Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 May

Le libre arbitre

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !

arbre-20depouillement-20connaissance.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Suite aux réactions qu'a suscité mon dernier article "The biggest picture", je me dois de vous apporter quelques précisions.

 

Oui, pour moi, au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas de libre arbitre. J'ai eu beau croire au contraire pendant 28 ans de ma vie, il m'a fallu me rendre à l'évidence de cette vérité là.

J'ai commencé mon livre avec une citation de Bouddha. Qui dit : "Ne croyez en rien et surtout pas en ce que je vais vous dire".

En tout grand éveillé qu'il est, il dit comme tous ceux qui avant ou après lui, ont dit la même chose.

Toute vérité quelle qu'elle soit, est faite de mots. Les mots sont l'essence même de nos limitations.
Chaque vérité faite de mots n'est plus une vérité, mais un "concept" et tout concept est illusion. Il n'y a donc aucune vérité.

Peu importe que des mots vous parlent ou non, ils sont automatiquement limités. Il n'existe que la vérité du moment présent et de ce qui EST, chaque seconde. Tout ce qui EST change.

On peut intégrer au plus profond de nous une vérité, mais cette vérité sera forcémment relative. Nous n'avons absolument pas la capacité d'entrevoir ne serais-ce qu'un millième de cette vérité Universelle.

Lao Tseu a reçu l'éveil un beau jour. Les moines l'ont enfermé en lui disant maintenant que tu es éveillé, tu vas écrire tout ce que tu sais sur l'éveil. Il a écrit le Tao en 8 heures. En disant "Tout ce que vous voulez savoir est là".
Il est ensuite parti on ne sais où et on ne l'a plus revu.

Le Tao est une source infinie de "vérités" qui n'est réellement compréhensible que par des éveillés. On peut l'interpréter de 10 000 façons différentes, et chacune de ces interprétations est bonne, car elle est une vérité incluse dans le moment présent. Celle que l'on a choisie au moment.
Le Tao est écrit avec des mots. Il est donc un "concept" le même que celui que j'expose ici depuis quelques temps.

 

Suite à mon article, beaucoup se sont dit "Mais si tout est prévu à l'avance et si nous n'avons pas le pouvoir de changer les choses, à quoi bon continuer de vivre ?"

C'est là que se trouve la clef de tout.

 

L'éveil et l'intellection de ce concept de libre arbitre illusoire que je vous expose ici en tant que "ma vérité du moment présent" est une façon de réveiller l'humanité en vous.

L'éveil renvoie à une profonde humanité.

L'éveil déstructure l'impression que nous sommes "au dessus des autres" ou "que parce que nous voulons faire le bien, nous avons compris le sens de la vie", que nous "sommes des extraterestres envoyés là pour se sentir bizarres". 

 

Nous sommes tous UN. Reliés les uns aux autres. A quoi bon vouloir faire du mal à soi même dans ce sens là ?

A quoi bon dénigrer son prochain lorsque l'on sait que dénigrer son prochain signifie se dénigrer soi même ? 

A quoi bon faire du mal au monde si cela nous fait du mal à nous ?

A quoi bon juger si en retour cela revient à se juger soi même ?

 

Voilà en quoi l'humanité reprend des gallons. Et en quoi elle retrouve son essence.

L'éveil nous renvoie à une humanité plus juste.

 

Si vous saisissez ces mots que je couche là, c'est parce que vous vous souvenez qu'autre chose est en place et que, bien que nous ne controllons pas le grand TOUT, chaque pensée d'amour que l'on reçoit nous est inspirée.

Si vous vous sentez investis de l'envie ou du besoin de changer les choses pour faire le bien, alors faites le !!!

C'est la raison pour laquelle vous êtes présents ici bas !

Avoir ou non un libre arbitre ne change rien. L'illusion est toujours là, et nous pouvons nous en servir pour aller là où nous devons aller. Là où nos pensées nous font aller. 

Chaque pensée a une raison d'être, et elle nous mène exactement là où nous sommes.

 

La conscience de l'éveil nous donne des ailes pour créer nos pensées.

 

Voici une réponse que j'ai faite dans les commentaires de mon article précédent. 

 

"Mon cher Franck,

Je suis d'accord sur ce que tu dis, les limitations imposées à nos cerveaux humains sont présentes et ancrées pour une raison que nous ne connaissons pas de la même façon que nous ne connaissons pas le master plan. 
Ceci dit, j'ai une immense foi en l'humanité présente en chaque Être. Je pense que l'éveil et cette prise de conscience est au contraire quelque chose qui va nous ramener à une plus grande humanité.

L'acceptance de TOUT ce qui est.

L'éveil est un tirage à la loterie. Ceux qui viennent ici lire ces articles sont autant de joueurs qui prenent un ticket.

"La liberté est l'intellection des necessités" dans le sens où lorsque l'on revient à une liberté profonde dès que l'on sait que l'on est parfaitement où l'on doit être.
Chaque personne qui lit ces mots que l'on m'inspire a les mêmes envies de faire "un peu mieux les choses" et ces pensées lui sont elles aussi inspirées.

Je pourrais effectivement me dire comme le font les hindous qu'il n'est rien besoin de faire pour changer les choses. Mais mon âme me dit que j'ai un rôle à jouer pour contrebalancer le shmilblick. Savoir que ça a un rôle à jouer et que l'Univers m'a mise là pour ça et que je ne peux pas me tromper car c'est ma voie, me donne des ailes pour toutes les réalisations que je serais amenée à faire. C'est la liberté d'agir avec tout ce qui se présente à moi. Peu importe ce que c'est.  

L'éveil et cette prise de conscience est ce qui va nous ramener à une humanité perdue au cours des temps. 

En tant que mère divine, je suis la conscience, l'amour divin mène à la conscience. Sans l'amour il n'y a pas de transmission de cette conscience là. Ceux qui ne sont pas dans l'amour ou qui ne le voient pas passeront sans en saisir l'essence. (Et j'ai perdu une centaine de lecteurs suite à ces articles lol) Et ce n'est pas grave ! Seuls restent ceux qui auront besoin de cette conscience pour avancer, même s'il ne reste que deux personnes ici, c'est important !

Et si ces deux personnes retrouvent leur humanité, j'aurais gagné le pari que l'Univers m'a envoyé faire. 

Ceux à qui ces mots ne parlent pas ne feront rien d'autre que ce qu'ils font d'ordinaire. Ils ne changeront rien. Ceux que ces mots énervent ou touchent et qui saisissent un peu le "concept" de cette réalité alternative sont destinés à l'éveil. Et cet éveil implique que chaque Être est en tout point identique et relié. Comment dans ce cas précis faire se faire du mal à soi même ? Cela n'a pas de sens !

Mais je pense que je vais en faire un article lol"

 

Quand à la question "A quoi ça sert tout ça ? ça lui sert à quoi à Dieu (Ou à la Source, ou à L'univers) que nous fassions exactement ce qu'il a prévu à l'avance ?" Je suis humaine et n'ai pas la réponse. Aucun éveillé ne l'a non plus. Nous expérimentons, simplement. Et c'est possible de le faire exactement comme on veut au final. Exactement comme on pense qu'on doit faire. En suivant nos pensées. Et si ces pensées là sont amour, alors elles retrouvent tout leur sens, humainement. 

Comme le dit Neale Donald Walsh dans "Conversations avec Dieu", il faut faire ce que l'on a envie. Rien de plus. Ce que l'on pense est ce qui est. 

 

Nous pouvons changer les choses, même si ce n'est pas nous qui instiguons ça. Même si c'est une instance supérieure qui l'a décidé. Nous sommes importants et nous sommes là pour une raison. Cette raison là c'est l'amour.

 

L'amour est fun ! L'amour est beau, et TOUT est amour. S'il est une chose à se souvenir, c'est celle là.

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;) 

 

 

Commenter cet article

mich 08/01/2015 19:25

Bonjour à vous et bonne continuation.
Le libre arbitre existe et est essentiel à l'évolution de l'homme... Nous avons toujours des choix dans "ce présent". et ces choix ont des effets, je le crois... Nos pensées sont créatrices et nous avons toujours ce choix. (Je pense donc Je Suis). Ce que "j'envoie" par mes pensées crée des effets, à moi et aux autres car comme vous le dites nous sommes UN... Je crois aussi qu'il y a une partie de cette incarnation qui a été "décidée" soi par l'esprit que nous sommes et/ou un être supérieur (guide peut-être)... Enfin, sans libre arbitre l'existence n'a aucun sens, autant être un robot d'amusement...

Anangel 05/06/2011 13:46



Bonjour,


Je dois bien avouer que ce principe d'expérimentations me rend mal à l'aise en quelque sorte. Le fait d'expérimenter revient à un principe du mental, de réflexion alors que pour ma part, vivre
n'est pas seulement ça...voire même n'est pas ça. Il est certain que l'on "expérimente" chaque jour non seulement pour soi-même mais aussi pour remplir le gros stock qui se trouve au dessus de
nous, pour les autres, pour tout ce "schmilblick" mais le simple fait d'associer la vie à de l'expérimentation n'est-elle pas de la réduire à un concept et par conséquent de la mettre dans une
petite case ?


Entendre certaines personnes dirent -parce qu'elles sont éveillées- que un tel ou un tel est handicapé ou malade vient d'un quelconque karma ou d'un quelconque plan déterminé au préalable par son
âme me fait penser plutôt à une réflexion inhumaine, sans compassion aucune où ces personnes à force d'essayer de mettre de côté leur ego annihilent ce qui fait de nous des êtres pensants...sans
le "Moi" (et donc sans l'ego) je ne serai plus ce que je suis réellement, au plus profond de moi-même...


Par contre, bien d'accord en disant que l'on doit faire simplement ce que l'on a envie...encore faudrait-il le faire et pouvoir le faire ? En avoir les moyens (en rapport avec nos contingences et
contraintes physiques, intellectuelles, morales et financières) et/ou s'en donner, avoir le courage du combat (et là je ne parle pas de violence ou de haine...bizarrement le combat est toujours
associé à une forme de violence et/ou de rapports dominants/dominés) mais l'évolution de l'humanité passe également par une forme de résistance et de combat sinon on en serait encore à trimer
dans les champs et à donner une partie des récoltes à un souverain incompétent et inhumain qui n'a de légitimité que d'être né (encore que pour certaines choses, ça n'a pas vraiment changé :-)


Et c'est là où j'en viens au libre-arbitre...que ce soit écrit ou non, personnellement je n'en sais trop rien. Qu'il y ait plusieurs chemins, pour ça j'en suis certaine. Donc que l'on choisisse
l'un ou l'autre, changera la donne et nous en sommes responsables...après la ligne d'arrivée est très certainement la même. L'idée du non libre-arbitre revient à cette idée que nous sommes des
"pantins" de l'univers et je ne peux pas dire que j'ai un égo surdimensionné (j'écoute, j'accepte conseils, critiques, etc...) mais le simple fait de penser que je n'ai pas une once de liberté me
rend quelque peu mal à l'aise...


Après si on parle de "l'effet papillon", à la rigueur...mais partir du principe qu'une "entité" (l'âme donc) qui nous est rattachée car c'est nous-mêmes en quelque sorte détermine notre vie,
notre parcours, quasiment nos choix, avant même que notre conscience actuelle n'émerge me pose un sérieux problème car notre conscience elle fait quoi ?


 



Franck 19/05/2011 22:10



Alice,


Tu es pour moi, tu le sais, une source d'inspiration, qui m'as permis d'évoluer et de commencer à être reconnu comme médium aujourd'hui et d'inspirer à mon tour des âmes.


Je n'ai pas le même chemin que toi et heureusement, car bonjour l'aspirine, lol.


Non,cette réflexion me poursuit depuis longtemps. Tout notre environnement, l'univers, la terre,notre pays, région, village, cercle relationnel, amis, famille, fais des choses qui ont une
influence sur ce que nous pensons être notre libre arbitre, notre liberté d'agir, même des personnes comme Jésus, Bouddha, Alice Kara, nous inspire, pour ne pas dire influence.


Au final que reste  -t-il de la part de notre pouvoir de décision ? Le choix des inspirations ou l'ouverture à celle - ci ?


Tu deviens une éveillée, cette évolution m'émeut beaucoup, car je sais à quel point tu la mérites par cet amour et ce sacrifice consenti. Mais aussi parce que nous perdrons un jour, cette médium
qui nous fait sourire, rire, pleurer, penser, réfléchir, méditer, aimer.......................


Mille merci Alice, je t'aime



Alice Kara Medium 19/05/2011 23:52



Boh la blondasse n'est jamais bien loin il ne faut pas s'inquiéter de ça ;)


Bisous tout plein Franck !


Merci à toi 



Biche 19/05/2011 19:27



 Je vois ton cerveau qui fume !!!


Moi, m'enfoumentape d'être éveillée ou pas ! Je suis, c'est tout !


Biz



Ananas 19/05/2011 17:53



Je n'ai qu'une chose à dire : CLAP CLAP CLAP (tu vois mes petites mains qui applaudissent ?)!!! BRAVO !! Ce que tu dis m'a touchée et j'ai compris certaines choses qui, j'en suis suire, vont me
faire avancer... Merci ma belle :o)))



Nya 19/05/2011 17:19






Coucou  Alice ! :) je me pose moins de questions sur tout ca ( quoique.. ), moi qui adorais ca, ca aurait
tendance aujourd'hui a ma fatiguer le cerveau mais ! j'ai remarquée une chose, meme si on n'a pas vraiment de libre
arbitre, on a le choix de ses actes ! :) genre "aide toi et le ciel t'aidera" ! depuis que j'agis au lieu de poireauter des miracles dans la vie de tous les jours, ca fonctionne !  ma vie
s'ameliore petit a petit, petit pas apres petit pas :)alors peut etre que tout est tracé, on sait ou on arrivera " apres" mais pas nos erreurs a mon avis, malheurs et bonheurs car au fur et a
mesure qu'on grandit, on fait des choix, et on peut se planter, mais je crois en "eux" ,a l'univers, sa force de nous envoyer des signes, qu'on est sur le bon chemin ou pas, combien de fois dans
mon passé ne m'ont t'ils pas prevenu de dangers divers, et encore aujourd'hui ? ce ressenti profond qui te dit  : barre toi et vite ou tais toi dis pas ca etc! donc pour moi meme si on
arrive a l'endroit voulu a la fin, "apres, dans l'au-dela", pendant le sejour sur terre, on prend pleins de chemins differents pour arriver au but prevu par notre ame "avant", alors pour arriver
a ce but,  de devenir un soi libéré libre et lumineux et bien il faut experimenter pas mal de choses, des plus terribles a de plus belles, (mais bon tout ca reste bien mysterieux)mais au
fond comme tu l'ecris, le plus important c'est l'amour en soi, l'amour pour ceux qu'on aime, ce post tombe pile poil Alice et merci la haut (oui en bas, a coté, bref j'abrege lol) bref, experimentons, et puis on verra bien hein..  je t'embrasse, j'espere que tu vas bien ! (je suis hors sujet ? ptet ben !)


 



lore 19/05/2011 16:57



je suis loin de l'éveil( je pense) et je ne crois pas le recevoir un jour, mais depuis pas mal de temps, je pense que le libre arbitre n'existe pas, et depuis que j'écrit (mes romans) c'est
encore plus intence cette sensetion d'être téléguidé, de ne pas faire ce que je veux, mais ce pourquoi on m'a mise là!!! c'est vrai, d'où je les sorts, ces histoire sens queu ni tête qui me
viennent dans la crâne? je suis intimement persuadé que je doit les écrire parce que je suis là pour ça et que de toute manière, même si elles viennent de moi du plus profond de mes tripes, elles
viennent aussi de plus haut...



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !