Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Jan

Le bon moment...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Bonjour mes anges !!!

 

Je suis désolée pour la pénurie d'articles en ce moment, je suis pas mal occupée, et ça part dans tous les sens !

J'écris aujourd'hui, pour vous partager mes impressions du moment. 2013 est une année étonnante, ou les chemins se croisent et s'entrecroisent comme s'ils tissaient une toile, solide. Car elle est solide. Bien qu'elle semble fébrile par endroits, et que l'on ne sait pas trop si on va pouvoir avancer dessus. (Oui ça donne l'impression que je parle le Spiderman là, menfoumentape !)

Les choses commencent à se dessiner et l'Univers (par le biais des guides, entre autres, nous pousse à aller de l'avant, au devant même de ce qui se profile à l'horizon. 

L'idée de ce début d'année, c'est de "faire face". 

On nous montre les choses telles qu'elles sont, pas telles que nous voudrions qu'elles soient, et du coup, nous avons plus les idées claires pour voir les options qui se présentent à nous. 

Pas les options de "Et si...", pas de conditionnel, pas des options qui nécessitent des conditions, autrement dit. 

C'est une peu le jeu du "Tu le fais ou tu le fais pas ?" avec une pression indiscible qui nous pousse à faire. 

Tout ce que nous n'avons pas eu le courage de faire avant, tout ce que nous aurions du faire l'année passée et que nous avons remis au lendemain, gardé dans un placard, et annoté d'un "Peut être bien que" ou d'un "Au cas où". 

 

Tous les projets que nous avons pensé, muri et réfléchi en 2012, sont comme par magie ressortis des placards, pour être mis en lumière. 

 

Car c'est de la lumière dont nous avons besoin. Beaucoup de lumière !!!

 

Il n'est ainsi plus question d'attendre le bon moment, ou la bonne aide qui va arriver (ou pas) et de remettre à plus tard. 

 

Tout se passe ici et maintenant. Tout se passe dans le moment présent, et il n'en existe pas de meilleur. 

 

Tout ce dont nous avons besoin se place dans le moment présent, quitte à prendre toute la place, jusqu'à ce que nous ayons le courage de voir. De voir tout ce qui est mis à notre disposition pour aller de l'avant, vers cet infini inconnu, qui va nous mener, un peu plus haut, un peu plus loin. 

 

C'est le "Do it yourself, do it NOW" qui prime. (fais le toi même et fais le maintenant)

 

Il n'y a pas à attendre de meilleures opportunités, il n'y a pas à attendre demain ou même un autre jour pour mettre les choses en oeuvre. Maintenant est le bon moment. 

Tout ce que l'on reçoit comme opportunités ou comme informations, ce sont des choses instantanées.

Des choses, des projets à mettre en place tout de suite. Si on attend, rien ne se fera, on aura loupé le coche.

 

Là haut, ils nous disent "ça suffit !". Il ne faut plus remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.

Demain, c'est trop loin dans le calendrier. Demain n'existe même pas. Il n'existe que dans notre esprit, dans le mental et le mental nous joue des tours. Il donne des impressions, des faux semblants, il est illusoire.

Il faut apprendre à tout remettre dans le présent, au présent, dans le moment présent.

 

MAINTENANT.

 

Tout se passe maintenant.

 

C'est une année de naissance. Si l'on suis le courant, sans lutter, en se laissant faire par l'Univers, ça va cartonner.

 

Je suis la plus grande procastineuse de la terre.

 

Je remet tout au lendemain d'ordinaire. J'attends, je poireaute, comme on dit en bon français de France. (Ou presque quoi... lol)

Je procrastine tellement, que toutes les idées que j'ai eues jusque là, tout ce qui m'a été donné par l'Univers, et Dieu sait que l'Univers me refile tout un tas de bonnes idées, (je suis une machine à idées créatives lol) mais jusque là, jamais je n'ai mis en place une de ces idées là, mis à part peut être ce blog, et pour ça, il a fallu que je me fasse harceler longtemps. La seule solution qu'ils ont trouvé là haut, c'était de m'empêcher de dormir pendant 3 jours, jusqu'à ce que je me décide à créer les tribulations, et que je m'endorme sur mon clavier 2 minutes plus tard, exténuée... lol

Les guides sont plus cools avec moi aujourd'hui. (Enfin le mot cool reste tout de même relatif on s'entend, quand ils ont un truc à dire ou quand ils veulent qu'on fasse quelque chose, ils arrivent toujours à leurs fins, humpf !)

 

Ils savent que j'ai besoin de temps pour me faire à l'idée de quelque chose, du coup ils me laissent procrastiner un peu, et ensuite ils me mettent des coups de pieds au cul. (Des grands qu'on les sent passer, mais vous connaissez, j'le sais, j'suis médium lol)

 

A croire que j'aime les coups de pieds au cul, je dois avoir un côté maso, pas encore déclaré, ou je ne sais quoi... lol

Du coup, dernièrement, qu'est-ce qu'ils m'ont fait ? 

Ils m'ont présenté une nana, se sont débrouillés pour que ça actionne la manette en moi "t'as besoin de fric" (c'est pas naturel chez moi cette pensée là lol), ils m'ont convaincue pour ça d'écrire un livre, je l'ai écrit, ils m'ont laissé croire que j'allais être aidée pour l'édition, mais tout en ma laissant procrastiner à ce niveau là. (J'ai envoyé mon manuscrit à 5 éditeurs, par mail, j'me suis pas foulée lol) et puis j'ai attendu. J'ai attendu qu'un éditeur fasse tout à ma place. Parce que j'ai la flemme. Je le reconnais moi même, je suis la plus grande flemmarde que la terre ait crée... (Mais ça vous le saviez déjà lol)

J'ai continué mon train train, je me suis mise à jour dans mes consultations. (MIRACLE !) et je me suis installée tranquillement dans une petite routine. 

Mais la routine, chez un travailleur de lumière, ça ne dure jamais longtemps. "Le ciel a besoin de toi Alice Kara" qu'ils disaient, même si je faisais semblant de ne pas entendre... 

"Nom de Zeus ! J'ai écrit mon livre, à vous de vous démerder avec ça !" Sauf que, ben non. Pour ça aussi ils ont décidé qu'ils avaient besoin de moi. 

J'ai eu droit à tout un layus sur le fait que les éditeurs ne sont plus ce qu'ils étaient, qu'ils sont frileux, qu'ils pensent "Argent" avant de penser à la possibilité de nourrir les lecteurs. 

J'ai eu droit à un ancien éditeur mouru aussi, qui est venu m'expliquer les ficelles de l'édition, et ce n'était pas reluisant. 

Une lectrice, sans savoir contre quoi je luttais, m'a envoyé le DVD de la biographie de J.K Rowling. Qui elle aussi a été confrontée au monde de l'édition, et qui a vu son manuscrit se faire refuser par un paquet d'éditeurs. Parce que "Les livres pour enfants ne se vendent pas". Et Bim, ces gars là ont refusé... HARRY POTTER. (C'est ballot... lol)

Bref, tout ce qui m'a été montré, convergeait en un seul et même point. L'auto édition. 

Selon Wilson : "Cela ne sert à rien de laisser quelqu'un se faire de l'argent sur ton dos, alors que tu peux faire les choses toi même". 

C'est difficile à entendre, quand on aime procrastiner... lol

 

Mais j'ai du me rendre à l'évidence, l'Univers veut que (du moins au début, le après, j'en sais rien...) que je me débrouille une nouvelle fois seule dans mon aventure bouquinesque. 

J'ai fini par accepter. 

Je n'ai donc même pas envoyé les enveloppes que j'avais préparées pour les éditeurs, qui sont encore à côté de moi, et j'ai actionné mon réseau de contacts. 

Et là, miracle... J'ai parmi mes lecteurs, comme par "hasard" une correctrice. Bingo, elle est en ce moment même en train de corriger mon manuscrit. 

J'ai parmi mes contacts, une créatrice de logos, avec laquelle j'ai déjà travaillé pour mon site, et qui est très douée. (LysiaKrea) elle m'a fait en deux temps trois mouvements de souris un magnifique logo. 

Ma sister cosmique Marion s'occupe de réaliser ma couverture. 

La mise en page, c'est moi et Lysia (parce que moi, euh, comment dire... Photoshop et tout ce bordel, j'y connais rien... Et ça ressemble à rien ce que je fais lol)

Pour l'imprimerie, Poulet travaille avec un imprimeur en Inde. Ils me font des tarifs avantageux, pour le tirage de 200 exemplaires (c'est tout ce que je peux me permettre pour l'instant lol) et elle va faire le suivi sur place, contrôler les samples et me tenir au courant de tout. 

Pour le reste, y'a Amazon et la possibilité de vendre mon livre en format Kindle.  

Je me suis aussi occupée de toute la paperasse. (Et ce n'est pas une mince affaire... lol)

 

Mais tout ça pour dire, qu'avant que je me rende compte de tout ce que l'Univers avait mis à disposition pour moi toute seule afin que je puisse éditer ce livre moi même, ça a prit du temps. 

 

Cela n'a pas prit du temps pour que les aides dont j'avais besoin viennent à moi, non, parce que tout était déjà là depuis un moment en fait, j'avais déjà tout ça à disposition depuis des mois. C'est juste dans mon mental que les liens ne s'étaient pas faits, parce que je ne voulais tout simplement pas faire ces liens, je ne voulais pas me rendre compte que tout était déjà là. 

Par contre, une fois que l'on se rend compte du stratagème du mental, et de tout ce que l'Univers fait pour nous au quotidien, dans le moment présent, là ça va vite !!!

 

L'Univers est un allié, et c'est de mes alliés, le plus puissant. (J'ai piqué cette phrase dans Star Wars, merci Yoda, y'a qu'à remplacer l'Univers par "La Force" lol)

 

Y'a plus qu'à surfer. 

 

Alors, bien sûr, ça me sort de ma routine, ça me sort de mon espace de confort, où je me plaisait à squatter mon canapé devant des films pour mieux vivre mon célibat de Caliméro (lol) et cela demande un travail de titan. 

(Moi qui pensais que le plus gros du travail d'auteur c'était d'écrire, bah, j'm'a gourré ! lol)

Mais ça vaut le coup. 

Je ne vais pas enrichir un éditeur, qui de toute façon n'aurait pas fait plus que ce que moi je suis en mesure (à l'heure actuelle) de faire, les bénéfices seront pour moi, ça me permet aussi de proposer mon livre à un tarif plus intéressant pour vous, (parce que dans l'histoire, c'est à vous prioritairement que je pense, c'est pas pour moi que j'ai écrit ce bouquin après tout lol) d'en recommander une série si besoin, et roulez jeunesse ! (expression de ma mère lol) 

Mais je ne vous cache pas non plus que c'est très confortable comme position que de s'éditer soi même. Car l'avantage qui me plaît le plus, c'est de pouvoir publier ce que je veux, comme je le veux, sans avoir personne qui me dise "Tu peux pas dire ça !" ou "Ce n'est pas adapté", ou pire encore "Les gens vont pas aimer, ce n'est pas ce que l'on attend de toi, ou d'une médium". 

 

J'ai 4 ans d'expérience d'écriture sur ce blog, et je sais ce que vous êtes en mesure de recevoir de mes écrits. Les éditeurs, eux n'ont pas cette expérience, ils n'ont pas non plus accès au "futur", même si ils arrivent à anticiper ce qui va se vendre ou non, ils n'ont pas le visuel que j'ai moi au niveau spirituel, ce qui se fait, et ce qui DOIT se faire. Et tenter de les convaincre est une perte de temps considérable finalement. Le ciel n'attend pas, L'univers n'attend pas. Il a décidé que maintenant, c'était le moment, alors maintenant, c'est le moment, c'est MON moment présent que je met à profit pour faire passer la lumière. Pour vous transmettre la seule chose pour laquelle je suis venue m'incarner ce coup ci. De la lumière qui transperce tous vos pores, là où ça coince, là où ça fait mal, là où vous laissez une toute petite ouverture pour la laisser entre en vous. 

Bazinga !

Comme je vous le dis souvent, ce n'est absolument pas à propos de moi, c'est à propos de vous. 

C'est parti, une nouvelle fois pour la dépense de toutes mes économies... Mais j'ai l'habitude, je n'ai aucune peur vis à vis de ça, même si je perd tout, ça vaut le coup !

 

En conclusion, et ça, c'est pour vous mes anges, avancez, bougez, ne remettez pas à demain ce que vous devez faire. Mettez en place vos projets, observez ce qui vous entoure, et tout ce que l'Univers met à votre disposition pour que vous puissiez faire ce que vous êtes destinés à faire ! Vous avez déjà tout ! Vous êtes déjà tout pile ce que vous devez être pour réaliser vos projets, pour vous réaliser. Il n'y a pas de meilleur moment que ce moment présent qu'il vous est donné de vivre. Gooooooooooo !!!

 

En avant, et roulez jeunesse !

 

Quand à moi, je vous annonce la création de mon auto édition perso : 

AKedition-roseWEB.jpg

Et j'espère pouvoir vous proposer la sortie de mon livre "J'dis ça, j'dis rien, le petit livre anti-crise spirituelle" fin mars !

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

Ps : Désolée si l'édition de mon bouquin est mon seul sujet de conversation du moment les copines ! Il faut ce qu'il faut ! ;)

Commenter cet article

sylvie jeanneau 26/01/2013 09:56

Bonjour Alice

J ai trop hâte pour la sortie de ton livre avec une petite dédicasse en plus.
J aime toujours te lire à chaque fois cela m 'apporte une bouffée d'oxygène, je t'adore.
bisous

Cath 18/01/2013 22:39

Tkt Alice, tes livres vont se vendre comme des petits pains et ça me réjouit pour toi ! continue à nous faire rire, réfléchir, partager...Vivre et Vibrer
Merci pour ta lumière :)
Cath
PS :! tu envisages déjà d'éditer des livres d'autres auteurs ? pourquoi pas ?

K@t 18/01/2013 18:31

Eh eh, on peut précommander ton livre pour être sûre d'en avoir un? Je ne voudrais pas passer à côté de ça en m'y prenant trop tard (reine de la procrastination aussi ;-)).

Gros bisous ma belle.

Poussière Electrique 18/01/2013 00:29

C'est vrai, c'est ce qu'il se passe dans l'édition de nos jours. J'en lis là-dessus presque toutes les semaines. Les grosses boites qui appartiennent à de plus grosses boites, qui elles aussi
appartiennent à d'autres grosses boites... qui, elles, n'ont rien à voir avec l'édition. Mais sont cotées en bourse, pour certaines.
Même une maison moyenne, réputée, a baissé sa qualité de publication pour les sous. Parce qu'ils étaient sûrs de vendre. Bon, eux sont plus dans le créneau jeunesse. Je vois qu'il se passe à peu
près la même chose chez les éditeurs de livre d'éveil spirituel. Dommage.
Mais bon, oui, il fallait sans doute qu'à cause de ça, on puisse emprunter d'autres chemins pour être édité.
Hâte que ton livre soit sorti Alice! :)

solisiter 17/01/2013 22:26

Au départ ton article m'a fait déprimer, parce que moi justement j'ai essayé et j'essaie encore de réaliser cette chose (monter un ensemble vocal semi-pro > pro) depuis si longtemps, j'essaye de
me pousser au cul, parce que oui personne ne pourra le faire à ma place et que personne ne me prend dans son ensemble. Mais voilà, je n'arrive pas à aller contre moi-même.
Bref, je voudrais juste faire un pendant à ton article, juste dire qu'il y a des gens comme moi qui justement ne procrastine jamais, sont toujours dans la volonté... et donc là et bien je pense que
c'est MAINTENANT qu'il faut lâcher, MAINTENANT qu'il ne faut rien faire et prendre ce que la vie nous offre.
Merci pour ton écoute et tes articles qui sont un peu nos guides à nous :)

Alexandre 17/01/2013 21:06

C'est dingue, tout ce que vous dites sur l'année 2013 est vrai. Et ça s'est amorcé vraiment très vite ! Je suis curieux de voir ce que ça va donner ! Quant à votre livre, je suis sûr qu'il va se
vendre comme des petits pains ! ;)

Aline 17/01/2013 18:38

Eh oui, les éditeurs, c'est chaud pour qu'ils nous prennent! Le mot le plus important pour l'éditeur, c'est l'argent malheureusement... Moi aussi, j'vais avoir des livres à publier, ça va être dur!
(pas envie d'une auto-edition, trop dur à vendre, surtout que je ne suis pas aussi connue que toi xD).
Super article sinon!
Y'a un passage qui m'a rappelé une parole d'un de mes guides qui disaient que tout ce qu'on a besoin pour faire ce qu'on a envie de faire maintenant, se trouve autour de nous. On a juste besoin
d'ouvrir les yeux et d'écouter x).
Bisous et bon courage!!!

Alice Kara Medium 17/01/2013 19:28



Ils nous disent à tous les mêmes choses, c'est rassurant ;)


Ce que j'ai aussi oublié de préciser dans mon article au niveau des éditeurs (bien que je ne crache pas dans la soupe !) c'est que le système sur lequel est fondé l'édition, est le même pour
beaucoup de choses dans ce monde, le milieu de la télévision, le milieu du disque etc, et que maintenant, il existe des alternatives qui nous donnent l'opportunité d'avancer par nous mêmes, et
que c'est fait exprès. Pour justement donner des sueurs froides à ceux qui ne cherchent que le profit, au détriment du "bien faire". Ce n'est bien évidemment pas le profit ni l'abondance qui est
remis en question, mais la façon d'y parvenir qui ne tient plus !


Voili voilà !


Bisous et courage pour tes futurs écrits ! 


 



Biche 17/01/2013 17:31

Encore moi, tu pourrai demander aux personnes qui commandent le livre de joindre une enveloppe colissimo de la poste avec leur nom et adresse. Ensuite, il n'y aurait plus qu'à envoyer le livre
(dédicacé forcément !).
C'est mon côté pragmatique !

Alice Kara Medium 17/01/2013 19:23



T'inquiètes pas pour ça, j'ai prévu, je vais acheter des envellopes bulle et j'irais à la poste pour les faire (ché pas comment on dit, attend, ça va me revenir...) euh... Timbrer ! (C'est pas
ça, mais t'as saisi l'idée lol) j'ai l'habitude, j'avais déjà fait ça pour les pierres, et les frais de ports seront inclus lors de la commande... Bref t'inquiètes pas, je gère ! mouahahaha !


(Enfin on verra au moment si je gère aussi bien que dans ma tête, parce que ce sera une toute autre histoire ! Mais ils me connaissent à la poste, j'ai la carte pro et je fais la blonde, du coup
ils font à ma place, flemmardise extrème j'ai dit :p )


Bisous ma belle !


 



Biche 17/01/2013 17:24

Si tu veux, on peut te règler le livre d'avance. Je passe commande. Concrètement, dis nous si ça t'arrange et où envoyer un chèque et de combien.
Je me demandais bien d'ailleurs pourquoi tu ne faisais pas une auto-édition...
Tu as raison, nous recevons beaucoup en ce moment afin que tout se mette en place (hasards, coincidences, chemin de vie déjà effectué et l'on comprends parfois pourquoi nous avons vécu certaines
choses ; certes pas toujours !)
Je te laisse à ton nouveau rôle de femme d'affaires !
Bisous

Alice Kara Medium 17/01/2013 19:25



Je préfère pas faire régler les gens en avance, on sait jamais, les délais indiens etc... C'est pas chronospost quoi... 


Quand à femme d'affaire, je ne dirais pas ça, c'est juste un petit peu de boulot, mais ça vaut le coup :)


Bisous !



Mel 17/01/2013 17:21

Super ! Hâte de lire ton livre ^^

Alice Kara Medium 17/01/2013 19:30



Cool !


J'aime bien faire poireauter les filles t'façon :p


Bisous !



Morue 17/01/2013 16:13

Kikou ma belle, je suis contente de lire tout ça, une chose est sûre, j'achèterai ton bouquin dès sa sortie ! Mais j'espère avoir une dédicace ;)
Bisous doux :)

Alice Kara Medium 17/01/2013 19:29



pas de soucis pour la dédicace ;)


Bisous moruesque !



Chris 17/01/2013 16:08

Bonjour Alice, et bien tu ne peux pas si bien dire, en ce moment, tout se met en place pour que les événements nous poussent á changer notre mode de vie, le vortex nous embarque, les morceaux de
puzzle s'emboitent ! Tu nous donneras la marche á suivre pour commander ton livre, parce que les 200 vont partir comme des petits pains. Merci pour ta joie de vivre, ton énergie positive.

Alice Kara Medium 17/01/2013 19:29



Merci à toi ;)


C'est vous tous qui faites vivre ce blog, c'est l'interaction qui lui donne de la lumière, ce n'est pas moi ;)


Bisous !



veronike 17/01/2013 15:45

Coucou Alice, il claque ton Logo d'éditrice :))

Bon j'espère que l'on aura une dédicace spéciale "pouf du désert " quand on achètera ton livre. lol

2013, c 'est l'année du changement .... alors allons y , laissons nous faire ....... à pas peur ....:))

gros bisous
véro

Alice Kara Medium 17/01/2013 19:31



Yep ! J'le kiffe mon logo, et tu kl'auras ta dédicace de pouf ! Pas de soucis ! lol


Bisous ma belle !



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !