Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Jun

Le guerrier pacifique. (The peacefull warrior)

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Vidéos intéressantes

 

peacefull-warrior.jpg

Bonjour mes anges !!!

Aujourd'hui, je vous présente un film que j'ai beaucoup apprécié. Le Guerrier pacifique. Tiré à la base d'un livre. Il parle de l'éveil, de la conscience en chacun de nous, du moment présent, mais j'y ai vu aussi ce que j'ai pu lire dans "la vie des maitres", de Spalding. Ce n'est montré qu'à demi images dans le film, mais "Socratus" est capable, malgré son âge, malgré les apparences aussi, de faire des choses extraordinaires. C'est un éveillé. Le film relate la rencontre d'un jeune sportif et de ce maitre "qui n'a l'air de rien" et qui pourtant, va enseigner à Dan, son nouvel apprenti, beaucoup de choses...

C'est mon petit lutin Ennya qui a rédigé la suite de cet article, merci à elle ;)

Le best seller de Dan Millman (Le Guerrier Pacifique) a été vendu à 15 millions d’exemplaires dans le monde. Et voici quelques extraits du film ! Et soyez rassuré, le film est aussi une belle réussite. Un film de qualité au niveau de la réalisation, des images, du son et des acteurs mais surtout, c’est un film sur l’éveil spirituel.

En voici l'histoire

Dan est gymnaste universitaire et il s'entraîne pour des compétitions d'envergure mais Dan vit dans son ego, souvent inconscient, nerveux, sans joie de vivre, Dan vit comme un somnambule…quand soudainement un jour, un événement le réveil. Socrate,un vieil homme qui travaille dans une station service va le guider vers une toute nouvelle conscience de qui il est et de la réalité profonde du monde qui l'entoure.

Pas étonnant que Deepak Chopra et Eckhart Tolle n’aient pas hésité à recommander le film. Scott Mechlowicz (Dan) et Nick Nolte (Socrate) sont excellents dans le rôle du maître et du disciple.

Tout commence le jour où il rencontre un personnage énigmatique et un peu surnaturel, Socrate, perché sur le toit d'une station service, proche de son campus universitaire de Berkeley. Socrate, qui semble doué du don de lire dans ses pensées et son coeur, puis d'autres pouvoirs un peu spéciaux, va rapidement prendre la place de son maître de vie.Grand sportif, il devra un jour affronter une immense épreuve : celle de l'accident. C'est à travers cette épreuve qu'il va prendre conscience que tout est une question de mental. On va suivre son cheminement, peu à peu il lutte contre la fatalité, contre le doute et le découragement. Il s'agit de l'aventure fascinante de conquête de soi.

 

Le film est ici a télécharger en version sous titrés :

Cliquez ici !

Voici quelques extraits : 

 

Le moment présent : 

 


Le but : 

 

Les ordures :

 

Le paradoxe :

 

Le lâcher prise : 

 

@ bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

stéphanie 09/11/2011 14:36



Nouvelle petite mission : trouver le dvd !


Crois tu que mes enfants puissent le visionner ? ils ont 13 et 15 ans. ça ne sera pas un peu iréel ou confus pour eux ?



clovis simard 25/10/2011 21:03



Blog(fermaton.over-blog.com).No-22, THÉORÈME DU GUERRIER.- Les VERTUS en JUSTICE ?



Isa 26/06/2010 11:43



Merci pour ce partage !


bisous



Alice Kara Medium 03/07/2010 09:11



De rien ;)



L'Agartha 25/06/2010 10:50



bonjour ALice,


j'ai lu le livre et j'ai beaucoup aimé, j'ai  ri, j'ai souri, j'ai parfois eu la larme à l'oeil mais toujours il m'a parlé. Maintenant, je n'ai plus qu'à visualiser tout cela grâce au film.


vis une belle et merveilleuse journée


Agartha



Alice Kara Medium 03/07/2010 09:16



Il faut que je me procure le livre ;) Il doit quand même être plus détaillé que le film !


Bisous tout plein, je te souhaite une belle journée !



Ennya 24/06/2010 16:57






Bonjour Alice ! tu es adorable mais pour l'article,  ca vient du net  le lutin nyanya
n'a aucun merite


j'espere que tu vas bien, je t'embrasse chere Alice ! :) bisouuuu ! :)



Alice Kara Medium 03/07/2010 09:17



lol oki ;)


Bisous lumineux ;)



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !