Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Dec

Lara Fabian parle des âmes soeurs...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Un peu de tout et rien à la fois...

 th-lara-fabian.jpg

Bonjour mes anges !!!

L'un de mes petits lutin m'a envoyé cette interview par mail, et je voulais vous la faire découvrir. Cela fait quelques temps déjà que je réfléchis à un article sur les artistes "inspirés". Ceux qui écoutent leur petite voix et créent ou interprètent des chansons fortement influencées par nos amis du dessus. Il y en a une qui pour moi est dans la "top list". J'écoute ce qu'elle fait depuis des années. J'ai même un petit truc dans l'oreille qui me dit que nous faisons toutes deux parti de la même "famille d'âme" qu'elle décrit dans l'interview qui suit. Nos énergies à l'une et à l'autre sont très proches. Avec toutes les deux la même grande humanité qui voudrait que l'on donne notre chemise au premier venu (lol). Lorsque je travaillais à créer une école des arts de la scène, et que je cherchais des parrains et marraines, ce n'est pourtant pas à Lara que j'ai fait appel, mais à Rick Allison, qui m'avait répondu "Pourquoi pas !" Mon école n'ayant pas pu voir le jour,  ça ne s'est pas fait. Mais j'ai toujours su que tous deux étaient des âmes soeurs. Leur relation a cafouillé me semble t'il depuis quelques années et ils se sont éloignés. Mais comme dans les relations d'âmes soeurs aussi puissantes, il y aura toujours quelque chose qui les relie l'un à l'autre. Et je trouve que c'est un bel exemple à vous faire partager. Lara est l'une des rares artistes qui ose parler de ces sujets là. De plus en plus. Surtout si effectivement nous appartenons à la même famille d'âmes, ce n'est pas étonnant qu'elle ait besoin d'en parler, et comme moi, elle doit gober au passage un milliard de tonnes d'énergies en pleine face depuis deux ans. lol (Je compatis, vraiment !) ça m'a donné envie de visionner quelques interviews d'elle et de me pencher sur ce qu'elle fait en ce moment, parce que j'ai perdu tout ça de vue depuis quelques années, trop perchée dans mon monde médiumnique, et pas assez sur la télévision lol

Bonne lecture mes anges !!!
 

Télé 7 Jours : Le prochain single extrait de votre album « Nue » s'intitule « Tu es mon Autre » (Universal) Pourquoi avoir choisi d'interpréter ce titre avec Maurane, votre compatriote belge ?

Lara : Ce duo, je l'ai écrit avec et pour Rick il y a un an et demi. C'est un hymne à cette relation si particulière que nous entretenons depuis treize ans, à cette force qui nous lie. Pour l'interpréter, j'ai tout de suite pensé à Maurane dont je suis fan depuis l'âge de 14 ans. Parce que tu peux aussi bien dire à un homme qu'à une femme qu'il ou elle est ton « Autre ». Peu importe la nature des sentiments que tu éprouves pourvu qu'ils soient ornés de cette symbiose-là. Maumau est très ouverte en ce sens ; elle croit aussi à cette formidable connexion entre les êtres…


Télé 7 Jours : Qu'entendez-vous par « être l'Autre de quelqu'un » ?

Lara : Il s'agit d'une âme sœur au sens karmique. C'est la rencontre de deux individus que le destin met un jour sur la même route et qui, immédiatement, se reconnaissent. Ce sentiment est tellement fort qu'il éclipse soudain tout ce qui catégorie une relation ordinaire. Qui n'a jamais eu la sensation de connaître une personne qu'il voit pour la première fois ? Quand j'ai croisé le regard de Rick, ce 28 mai 1989, je l'ai tout de suite reconnu, comme si, dans toutes nos vies, dont nous n'avons ni la mémoire, ni la connaissance, nous nous étions donné rendez-vous.


Télé 7 Jours : Pour reprendre les termes de James Redfield, auteur du livre « La Prophétie des Andes », vous appartenez au même « groupe d'âmes » ?

Lara : Exactement… ce n'est ni une croyance charlatane, ni une religion, mais une philosophie de vie. Les êtres qui ne s'aiment pas ne croient pas à ces rencontres-là parce qu'ils doutent de tout et se renferment sur eux-mêmes. Quand tu sais vraiment qui tu es -après un long travail d'introspection- tu es plus ouvert aux autres, plus intuitif aussi.


Télé 7 Jours : Selon cette même philosophie, nous aurions plusieurs « Autres »…

Lara : Bien sûr. Ma meilleure amie est une « Autre », ma mère aussi. C'est une chance ! J'aurais pu naître d'une autre maman, l'aimer très fort sans qu'elle fasse pour autant partie du même groupe d'âmes que moi… [N.d.l.r. - D'où la naissance parfois de certains conflits !]


Télé 7 Jours : La relation avec vos « Autres » est fusionnelle ?

Lara : Complémentaire plutôt. L'amour fusionnel fait trop souffrir. L'état de dépendance vous envahit jusqu'à vous ronger… Il faut se garder un espace vital et laisser tes « Autres » vivre librement leur « légende personnelle ».


Télé 7 Jours : Vous avez lu « l'Alchimiste » de Paulo Coelho…

Lara : Oui, et beaucoup d'autres auteurs qui m'aident à comprendre la nature humaine. Je regrette que Coelho et autres philosophes soient décriés par ceux pour qui le seul rang de pensée se doit d'être logique et rationnel. Pour eux, l'éveil psychologique et sensoriel n'est pas palpable, donc inexistant : c'est absurde !


Télé 7 Jours : Pourquoi avoir adopté cette philosophie de vie ?

Lara : Parce qu'à force de te cogner la tête sur du béton, tu en as marre… ça fait mal ! Tu te demandes alors : « Qu'est-ce que je peux faire pour arrêter d'user toute mon énergie à déplorer que cela fasse souffrir ? Ne pourrai-je pas plutôt l'employer à comprendre ce que cette souffrance a pu signifier dans le passé puisque, dans le présent, je ne devrais plus la ressentir ?

Pour ce faire, il faut accepter sa part profonde de responsabilité et savoir se remettre en question…


Télé 7 Jours : D'où provenait cette souffrance ?

Lara : J'ai fait dans ma tête le recueil de toutes mes histoires amoureuses. Cela m'a pris beaucoup de temps car j'ai systématiquement planché sur la même causalité. J'ai fait une retraite afin d'entamer un long travail sur moi-même. Aujourd'hui, j'ai compris que l'effet inhérent à cette souffrance était commis par le même pôle d'erreurs. Ces trois ans de réflexion salvatrice ont eu des répercussions positives sur mon métier : cela m'a beaucoup aidée à travailler avec beaucoup d'humilité. […] Je me prenais pour le Guillaume Tell de l'amour ! Eh bien, non… la flèche n'arrive pas toujours au centre de la pomme. Tu ne t'en rends compte seulement quand tu te la prends en plein front !


Télé 7 Jours : Vous avez eu recours à un psy durant cette période douloureuse ?

Lara : Je n'en ai pas ressenti le besoin. Ma maman trouve toujours des réponses justes à mes questions qui ne sont pas celles d'une mère, mais d'une philosophie. Rick également, un être d'exception, supérieurement évolué, spirituellement éveillé qui m'a aidée à voir plus clair…


 

Révélation aux Victoires de la musique, Lara lance son emblématique « Je t'aime » à Rick Allison, son manager et plus grand ami.


Télé 7 Jours : Votre relation privilégiée avec Rick est-elle compatible avec une vie amoureuse ?

Lara : On s'aime tellement que quiconque ne comprend pas la nature pure de cette relation aura quelques difficultés à se faire accepter !…


Télé 7 Jours : Y a-t-il dans votre cœur, de la place pour un homme quand on aime déjà aussi fort ?

Lara : Il est possible d'aimer encore si tu rencontres un être intelligent, doté d'une grande ouverture d'esprit… Je parle de l'intelligence du cœur connectée à cette reconnaissance de l'âme…


Télé 7 Jours : Vous avez toujours dit vouloir un bébé à 32 ans, vous avez pris du retard sur votre planning !

Lara : Que la vie te fasse réévaluer les choses est aussi un enrichissement personnel ! J'ai tellement de projets que je ne voudrais pas commettre l'injustice de mettre au monde un enfant auquel je ne pourrais pas entièrement me consacrer…


Interview d'Audrey MOUGE

 

 

Ps : Pour le fun, une "casserole" je pense que nous avons un autre point commun elle et moi : A voir son costume de scène, elle doit aimer Star Trek ! Ca te dit un petit boogle en Klingon Lara ? hihihi 

pict0167v.jpg

Commenter cet article

franck pellé 13/12/2010 16:17



Alice,


Encore une pépite à mettre dans mon trésor intérieur. Une révélation sur cette artiste "inspirée" , il est extraordinaire de se dire qu'il y a des artistes, un peu partout, dans toutes les
disciplines qui sont éveillés et passent des messages, tout comme vous le faites et il me tarde de vous voir dans une position ou vous pourrez éveiller encore plus de monde.


Car le don d'amour et de lumière est cet avènement qui changera peut - être un jour ce monde et fera de chaque être, un être connecté. Ainsi disparaitront les parasitages d'ego qui minent ce
monde.


Seuls la lumière et l'amour peuvent nous permettrent d'être entiers, d'être nous.


Merci Lara pour cette interview inspirée et belle de perles d'amour.


Merci Alice de cette nouvelle offrande à notre soif d'éveil.


Merci à vous tous anges et esprits pour votre action de chaque instant.


Ce monde est beau, regardons le avec notre âme et notre coeur.


:-))) Ca y est les messieurs en blanc vont venir me chercher.


Je crie bien haut :


ALICE


"Je t'aime, je t'aime"
Comme un fou comme un soldat
Je t'aime, je t'aime
Comme un loup, comme un roi
Comme un homme que je ne suis pas
Tu vois, je t'aime comme ça


!-)))



Altheia 08/12/2010 10:39



J'adore Lara Fabian... mais tu le sais déjà Alice.


Peut-être as-tu déjà regardé "Lara Fabian intime" ?


http://www.youtube.com/watch?v=9OWHsdzqmzM


http://www.youtube.com/watch?v=eBuH1ANCEA8


http://www.youtube.com/watch?v=jD0PgM3UoLk


http://www.youtube.com/watch?v=V5M7fDOn4c0


Bonne journée à toi !


Bisous



Ennya 08/12/2010 06:46



coucou ! :) je trouve aussi que Lara est belle ame :) elle a tout pigée :)) et puis on voit toutes ses emotions passer dans son regard ! :)  et pour ceux qui
veulent l'ecouter parler, vibrer, chanter, être emue :) seance de ratrapage ! voici les liens pour l'emission difusée sur france 2 il y a peu : "dans l'univers de Lara Fabian" :


part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=PbQB_Lt41Ok


part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=mSAO8aEQNnY


part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=pQ7iYCB8yM0


part 4 : http://www.youtube.com/watch?v=591YTGn7WvA


part 5 : http://www.youtube.com/watch?v=yYN1msP2zmE


part 6 : http://www.youtube.com/watch?v=yqp5HL3hw7E


part 7 : http://www.youtube.com/watch?v=uES0vAXD4Cw


part 8 : http://www.youtube.com/watch?v=iidY1ElO0M4





interview au Quebec  : Lara Fabian raconte sa guérison à Michel Jasmin, lors d'une entrevue télévisée. Affligée de troubles
au foie et au rein, elle s'est guérie de ces troubles de santé en apprenant à maîtriser la maladie et à remonter à la source en utilisant la biologie totale.



Mèche_rebelle 07/12/2010 18:48



Une belle âme voila tout et ça fait du bien !


Merci pour ce partage


Bisous à toi



GG 07/12/2010 11:51



J'adore cette chanson et tout ce qu'elle decrit me rappelle mon experience avec ma sorciere de femme;)



ayava 07/12/2010 07:24



Normal hein !!!! rapelle toi on a dit la derniére fois que c'était la mienne ......... si tu m'avais dit le contraire je t'envoie faire un FREE HUG toute nue dehord hein !!!!!!!!! lol Bisous ma
belle !



sonia 07/12/2010 05:22



bonjour alice


merci pour ce merveilleux moment de pur bonheur


bisous sonia



jardin zen 06/12/2010 22:24



c'est un bonheur de l'entendre parler ainsi dans cette interview...
l'éveil des consciences se montre de plus en plus ,c'est chouette
bizzzzzzz
bonne soirée



Isa 06/12/2010 19:31



Et voilà une preuve de plus que les apriori sont néfastes ! Je n'apprécie pas, mais alors pas du tout l'artiste, mais j viens de découvrir avec plaisir l'être humain : une belle révélation !


Mais je ne vais pas me mettre pour autant à l'écouter chanter, j'ai mes limites lol


Bisous et encore merci pour le chat



Alice Kara Medium 06/12/2010 19:35



C'est l'avantage d'être médium, on ne voit pas un artiste comme un artiste, mais avant tout comme une "personne" ;)


J'écoute des trucs que j'aime pas du tout des fois, juste parce que j'aime bien le "gens", et pas la musique mdr


Avec plaisir pour le tchat ma belle ! Et tu sais quoi ? ma web cam a bien voulu se lancer, j'ai fait le test, toute la journée ! Si c'est pas de l'affront ça ! lol


Bisous tout plein !



ayava 06/12/2010 19:01



 Merci a Lara & Alice pour tout vos messages de la vie Bisous
!!!!!!



Alice Kara Medium 06/12/2010 19:58



J'ai oublié de le préciser, du coup je me sers de ton commentaire lol


"LARA N'EST PAS MA GRAND A" lol


ça c'est fait ! hihihi


Bisours Nico ;)



LOKSIS 06/12/2010 18:55



Bonsoir petite puce,


Merci de passer de temps en temps me visiter.


Eh!oui Lara Fabien fait partie des etres a part,il y a une quinzaine on lui a consacré une émission,c'était du pure bonheur,c'est une grande ame.


Toi aussi tu est un bonheur à toi toute seule,ton humour ,ta manière de voir ,enfin en un mot comme en cent:ne change surtout pas.


A bientot,pleins de bonne chose pour toi.



Alice Kara Medium 06/12/2010 19:57



Merci à toi de passer dans mon univers ;)


Bisous tout plein !


(Et je n'ai pas l'intention de changer :p lol)



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !