La théorie des poissons rouges...
Bonjour mes anges !!!
Voici l'une de mes spécialités... Après la théorie des coeurs d'artichauts, voici la théorie du petit poisson...
Celle ci m'a été inspirée par la photo qu'a déniché pour moi mon petit lutin Ennya, qui comme toujours accomplit dans l'ombre un travail extraordinaire pour que ce blog continue de tourner à plein régime ! (Elle passe des heures interminables à me trouver des vidéos et des images superbes... Tout ça, c'est grâce à elle ! Si si !)
Donc voici une nouvelle élucubration médiumnique...
Nous sommes tous des poissons rouges, limités à l'espace d'un petit aquarium, alors que l'univers infini se trouve tout autour...
(Et moi je suis poisson rouge aussi à cause de ma mémoire limitée à 30 secondes, mais ça, c'est encore autre chose ! lol)
L'aquarium, ce sont les limites que l'on se fixe, tout ce qui fait que nous avons oublié les Êtres que nous sommes en réalité, l'immensité de l'univers, et aussi et surtout le fait que tout est possible.
Nous pensons petit, alors que tout devrait être grand dans nos esprits.
En amour par exemple, nous pensons "bien" alors que nous devrions penser "Grandiose".
Dans la vie de tous les jours, nous pensons "nécessaire" alors que nous devrions penser "Formidable".
Nous nous limitons aux seules frontières de nos esprits étriqués, alors que nous sommes les créateurs de tout ce qui nous entoure. Soyons fous ! Créons différemment, essayons de voir au delà du cadre, créons ce dont nous rêvons, et pas seulement ce qui nous semble possible, car ce qui nous semble possible n'est qu'une infime partie de ce qui est derrière la vitre de l'aquarium. Une poussière de sable dans l'infini.
Tout est là, à portée, il suffit de voir au delà de la réalité qui nous a été proposée, pour permettre à nos ailes de se déployer... Devenons des poissons volants, sortons de nos petits aquariums et entrons dans l'immensité de l'océan, source de toute vie, source de toute chose.
Pourquoi mangerions nous des flocons, plutôt que des petites crevettes roses ? (Le premier qui dit qu'un poisson rouge ça vit dans l'eau douce, je le mords ! J'ai précisé qu'il fallait devenir un poisson volant hein... Et je n'ai aucune idée de où vit un poisson volant d'ailleurs, j'ai une excuse, je suis blonde ! lol)
L'univers nous tend les bras, plongeons dedans la tête la première !
Goutons à la liberté ! La liberté de penser, la liberté de créer nos vies, et la liberté de jouir de ce nouveau monde qui s'ouvre sous nos yeux ébahis !
Et pour créer, il suffit de rêver, il n'y a pas plus simple !!!
On se retrouve là bas !
Plouf !!!
(Oui oui je sais... plouf le poisson c'était facile !)
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Je vais en profiter aussi pour aller à la pèche à Grand A moi... On ne sait jamais, des fois qu'elle oublie de plonger et que je doive encore poireauter 10 ans...
Commenter cet article
Ennya 23/07/2010 20:42
ayava 22/07/2010 20:21
anne 22/07/2010 19:20
Tomoyo 22/07/2010 18:38
Biche 22/07/2010 15:30
Ennya 22/07/2010 15:08
yannick 22/07/2010 12:21
Lilicat 22/07/2010 09:33