Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 May

Le test-ament...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

testament3_292x237.jpg

Bonjour mes anges !!!

A l'heure ou je vous parle, il est mardi très tôt le matin pour moi et certainement jeudi matin pour vous.

J'ai écrit quelques articles en avance pour pouvoir profiter un peu de la présence de Poulet qui est revenue d'Inde.

Mais j'ai chamboulé un peu l'ordre des articles que j'ai écrit, pour vous raconter ce qu'il vient juste de m'arriver.

Je dormais paisiblement lorsque Raymond m'a réveillée en sursaut. Il ne m'a dit qu'une seule chose.

"Écris ton testament". J'ai été prise de panique...

"Que se passe t'il ? Je suis pas censée mourir demain ! Hey reviens ! Je veux savoir !" Il n'est pas revenu.

Je me suis levée et j'ai foncé sur mon ordinateur. Comme si j'avais bu une une trentaine de cafés directement en intraveineuse. 

J'ai ouvert une page word. J'ai écrit en titre "testament".

J'ai commencé à faire la liste de ce que je pouvais bien avoir à léguer. J'ai marqué que je donnais le peu d'économies que j'avais pour mon voyage au Canada à ma mère. J'ai légué tout le reste à ma petite soeur. Mes livres et mes jeux de société à Poulet. J'ai demandé à ce qu'un exemplaire de mon livre inachevé soit envoyé à Grand A. Puis, j'ai commencé à réfléchir à mes dernières volontés. Et j'ai fondu en larmes.  

J'ai repensé à un flash que j'ai fait la semaine dernière, ou un avion prenait feu. Ce flash avait été particulier. J'ai vu tout ce qu'il se passait, dans les moindres détails. La peur dans le regard des gens, j'ai ressenti toute la scène, comme si j'étais l'un des passagers. La peur mise de côté, j'avais vu des êtres de lumière, qui venaient secourir les âmes, et qui venaient chercher les passagers les uns après les autres, avant que leur corps ne perde vie. Les soulageant de la peur, et de la souffrance de la mort physique. C'était un défilé interminable. J'ai alors pensé que je voyais la scène comme la voyait un médium qui se trouvait dans l'avion. Attendant le moment où un être de lumière viendrait à son tour le chercher. J'ai écrit sur un forum sur lequel j'ai l'habitude, avec d'autres membres, de venir déposer certains flashs, avec la date, pour voir si ils se réalisent. En écrivant ce flash, j'avais émis l'idée que cela pouvait être moi dans cet avion, mais en me ravisant presque aussitôt, car j'ai la certitude que je ne vais pas mourir de sitôt. 

Mais le fait que Raymond me réveille en pleine nuit pour écrire mon testament, m'a fait douter de ça. Et si effectivement c'était moi dans cet avion ? Et si j'avais réellement vu avec mes propres yeux ce qu'il allait se passer ?

J'ai eu soudainement un sentiment d'inachevé dans ma vie. Comme si je n'avais rien accompli. Comme si ma vie n'avais servi à rien. Ce sentiment est vraiment pesant, horrible. J'ai eu l'impression d'avoir raté un épisode. 29 ans pour être exacte. L'épisode de toute ma vie. 

J'ai terminé d'écrire mes dernières volontés. J'ai proposé l'idée que l'on vole mon corps à la morgue pour l'envoyer dans l'océan, comme Enzo Molinari dans le Grand bleu. Et dans le cas où ce ne serait pas possible, que l'on enterre mon corps dans le cimetière voisin de la maison de mon enfance, dans le tout petit village où habite ma mère. J'ai pensé à la phrase à mettre sur ma tombe. Rien ne m'est venu, du coup j'ai laissé aux autres le choix de ce qu'ils voudraient mettre dessus. J'ai donné deux trois idées de chansons, du gospel surtout. Qui réchauffe le coeur et l'âme. 

Et puis j'ai imaginé mon enterrement. Ma famille, mes amis, et certains que je ne connaissais pas. Raymond était là, veillant sur mon cercueil. Mon grand père à ses cotés. Mais ce n'était que mon imagination. 

Entre deux nuées de larmes, j'ai senti de la révolte monter en moi. Non, je ne veux pas mourir, je commence à entrevoir la beauté de la vie, même si elle est parfois dure, même si j'ai parfois pensé à la quitter, je voulais vivre. 

Je me suis adressée à Dieu, à la source, à l'univers, à l'infini. Je l'ai suppliée de me laisser en vie. L'astral m'importait peu, j'estimais avoir le temps de découvrir ce qu'il s'y passe plus tard. Je ne voulais pas que les gens souffrent de mon départ.

Raymond est revenu à ce moment là. "Je vais vraiment mourir ? Est-ce moi dans cet avion ?"

Il m'a répondu que maintenant je savais ce que pouvaient ressentir les âmes se trouvant dans l'entre deux mondes. "Tu viens d'apprendre ce qu'est l'inconstance de la vie. Vivre chaque jour pleinement, comme un cadeau qui t'es offert. Tu viens d'apprendre l'importance du moment présent. Ta vie n'as pas été veine comme tu l'as pensé. Chaque pas que tu as fait était important. Chaque mot. Chaque pensée. Rien n'est fait en vain. Tout à son importance, tout fait parti de ce que tu appelles "les rouages de l'univers". Que tu partes maintenant ou plus tard n'a pas d'importance. Tu as fait exactement ce que tu devais faire. Peu importe le moment du départ, c'est un moment parfait. C'est ce que tu dois expliquer aux âmes qui restent. Et parce que tu as encore des choses à accomplir, parce que tu as encore des expériences à vivre, ton heure n'est pas venue." 

Je n'ai rien répondu. Et il est reparti. 

C'est une de ces leçons qu'ils nous apprennent là haut. Par un moyen que j'ai encore du mal à comprendre, et que je n'ai pas encore digéré au moment où je vous parle. Un de ces tests qui accélèrent l'apprentissage. Je sais que je ne vais pas quitter la terre de sitôt, mais je sais aussi que mon apprentissage ici bas ne sera jamais fini. J'avais oublié à quel point il peut être dur d'apprendre. Et à quel point la recherche de l'éveil, malgré tout le bonheur qu'elle apporte, peut être difficile. 

Je sais que ce n'était pas moi dans cet avion (et heureusement, car j'ai bien l'intention de voyager en avion cet été et dans les années à venir et de toute façon, avoir peur ne changerait absolument rien). J'en viens même à me demander si c'était un vrai flash, où bien si cela faisait parti du test de Raymond. L'avenir nous le dira...

@ bientôt quelque part mes anges ;)

Commenter cet article
E
Quel stress... bravo à toi d'avoir surmonté ce test. Le fait d'être réveillée en sursaut, de se poser pleins de questions, puis de laisser s'échapper la colère, c'est dur mais c'est beau. C'est un article qui me touche tout particulièrement étant donné que je me suis battue avec ma famille et les ambulanciers pour sauver la vie de ma mère, un vrai cauchemar, se réveiller en sursaut la nuit, voir ce qu'est un dernier souffle en vrai, quand c'est une personne qu'on aime en plus. Bref se battre et être en colère pour elle par la suite, parce qu'elle devait encore profiter de la vie ici après tout ce qu'elle avait fait, c'était inconcevable! J'ai cru que j'allais mourir avec! Heureusement, c'était un test, après 3 jours elle s'est réveillée, indemne physiquement et mentalement, et ça c'était inespéré pour les médecins. Il m a fallu du temps pour m'en remettre et voir le positif que ça m'a apporté. Je ne veux pas raconter ça pour faire pleurer dans les chaumières, mais simplement confirmer que l'apprentissage rapide de l'amour de la vie et du moment présent existe bien. On a jamais autant prié l'univers sur le moment. Et je le remercie encore. Quelle vie lol. Si tout le monde pouvait comprendre le sens profond de l'inconstance de la vie sans devoir vivre des moments de stress, ce serait le pied! Lol
bisous
Répondre
F


bonsoir,


il y a aussi aujourd'hui un crash d'avion en inde au moment de l'aterrissage... Peut-être aussi une autre "piste" que celle de Tripoli pour ton rêve ?


N'y a t-il pas un laps de temps entre le rêve et sa "réalisation" ?


merci pour tous tes articles



Répondre
A


Ce peut être l'un comme l'autre... Je n'ai pas vu l'extérieur de l'appareil, je n'ai pu voir dans mon flash que l'intérieur... Et tous ces avions se ressemblent tous... Il faudrait pour cela que
je vois les visages de passagers décédés, et j'avoue que je n'ai pas trop envie de fouiller, je sais que dans l'un comme l'autre des crash, ils sont biens et en paix, c'est le plus important je
pense...



L


Au fait c'est Linda, j'ai oublié de te mettre mon prénom, désolée Alice


bisssssousssssssssssssssss tout plein



Répondre
A


lol oki ! Je t'avais pas reconnue ;)


Bisous tout plein ma belle !



M


oh ben dis donc quel test .... quel message ...


mais c'est très important de vivre dans le moment présent, je comprends ce qu'à voulu te montrer ton Raymond .....


La vie a un gout d'inachevé tant qu'on ne s'est pas révélé je pense, souvent cette pensée m'obsédait ..... jusqu'à l'ouverture du site, comme si j'étais devenue quelqu'un ...... je ne vois pas
mon raymond, mais pfff que de visions ses temps ci .... jusqu'à ma demande en mariage ...... cest grave docteur ??


Bisous illuminés



Répondre
A


lol estime toi heureuse de voir des choses pour toi hein ! Tu pourrais pas voir la mienne de demande en mariage ? loool


Bisous d'illuminée ;)



B


As tu déja entendu parler de la maladie initiatique du chaman ?



Répondre
A


Hum... non !



E





Bonjour chere Alice :) Quelle leçon...., en te lisant, et en lisant les mots de Raymond, ca ma remis en place certaines choses pile hier soir lol, ou je pensais a ma
vie, et j'ai lu en vitesse cet article qui m'a fait peur par son titre (je serais effondrée s'il t'arrivait un truc ) mais recadrée vite fait a sa lecture, la je l'ai relu a tête reposée  et je n'ai qu'un mot : merci :) de partager ca, ca ma rendu triste de
t'imaginer en train de pleurer, j'avais envie de te prendre dans mes bras a te lire, ca a du te faire un tel choc..les tests qu'on te donnent sont durs effectivement ! et surtout avec les guides,
les etres de lumiere !  ils ne se privent pas pour notre bien et parfois c'est rude de chez rude comme la pour toi Alice, parce que tu es guidée :) et aimée sur terre comme dans l'ether :)
en tous cas que ton guide Raymond sache que son message est bien passé pour tous ceux qui le liront car personne ne peut rester insensible sur sa propre mort on se dit et moi comment j'aurais
reagit ? en fait son test doit faire cogiter beaucoup de monde (ils sont trop futés, trop forts, on peut pas lutter lol ! ) et n'est ce pas fabuleux ce partage ? car on grandit aussi en te lisant
et on partage tes larmes, la peur que tu as eue puis apres le denouement qui soulage quand meme, mais je comprends que c'est dur a digerer, mais c'est pour apprendre, toujours.. :) tu es jeune et
si "grande" :), regarde !  la lumiere qui emane de toi, toutes ces personnes qui aiment venir te lire : c'est merveilleux car nous sommes tous attirés par ta lumiere, ta sincèrité, ta
sensibilité, ton humour et tout l'amour qui deborde de toi :) continue ta route, il y aura d'autres tests, tu y arriveras Alice car tu es guidée et tant aimée :) tu es sur le chemin de la verité
celui de l'amour pur :), ils sont la, presents, nous enseignant, subtilement quand on dort, nous soignant aussi par des nettoyages, ils sont la aussi dans nos reves pour nous faire passer un
message, une lecon (et une lecon pas comprise se répète, meme s'ils ne nous juge pas, c'est notre propre conscience qui nous juge, donc nous meme lol), et par leurs mots qu'on peut entendre :)
c'est tout leur amour qui s'exprime vers nous ames humaines sensibles :) ils veulent nous voir acceder au plus beau, et pour cela il y a en place un sacré enseignement :) tu as passé encore un cap Alice, c'est merveilleux, accepte le, souris ! :) car ta belle ame va resplendir encore plus :)


merci a toi et a ton guide Raymond de ce partage, car c'est un article, un instant de vie, une étape d'une grande importance :) je t'embrasse tres fort, gros bisous
Alice :)






Répondre
A


Merci à toi ma belle... Oui c'est parfois pas évident, mais la peine passe vite, et on s'apperçoit tout le réconfort qu'il y a derrière, c'est un enseignement qui peut paraitre dur, mais il est
neutre en fait, et lorsque nous le voyons avec d'autres yeux, nous comprenons qu'il est merveilleux, bien au delà de tout ce que l'on peut recevoir... Il est salvateur ;)


Bisous tout plein ma belle, je t'aime fort !



A


 


salut alice,


jespere que ca va, (que dieu te permette de rester parmis nous encore longtemps)


hé voila ta reussi a me tirer une larme démotion!


le savoir ke te transmet raymond est telment vrai, et telment bo!


 ken je te lit jai limpression de profiter un peu de lui ossi, comme une écoliere ecoute un maître...."la bouche bée et le stylo dans la bouche" lol


c super  davoir kelkun ki veille sur vous..et ne cherche kune chose son evolution


kel privilege!


 je tenvie parfois! mais jpense ke moi je cogiterai trop !! lol


 


bisous la miss et a raymond lol


 


 


ziza tsoin tsoin


 



Répondre
A


Coucou ;)


Nous recevons tous les mêmes enseignements, différemment bien sur, car j'ai tout en direct, et j'avoue être chanceuse là dessus, mais lorsqu'ils ne peuvent s'adresser à nous directement, ils le
font par des chemins différents, en plaçant quelqu'un sur notre route, ou en nous envoyant des épreuves, etc... Ils trouvent toujours un moyen pour nous permettre d'avancer sur le chemin que l'on
a choisi !


Bisous tout plein ma belle ;)



I


Eh beh !! effectivement ils ne font pas toujours dans la dentelle ! Mais c'est parfois nécessaire je pense pour nous ramener les pieds sur terre, et rester humbles dans cet apprentissage.


Quoi qu'il en soit, même si ce n'est pas toujours facile, il faut s'efforcer de vivre chaque jour comme si c'était le dernier, en en savourant chaque moment avec joie.


Profites bien de ces moments avec ta cop's


Bizzzzzzzzzz



Répondre
A


Oui ! Se rappeler et s'extasier devant tous les petits bonheurs, comme le soleil qui se lève le matin, et qui est trop souvent oublié !


Je te fais pleins de bisous ma belle ;)



L


Coucou merveilleuse Alice, depuis quelques jours je te lis et j'ai eu bien peur pour l'avion, ton article a retenu toute mon intention, ouf tout est bien qui finit bien, j'ai crée expresse un
blog sans rien pour te laisser un message sinon je n'y arrivais pas lol je voulais que tu saches que je te lie et il me tarde de lire ton livre.Fais des bisous à Poulet et je te fais pplein de
bisous d'amour merveilleuse Alice, je t'aime fort !


 


 



Répondre
A


Il n'est pas nécessaire d'avoir un blog pour commenter ! Enfin, jusqu'à présent, ce n'était pas le cas ! lol


Je te souhaite la bienvenue sur les tribulations, merci de me lire, et du coup aussi, bienvenue sur la blogosphère ! lol


Mon livre avance, doucement, mais surement ! lol


Bisous tout plein ;) Je t'aime fort aussi !



A


Bonjour,


On connait tous les "vivre le moment présent", "vivre comme si on allait mourir demain" etc... mais l'appliquer reste encore un défi si t'as des conseils je suis preneur :)


Amicalement.



Répondre
A


Je n'ai malheureusement pas le secret, mais je pense que c'est apprécier chaque minute, et tous les petits bonheur qui passent. Se rendre disponible pour les recevoir, simplement...


Bisous ;)



A


Coucou  ALICE & Poulet , je vient de lire ton article du jour , et quelques instant plus tard en ouvrant le journal: Libye Crash a l'atterrissage , 103 morts et un seul survivant ( un
petit garçon de 8 ans ) je crois que RAYMOND a travers  ton article nous donne une leçon a tous .......


Merci a tous les êtres de lumiére ,qui sont aller les cherchers ....






Répondre
A


Oui, on m'a prévenue hier sur le forum que tu connais... Erf !


Je confirme qu'il s'agit bien de l'avion que j'ai vu, et je suis heureuse qu'un petit garçon ait été sauvé.


Mes pensées accompagnent les familles qui ont perdues un être cher dans cet accident.


(Ta photo ont dirait Raymond, quand il était encore dans son corps éthérique ! Il était exactement comme ça ! Génial !)


Bisours ;)



A


Un peu violent le test je trouve, c'est un coup à faire ... une crise cardiaque ça!^^


Merci Alice pour ce partage, ça donne à réfléchir...



Répondre
A


Mon petit coeur d'artichaut ne s'est pas arrêté... Ouf ! lol


Bisous ;)



L


Quelle grande et terrible leçon, chère Alice!


Comprendre que chaque mot, chaque pensée, chaque mouvement intime a son importance, sa raison d'être, sa résonance...


Rien de vain, d'inutile, jamais.


Oui, grande et terrible leçon, pour toi et pour nous qui te lisons.





En tous cas, je suis bien contente que tu restes encore :)


Gros bisous



Répondre
A


Oui grande leçon ! Mais elle est très belle (une fois la peur partie hein lol)


Merci !


Bisous tout plein !



N


Merci Alice de nous avoir fait partagé ce grand moment d'intimité sur la vision des passagers de l'avion et soudain ce compte à rebours sur une mort imminente et le sentiment de désarroi qui
l'accompagne ,je pense aussi que comme dans un accident (ça m'est arrivé) on voit sa vie défiler rapidement et on se dit que l on n a pas eu le temps necessaire d'accomplir d'autres choses
toutefois il y a beaucoup de gens pour lesquels la vie est un long fleuve (pas forcement tranquille) et qui vivent au jour le jour et la vie les quittera sans qu ils s'y preparent .Te voilà
rassurer et nous avec sur ton avenir sur cette bonne vieille terre .Bonne journée à toi  Noel



Répondre
A


Oui, la "vie" est parfois ironique lol


Mais je crois que le plus important c'est de savoir que rien que nous faisons, n'est anodin.


Enfin, c'est ce que j'ai retenu, même la plus petite des choses ou des phrases à son importance...


Bisous tout plein ;)



,


bouhhhhhhhhhhh alice ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,nooooooooooooooooooooooooooo


tu a si bien explique les details que je me suis imaginee dans l avion ,mon dieu je ne verrai plus les accidents d avion du meme oeil


je te souhaite a vous deux de tres tres bons moments


gros bisous ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,sonia



Répondre
A


C'était pas très beau à voir dans les faits, mais savoir que là haut, ils viennent nous chercher et que nous ne souffrons pas, comble toute la peur... Et il ne fat retenir que ça ma belle, ils
nous évitent de grandes souffrances.


Bisous tout plein !



S


Bonjour Alice...... ton message me fait sursauter.. même si un message t'a été passé, je pense que tu as eu un flash tout de même...... hier aux infos :crash
d'un Airbus A330 de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways, qui s'est écrasé ce mercredi avec 104 personnes à bord en atterrissant à Tripoli.



Bisessss
Alice, et à bientôt ;)



 



Répondre
A


Oui on m'a prévenu hier sur le forum où j'avais déposé ce flash... J'avoue ne pas aimer lorsque l'un de mes flash se réalise, surtout les catastrophes, parce que je ne peux rien y changer (le
seisme au chili par exemple, surtout qu'un plus je pensais à la Californie moi... erf...) Je m'interroge toujours de savoir pourquoi je reçois ces infos là sans pouvoir rien y changer, la seule
réponse que j'ai à ce jour, c'est que tous les médiums sont mis à contribution pour aider les âmes à "passer de l'autre côté" surtout lorsqu'il y a beaucoup d'âmes... Donc je m'attèle à la tache
;)


Bisous tout plein ma belle !



M


Dès le début du post, j'ai pensé "ils exagèrent quand même". Et à la fin du post, je me suis dit "ils exagèrent quand même"...


Ca doit être que nous aussi on exagère quelquepart...


En tous cas je me mets à ta place et je me dis "rhoooo ils exagèrent" ^^


Pour l'histoire que t'avais pas compris (humpf), c'était juste pour te dire que j'avais l'impression que le "mouvement" avait changé je sais pas comment expliquer ! Les choses se répercutent
beaucoup plus vite, la pensée devient plus vite créatrice, tu n'en as pas l'impression ? Comme si le euh... "plan" avait légèrement décidé d'accélérer la cadence et que les choses avançaient
beaucoup plus vite ! Fin bref...


Ils exagèrent lol


Bisous et courage si jamais j'irais te chercher dans l'avion avant qu'il s'écrabouille avec grand A que je devais récupérer et deux trois Goélands sympas que je connais style Jonathan Livingston
(enfin ils seront plus que deux ou trois ! On fera un tapis pour tous les passagers !)


Vous regardez trop les visions, bonsoir ! ^^ (feat. ppda)



Répondre
A


Jonathan Livingston si tu nous écoutes... (Feat Michel Drucker)


Oui au début aussi j'ai pété un scandale en disant qu'ils exagèraient, mais au final, une fois que la peur est passée, tu t'y fais lol


Et j'ai aussi remarqué que les choses s'accéléraient, n'en démontre ma pensée créatrice de ce matin pour que ma voisine baisse le son de sa chaine stéréo (I'm a barbie girl, in a barbie world...
En boucle Grrrrr) pour que je puisse continuer à dormir un peu... bah elle l'a carrément éteinte deux secondes plus tard (ce qui est impossible en temps normal mdr)


Use the force Luke... ;)


Bisous tout plein !



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !