Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Aug

La Tunisie pays des délices...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

CIMG0344.JPG

(Les cactus pour les figues de barbarie)

 

Bonjour mes anges !!!

 

Comme vous le savez, je suis en vadrouille depuis quelques semaines, et donc très peu connectée...

Là haut ils ont décidé de me mettre en ermitage... Loin de tout appareil électrique, loin de toute connexion, et je n'ai plus de possibilités de passer du temps sur internet.

 

En deux semaines, j'ai mon ordinateur portable qui m'a lâché, mon téléphone cellulaire qui a pété un cable, mon MP3 qui a décidé de s'éteindre tout seul toutes les 10 minutes, la connexion internet de l'hôtel qui n'a jamais fonctionné avec moi, (elle marchait pour mes soeurs lol) plus de téléphone fixe (il a la fâcheuse tendance à se décharger en moins de 5 minutes) et en arrivant chez moi hier, les relais de Free ont pété un câble, et je n'ai pas eu de connexion internet de la journée. (Dans toute ma ville ça a planté, histoire de ne pas faire les choses à moitié, pis comme j'ai conseillé à toutes mes amies de prendre Free, bah personne dans mon entourage n'avait de connexion internet mdr)

 

Je me retrouve donc avec une montagne de travail et de mails à répondre en moins de 12h, juste avant de repartir pour Malte, où je vais passer du temps avec Céline (Du blog The Good Witch Garden) qui attend son petit bb witch qui fait des siennes dans son petit bidou. 

 

Je ne vais pas me plaindre, ce que je vis n'est pas donné à tout le monde, et j'en prend plein les yeux de toutes les beauté du monde qui me sont données de voir. Jamais je n'aurais cru pouvoir voyager autant, en si peu d temps et voir autant de merveilles. 

Le Portugal a été un voyage merveilleux. La Tunisie aussi. Bien que je m'attendais à tout autre chose. Je m'attendais à du coucouning, j'ai en fait fait de la vadrouille, visité plein de choses, vu tout le bon et le moins bon de ce pays. Cela m'a beaucoup rappelé l'Inde. 

La Tunisie est un pays en pleine reconstruction. Comme je ne regarde pas les informations, je ne savais pas qu'il y avait eu une révolution là bas, et je me suis tenu informée en discutant avec les locaux de tous les évenements passés. L'information "à la source" comme j'aime. Plutôt que mitraillée par des images envoyées par la télévision.

 

CIMG0297.JPG

(J'ai un iguane sur la tête lol)

 

J'ai quand même, une fois n'est pas coutume, suivi un parcours touristique, plutôt que de me lancer dans l'arène comme à chaque fois avec mon sac à dos. Là, c'était organisé, on choisis sur un catalogue à l'hôtel toutes les sorties qu'on veut faire. 

 

J'en ai fait pas mal, de la plus loufoque à la plus "bien sous tout rapport".

J'ai pris l'ambiance dans les souks, un peu mais pas trop, discuté avec des marchands de tapis teigneux, fais la nouba sur un bateau pirate, visité les médinas de Hammamet, Tunis, j'ai survolé (en bus, pas en avion lol) Carthage et ses vestiges, le village pittoresque de Sidi Bou Said et le Café des délices de Patrick Bruel...

J'ai fait une longue balade en dromadaire (accariatre mon dromadaire en passant lol) je me suis fait accoster par je ne sais combien de Tunisiens attirés par ma blondeur...

 

CIMG0359.JPG

(Un chameau à une seule bosse...)

 

Moi qui devait faire des soins et me faire poupouner, au final, niet. J'ai juste passé 2h dans un hammam, où je me suis fait récurer au savon noir mes coups de soleil pris le matin même lol (aieuhhhhhhhhhhh)

L'hôtel était loin du petit paradis que j'avais imaginé dans ma tête, mais qu'importe, quand on a été en Inde et qu'on s'est réveillé avec des cafards sur l'oreiller, on peut aller n'importe où dans le monde lol

La nourriture était dégueulasse, (à l'hôtel hein...) donc j'ai pu perdre les kilos que j'avais pris au Portugal... Parfait ! lol

 

CIMG0589.JPG

(I'm a lonesome cowboy)

 

Ce voyage a alterné entre frénésie, et repos de quelques heures sur la plage, dès que j'avais un "trou" dans mon emploi du temps. 

La Tunisie n'a pas été de tout repos, mais je reviens avec plein d'images. Comme un sentiment d'appartenance aussi, comme si ce pays m'habitais depuis longtemps. La splendeur d'un côté, la misère de l'autre. Mais le contraste ne m'a pas choquée du tout, certainement parce que j'avais été en Inde avant ça, où tout est multiplié par 100 000...

 

CIMG0787.JPG

Le souk de Tunis

 

Les énergies y sont puissantes, comme en Inde, ce pays donne l'impression de ne jamais se "reposer". Il y a toujours des choses qui s'y passent, et ça se voit. Un pays en pleine expansion, en plein changement, en phase de reconstruction, où tout devient possible. Un pays empli de poésie aussi, où les odeurs se mêlent les unes aux autres pour donner encore plus de couleurs à chaque rue que l'on traverse... Où les oliviers et les amandiers poussent par milliers.

 

Un pays révolté, ou l'on sent encore la violence des évènements passés, et la colère des habitants, confrontés aux différences sociales. Ils se sont battus pour de la justice, ils se sont révoltés, et cette révolte est encore palpable dans les coeurs et les âmes. 

Un petit quelque chose me dit que peut être cette révolution là va servir d'exemple, pour d'autres pays qui vont suivre le même chemin, dans ce vortex où tout s'accélère et où tout ce qui ne convient plus s'effondre. 

Le pouvoir qui ne tient plus debout. ça risque de swinguer pas mal un peu partout tout ça. La Tunisie n'est à mon humble avis qu'on précurseur dans le genre, et beaucoup de choses vont changer, évoluer, pour rendre à tous un peu de dignité. 

 

Un homme m'expliquait là bas, qu'avant la révolution de Ben Ali et ses millions, il régnait un sentiment de peur. A tout moment, n'importe qui pouvait se faire embarquer par la police et se faire couper la tête, pour n'importe quelle raison. Un regard trop accentué, un mot déplacé contre le président, ou pour rien, simplement. Depuis que Ben Ali a été destitué, tout est plus calme. Ils attendent avec beaucoup d'impatience un nouveau gouvernement qu'ils espèrent prometteur. Je le souhaite de tout coeur. Tout comme je souhaite un peu plus de calme partout dans le monde. 

 

Je sais que cela va arriver, même si je ne sais pas quand ni par je ne sais quel miracle, ou destruction, mais j'y crois, dur comme fer. 

 

Un monde meilleur, décidé et ordonné par tout le monde. Pas seulement profitable pour une certaine catégorie d'élus qui ont soif de pouvoir. 

 

Révolutionnaire moi ??? M'enfin non, pas du tout :p

 

100_6846.JPG

 

Je souris, mais je suis plus observatrice qu'actrice là dedans, et comme pour moi tout a une raison, je cherche plus à analyser "comment les choses se mettent en place" plutôt qu'à monter au front. Je suis remplie de compassion, tout en étant détachée des choses qui se passent. 

Peut être en voie pour l'éveil, on verra bien ;)

 

Pis faut dire aussi que là haut, ils font tout pour m'envoyer chaque fois, peu importe le pays où je vais, dans des coins méga pauvres, et où les gens n'ont d'autre possibilité que de se révolter pour survivre... Donc bon, je ne fais que relater les choses qu'ils me montrent là haut au final lol

 

En tout cas, une chose est sûre, pas de fantômes pendant mes vacances, ça fait plaisir, même si ça manque un peu, on s'y fait au final, et je serais ravie de les retrouver à mon retour pour de nouvelles tribulations médiumniques, sur la terre ferme française ! ahaha

 

(Et j'espère que là haut ils ne me prévoient plus de voyage avant quelque temps parce que c'est pas que, mais chui naze ! Et mes chats me manquent ! lol oui je suis casanière, menfoumentape !)

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Vu que je n'avais pas de connexion internet là bas, ma boite mail ne ressemble plus à rien, et les délais de réponse vont sûrement être plus long, il va vous falloir un peu plus de patience encore mes anges, j'en suis désolée... Je prendrais du temps pour répondre à vos questions par mail à Malte. Pour les rendez vous de consultations, cela ne pourra se faire qu'à mon retour fin août. Bisous à tous !

 

 

 

Commenter cet article

Ennya 15/08/2011 12:37



Coucou alice, merci pour ce texte qui parle de ce grand espoir qu'on tous les peuples, de plus en plus de par le monde, cet espoir d'une plus grande justice a tous les niveaux, un souffle de
liberté s'est emparée de beaucoup d'etres humains, certains sont morts d'avoir manifesté ce droit, certains tombent en ce moment meme en Syrie et ce, depuis des semaines..un massacre..  je
pense a toutes ces ames qui ont osées defier des pouvoirs dangereux et meutriers et qui ont perdues la vie.. soyez en paix, votre depart n'est pas vain. Il y ceux qui se battent en ce moment pour
leur liberté, pour renverser des pouvoirs aux allures de dictatures ! nous sommes juste la en pensées et avec nos mots cheres freres et soeurs d'ailleurs. Nous ne vous oublions pas.


 



S. 12/08/2011 18:06



Hello ! Super photos ! Ce phénomène, je l'observe aussi en france chez nous, je remarque que des petits groupes se forment pour renforcer des convictions et s'entraider, par exemple (dans ma
branche) ces agriculteurs qui montrent leur colère face à l'importation des fruits espagnols, ou encore ces groupements de producteurs qui s'organisent pour faire découvrir leur métier... bizzzz



Franck 12/08/2011 07:57



Ma belle Alice,


La persistance rétinienne est ce qu'il y de meilleur pour l'éveil, sentir, ressenir, pressentir. Au moment même où je t'écris il y a un bip bizarre sur mon PC, lol, un signe....


Je te fais plein de gros bisous ma douce angélique Alice et te souhaite encore de beaux moments pleins d'amour et de gouttelettes dans les yeux.


J'espère te voir un jour en Alsace


Gros, gros Bisous


 


 



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !