Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Nov

Le syndrome de l'imposteur

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Un peu de moi...

alice%20blog%20etoile%20nuit

 

Bonjour mes anges !!!

 

Ce week end, j'ai été à un congrès. Avec pleins d'intervenants sur la vie après la vie. 

Avec des médiums ultra connus dans la profession. Des "cracks" comme on dit.

Ils se sont succédés pour donner des messages devant une salle de 400 personnes.

 

C'était génial de voir ces gens là en action. 

A part Lisa Williams à Montréal et à Québec, je n'avais encore jamais vu de français exercer comme ça. 

 

Je suis toujours restée en retrait jusqu'à présent, loin de toute l'effervescence, préférant le confort de mon canapé pour recevoir mes consultants. 

 

J'ai pu voir la différence des personalités des médiums présents. Leurs énergies. 

Je me suis aperçue que les messages ne sont pas transmis de la même façon en fonction de leur état d'esprit ou de leur personnalité. Tout cela était très instructif. J'ai appris beaucoup de choses. 

 

Mais voir devant moi ces gens là, a provoqué quelque chose que je n'avais pas prévu. 

Cela fait quelques jours que la maman de Poulet me parle d'un truc : "Le syndrome de l'imposteur". 

 

Voici la définition de wikipédia : Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur expriment une forme de doute maladif qui consiste essentiellement à nier la propriété de tout accomplissement personnel. Ces personnes rejettent donc plus ou moins systématiquement le mérite lié à leur travail. Elles se perçoivent souvent comme des dupeurs-nés qui abusent leurs collègues, leurs amis, leurs supérieurs.

Il s'agirait en l'occurrence d'un fantasme masochiste sapant les mécanismes narcissiques et polluant l'existence du sujet affecté. 60 à 70% des personnes douteraient, à un moment ou à un autre de leur carrière, de la réalité ou de la légitimité de leurs succès. Ces pensées négatives sont généralement dépassées par une certaine clairvoyance, mais elles peuvent finir par devenir invalidantes. Ce syndrome est notamment sensible parmi les types d'enfants et d'adultes percus comme "à haut potentiel", ou plus couramment nommés "surdoués".

Pour d'autres, le complexe de l'imposteur est lié à la peur de réussir et empêche les personnes qui en sont victimes de développer pleinement leur potentiel. Inconsciemment convaincues que leur réputation est usurpée, ces dernières fuient toute possibilité qui leur permettrait d'aller encore plus loin. Ces personnes vivent dans le doute et pensent qu'un jour elles seront démasquées et que quelqu'un fera la preuve de leur incapacité.

 

Et il se trouve, mes anges. Que cette définition, s'applique très bien à moi. 

 

J'ai toujours eu peur de réussir dans la médiumnité. 

J'ai 30 ans. Je suis médium depuis petite, mais je me suis "coupée" pendant 20 ans. J'ai vécu une existence normale. J'ai vécu comme tout le monde. Loin des voisins du dessus. 

Jusqu'à ce qu'un gentil monsieur, décédé depuis plus de 15 ans, vienne à moi pour réveiller tout ça. Raymond. Il m'a donné une mission, délivrer un message à sa famille au Canada. Je l'ai fait sans conviction, mais ce jour là j'ai obtenu la plus belle des preuves que je pourrais avoir. Et j'ai accepté ce que je suis. 

 

Mais face à tous ces grands médiums, je ne me suis pas sentie à ma place. Ces gens là ont tous du se débattre avec leurs capacités médiumniques. Ils ont tous du escalader des montagnes pour faire leur place, trouver leur voie, convaincre des sceptiques, donner des preuves. Passer des tests de je ne sais pas quoi, et ils en ont bavé. 

Pendant 40, 50, 60 ans, ils ont permi à la société d'évoluer, ils ont fait un travail absolument énorme. 

 

Ils ont travaillé leurs capacités pour les dévelloper. Et être ce qu'ils sont aujourd'hui. 

 

Moi, je n'ai absolument rien fait. Que je le veuille ou non, ma destinée c'était d'écrire ici et j'ai reçu pour cela des enseignements de guides dont je n'avais jamais entendu parler, je ne savais même pas qu'un guide ça existait. 

 

Pendant 2 ans, j'ai suivi en accéléré une formation, que ces médiums connus, ont mis des dizaines d'années à étoffer. 

J'ai été parfois perdue dans ces enseignements, j'ai parfois protesté, mais ce que j'ai en moi aujourd'hui, dépasse tout ce qui s'est fait jusque là. 

Un des médiums disait que lorsqu'on est médium, on doit développer ses capacités, mais dévelloper aussi une grande spiritualité. 

 

C'est là dessus que je diffère des autres. Sur la médiumnité, en 2 mois, j'avais tout prêt pour exercer. Aussi bien que mes collègues qui ont mis je le répète des dizaines d'années. Juste parce que j'ai appelé la femme de Raymond au Canada. 

Tout était déjà inscrit en moi. 

 

J'ai en quelque sorte profité de la brèche ouverte par les autres, pour m'y incruster. 

 

Même si mon coming out médiumnique n'a pas été rose tous les jours, j'ai bénéficié d'une brèche ouverte, creusée par tous les médiums qui sont montés au front avant moi. 

Et j'ai aussi suivi un enseignement spirituel bien plus élevé que ces médiums là. 

Comme si on m'avait fait sauter les étapes. Avec l'évolution des consciences, j'ai reçu un enseignement sans passer par le b-a-ba. J'étais athée, je ne croyais en rien. J'ai même été virée du cathéchisme petite. Tous les médiums qui sont déjà en exercice, sont très croyants, parce qu'ils ont été élevés comme ça. Mais ils en sont comme à l'étape d'avant la mienne. Peu parlent d'éveil. Peu parlent de l'amour inconditionnel dans lequel nous sommes tous bercés. Ils le connaissent, parce que les voisins du dessus leur en parlent, mais ils s'arrêtent là. 

Ils donnent des messages, parce que c'est leur boulot de faire ça, et point final. Ils abordent très peu tout le reste. Je pense qu'ils reçoivent les mêmes enseignements que moi, mais ils le gardent pour eux. Ou alors ils préfèrent ne pas s'en approcher de trop près. 

 

Ce n'est pas une critique du tout, au contraire, c'est plus simple pour passer des messages, on répète ce que les morts nous disent et on ne se pose pas de question. 

 

La nouvelle génération de médiums dont je fais parti, a reçu des enseignements immenses. Des choses sur la vie. Sur l'amour de la vie. L'ancienne génération nous a appris a aimer la mort. A se dire que la mort n'est qu'un passage. Que la vie continue là haut (ou tout autour plus précisémment, dans une dimension superposée à la notre). 

 

Moi, tout comme d'autres médiums qui "arrivent sur le marché" là maintenant., notre boulot ce n'est pas de faire aimer la mort. C'est de faire aimer la vie. 

Un boulot complètement différent de la génération d'avant. 

 

Et parce que j'ai reçu ces enseignements en peu de temps. Parce que je suis jeune, parce que je suis un peu "fouzique", que je ris de tout ça, parce que j'ai de l'humour, je me suis sentie "à part". J'avais envie de me sentir reliée pour une fois à des gens qui font ce que je fais, mais j'ai senti un décalage énorme. 

Ce qu'ils font est extra, génial, mais ce n'est pas moi. 

Moi, je suis l'arriviste qui détraque tout ce qui a été mis en place jusqu'à présent, et qui va révolutionner tout ce qui est déjà en place. 

 

J'ai l'impression qu'on me regarde du coin de l'oeil. Ce n'est peu être qu'une impression, mais elle est bel et bien là. 

Ces mêmes médiums qui sont très connus, lisent mon blog. 

Je ne sais pas si ce sont les voisins du dessus qui les ont amenés jusqu'ici, où si ils se sont échangés le lien entre eux. Je n'en ai aucune idée. 

 

Mais je vous avoue, que c'est sans doute mon égo qui parle ici, mais là tout de suite, j'ai envie de me terrer quelque part pour ne pas les déranger. Parce que tout ce qu'ils ont accompli est un miracle. Et j'ai l'impression de ne rien avoir fait moi même pour en arriver là où je suis aujourd'hui. De ne pas avoir fait mes "preuves". De leur avoir volé un truc. Je n'ai que 3 ans d'expérience, je ne peux pas le cacher. Je rechigne même à donner des messages, parce que l'une de mes consultantes s'est donné la mort après m'avoir parlé au téléphone et avoir eu des messages de toute sa famille partie là haut. 

 

Je ne veux pas que les gens aiment la mort, je veux que les gens aiment la vie. 

Bien sur, mes guides me mettent des sacrés claques, ils me disent que le travail que je fais est complémentaire au leur. Que j'ai ma place dans tout ça. Que j'apporte beaucoup. Et qu'à l'avenir, j'accomplirais certainement moi aussi des miracles, pour aider le monde à avoir une vision différente. La vision de perle. J'élève les consciences. 

Que j'en suis au même point que les autres quand ils ont débuté. Que ma mission est différente de la leur.

Que je n'ai pas à avoir de scrupules de me servir de tout ce que ces gens géniaux ont apporté. 

 

Qu'ils m'aideront. 

 

Dimanche matin, ils m'ont incendié. Ils m'ont dit de cesser d'agir comme une petite fille qui n'ose pas déranger. Ils m'ont dit que j'étais Alice Kara et qu'il fallait que je commence à être celle que je suis. Peu importe devant qui je me trouve. (Et ils ont dit textuellement "Même si ce quelqu'un est le président intergalactique de mes fesses".)

 

Et vous vous doutez bien que, comme pour tous les enseignements que j'ai reçus, il va falloir que j'intègre ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. J'ai quelques jours pour remonter sur la marche "Alice Kara", et laisser derrière moi mon complexe d'infériorité. 

Parce qu'il se pourrait bien que dans un avenir (très proche) j'ai LA place dont tous les médiums en quète de célébrité, voudraient avoir. 

 

Je ne cherche pas la célébrité, je n'ai même jamais cherché à être médium, mais là haut, ils ont décidé à ma place. Et je n'ai pas la possibilité de refuser. J'accepte tout ça, et je sais que ça va être méga fun. Mais je m'attend à de grandes douleurs aussi. A être décriée, critiquée, laminée sur la place publique. 

 

Toute ma vie sans le vouloir j'ai été formatée pour ça. 

Et sans même que j'ai à déplacer des montagnes, je vais avoir le beurre, l'argent du beurre et (j'espère...) la crémière. 

Pour moi, les montagnes se sont déplacées toutes seules. L'Univers les a lui même déplacées. 

J'ai "le cul bordé de nouilles", comme on dit dans ma famille. 

 

Et il faut que je m'y fasse. Il faut que je me fasse à l'idée que j'aurais tout ça, juste parce que je suis Alice Kara, et ce, même si je n'ai absolument (à mes yeux) rien fait pour l'obtenir. 

3 ans de restos du coeur, la déche complète, les échecs que j'ai vécus par le passé, ne sont pas des tests que j'ai passés pour obtenir l'abondance plus tard. Moi j'ai juste rêvé d'un monde meilleur un jour, et ce monde meilleur arrive. Ce n'est pas moi qui l'ai rendu meilleur, il est juste en train d'évoluer comme ça. 

 

Écrire ici pour moi, c'est tellement naturel, je n'ai même pas l'impression de bosser, et depuis 3 ans, c'est comme ça. J'aide plein de gens sans même savoir que je les aide. Juste en existant, j'aide. C'est là que je me sens un imposteur, je n'ai pas l'impression d'avoir mérité tout ce qu'il m'arrive. 

 

Et j'espère que tous les médiums déjà en place ne m'en voudront pas trop. 

 

J'ai encore un sacré travail au niveau de l'égo... Que j'ai peur de faire pour ne pas m'envoler trop haut. 

En gros, je pisse dans mon froc là tout de suite. 

Mais mes guides ne m'ont jamais menti, et je crois en eux. Croire en eux m'aide à croire en moi. 

 

La révolution est en marche. Je suis au front. Dans les tranchées. Dans le vortex qui nous réserve des miracles. 

 

Et si grâce à moi, vous aussi vous pouvez croire à ces miracles que l'Univers met en place pour nous. Si j'arrive à faire ne serais ce que ça, pari gagné. 

 

Je ne suis qu'une petite fille qui joue pour vous montrer les étoiles. 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

 

Commenter cet article

lydie 11/09/2014 21:12

tu as gagné ton pari en ce qui me concerne.
relève la tête et sois toi-même, quoi qu'il arrive tu vises dans le mille !
bises

Cookie-sur-Erdre 15/11/2011 18:33


Je trouve hallucinant que quelqu'un qui dise autant de merveilles puisse douter autant d'elle-même...

Ca me déconcerte, vraiment...


Fred Milongeroz 13/11/2011 07:39


Bonjour Alice,
Merci d'avoir mis des mots sur cette drôle de chose culpabilisante : peur d'être mis à jour, peur d'être considéré comme un imposteur de la vie, un voleur... Le syndrôme de l'Imposteur : alors que
je traverse de gros doute en ce moment (il s'agit de mes progrès en tango argentin ainsi que d'autres petites choses...) je ne cesse de me dire qu'il n'y a aucun mérite à tout ce que j'entreprends.
Je me sens rejeté en ce moment, quoique je fasse, on m'éloigne. Des silences, des interdictions absurdes. Qu'ai-je fait de mal?
J'ai honte d'être égoïste, j'ai honte d'être moi-même, j'ai honte de vivre, d'essayer de survivre.
Votre article tombe à pic.
ça rassure, c'est déjà ça. J'en parle à mon inconscient, car je sais qu'il lui faut toujours 3 jours si ce n'est pas 3 semaines pour digérer de nouvelles croyances, ou libertés regénératrices...
que je lui propose!
En tout cas, merci pour cet article.
Peut-être qu'un jour je finirai par comprendre que je suis un cygne et non un vilain ptit canard!
Vous souhaitant un agréable dimanche,
Fred


villetet 12/11/2011 13:57


bonjour .
j' ai lu se que tu as écrit .je suis aussi dans cette position je doute mais pourtant j' ai beaucoup de réponses
Je ne travaille pas encore mais je vais bientôt exercés et j' ai un trac fou du faites qu' il y a ce doute permanant.
J' ai beaucoup de passage d' esprits chez moi celà est impréssionnant mais ils ne me parlent pas encore ou je ne les entend pas .Je vais bientôt ouvrir mon blog et je mettrais ce que j' ai écrit de
mon ressentit les choses qui se passent pour moi tout ce que tu raconte c' est comme celà que je le voie aussi . Tu ma été d' un grand secours et je comprends mieux comme je suis a bientot


Merryl 11/11/2011 00:11



"Tite Alice",Je ne sais trop pourquoi j'ai fini en larmes. Ca m'a bcp touché ! Tu a écrit toutes les raisons qui ont fait que , dès la lecture des premiers mots de
ton blog, j'ai su que tu allais être qq'un de trés important pour moi et pour d'autres. Tu es importante !! Tu ne te rends peut-être pas compte mais grâce à toi nous évoluons pour de bon. Sans
chichi, sans blabla spirituel, en toute simplicité ! Tu corresponds pour ma part au médium ou plus précisément au guide idéal. Depuis que je te lis, c'est incroyable le bon en avant que j'ai
fait. Alors un grand merci Alice ! Vas vers ton évolution avec confiance car nous serons avec toi et nous évoluerons aussi .Merci



Alice Kara Medium 11/11/2011 12:00



Merci...


Et Merci à tous mes anges pour tous vos messages. Je vous kiffe :)



Holly 10/11/2011 16:49



Coucou !


Je trouve cet article très intéressant, c'est vrai que nous sommes toujours à douter de nous même et à ne pas croire en nous :p


Ce que je me dis (et je ne sais pas si j'arriverai à bien formuler ce que je pense), c'est que peut être tu vois une sorte de différence entre toi et "ceux d'au dessus". Après tout, tu viens d'au
dessus toi aussi. Peut être que si tu es là ce n'est pas seulement parce que l'univers l'a décidé, mais parce que toi tu as décidé de t'incarner là et de faire ça, comme nous avons tous décidé un
certain chemin avant d'être sur terre. Si tu t'amuses en faisant ce que tu fais, c'est que c'est ta place, et si tu le réalises à ta manière, c'est le top. Ceux d'au dessus t'aide sans doute
simplement à réaliser ce chemin que tu as choisi. Il n'y a pas d'usurpation quand on est dans les bonnes chaussures, peut importe comment on s'y prend. Etre amusant, léger, et aimer partager n'a
jamais été un défaut ! La façon dont tu fais les choses est ta façon et elle est forcément bonne si tu es d'accord avec toi même (c'est pas toujours facile d'être d'accord avec soi même en plus
:p)


Les autres mediums ont leur façon de faire, et la leur est bonne aussi, c'est important qu'il y ai une diversité, y'a pas qu'une seule façon d'être guide ou medium, et ici on aime justement TA
façon de faire. Et tout ça ça n'empeche pas de douter des fois qu'on fasse les choses correctement, ça permet des fois de voir si on est dans le vrai, et si justement on prend du plaisir à faire
ce qu'on fait.



isis 10/11/2011 13:20



chére Alice j'adore les étoiles,je vais à une association tous les mois (association les mimosas à Orange)qui aborde différents sujets avec différents intervenants médiums pour la plupart,cette
association et surtout sa présidente M. m'ont énormément aidés à non pas comprendre mais à confirmer ce que petite je savais déjà ,pour moi celà a été un grand soulagement et aussi une évolution
dans ma vie ,et comme toi j'avais mis mes dons de coté ;Alice effectivement tu es de la nouvelle génération donc nous utilisons les outils de cette génération,tu ne voles la place de personne
chaque personne ouvre une porte pour les suivants pour que le chemin soit plus accessible voilà tout.Grace à tes écrits tu fais évoluer la nouvelle génération et tu apportes un autre regard ,je
te rejoins complètement lorsque tu dis qu'il faut apprendre d'abord à vivre,et vivre pour pouvoir" mourir ".Alors ma belle Alice continue sur ta lancée pense effectivement à l Amour universel
notre moteur et plus de doute ma chérie .Que tes journées soient remplis de lumière


 



Séléna 10/11/2011 00:21



Comme je te comprend !! On peut s'organiser un goûter-culpabilité si tu veux, à deux ça doit être fun !! Peut-être même que ça confronterait notre culpabilité à chacune et que du coup ça
produirait l'effet inverse et on seraient guéries ? On ferait une découverte scientifique tu te rends compte ???



elise 09/11/2011 21:55



Bonsoir à tous


Rien de plus à rajouter, je crois.. XXX



jardin zen 09/11/2011 19:17



boujour Alice ...
beau texte et supers commentaires ...tu as les réponses :
chacun son chemin ,il n'y a ni meilleur ni pire ,pas de comparaisons ,tu le sais bien !!!!!tu es TOI et ils sont EUX....poursuis ce pour quoi tu es là ,pour nous ,avec ce qu'il t'es donné de nous
faire partager ...le temps de maintenant est AUTRE que celui "d'avant"...FAIS CONFIANCE aux voisins du dessus ...tout en sachant que les résultats ne nous appartiennent pas ...
bizzzzzen de la jardin zen



Biche 09/11/2011 18:34



"Vision de perle" ? Ca me rappelle quelque chose... Si tu pouvais développer... Ca va sans doute te paraitre hors sujet mais si on te propose quelque chose à manger ou à boire en rêve, je crains
bien que si tu acceptes, tu ne te fasses avoir !


Oui tu seras peut-être décriée, anéantie, "tuée". Mais ne t'inquiète pas, nous sommes là. Et cela t'apprendra beaucoup. Ceux qui te décrieront apprendront aussi.


Bises. 


 



jill 09/11/2011 17:26



Il y a 60 ans les mômes apprenez à écrire avec une plume d'oie et ne parlaient qu'une seule langue, aujourd'hui le même môme de 10 ans surfe sur internet avec son clavier et parle
français/anglais, son espace-temps est révolutionnairement différent. Il faut toujours des précurseurs, leur chemin est toujours long et laborieux, pour la génération d'après qui a acqui par
naissance tout ce qui a été conqui par ses aieux, tout va plus vite et tout est plus simple...Comment voudrais-tu être autrement? 


A. Malraux a dit "le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas"...personnellement j'y crois beaucoup... Alice tu es décidement une femme moderne :), et la femme moderne dérange toujours un peu
les vieux esprits coincés dans leur temp révolu... bisette


 



tea 09/11/2011 16:52



Formidable article Madame Kara!!!!! Je vais même en piquer un bout pour un document important que je dois rédiger. Et je sais que tu ne m'en voudras pas! ;)



Alice Kara Medium 12/11/2011 15:21



Pique ce que tu veux ! Mais arrêtes de me vieillir avec un "Madame Kara" je sais que je suis une vieille âme, m'enfin bon... :p lol



stéphanie 09/11/2011 15:49



Oulala que tu es jolie de l'intérieur...


Ne remets rien en question, SOIS !


Je comprends tes appréhensions, tes doutes, tes complexes d'infériorité.... nous les comprenons.


Tu n'as aucun scrupule à être ce que tu es. Alors SOIS et c'est tout.


Si nous te rabâchons que tu es merveilleuse Alice et que nous t'aimons telle que tu es, telle que tu as progressé, c'est que c'est ainsi et pas autrement.


Même tes propres craintes, nous apportent.


Toutes les questions que tu te posent à toi-même, nous aident.


Toi, tu te livres, toi, tu ES.


Alors RESTES TELLE QUELLE.


Tu es parfaite.


 



mag 09/11/2011 15:26



alors là, le syndrome de la petite fille je connais bien, dans mon domaine. mais tu es loin d'être petite. tu es une grande fille dans tous les sens du terme. c'est là-dessus que tu dois
travailler. si je peux me permettre ;) je dis ça parce que j'ai les mm symptômes et que quand je te dis ça c'est com un mantra, c'est pour moi dans le fond ;)



Darayinka 09/11/2011 15:11



Oulala!


Qu'est ce que je me reconnais dans ce que tu dis! Le cul bordé de nouilles, je l'ai aussi et le symdrome de l'imposteur, je l'ai encore ressenti hier...


C'est chouette de savoir qu'on est pas seule (lol).


Mantra du jour: Fuck me! I'm lucky!


lol



nathalie 09/11/2011 15:03



Bonjour Alice,


ton article me pousse à intervenir pour te dire que ta place je suis persuadée que tu l'as et tu la mérite par tout ce que tu apporte aux autres qui est magique.


En effet, depuis que je suis tombé sur ce site (par hasard) j'ai commencé à lire un article puis deux puis trois etc et je suis devenu addict. J'ai beaucoup aimé , et en plus ta façon d'etre ton
humour, ton humilité . Tout ça pour dire que ce blog m'a inspiré une grande confiance . Puis peu de temps après j'ai décidé de te consulter pour avoir des réponses à mes préoccupations. Au
téléphone, tu étais très naturelle et m'a mis en confiance moi qui suis timide et pas à l'aise avec les inconnus toi tu m'as bien apprivoisé. Encore une fois, ton humour et ta maniere d'imager
les choses pour qu'on comprenne mieux, le fait que tu nous dise ce que toi même tu as expérimenté, tout cela est une partie qui fait que je pense tu ES quelqu'un de proche des gens et de cela
aussi différente d'autres "voyant/médium" q'auparavant j'ai pu consulter .


Ca c'est une chose, ensuite, je voulais te dire que depuis que je lis ton blog, ma vision de la vie change: j'arrive à mettre plus de sens aux choses qui m'arrive, je suis plus positive et ca se
sent dans mon travail aussi et dans les personnes que je cotoie au quotidien, je ressens plus de "joie de vivre intérieure" comme si mon etre s'etait renouvelé quelque part. Ce que tu dis me
parle et j'ai l'impression de trouver ou de re-trouver ce qu'il y avait enfoui en moi sous terre et de le remettre à la lumière ; bien sur il reste du chemin à faire mais c'est une ouverture.


Donc je te remercie pour ton travail et t'encourage pour la suite .


Nathalie



veronike 09/11/2011 15:03



lol, quand je t'ai lu , j'ai pensé directe, mais elle l'a "le syndrome de l'imposteur"


lol , non tout simplement tu fais parti de la nouvelle generation, avant nos grand-mères (euh peut-être arriere grand mère)  allaient au lavoir pour laver leur linge , maintenant , on a la
machine à laver ..... (super la métaphore) :)) tu as bénéficié de l'evolution ..........faut pas que tu culpabilises . tu as juste pris un peu de temps pour accepter ton don , et voilà ,
maintenant tout est en marche !!!!!  c'est merveilleux !!!


alice aux pays des merveilles :))


 


 


 



lore 09/11/2011 14:29



Tu fais bien plus que ça, tu réponds a mes question, et j'ai un peu plus confiance en moi, grâce à toi!


par contre, même si je suis loin d'en être au stade où j'ai plein de fans, j'ai parfois du mal à croire en mes capacitées...rien qu'hier, j'ai nier une part de moi... c'est ma mère qui m'as
remise à l'endroit! mais même si je sais que ma voie c'est d'écrire, quand je vois un écrivain, j'ai tendance à penser: "oui, mais lui, il est bien plus intéligent et remplit de talent... pas
comme moi..." et en fait, bah, je pense que je dois en avoir du talent, parce qu'il y a des gens pas bête qui aiment ce que je fais, donc je doit avoir quelques chose...



Sandrine 09/11/2011 14:29






Paris gagné ;) tu es Alice Kara, tu as ton chemin comme chacun de nous le notre et c'est ce qui est passionnant, tu es passionnante ! :) on experimente des tas de choses tous chacun a notre
niveau, mais dans tout ca ce qui est important c'est ce vers quoi on va tous, notre verité d'ame et le spirituel qu'est ce que c'est si ne n'est pas un travail sur soi ? quand on bouge dans sa
vie, on recolte. Tu n'a pas eue tout ca tout cuit, tu as traversée des epreuves, et tu sais combien elles sont formatrices au niveau spirituel, combien de gens apres un choc, une epreuve ont
senti ce changement s'operer en eux ? la conscience s'ouvrir ? enfant ou adulte ? Mon reve c'est de trouver la paix , et c'est un travail, des epreuves, des joies aussi, quand la haut ils font
signe, mais j'ai compris que ce n'est pas tout, ex : la mediumnité etc, l'important, l'urgence pour moi etait de m'ouvrir aux autres, me faire confiance, lacher prise, sortir de ma coquille,
vivre l'instant present, des tas de choses pour m'ameliorer en tant qu'ame, et surtout ëtre dans le vie ! vivre et pas faire semblant !!!  et combien de fois ne m'a tu pas guidée ? ou remis
les choses en place lol ? bien sur que tu aide, bien sur que tu es utile en ce monde, comme chacun de nous, je n'ai jamais lu sur tous ces sujets avec tant de simplicité, d'humour, de tendresse
:) (ah si !  chez ta sister ^^) ,  j'ai compris une chose il y a peu, et que tu m'a ecrite, arreter de me devaloriser, avoir confiance, surtout en ce moment, qu'un nouveau chemin
s'offre a moi, je te fais confiance, alors fais toi confiance si je puis me permettre hein ! ;)  ! j'ai regardée ta vidéo, et ta voix, ta facon d'exprimer les choses, c'est formidable ! tout
colle :) c'est ton chemin l'expression de ton ame, l'expression des guides a travers tes mots, et que tu ne te sente pas comme les autres mediums, et alors ? on est tous differents :) , il y a
pleins de voyants qui par exemple n'ont pas une once de spiritualité ou d'amour pour leur prochain, ils sont juste voyants point barre, et chaque medium a sa facon de voir l'au dela, avec foi,
avec ceci ou cela, donc te prend pas la tete, et experience de 3 ans ou pas, ca n'a aucune importance, c'est pas de ta faute si tu es une ame evoluée ! non mais alors ! lol :)  je te
remercie pour tout, et de m'avoir remontée les bretelles il y a peu, ca a porté ses fruits :) "on me lache pas la haut, c'est en boucle lol" (je decouvre des trucs pas joli joli lol, ben ca
nettoie ! :) )gros bisous. a bientot. (mon oreille siffle en ecrivant lol et ca cailleuuu ! )



sareri 09/11/2011 14:26



bonjour alice


et merci d etre la , merci pour les etoiles , tous les soirs la premiere chose que je fais des qu il fait noir,,,,,,je cherche et je parle a < polaire > car elle j ai pas besoin de
mes lunettes ,,,,,,


bisous a toi ma bonne etoile   ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,sonia



Le Coup de Patte 09/11/2011 14:15



J'adore ce que tu écris, à chaque fois que je lis ton blog je tombe sur des mots, des idées qui arrivent PILE dans ma vie quand j'en ai besoin.


Merci, continue d'être toi-même Alice Kara !! 



rémy 09/11/2011 14:13



Salut Alice


Tu vois ton histoire tu remplace medium par guerisseur et tu rajoutes toutes les notes mélodramatiques et hop c'est ma vie :)


Je suis moi aussi en ce moment en train de me dire que si les gens commencent à parler de moi c'est pas anormal c'est juste que j'ai aussi un rôle à jouer. Assumons je dirais et que la force soit
avec nous :) !!



kayzni 09/11/2011 14:10



Je confirme Alice : grâce à toi, je peux croire aux miracles que l'univers met en place pour nous ! Tu es une merveille de sincérité et d'amour alors où est l'imposture ? Je t'embrasse bien fort



Muriel 09/11/2011 14:06



C'est quoi ces idées à la "c..", tu rigoles ou quoi..... Je ne vois pas en quoi tu serais "une imposteuse, ou trice" (je ne sais pas comment on dit pour une fille !). Tu es là, tu le mérite. Si
ils t'on choisie, c'est bien qu'il y a une raison.


Peut être que tous ces médium devaient creuser l'idée "d'aimer la mort" pour t'ouvrir le chemin et que tu nous fasses "aimer la vie".


Ne te remets surtout pas en question Alice, grace à ton blog, tu permet à une multitude de personnes d'ouvrir leur esprit vers le bien, vers le positif, vers l'amour de l'autre. A toi toute seule
tu touches beaucoup plus de personnes que les médium "d'avant" par le biais de techniques nouvelles.


Pour eux c'est certainement abstrait de penser que tu peux agir sur nous tous par internet, mais il s'interressent et viennent prendre leur dose de bonheur en surfant sur ton blog.


Tu es là pour notre plus grand bonheur, et tu n'as pas volé ta place. Tu l'as dis toi même, les choses sont déjà décidées et tout ce qui nous arrive à une explication que nous ne comprenons pas
forcément sur le moment. Applique tes préceptes et rassures toi, tu as ta place parmis les meilleurs médium de la planète et j'espère que tu continueras longtemps à nous faire rire, à nous
émouvoir, à nous donner des nouvelles de nos proches disparus ...... et à nous faire évoluer vers le meilleur.


Je t'embrasse très fort et je ne veux plus lire ces doutes, même si ils sont certainement nécessaires .....(c'est les voisins du dessus qui ont choisi cet état dans lequel tu te trouves).


Gros gros bisouX



Bluemoon 09/11/2011 14:05



coucou,


moi je pense que tu as tout d'une grande car tu t'es mise au niveau de ceux qui se sentaient perdu, qui ne comprenait rien à la médiumnité, à l'Univers, à ce qui pouvaient leur arriver...


Grâce à toi, tout ça est un peu plus clair. Tu as su mettre les mots.


Alors te rabaisse pas! Tu mérites de réussir et d'être reconnue.


Des bisous belle blonde!



Sébastien 09/11/2011 14:00


Tu as vraiment ta place Alice, même si ton "créneau" est différent des médium aujourd'hui en place. Pour ceux qui ont eu la chance de te rencontrer et/ou te lire (pour les autres dépêchez vous de
lire ses articles et watcher la video de sa conférence outdoor), il est évident que tu es faites pour cela: éduquer, accompagner, former les gens à la spiritualité et à la vie. Les épreuves et les
rencontres ne sont pas des hasards ;-) À bientôt sur le chemin


Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !