Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Jul

La médium soigne un éléphant... Inde part 3

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

P1070758.JPG

Bonjour mes anges !!! 

Aujourd'hui je vais vous raconter une petite escapade dans une ferme d'éléphants...

Je n'ai pas eu beaucoup de temps en Inde pour faire des visites, Poulet étant en pleine construction de sa maison et de sa "fabrique de croissants" en Inde, je me suis limitée à faire les choses les plus importantes à mes yeux, j'ai zappé les visites des palais de Maharajahs, je ne les ai vus que de l'extérieur, j'ai préféré faire des choses un peu plus atypiques, que les touristes ne font pas la plupart du temps. Poulet connaissant bien la ville de Jaipur, nous avons eu des passes droits, comme ce que j'ai fait il y a quelques jours dans un bidonville et aussi j'ai pu aller caresser des éléphants.

En Inde, les éléphants sont très respectés, ils ne font travailler que les femelles, car les mâles sont plus agressifs lorsqu'il y a du public. Poulet m'a donc emmenée visiter l'endroit où ils sont au repos. C'est comme un immense haras pour chevaux, mais les indiens étant très forts niveau "optimisation de l'espace" les éléphants n'ont pas beaucoup de place pour bouger. 

Nous sommes arrivées en scooter juste après un "petit village dans la grande ville", aux maisons bleu ciel. Des enfants jouaient au cricket, sport très répendu en Inde. Deux éléphants étaient sortis de leur box. Lorsque les cornaks nous ont vu arriver, ils ont sorti pleins d'autres éléphants, nous nous sommes vite retrouvées entourées par une dizaines de bêtes immenses !

Que des femelles bien sur, nous avons pu les caresser, les toucher, j'ai même pu faire un calin à la trompe de l'une d'elle ! lol (Mes bras arrivenaient à peine à en faire le tour et pourtant j'ai de longs bras lol)

Ils ont d'abord sorti les plus jeunes, avec des peintures sur le front, se poursuivant sur tout le long de la trompe. Mais comme la saison est finie, les peintures étaient un peu éffacées.

 

J'ai adoré ce moment privilégié avec ces forces de la nature. J'ai tenu à bout de bras les défenses de l'une d'elle, donné des bananes... Poulet avait peur, mais moi, bizarrement, ça allait, comme si je pouvais communiquer avec elles et qu'elles me disaient, "Vas y je te donne l'autorisation, tu ne crains rien"... Du coup j'étais entièrement rassurée !

(Entre deux éléphants, croyez moi on ne fait quand même pas trop la fière ! Surtout quand il y en a 4 ou 5 pas loin qui ne sont pas attachés mdr)

      P1070753.JPG

Les cornaks ont ensuite sorti la plus agées des mamans éléphants, appelée "Shanti" qui signifie "tranquille" en Hindi. (Mais je crois que beaucoup d'éléphants s'appellent "Shanti" En Inde lol)

Ils m'ont expliqué que c'était la maman de la plupart des éléphanteaux (qui n'en avait plus l'air) qui se trouvaient là.

Elle avait une sorte de mouchoir fourré dans une blessure non loin de l'oeil, son "patron" m'a expliqué que c'était parce qu'elle s'était pris un coup de défense de la part de sa fille (arf que les enfants sont ingrats ! mdr)

Du coup, j'ai mieux compris pourquoi elle n'arrétait pas de mettre sa trompe en dessous de ma main... Elle voulait que je la soigne ! Je me suis empréssée de le faire (C'est pratique de n'avoir besoin de rien d'autre que de ses mains dans ces cas là ! Clin d'oeil à Gaelle lol) et elle m'a ensuite "remercié avec ses yeux"... Qui sont vraiment très expressifs...

P1070792.JPG

Mais nous sommes très vite devenues l'attraction de tout le village, tous les jeunes nous prenaient en photo et tous nous demandaient de l'argent, alors nous avons du écourter notre visite. Nous avons payé les cornaks et nous sommes reparties, non pas à dos d'éléphant, mais à dos de scooter ;)

P1070801.JPG

J'ai réalisé un de mes rêves d'enfant, il ne me reste plus qu'à aller un jour nager avec des dauphins et voir des baleines, ensuite, je pourrais rejoindre mes copains fantômes ! lol (Rhooo ça va je déconne ! lol)

@ bientôt quelque part mes anges ;)

 

Commenter cet article

sonia 08/07/2010 22:17



bonsoir


ces photos ci je les avais pas vues et par le plus grand des hasards, je viens de retomber sur cet article, j avais pourtant mis un com,,,,,,


je vieillis , je deviens gaga,,,,,,,,,,,,,,,,,,,lol,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,



l'Oracle 05/07/2010 16:05



super tout ça ! ravie que ça t'ai plu autant !bisous 



ayava 03/07/2010 11:15



J'adore les éléphants , ta eu de la chance pour ce moment préviligé , quelle aventure ce voyage en Inde , te fait de gros bisous ....






sonia 03/07/2010 08:41



youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


c est presque du direct ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,reste en INDE ca va plus vite pour les coms ,,,,lol j rigoooooooooooooooooole


bisous tout plein ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,sonia



Alice Kara Medium 03/07/2010 09:20



loooool ! C'est vrai que dernièremùent, j'ai été un peu dépassée par les évenements niveau commentaires ! lol


Je me rattrapperais à mon retour !


Bisous ma belle, prend soin de toi ;)



sonia 03/07/2010 08:31



 


bonjour mon coeur, tu es quelqu un de genial,,,,,,,reviens nous vite tu nous manque ,


bisous a toute L INDE ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,sonia



Alice Kara Medium 03/07/2010 08:39



Je rentre lundi soir ma belle ;)


Vous me manquez tous énormément aussi...


Bisous tout plein !



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !