Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Aug

La vie, une partie de loto ?

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !

loto1.jpg

Bonjour mes anges !!!

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle théorie, toute droit sortie de mon petit cerveau de blonde. 

Je ne l'ai pas réfléchie plus que ça, elle vient de faire "pop" dans mon cerveau et la meilleure façon de lui donner vie est, comme toujours, de la poser ici. Elle va donc naître en même temps que je l'écris ! Une théorie expresse donc, dans le moment présent !

J'étais tranquillement à moitié endormie sur mon canapé et dans un état semi "comateux", parlant à demi mots à mes chats qui se bastonnaient entre eux. J'essayais d'éloigner de moi un rêve omniprésent ces dernières nuits, provoqué par toutes mes peurs. Grand A, un jour d'action de grâce, (thanksgiving) qui se débat avec la dinde fourrée sur la tête, qui cache donc son visage. Un rêve très inspiré d'un vieil épisode de "Friends" vous me direz, et pas pratique si on veut pouvoir s'abandonner au sommeil. (Bah oui, ça fait rire quand même lol)

Je doute vraiment que ce rêve soit prémonitoire, mais ce que j'en retiens, c'est le fait de ne pas voir son visage. Comme une sorte de vieux doute qui ressort de mon inconscient et accentue mes peurs de m'être trompée de personne, depuis 15 ans...

Donc me voilà, le nez plein de sébum et les lunettes écrasées contre le coussin en train d'essayer de trouver la meilleure façon de "lâcher prise" sur Grand A. En bonne ancienne chanteuse adepte de méditation, j'ai tenté de contrôler ma respiration, en passant en méditation ventrale. Je me suis alors souvenue d'une phrase de ma prof de théatre, qui me disait que c'était un "coup à prendre" et que c'était plus facile de respirer avec le ventre lorsque nous étions couchés au début, et qu'avec l'habitude, on en venait à toujours respirer comme ça, il fallait se concentrer au début, mais ensuite, cela devenait un automatisme. 

Dans ma tête de médium blonde et surdouée, ça n'a fait qu'un tour, je me suis dit que peut être il était possible de trouver une technique ou un moment dans la vie ou nous faisons un "lâcher prise automatique" et qu'en reproduisant ce moment, nous pourrions peut être en venir à en faire un automatisme, comme pour la respiration ventrale...

J'ai donc cherché le moment dans la vie ou nous lâchions automatiquement prise sur les évènements. Et là, l'univers m'a un peu aidée, à la télé, je suis tombée en m'aidant de ma zapette folle, sur un reportage des fanas du loto (aussi appelé communément bingo, pour les intimes lol) ce jeu ou on achète des cartons avec des numéros et ou on attend que le "hasard" fasse son action en faisant sortir d'une machine en ferraille de petite boules numérotées de 1 à 99. Certains piochent leurs cartons au "pifomètre", d'autres les choisissent avec les numéros qu'ils préfèrent, mais cela n'a pas grande importance. On ne gagne que si on doit gagner, et on repart souvent bredouille. Bien sûr il y a l'attrait du gain, le cadeau à la clef, mais les gens s'abandonnent simplement au "hasard" et souvent, la seule chose qui les motive, c'est de jouer. 

Peu importe s'ils repartent avec un grille pain, un jambon ou une bétonnière dernier cri. Ils sont juste contents d'avoir gagné un truc, ou si ils n'ont rien gagné, se disent qu'ils auront plus de chance la prochaine fois... Ils se sont gorgés d'adrénaline, d'émotions à fleurs de peau et c'est tout. 

Et si nous essayons de calquer cette expérience du loto sur notre vie ?

On s'incarne, on a choisi des cartons avant de s'installer confortablement dans "la matière". On se laisse porter par le "hasard" qu'à prévu l'univers pour nous, sans avoir aucune prise sur ce qui va arriver. On a déjà le carton en main, et il faut juste laisser les numéros sortir les uns après les autres. Lorsque vient le notre, on a le droit de sauter partout et de crier "Quineuhhhhhhh !!!" (Ou bingo si on est dans le nord lol) on récupère ce que la vie nous offre et on se rassoit, pour attendre et participer à la suite. 

Et si la vie n'était qu'une immense partie de loto orchestrée par l'univers ?

Savoir que l'on a aucune prise sur les évènements à venir, soulage.

On a déjà les cartes en main, pas besoin de se creuser la tête pour savoir où se trouver ou quoi faire pour que les choses arrivent et le simple fait de savoir que l'on ne peut pas louper les choses, permet de relativiser un peu. Si ça doit se faire, ça se fait. Si on doit gagner, on gagne. Peu importe si on change de cartons à l'entracte pour tenter de "contrôler le hasard", cela ne change rien, même si cela nous donne l'impression d'avoir un libre arbitre... 

Il y a des lignes sur nos cartons qui se remplissent, d'autres qui restent vides. On se focalise uniquement sur celles qui se complètent plus vite, et moins sur celles qui sont laissées à l'abandon. 

On se focalise donc là où l'univers agit, et un peu moins sur ce qui est "à la traîne". 

Mais cela ne veut pas dire que les lignes qui ne se remplissent pas ne peuvent pas gagner. Elles ont autant de probabilités que les autres, même si elles prennent un peu plus de temps. Les numéros peuvent sortir tous d'un coup, à la suite et... Quineuhhhhhhhh !!! Alors même que l'on n'aura pas fixé notre attention sur elles.

C'est donc une théorie un peu fouillis, mais elle vous donne quelques bases de réflexion, pour peut être vous aider, comme moi, à lâcher prise sur les choses qui se trament et sur lesquelles nous n'avons aucun moyen d'intervenir, autre que les cartons qu'on a déjà en main. 

Je ne changerais donc pas mes cartons pour Grand A, on va attendre de voir ce qu'il se passe, et si je ne gagne pas ce coup ci, peut être que je gagnerais la fois prochaine ! On va laisser l'univers décider de ce qui est le mieux pour elle et moi et on verra bien ce que ça donne ! (Si je gagne un jambon à la place, je me fais végétarienne et la vie continue ! (Clin d'oeil à petit lutin Elisabeth !))

@ bientôt quelque part mes anges ;)

Ps : Ajout de dernière minute, le signe que je vient d'avoir à la radio : Synchro non ?

Commenter cet article

Bonjour,fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 30/12/2010 18:51



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-12, EFFET BOOMERANG DE LA LOTO.


LA MORPHOLOGIE DE LA LOTO !


Cordialement


Clovis Simard



Alice Kara Medium 30/12/2010 23:41



Merci de ne plus faire de pub pour votre blog ici. 


Je n'aime pas les copier coller ;)



Tomoyo 08/08/2010 18:48



J'adhère pas ! (ouais faut bien des rebelles de temps en temps).

J'ai plutôt l'impression que la vie est une suite de mauvais choix, et qu'on bataille tout le long pour se dépatouiller avec (mode super optimiste comme tu vois)


Y'a des gens ils peuvent prendre 20 grilles de loto, ils n'auront jamais que des vides. Tandis que les voisins partiront avec les paniers garnis.


* va se mettre la tête dans le four



Alice Kara Medium 10/08/2010 05:39



Mdr fais moi une place dans le four ! J'ai envie de bronzer un peu ;)



qui.verra.vivra 07/08/2010 22:32



grand merci à toi, j'ai adoré ton article, et je viens de créer mon blog dans la foulée



sonia 07/08/2010 09:41



bisous allice



Ennya 07/08/2010 07:06






Une vidéo a apparu apres validation de mon com  ! :) merci pour cette belle chanson, en plus qui tombe pile poil avec ton article :) gros bisous !



Nya 07/08/2010 06:46






Bonjour Alice,


j'ai vu en zappant tout a l'heure, ton emission sur le loto, je suis tombée au moment ou un loto etait fait pour recueillir des dons pour une petite fille. Je
comprends ta theorie du loto, c'est pas mal :) je vais continuer a agir dans ma vie, pour que des numeros jamais tombés tombe lol ! car "ils" nous font parfois de beaux cadeaux :) quand on va
del'avant !  la vie est est une pochette surprise, et comme tu l'ecris si bien nous sommes tous dans une partie de loto :) une piece de theatre parfois dramatique selon les etres sur terre,
qu'importe, on a pas le choix, mais faut vivre quand meme de "droles" de choses pour evoluer, faudra qu"ils" m'expliquent tout ca quand je reviendrais car parfois j'en ais gros sur le coeur, pas
que pour moi mais pour l'humanité. gros bisous, je vais tenter d'apprivoiser le sommeil, bonne journée bisou Alice.


 


 



Nolwenn 07/08/2010 06:22



Très bonne théorie, ceci dit.


De toutes façons, à quoi ça sert de toujours creuser puisqu'on oublie tout avant de naître ? on choisit, mais on oublie, donc autant se laisser guider tout en donner des coups de pieds dans les
portes lorsque nécessaire (car je reste persuadée que parfois, le destin, ça se provoque).


Take care Belle Blonde



Nolwenn 07/08/2010 05:59



Ca te réussit pas mal le comatage dans le canapé dis ! 



Alice Kara Medium 07/08/2010 06:17



héhé t'as vu ça ? lol



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !