'ai un trou, je me souviens plus du nom lol) texte qu'il a lu très vite, avec une voix monocorde et très basse (toujours pas le nom en tête, pas grave, ça me reviendra lol) puis les moines ont chanté un mantra et tout le monde a applaudi. J'ai eu droit à une boisson fraîche très très sucrée et citronnée, c'est ce que boivent tous les moines dans des évènements tels que celui ci.

Le lendemain, j'ai fait quelques achats, mais j'ai passé la plus grande partie de ma journée à l'hôtel, clouée au lit avec 40 de fièvre, mon corps m'a fait payée le manque de sommeil des jours précédents arf ! (Et mes intestins aussi, au passage lol) je suis repartie pour New Delhi en taxi (3h) puis en train couchette (10h). J'avais toujours mon 40 de fièvre et j'étais installée dans une couchette dans le couloir, avec des indiens "curieux" de venir voir une blanche dormir, qui ouvraient mon rideau toutes les 10 minutes pour me regarder en me mettant la lampe torche en plein dans les yeux. Et bien sur en repartant, ils me filaient quelques coups de coude (exprès ou pas, ça, grand mystère !) inutile de vous dire que je n'ai pas dormi beaucoup lors de ce voyage lol

A Delhi, le soir venu, nous étions conviées avec Poulet à un mariage Indien très riche. (J'ai demandé une estimation du prix, car là bas ils n'ont pas de tabous, au contraire, les riches adorent qu'on demande lol) et le mariage (organisé en moins de 3 semaines) a coûté un peu plus de 3 millions de roupies. Soit d'après mes calculs rapides, 60 000 francs environ, ce qui pour l'Inde est énorme !!! Le marié est arrivé sur un cheval blanc, en costume blanc, la tête recouverte par une coiffe traditionnelle avec des faux billets qui lui servaient d'écharpe. Un petit garçon d'environ 1 an et demi sur devant lui qui pleurait (le pauvre ! je lui ai fait un mini soin rapido, il s'est arrêté tout net et il faisait des risettes ensuite lol) La mariée est arrivée plus tard, portant un sari clinquant et brillant de milles paillettes, comme à Bollywood, si mes souvenirs sont bons, son habit de mariage pesait plus de 10 kilos. Les mariés se sont pliés à tout un tas de cérémonies diverses et variées, d'abord les gens sont venus les saluer, leur caresser les pieds, leur donner à manger, puis ils sont montés sur une estrade tournante, ou on leur a fait voler au dessus de leurs tête un millier de roses (Je me suis pris quelques bourgeons dans la tête lol). Mais ce que j'ai trouvé presque choquant, c'est que la plupart des invités sont venus tôt, ont mangé, ont montré leurs plus belles chemises pour les hommes, et leur saris les plus brillants pour les femmes, puis une fois rassasiés, ils sont tous partis. Mais vraiment ! Si bien que pour la fin des cérémonies, il n'y avait plus personne, juste les serveurs, et... Nous... lol

Je me suis étonnée, et j'avoue avoir pensé, "bande de pique assiette !" mais en fait, il parait que c'est chaque fois comme ça en Inde. Ce n'est pas la cérémonie des mariés, c'est la cérémonie des invités, ils mangent, ils partent comme ça et tout aussi vite dans tous les mariages indiens. Humpffff !

C'est vraiment bizarre de voir les mariés continuer les cérémonies sans personne autour.

Nous avons quitté le mariage vers 2h30 du matin. Nous n'avons pas eu le temps de dormir, juste le temps de prendre une douche et nous devions être dans le train pour Jaipur. Nous avons pris l'un des trains les plus classieux d'Inde. (Il ressemble aux trains que nous avions en france dans les années 70, on dirait qu'il a 30 ans, alors qu'il est tout ressent; mais en Inde, tout se détériore à une vitesse phénoménale...) On nous a servi du tchaï (Thé noir très infusé avec de la cardamome, du gingembre, du lait et beaucoup de sucre) dans des petites bouteilles isothermes, et un copieux petit déjeuner. Que j'ai beaucoup apprécié parce que je n'avais rien mangé les 2 jours précédents à cause de mes petits soucis gastriques lol

Le service était vraiment aussi bien que celui qui est proposé dans les avions, avec des petits plateaux etc... Pour 6h de train et le quart du prix que nous payons en France pour faire le même trajet... Sans que rien ne nous soit proposé. (mis à part des bouteilles d'évian à 12 euros mdr) Franchement, ça donne envie d'écrire à la SNCF pour leur passer un savon ! hihihi

Et voilà ! Je suis maintenant à Jaipur chez Poulet, j'ai une connexion internet, un ordinateur et de l'eau fraîche ! J'ai commencé à prospecter pour commander les pierres de soin, car Jaipur est LA ville pour les pierres la plus réputée d'Inde. Je prend quelques jours tranquille avant de réattaquer les visites qu'à prévu Poulet pour moi. (Le Taj Mahal Rouge, la ferme des éléphants, le temple des singes etc...) Je vous raconterais la suite de mon voyage d'ici quelques jours !

En attendant mes anges, j'epère que vous allez tous bien, je vous embrasse et je pense à vous très fort !

N'hésitez pas à commenter, je peux lire vos bafouilles maintenant ;)

(Merci d'ailleurs à tous de ne pas avoir trop encombré ma boite mail ! C'était parfait !!! Vous êtes géniaux !)

Je vous aime du plus profond de mon petit coeur d'artichaut !

@ bientôt quelque part mes anges ;)

Ps : Je mettrais les photos sur la page facebook d'ici quelques jours, et à mon retour sur le blog, je ferais une vidéo pour les regrouper toutes, sinon ça demande trop de mémoire sur le serveur !

l'Oracle 05/07/2010 16:24

très bon article !!!

Mereloie 02/07/2010 14:57

Bonjour ma grande , quel plaisir de lire tes commantaires ,j'ai l'impression de partager ton voyage.Ca me fait du bien surtout que je bosse et rève aux vacances...que je ne passerai pas aussi
loin !!! Fais moi encore rèver et je souhaite que tu finiras ton séjour en Inde dans une bonne forme pour qu'à ton retour tu nous comptes encore et encore tes visites dans ce grand pays.Bisous à
toi et ton amie et profite bien.

Alice Kara Medium 03/07/2010 08:47

Bonjour mèreloie ;)

J'espère que tout le monde va bien ! J'ai ramené quelques babiolles mais ce ne sont que des petites choses, car mon sac va exploser ! looool (Et faut dire que t'as une grande famille mdr)

Je n'ai pas trouvé ce que voulait Fanny, car c'est hors de prix, ou alors il faut le faire chez le tailleur (ils font ça sur mesure) et je n'aurais pas le temps à Delhi car je n'ai qu'une après
midi là bas avant de prendre l'avion...

On se voit la semaine prochaine ;)

Bisous tout plein, et courage, bientôt les vacances ;)

Flore 28/06/2010 23:45

Bonjour de France, Alice,

Merci pour ton "rapport" lol, j'ai lu jusqu'au bout..Non, sans rire, on s'y croirait et ce qui est sûr .. C'est que tu seras en pleine forme au moment du retour car, ton corps se sera habitué!
tes soucis de santé, tu vas en rire plus tard ... à raconter à tes amies . MERCI d'avoir fait une prière pour nous tous. Nous y sommes très sensibles; bises, Flore

Alice Kara Medium 03/07/2010 08:51

On s'habitue effectivement aux soucis de santé ! lol

Et puis le côté positif, c'est que j'ai du perdre au moins 5 kilos ! looool

Bisous tout plein !

Nolwenn 28/06/2010 18:59

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ;)

Je sais que c'est ce qui me fait peur avec l'Inde: être déçue au final... Mais c'est un pays tellement grand et tellement peuplé qu'au final ce n'est pas étonnant tout ça.

Ta santé va mieux ?? Pense quand même à te reposer, ce sont des VACANCES, ok ?

Bisous pleins, je pense fort à toi

Alice Kara Medium 03/07/2010 08:59

C'est le mot, déçue... La terre est une terre hautement spirituelle, mais les habitants ne le sont pas du tout, j'attend un peu de digérer tout ça pour écrire un article là dessus, à chaud, je ne
suis pas sure de me faire bien comprendre lol

@ très vite ! Miss you ;)

Ennya 28/06/2010 18:19

Coucou Alice ! :) c'est genial de suivre tes aventures en Inde :) merci pour les descriptifs trés interessant ! :) ca laisse bien voir l'ambiance, les ressentis ;)
divers et variés !  on trouve le meilleur comme le pire apparemment ! :)) et comme je l'ai ecris ailleurs : tu m'etonnes que dans certaines circonstances, l'envie de filer sous un arbre
faire son bouddha devient necessaire !  tu dois en prendre plein le coeur, l'ame, les tripes.. en tous cas profite
bien ! :) et prends bien soin de toi,  j'espere que tu vas mieux :) gros bisous de nyanya :)

Alice Kara Medium 03/07/2010 09:01

C'est effectivement ça, on en prend plein la gueule lol

La photo avec la boutique de pierres est très édulcorée, je vais prendre la boutique en photo pour te montrer lol

Bisous tout plein ma belle !

yannick 28/06/2010 13:24

Coucouc'Alice,

Ca m'a l'air d'un voyage enrichissant mais j'ai l'impréssion que tu vas nous revenir épuisée de ton voyage !

J'espère que tu vas mieux et j'ai hâte de voir des photos de ton beau voyage!

Gros bisous et prudente!            Yannicolor

Alice Kara Medium 03/07/2010 08:57

J'avoue que je suis épuisée et que j'aurais besoin de pas mal de repos à mon retour ! lol

La larme d'apache m'aide beaucoup d'ailleurs ;) Merci !

Les photos arrivent dans bientôt !

Bisous colorés ;)

Biche 28/06/2010 12:27

Merci Alice pour cette énorme bafouille!

Bizarre, vendredi et samedi dernier j'étais comme toi "patraque" : une impression d'avoir un poignard dans l'estomac, un truc qui creusait à l'intérieur, de la fièvre...

Tu es remise, c'est l'essentiel. Reprends donc des forces chez Poulet avant de poursuivre tes pérégrinations !  Bises      Biche

Alice Kara Medium 03/07/2010 08:55

J'espère que ce n'est pas moi qui t'ai transmis tout ça ! lol

Les énergies sont vraiment dures en ce moment, surtout en Inde, je suis ballotée de partout ! lol

Je te fais d'énormes bisous ma belle, prend soin de toi ;)

sonia 28/06/2010 07:29

bonjour mon alice

enchantee de voir que tout va bien, dis ,,,,,,,,,,,,,pas juste de mettre photos sur facebook ,,,,,,,,,,et ceux qui ont pas face book?,,,,,,y font quoi ???????hein ,,,,,,,

pense a nous aussi, bisous a toi et a zoe , et sa famille

tres beau blog , j y ai meme trouve un tit enfant moine que je voudrais dessiner , je leurs ai demande autorisation

allez reviens nous vite ,,,,,baroudeuse,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,sonia

Alice Kara Medium 03/07/2010 08:54

Je suis ravie que tu ai trouvé de quoi dessiner sur le blog de papa maman poulet ! lol

Je mettrais les photos ici, ne t'inquiètes pas, c'est juste que là pour l'instant l'ordi fait des siennes et que je n'arrive pas à les mettre ;)

Bisous tout plein ma belle !

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !