Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Oct

La rupture est un acte d'amour !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Le Grand A

Bonjour mes anges !!!

Aujourd'hui, j'ai été inspirée par l'une de mes consultations.

Et aussi par l'un des derniers épisodes de médium que j'ai regardé dans la nuit. Réveillée une nouvelle fois par Martin qui on ne sait pas pourquoi a eu envie de me raconter sa vie, au milieu d'un tas de conneries sur l'effet des crèmes anti vieillissement... (Il s'avère que monsieur n'était pas chirurgien neuro truc, il était chirurgien plasticien, d'où sa passion pour les seins d'Anne Krystel de secret story, qu'il a du me transmettre... Riez pô ! lol)

Bref... 

La thématique de mes consultations du moment est : "Dois je rompre ou non ?"

Je peux vous répondre sans mon jeu, et sans même utiliser mon don... (Je ne dis pas que je ne les utilise pas dans mes consultations hein... lol)

Mais cela rentre dans ma théorie des coeurs d'artichauts. Lorsque l'on a des doutes sur quelqu'un, quels qu'ils soient, c'est que ce n'est pas le bon (ou la "bonne"). C'est une feuille de l'artichaut que l'on a rajouté au fur et à mesure des vies. Feuille cachée sous la feuille du "On nous dit qu'on va bien ensemble, c'est pas si pire que ça, on peut jouer le jeu".

Non, le vrai amour, ce n'est pas ça. Lorsqu'on se pose la question "Dois je rompre ?" ou que l'on a un quelconque doute sur la relation, c'est que ce n'est pas fait pour durer. 

Lorsqu'on se pose la question "Est-ce qu'il(elle) m'aime ?" ça peut continuer encore un peu. Mais lorsque l'on se dit "Est-ce que je l'aime ?" Alors là c'est foutu. (Désolée ! lol)

C'est là que viennent les doutes qui s'ancrent le plus. 

L'Être humain est fait de la sorte, on a appris à survivre sans recevoir d'amour, (avec les séquelles que ça implique) mais nous n'arrivons pas à tenir debout quand on n'aime pas. Cela ne va jamais bien loin. 

C'est l'idée cachée qui se trouve dans cette question du "Dois-je rompre ou non ?" dans la majorité des cas. 

Mais je vous rassure, même si parfois une rupture semble insurmontable, on s'en remet toujours, car OUI c'est positif au final. 

Rompre, c'est se donner la possibilité de se libérer de quelque chose qui ne nous correspond pas. C'est se libérer. Pour pouvoir se donner une nouvelle chance de trouver la personne qui va "matcher" avec nous. C'était réellement très bien montré dans la série médium, où Allison Dubois pouvait voir des petits symboles au dessus des têtes de tout le monde, et lorsque c'étaient deux flammes jumelles (ou âmes soeurs) les symboles étaient identiques. J'ai adoré la scène ou elle se regarde dans la glace, attendant que son mari Joe arrive, et qu'elle voit leurs deux symboles. Elle s'écrit (je tente la traduction en français, qui sera surement moins drôle qu'en anglais ! ) "Nous avons des étoiles ! Nous correspondons !" (We have stars ! We match !) et elle sautille en répétant cette phrase là, toute heureuse de voir qu'elle est avec le "bon". (Ce serait tellement pratique de voir ces symboles ! lol)

Allisondubois3.jpg

Oui rompre, c'est s'ouvrir à de toutes nouvelles choses ! Et c'est aussi une preuve d'amour pour celui ou celle que l'on "rend au monde". Car en sachant que ce n'est pas le bon, on lui offre l'opportunité de trouver lui aussi la bonne personne qui le rendra heureux. Plus que nous n'aurions jamais pu le faire. 

Vu sous cet angle là, en fait, je suis sure qu'il y aurait plus de "pots de divorce" et de fêtes de séparation, tous déguisés en supers héros de l'amour... (Confondez pas avec le L que l'on fait avec les doigts sur le front hein... ça c'est le L de looser... Pas le "L word" mdr)

fragile.jpg

Je vous ai dit que cette année serait une année ou l'on remet les choses en place et que les couples qui ne sont pas assortis ne perdureront pas ! 

Mais je vous ai dit aussi que ces ruptures permettraient aux flammes jumelles de se retrouver... héhéhé !

Oui, rompre est définitivement une preuve d'amour... Que l'on soit celui qui rompt ou celui qui est laissé.

Souvenez vous aussi qu'un coeur, même mal en point et réparé avec des pansements bob l'éponge reste capable d'aimer à plein régime !

Je vous aime ! (Du fond de mon petit coeur d'artichaut rapiécé avec des pansements bisounours !)

@ bientôt quelque part mes anges ;)

Ps : Arf ! Si Grand A pouvait lire ça hein... lol (Ah mais que chui con, elle lit ! Humpffff ! lol)

Ps² : N'allez pas vous poser des question sur vos couples suite à cet article si vous ne vous en posiez pas avant hein... ;)

Ps3 : Ah non, ça c'est toujours une console de jeux !

Ps4 : Ça faisait longtemps que j'avais pas mis de Céline Dion tiens ! hihihi (En fait ça passait à la radio pendant que j'étais en train d'écrire, j'ai trouvé que ça "matchait" pas mal pantoute !)

Commenter cet article

walter 05/02/2011 09:50



je vais devoir regarder tous les épisodes de médium pour voir le passage de l'étoile vu que j'ai le coffret complet de toutes les saisons. Moi ca fait 6ans que je me dit que jai trouvé mon étoile
. voila ...............walter



Alice Kara Medium 05/02/2011 10:27



C'est dans un épisode qui a été diffusé dernièrement aux Etats Unis, je ne pense pas qu'il soit sorti en DVD encore !


Je les regarde en anglais ;)


Bises !



christelle 20/10/2010 00:00



j'adore, même si tu y parles de rupture... tu dis un peu tout haut ce que finalement je dis tout bas... et puis ça se recoupe avec l'article que tu m'as fait lire, au sujet du petit bilan avant
grand A (et je répète que j'ai adoré)...


je te kiffe ! et ton grand A devrait vraiment se réveillé pour se dorloter contre toi ! 


gros bisous belle blonde !

Ennya 18/10/2010 14:40






Coucou Alice :) En lisant ce tres bon article, je me suis juste dis en pensant a mon zhom : vis ce que tu as a vivre, tout a une raison d'être, il y a des choses a
apprendre, a comprendre :) aime et ne regrette rien, quoi qu'il se passerait un jour, et comme je ne suis pas devin :) je vis au jour le jour, ce qui ne m'empeche pas de cogiter un peu trop
parfois :) je t'embrasse, je viens de rentrer d'un week end festif familial lol, plus l'habitude dis donc, j'en ai encore mal aux cheveux :))) gros bisous ! :)



Franck Pellé 18/10/2010 08:11



Bonjour Alice,


Je suis en train de vivre cela, ma femme et moi nous nous séparons. Je lui ai dit l'autre soir que je pensais que cette action permettrait de "sauver" nos deux vies.


Cela rejoint ce que Obiwan vous avait dit, lorsque l'on persiste dans la mauvaise direction on créé des retards ou même des futurs parrallèles. Je crois qu'il y a un moment où il faut arrêter de
regarder sa vie à travers une meurtrière. On a tous peur de l'inconnu, quel qu'il soit et nous préfèrons souvent subir une situation négative que de tout recommencer, réaffronter l'inconnu.


Mais c'est une erreur. Parce qu'une partie de soi, la petite étincelle, ou la petite étoile sur la tête d' Alisson, finit par s'éteindre petit à petit.


Et comment faire briller son firmament avec des étoiles ternes ?


Votre silence me perturbe, Alice.


A bientôt.



sonia 16/10/2010 20:14



MOI JE T ADORE    T EST GENIALE ET TELLEMENT VRAIE DANS TES ARTICLES


BREF CHANGE PAS SURTOUT,,,,,


 


une toute petite question ,,,pourquoi la turquoise degage de la chaleur sur ma peau ,,,,normal?


merci ,,,bisous ,,,sonia


 



sandrine 16/10/2010 13:53



Je viens de lire et encore relire ton article ... la seule chose que je peux dire "no comment " merci pour tout, pour être ce que tu es, sachant que moi même je ne sais pas qui je suis.



Florence 16/10/2010 13:25



Ahh, merci Alice pour cet article qui me fait un bien fou.


J'ai enfin réussi à rompre cette année en faisant de grands dépassements et tu as raison de dire que l'on se sent mieux après. 


Bon, maintenant que j'ai fait le vide et que je tiens à distance les histoires foireuses, restent la patience et la foi ;) Avec l'envie d'expérimenter quand même car c'est ça la vie aussi (sinon,
je mettrais trop d'attente par rapport à un grand A, comme tu dis)



Stéphanie Payez 16/10/2010 13:21



Cette chanson .... Mon dieu ! 


J'aime ton artice, ta façon de voir du positif dans tout :-))


J'ai bien rit sur le PS3 lool 


Je t'embrasse ma belle :-)) 



ladépressive 16/10/2010 10:54



oui mais quand c'est l'autre qui rompt, pas parce qu'il aime plus, mais pour des raisons de vie.. (on habite trop loin l'un de l'autre, on a des habitudes différentes etc..), c'est genre "je
t'aime mais je te quitte parce que c'est trop dur à vivre", comment faire ?
j'ai beaucoup de mal à le vivre, je n'arrive pas à m'en remettre, si au moins j'avais pu voir les petites étoiles dont tu parles, ça m'aurait consolée, lol

merci pour tes articles, je crois que je commente seulement pour la 2e fois alors que je te lis tout le temps :)



Alice Kara Medium 16/10/2010 17:16



J'ai bien peur ma belle que tu ai été "victime" de l'arnaque la plus vieille de la terre... C'était justement l'un des thème que je pense aborder dans un futur article... (Oui oui j'ai décidé de
parler d'amUUUurrr en ce moment, menfoumentape !)


Pourquoi je dis arnaque ? Parce que les mecs adorent cette phrase de rupture. (Les nanas aussi hein...) parce que d'une : ça leur évite de dire la vérité, deux, ils ne passent pas pour des
méchants sans coeur, trois, ça vous déculpabilise en apparence, (C'est pas ta faute, c'est moi et la distance etc) sauf que le hic, c'est que cela culpabilise encore plus ("J'aurais du faire
plus", "j'aurais du payer plus souvent le train" blablabla) et enfin quatre, ils vous gardent sous le coude au cas où...


Ah et 5, il passe pour un pauvre malheureux... Humpfff !


Tu saisis l'arnaque ? 


Je sais que c'est dur de voir la réalité telle qu'elle est, mais cela permet d'avancer... Sous ces lignes là, il ne faut voir que ce que j'ai expliqué dans mon article... Il ne t'aurait pas
rendue heureuse, il le savait, il t'as rendue au monde ;)


A toi de mettre ça à profit pour trouver le "bon" !


Bisous tout plein, je t'envoie tout plein de courage pour surmonter cette épreuve ;)


 



missmauve 16/10/2010 09:14



Merci pour ce regard qui éclaire le sens des ruptures.


Au-delà de la peine et du chagrin que cela occasionne, c'est se rendre sa liberté et donner à chacun une opportunité de s'accomplir pleinement, ce qui est un vrai geste d'amour.


Je suis d'accord avec toi, voir des petits symboles comme Allison nous faciliterait bien la vie !


:-)



Tomoyo 16/10/2010 08:24



La rupture ça c'est fait....


La rencontre avec mon symbole jumeau j'attends ...


 


Mais effectivement au moindre doute, c'est louche. Je suis tout à fait d'accord. On a tendance à faire durer les choses parce qu'on est lâche, parce qu'on a peur.
Pourtant finalement, c'est la meilleure chose à faire pour les deux partenaires :/



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !