Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Jun

Les âmes soeurs

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Le Grand A

alice-20mai-20c1oeur-copie-1.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, je voudrais vous parler des âmes soeurs.

J'ai pu ces derniers mois, en apprendre plus sur ces relations là.

 

J'ai vécu une histoire d'A avec une âme soeur. 

Je pense que cela ne m'était jamais arrivé avant, même si j'ai aimé par le passé, même si j'ai eu de belles relations sentimentales, je n'avais pas encore expérimenté une connexion, réelle, avec quelqu'un qui est une âme soeur.

 

J'ai appris beaucoup. 

 

J'avais une idée plus où moins précise de ce que c'était, mais plus théorique qu'autre chose. 

Je peignais une image idyllique des relations avec une flamme jumelle, mais quand je relis mes textes précédents, je me rend compte que je n'ai pas assez parlé des âmes soeurs. Certainement parce que je n'avais pas vraiment expérimenté ça. 

Pour moi, c'était flamme jumelle ou rien. Certainement parce que la relation avec ma flamme jumelle (Grand A pour les intimes lol) était la seule vraie connexion vibratoire que j'avais expérimenté, et donc la seule qui me semblait intéressante vibratoirement, même si elle n'a lieu que dans l'astral. 

 

C'est mon petit côté "scientifique". Je connais les relations amoureuses, mais jusqu'à maintenant, je pensais de manière scientifique. Expérimenter une relation, ça donne quoi au niveau des ressentis physiques ? Vibratoirement qu'est ce que je ressens ? Et je faisais la comparaison avec la connexion que je connais le mieux. Celle avec Grand A. 

Mais là haut, ils ont décidé de m'envoyer une âme soeur, une vraie, pour me clouer le bec. Un tantinet. lol

J'ai pu me rendre compte que même si physiquement, ou "mentalement" cette relation n'a pas fonctionné, au niveau de la connexion, cela ressemblait beaucoup à ce que j'ai connu jusqu'à présent avec Grand A. 

Et ils ont bien fait les choses là haut, car tout comme pour Grand A, cette âme soeur était éloignée géographiquement de moi. 

J'ai pu voir ce que donnait cette relation, à distance, et aussi l'expérimenter dans la matière. Physiquement.

 

Et Wow ! ça m'a foutu la flipette ! lol

 

Car j'ai pu me rendre compte que la connexion avec une âme soeur peut être tout aussi intense que l'est ma connexion avec ma flamme jumelle. C'est un peu différent, car c'est une relation qui est souvent plus dans le mental qu'autre chose (où en tout cas ça l'était avec cette âme soeur là) du coup les ressentis sont à peu près en tout point identiques, avec une simple toute petite différence qui switche du coeur, à l'âme, au mental. 

 

Pour vous expliquer ça, il faut que je fasse de nouveau un petit topo sur les âmes soeurs, et ce que c'est, pour moi. 

 

Les âmes soeurs sont des personnes avec qui on a passé plusieurs vies, avec qui on a expérimenté un peu tous les types d'amours possibles, de grandes passions amoureuses, des rapports "parent/enfant", fraternels, amicaux et j'en passe. (Poisson rouge, chat qui le mange etc. lol

Du coup nos âmes, bien que différentes, se re-connaissent. Une connexion s'établit. En fonction des âmes soeurs que l'on rencontre, et du passé "karmique" que l'on partage (même si je n'aime pas ce mot là) la connexion sera plus où moins forte. 

Je ne partage pas les théories selon lesquelles ont a "un passif karmique" à régler avec une âme soeur. Pour moi, lorsque l'on rencontre une âme soeur, c'est parce que dans la vie présente on a besoin de faire cette rencontre là pour apprendre sur nous même, où bien simplement pour expérimenter telle où telle chose et surtout, telle ou telle forme d'amour. 

Ce fut exactement le cas pour moi avec mon âme soeur dernièrement.

 

Nous avons tout un tas d'âmes soeurs incarnées en même temps. Nous avons tous vécu tout un tas de vies, dans lesquelles nous avons rencontré tout un tas de personnes, avec qui on a vécu tout un tas de trucs. Donc, le chiffre d'âmes soeurs incarnées en même temps que nous, peut être très élevé. (Je n'ai aucune idée de combien d'âmes soeurs à moi sont incarnées en ce moment même, pas la peine de me poser la question lol)

Il y a des âmes soeurs avec qui ont vit une histoire d'amour, et d'autres avec qui on se lie d'amitié, pour un temps, ou pour longtemps, peu importe. On a des âmes soeurs dans nos familles. Ma mère est une âme soeur à moi par exemple, et autant vous le dire tout de suite, je ne vivrais rien d'amoureux avec elle ! (mouahahahaha

Mes "sisters cosmiques" aussi sont des âmes soeurs. Mais vu que là aussi je n'ai aucune attirance pour elles ou inversement, j'utilise le terme de "sister/brother cosmique" pour faire la différence. Pour que ce soit plus simple. Et arriver à m'y retrouver un minimum. lol

On pourrait même faire un sorte de "chart" comme dans la série The L word, avec toutes les connexions d'âmes soeurs qui existent partout. Dans le sens où on pourrait voir combien d'âmes soeurs nous séparent les uns des autres.

 

"Tiens moi je suis liée à elle et toi aussi, du coup on est liées nous aussi, par ce grut, et par cette autre grut" Jusqu'à même se rendre compte que nous sommes tous reliés, mais ça ce n'est pas nouveau lol

 

J'en reviens donc aux relations amoureuses qu'il peut y avoir entre deux âmes soeurs, et à cette connexion bizarre qui nous relie à quelqu'un. 

D'un côté "pseudo scientifique", ça donne à peu près pareil qu'avec une flamme jumelle. Quand l'autre n'est pas bien, on le sent, à la seconde près, quand l'autre pète le feu, nous aussi. Surtout quand comme moi on est médium. Cette connexion est largement amplifiée, d'un côté comme de l'autre. 

Ça donne un sacré bordel cosmique. (Pis autant vous dire qu'être connecté à moi, ce n'est pas une mince affaire, vibratoirement parlant, ça crée de sacrées étincelles, il faut être bien accroché à son string, je le reconnais lol)

On attrape au vol toutes les informations vibratoires qu'envoie cet autre à qui on est relié. On va même jusqu'à s'endormir en même temps, se réveiller en même temps, penser l'un à l'autre au même moment, s'envoyer des textos à la même seconde, être malade en même temps, penser la même chose, avoir les mêmes réflexions dans la tête, on partage aussi les doutes, les peurs, tout cela de manière amplifié. (Surtout dans le vortex lol)

 

Si on vit ou si l'on appréhende une telle relation avec le mental. Bim, ça foire à tous les coups. Car ce type de connexion n'est absolument pas explicable. J'y arrive un minimum en tant que médium qui s'y connaît en énergie, mais cela reste pour mon cerveau un grand mystère. Parce que le corps reçoit des choses auxquelles il n'est pas habitué, ce n'est pas une connexion que l'on peut expliquer, c'est comme ça et c'est tout, il ne faut pas chercher à comprendre. Surtout pas. Et c'est là que le bas blesse, car nos cerveaux ont ce besoin constant d'essayer de comprendre l'incompréhensible !

 

Dans le vortex, j'ai pu me rendre compte que ce type de relation ne peut être viable que lorsque l'on arrive à lâcher du leste sur cette compréhension là. Des deux côtés. Il faut impérativement vivre dans l'instant présent, ne pas se soucier d'un demain qui n'est pas encore là. Ce n'est pas évident, car cela va à contresens de tout ce que l'on a connu par le passé, et surtout de tout ce que nous avons appris sur l'amour. Surtout moi qui suis vieux jeu, et qui ai tendance à me dire "Ok ce coup ci c'est la bonne, je m'investis au maximum, je fais des projets blablabla"... Moi être une vraie fifille.

Dans le mental, ça fait peur. Le coeur n'a pas peur lui, il aime, un point c'est tout, mais le mental lui, carbure à grande vitesse pour nous faire flipper un maximum. Tout ça pour nous ramener constamment au moment présent au final. 

 

Je crois que ce qui m'a fait le plus peur dans cette relation, c'était de me dire que la connexion était tout aussi importante que celle que j'ai avec Grand A, avec en petit plus, la possibilité de concrétiser cette connexion physiquement, ce qui n'est pas le cas avec Grand A. C'est pour ça que j'ai remis tout en question, et les remises en question, ça fait bobo par où ça passe. Au lieu d'apprécier ce que l'Univers m'offrait, je me suis mise à flipper grave que mon avenir soit avec elle, plutôt qu'avec Grand A. 

Je m'explique. Grand A je connais. Âme soeur et possible avenir avec âme soeur, je ne connais pas et je ne l'avais jamais envisagé jusqu'à présent. Et ça c'est l'inconnu, et l'inconnu, ça fait peur. lol

Surtout que ça s'est passé à un moment où j'avais décidé de couper la connexion avec Grand A complètement. (Cette relation avec mon âme soeur n'aurait pas pu se faire si j'étais restée connectée à Grand A de toute façon) et je m'en suis voulue de me jeter dans une nouvelle connexion, pensant que je faisais ça juste pour ne pas me retrouver seule avec moi même, avec mon âme juste pour moi toute seule. Un rebond en quelque sorte. Une relation béquille. Juste après avoir fait le deuil de ma connexion avec Grand A. Mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas moi qui m'accrochait, c'était eux là haut qui voulaient que je m'accroche. Pour une raison que seuls eux pouvaient connaître. 

 

J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai décidé de vivre cette relation jusqu'à son terme. En acceptant à bras ouverts que, oui, ça pourrait me faire souffrir, que mon petit coeur d'artichaut allait prendre un coup sur la tronche. Ce qui n'a pas tardé, au moment même où j'ai accepté de ne pas faire ma rebelle, et de me laisser aller, c'est mon âme soeur qui a flippé et qui a rompu. (Bon faut dire que j'ai fait la connerie d'aller vérifier auprès de Grand A si la connexion était encore là où pas, si la connexion était bel et bien coupée, en allant la voir et en ne disant pas le pourquoi du comment à mon âme soeur, qui comme on était reliées, a découvert le poteau rose. Humpf. Mais ce n'était que pour vérifier si oui ou non, je pouvais me lancer dans cette relation, en étant sure que Grand A n'y ferait pas obstacle... On fait tous des conneries, et si ça s'est fait comme ça, c'est que ça devait se faire comme ça lol)

 

Je ne regrette pas d'avoir vécu cette relation là. C'est même grâce à cette relation là que je peux aujourd'hui vous parler à coeur ouvert de ces connexions que l'on peut vivre avec des âmes soeurs. Il n'y a pas de hasard ! (gniark gniark gniark lol)

 

Je voudrais vous dire qu'il ne faut pas penser qu'une relation avec une âme soeur est moins importante qu'avec une flamme jumelle. C'est simplement différent. Cela peut être tout aussi intense. C'est seulement la façon dont on va vivre cette relation qui donne le "ton". Une relation avec une âme soeur, ce n'est pas "cheap". Et l'amour peut être infini, pareillement à celui que l'on ressent pour une flamme jumelle. On peut être heureux et immensément bien avec une âme soeur. Quand cela se passe au niveau du coeur. Et que l'on arrive à mettre son cerveau sur "pause" pour vivre le moment présent que la vie nous offre. 

 

Après avoir pris du recul, j'ai aussi pu comprendre beaucoup de choses sur ma relation avec Grand A, elle est présentement avec une âme soeur, (ou elle a rompu, ou j'en sais rien vu que je ne connais pas sa vie dans les détails lol) et donc je comprend mieux pourquoi elle s'accroche à cette relation, ou dans le cas ou elle a rompu, pourquoi elle a si mal. Avant je me disais un peu bêtement "Boh, elle est con, c'est qu'une âme soeur son amoureux, c'est moins bien que ce qu'elle pourrait avoir avec moi"... Je me suis plantée. C'est pareil. Ca fait le même effet.

 

J'ai du coup, beaucoup plus de compassion pour elle et ce qu'elle vit, et aussi beaucoup de compassion pour son amoureux (ou ex, ou futur ex ou whatever lol) et ça c'est un énooooooorme pas en avant !

 

J'ai aussi avec le recul, pu analyser ma façon de me projeter dans une quelconque relation. Suis je prête à vivre pleinement une telle connexion, présente dans l'astral et dans la matière ? Je n'en sais rien. Je pense avoir pas mal de travail à faire encore à ce niveau là. Je suis comme une vieille fille qui s'endurcit au fil des années, et qui a envie de s'abandonner à l'amour pleinement. Une dualité sur laquelle je dois réellement lâcher prise, pour, moi aussi, ne vivre que le présent de ce qui EST. Garder espoir, tout en ne souffrant pas de l'absence. Qui est illusoire. 

Grand A est là, et je vais l'aimer toute ma vie, d'un amour éternel. Sur ça je ne pourrais jamais lâcher prise. Mais je l'accompagne dans ses choix, beaucoup plus légèrement qu'avant. Et je n'en souffre pas. (Bon ok des fois je râle, surtout quand je voudrais regarder la télé dans des bras accueillants, plutôt qu'avec mes trois chats lol)

 

Je peux une nouvelle fois dire que l'on apprend toute sa vie, que tout ce que l'on pense acquis ne l'est pas et que la moindre chose qui nous arrive est là pour nous enseigner exactement ce que l'on a besoin de savoir pour avancer. Même dans des relations de passage, aussi chaotiques soient elles, on apprend beaucoup sur soi même et sur les autres. 

 

Et puis comme le dit si bien mon voisin Francis Cabrel (qui by the way n'a rien inventé à l'accent du sud ouest lol)

"Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours" !

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;) 

 

 

 

 

Commenter cet article

anonyme 10/01/2016 10:14

fifille merci de m'apprendre ces choses alors que j'ai 60 piges ; je me posais des questions à ce sujet et tu, faisant partie de la génération indigo , y réponds ; tu m'ouvres l'esprit, bien que moi aussi je l'ai vieux jeu ; c'est pour cela que malgré tout et en espérant que tu ne le prennes pas mal, je te ferais remarquer ( même si on redescend dans le mental ) que "poteau rose " s'écrit pot-aux-roses et le "bas blesse" s'écrit bât blesse Pensées d'amour inconditionnel

Marion 17/07/2011 03:14



Hoho joliii, si on était sur msn je t'aurais mis le clin d'oeil "respect" ça aurait été l'occase !
Développons nos belles abilités ! En plus culpa machin c'est du langage des oiseaux ce truc (pas les gros mots hein les mots decortiqués), dedans y'a cul, y'a pas, y'a abilité, moi ça me fait
penser à l'église tout ça, la coquine égrégore qui a fait tout son beurre avec... 
Je sais ce que je veux faire, abiliser le monde ! On se prendra moins le chou à savoir qui est notre soeur notre frère ou notre jumelle ^^


 



Marion 16/07/2011 11:24



J'étais sûre que c'était un québéquois quand j'aime une fois j'aime pour toujours !! Bon, je croyais que c'était Charlebois et pas Desjardins (à cause de "Je reviendrais à Montréal" ^^), mais
GRUT, c'est aussi Francis et même Isabelle !


Cette phrase, je me la répète depuis que je suis petite et, je sais pas pourquoi, elle m'a toujours fait du bien !


Comme dit le mec polygame dans "Soeurs épouses" (vive la téléréalité US) "l'amour, c'est fait pour être multiplié, pas pour être divisé" !! ^^ (Il a bientôt 4 femmes et une douzaine d'enfants qui
vivent tous ensemble :-)


Bon là je rigole, mais cet article aide franchement à se dépatouiller dans les méandres des relations qu'on peut avoir dans une vie et qu'on arrive pas toujours à humpf... clore peut être, même
si c'est pas ça vraiment, et où on commence à s'en vouloir et cultiver la (bouhouhou attention les yeux) CULPA... bouhouhou c pas bien, enfin bref, l'instant présent, c'est quand même beaucoup
plus confortable que de se mélanger les pinceaux dans un espace temps illusoire qu'on est logiquement incapables de maîtriser !!


Wow, j'ai rien compris !


 


Love always,


Coca Cola    (oh je l'aime celui là)



Alice Kara Medium 16/07/2011 13:46



Oui j'ai vu Desjardins en concert samedi dernier dans ma ville :)


Mais j'ai mis Cabrel parce que c'est lui qui passait à la radio avec cette chanson quand je terminais d'écrire mon article lol


Et plutôt que de développer la CULPA... développons l'abilité :) (ce jeu de mot marche mieux en anglais avec Ability mais chut lol)


Bisous ma belle !



Tikaoos 13/07/2011 15:15


Un petit coucou en passant pour me rendre compte que mon homme est bien ma flamme jumelle ou mon âme soeur ou mon double .... Bref nous pensons les meme chose aux meme moment nous finissons les
phrases de l autre etc. .... Ca fait du bien .... Merci


fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 07/07/2011 20:45



Bonjour,


 


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.


 


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


 


La Page No-13, THÉORÈME DE L'UNIQUE SOULIER


 


LES MATHÉMATIQUES DE L'INTELLIGENCE DU COEUR .


 


Cordialement


 


Clovis Simard



Mayanne 30/06/2011 21:55



Hello Alice,


Pas besoin de publier ce p'tit bafouille mais juste une question : as-tu déjà fait un post sur l'homosexualité du point de vue astral, cosmique, ésotérique ? A l'heure où le vortex brouille les
cartes, aurais-tu éventuellement l'occasion de m'(nous) éclairer sur pourquoi des filles aimeront des filles et rejèteront des hommes toute leur vie par ex ? Il y a des hommes yin et des hommes
yang, des femmes yin et des femmes yang, donc du point de vue de l'âme, le sexe du corps physique a-t-il du sens et si oui, à quel niveau ?


Enfin tu vois le genre de questions qui me mettent le ravioli en ébullition, en attendant de rencontrer le "grand brun athlétique à lunettes" que tu m'as prédit, LOL !


Merci pour tes mots inspirants et à bientôt sur les ondes !


Bises


Mayanne



Alice Kara Medium 01/07/2011 00:00



Je suis obligée de publier pour te répondre :)


Oui j'ai déjà fait un article là dessus, je ne sais plus le titre, mais possible que ce soit "l'homosexualité vue d'en haut" ou un truc qui ressemble, j'avoue que j'ai du mal à me souvenir des
titres de mes 700 articles mdr


Tu pourras le trouver via la section de recherche, à droite sur la page d'accueil de ce blog !


Bises ma belle !



joelle 29/06/2011 14:30



bonjour alice et oui j'en suis persuadée etre ce que nous some n'est déjà pas facile mais en plus avoir ce don c'est parfoit très difficile! je suis médium moi même et j'ai parfoit bien du mal a
y retrouvé mon identité, je suis une passeuse d'âme j'ai ce don depuis très longtemps depuis mon enfance je crois mais il était resté en suspens mes émotions étaient trop grandes et trop intense
mais depuis quelques temps il reviens a la surface et j'ai parfoit besoin d'un ami pour m'aider tant je suis sollicittés!


de plus je suis aide soignant auprès de personnes en fin de vie! elles me suivent jusque chez moi, et aussi certaines âmes érrantes me contacte. mon éducattion religieuse fait parfoit barrière et
mon parcourt personnel religieux m'aide énormément , mes contatcs avec les entités ont beaucoup améliorée les choses et ma vie personnelle étant très compliquée fait que j'ai des passages a vide!
alors tu vois ce n'est pas toujours des plus facile!!! courage!!!!tu peut me contacter quand tu veus.a bientot
joelle07



mèche_rebelle 29/06/2011 06:50



Merci pour ce partage Alice.
Comme je te comprends, ça fait du bien, ça me rassure aussi, au final je ne suis pas complètement folle....pas complètement lol

Bisous ma belle



Fée Line 29/06/2011 00:09



merci Alice ! je t'aime très fort ! 


y a pas de hasard que je suis arrivée sur cet article, alors que je n'en avais pas relu un depuis un petit moment ! 


 


d'ailleurs, si le hasard te donne du temps : 


http://lightmylife.blog4ever.com/blog/lire-article-444248-2473368-merci_a_alice_kara___.html


 


gros bisous ma chérie ! continues de rayonner aussi bien !!! je t'aime fort ! 



jardin zen 28/06/2011 23:27



magnifique ton article .
et plus que jamais :VIVRE L'INSTANT PRÉSENT


douce et belle nuit ,chère Alice



Ananas 28/06/2011 20:13



Contente pour toi si tu prends les choses "plus légèrement" ! Et merci à toi de nous faire part de ton vécu qui, du coup, nous aide aussi.... Ton article tombe pile à un moment où j'ai fait une
rencontre il y a quelques semaines (je t'ai même posé une question là dessus sur ta page Facebook) : il m'a touchée (c'est un médecin) et tout mon corps à tremblé. En le voyant j'avais déjà senti
un trouble et en le voyant maintenant, je ne tremble plus mais je sens très bien son énergie... PRemière fois que ça m'arrive ce truc là.... C'est un homme qui a la même façon de voir les choses
que moi... C'est drôle...et troublant ;o))... On verra pour la suite  ;o)) Bises ma jolie !



ayava 28/06/2011 18:49







Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !