Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Oct

Les connexions d'Âmes, jumelles, entre Autres.

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Le Grand A

Bonjour mes anges !!!

 

Je vous entend tous râler secrètement du manque d'article depuis ces dernières semaines...

Je plaide coupable ! 

Pour pouvoir écrire, le fait est qu'il me faut des tribulations... Et c'est ce que je fais en ce moment, je tribule lol

 

Le Québec me ressource, je flâne, je papote avec mes amis ici, et l'arrivée de ma sister cosmique (et de sa petite famille) comme résidente permanente ici a fini de boucler mon emploi du temps. Je profite de passer du temps avec les gens que j'aime, avant de revenir chez moi et de me remettre à bosser vraiment. 

Plus on fait de cette capacité médiumnique un "travail" plus on a besoin de s'évader. Et je me rend compte que je ne pourrais pas faire ça toute ma vie. Car plus le temps avance, plus j'ai besoin d'espace vis à vis de mon "travail". 

 

Je donne beaucoup, mais j'ai besoin de plus en plus de latitude. Pour la reconnexion à la source, mon espace du dedans, comme je l'appelle souvent. Ce je ne sais quoi d'impersonnel qui nous habite tous. 

 

Du coup, bah je tribule un peu loin de vous en apparence, mais c'est pour mieux vous revenir en plein coeurs :)

De choeurs à coeurs quoi... !

 

Et me voici donc aujourd'hui avec un article qui m'a été inspiré par Montréal et ses cieux bleu lavande (ouais enfin... Quand il pleut pas quoi lol) où j'ai entraperçu Grand A, et Challenger. 

 

J'ai écris tant de fois là dessus, que j'avoue que je ne savais pas trop comment vous en parler de nouveau, sans que cela fasse redondant. Et sans que je m'ennuie moi même de ce que j'écris lol

J'ai trouvé ma réponse ce matin. 

 

Les flammes jumelles sont encore un grand mystère pour moi. J'ai tenté, (à grand coups d'égo lol) de percer ce mystère, mais comme l'est l'Univers, tout cela est trop grand pour un simple humain. Pour en percer le mystère, il faut être ré-unifié avec la source, l'Univers ou le divin, peu importe comment on l'appelle. 

Ma personnalité humaine bourrée d'attentes ne peut pas être objective, ni détachée vis à vis de ce grand mystère des flammes jumelles. 

 

J'ai donc eu besoin de tout balayer pour mieux en percer quelques unes des facettes. 

Tel un diamant taillé par un orfèvre, une relation d'âme ne peut se regarder d'un seul et unique point de vue. Il faut s'élever plus haut. 

 

Si vous avez lu mes précédents articles, vous savez que j'ai deux âmes jumelles. (Au moins, peut être que j'en ai plus, je n'en sais rien, mais déjà deux, c'est beaucoup, donc si l'Univers pouvait m'éviter d'en identifier d'autres pour le moment, ça me va, j'dis ça j'dis rien lol) 

L'une que j'appelle Grand A, l'autre que j'appelle Challenger. 

 

Les deux, grâce à leurs personnalités différentes, et grâce au lien complètement différent qui nous relient, me permettent d'y voir tout de même un peu plus clair. 

 

Il y a pour moi, trois types de connexions d'âmes. Et cela vaut pour les âmes jumelles, les âmes soeurs, et finalement, si on élargit, à toutes les relations qui existent en ce monde. Que ce soit en amitié, en amour, avec un iguane exotique, peu importe. (D'où mon titre d'ailleurs lol)

 

C'est le côté énergétique qui nous interesse aujourd'hui. Et pour ça, je vais vous montrer un petit schéma. lol

 

Challenger est mon alter "égo" médiumnique (et il y a un peu d'ironie dans ce jeu de mots d'ailleurs, vous comprendrez mieux en lisant mes prochains articles lol) 

Energétiquement, je ne suis pas reliée à elle "consciemment". Je n'ai jamais entretenu la connexion, du coup, c'est, bien qu'elle soit une âme jumelle pour moi, comme n'importe quelle autre personne. Bien sûr, nos vies se ressemblent beaucoup, nous avons beaucoup de similitudes, comme deux "jumelles" mais cela s'arrête là. C'est juste amusant, et surtout, cela me permet d'avoir un reflet... Je sais quoi faire, ou quoi ajuster pour lui ressembler quand il faut, ou faire l'inverse pour éviter de faire les mêmes erreurs. (bien que ce mot ne corresponde pas à ce que je veux dire, vu qu'il n'y a pas d'erreur possible selon la loi de l'Univers, croire qu'on peut se tromper, c'est en gros, prendre l'Univers pour un con qui sait pas ce qu'il fait, mais bon, bref, passons lol)

 

Energétiquement, cela donne comme sur cette image : 

 

straight-lines-intro.jpg

 

On se croise, se fait coucou, et puis chacune continue sa route, tout en sachant qu'il est possible que l'on ne se croise plus jamais. Et c'est cool comme ça. pas d'attachement, pas d'attentes, pas de blabla inutile. On se croise, et BANG !

L'échange énergétique se fait, et "Zou !" banzaï ! (lol voilà que je parle en onomatopées !) 

 

Ce schéma pourrait illustrer au moins 97% des relations humaines. Tous les gens que l'on croise quotidiennement pourraient être classés dans cette catégorie... Imaginez le paquet de monde que ça fait ! 

On se croise, on s'apporte un truc à un moment donné, on s'éloigne, quitte à ne jamais de re-croiser. 

On a compris quelque chose, ou on a de quoi comprendre quelque chose plus tard grâce à ce que la relation nous a laissé... Et tout est déjà fait. 

Ces "croisements" sont prévus par l'Univers, et ils sont parfaitement orchestrés, comme c'est le cas de Tout.

 

Si on n'y réfléchit pas, (et croyez moi, c'est beaucoup mieux de ne pas y réfléchir lol) on peut croiser son âme jumelle sans même s'en apercevoir ! lol

 

Le deuxième type de connexion est représenté par la connexion que j'ai avec Grand A. 

Voici le schéma : 

 

Droites_paralleles1-2.jpg

 

Deux lignes parralèles, qui ne se croisent finalement jamais, mais co-existent ensemble, avec l'infini qui s'échappe de tous les côtés. (lol je déconne... L'infini ne peut pas s'échapper, on baigne dedans !) 

On peut avancer dans la même direction, sans jamais interagir ensemble, pis c'est correct. (Quand je dis que je suis trop immergée au Québec, c'est pas des blagues, j'écris en québécois lol)

Grand A est tout mon opposé, pourtant l'Univers a besoin d'elle et de moi, en même temps ici bas, mais pas obligatoirement pour que l'on chemine ensemble. Il a juste besoin que nos deux personnalités soient présentes. 

Et on le fait très bien. (ahaha)

Je l'ai croisée, elle m'a fait un coucou sans s'approcher, je lui ai envoyé de la lumière parce qu'elle n'allait pas trop bien, toujours à distance, tranquillement, et j'ai continué ma route, elle a continué la sienne. En parralèle, vers le même but, la reconnexion à l'espace intérieur. L'Être. 

 

Le troisième type de connexion, est représenté de façon un peu plus compliquée sur mon image, mais vous allez comprendre... :)

 

adn-terre.jpg

 

C'est le schéma qui pourrait représenter deux âmes jumelles (ou deux êtres) qui auraient fusionné ensemble, jusqu'à être connectées l'une avec l'autre, tout autant qu'avec le monde entier, en continu, en se croisant, décroisant, tout en évoluant l'une avec l'autre, et en co-existant. 

Chacune évoluant en parrallèle de l'autre, tout en se rejoignant au niveau énergétique. Pouvant être éloignées, mais proche à la fois, avec des échanges énergétiques fluides. On se croise, on s'aime, d'un amour divin, qui pourrait contenir le monde. Pas de peur, parce que la peur n'a plus sa place, juste de l'amour. 

Exactement comme un brin d'ADN. (C'est vraiment l'image que j'ai reçue de mes guides, un brin d'ADN)

Nous avons déjà en nous cette image là, c'est inscrit en nous depuis que nos corps physiques existent ! Et nous cherchons, lorsque nous cherchons l'amour humain, (ou divin, car c'est juste de divin dont il est question dans tout ce que l'on fait...) à nous en rapprocher le plus possible. 

 

Pour qu'une relation puisse être calquée sur ce schéma là, il faut vraiment un abandon de soi, consentir aux autres, à cet autre qui est à la fois ce que nous sommes nous aussi et une personnalité authentiquement différente de nous. 

Il est impératif de prendre de la hauteur, d'y inclure la reconnexion au monde tout entier. D'être le monde, d'Être la source, Dieu, l'Univers, Tout à la fois. C'est comme cela que l'on devient deux âmes jumelles réalisées, et que l'on peut ainsi devenir des flammes jumelles, (et donc qu'on inclut le houla hoops dans la relation qui cesse d'être platonique, normalement lol)

 

C'est comme cela que nous devrions tous tenter (ou réussir lol) de vivre l'amour, tout en étant détaché, en ne cherchant pas à envahir l'espace de l'autre, mais en alimentant la reliance (les lignes qui relient les deux oscillations) qui "connecte" deux êtres.

Deux "jeux" (je) qui deviennent un nous, unifié, reconnectés à la source, avant de se reconnecter l'un à l'autre. 

Être d'abord en harmonie avec soi, son Être suprème, avant de tenter de se reconnecter à un autre. 

Aller aux entrailles de l'Être, pour y découvrir la plénitude, avant de demander à quelqu'un d'autre de nous aider à la trouver à notre place. 

 

En gros, être heureux, pour ne pas demander à un autre de combler une recherche de bonheur illusoire. 

Se sentir complet, pour ne pas demander à un autre de combler un manque du mental. 

 

La clef d'un monde qui tient dans le creux d'une main. Dans le creux d'un humain. 

 

Mais je ne parle même pas que de relations amoureuses dans cet article là, on peut étendre tout ça à toutes les relations humaines, je le répète. Où vous situez vous dans vos relations avec les autres selon vous ? 

Les éveillés, sans égo, sans personnalité qui prend trop de place, vivent tout à la façon de la troisième connexion.

Il n'y a aucun besoin de dominer l'autre, de l'asservir énergétiquement, chacun est au même niveau, pas de bon, de moins bon, de mal, pas de différence entre les deux êtres qui sont ensemble. 

 

Lorsque l'on laisse une place au monde, ou même à l'Univers entier dans les relations que l'on entretient ici bas, tout prend une dimension différente, la reliance n'est plus seulement assujettie au mental, elle n'est asservie par aucune peur, et ne souffre d'aucune illusion, pas de manque, pas de doute, pas de sensations désagréables induites par le mental.

Juste la vie qui s'écoule en dedans de deux Êtres, infiniment heureux, connectés l'un à l'autre comme à toute l'humanité entière, tout comme à la terre dans laquelle il fait bon s'ancrer le temps d'une existence.  

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

Commenter cet article

lydie 13/08/2014 12:12

comment expliquer que je suis ouverte aux relations et conscientes d'elles qu'elles soient de quelque type que ce soit et que à contrario je suis comme "repoussée" par d'autres. Je m'explique, j'ai beaucoup de mal avec certaines personnes que je ressens comme "toxiques", elles ne sont pas négatives, ça ça peut arriver à tout le monde mais toxique ou énergivore je fuis j'avoue, je me sens mal à l'aise et mal "tout court" d'ailleurs.
si tu as une piste je suis preneuse ;)

Geekette 02/08/2014 23:41

Bonjour à tous!
Je vous rejoins sur ce forum car j'ai trouvé mon âme jumelle... J'explique... J'ai rencontré cette personne il y a 10 ans, on s'est croisé, sans le savoir des tas de fois, mais il y a 10 ans, j'étais en couple et lui aussi, à une soirée chez moi, ça a été comme 2 aimants qui ne pouvaient se détacher... On s'est senti liés sans vraiment savoir pourquoi... Nous sommes devenus amis, puis amants, puis séparés très violemment. durant 6 ans nous ne nous sommes jamais croisés, ni revus, ni contactés, mais un manque était en moi, un manque profond, inexplicable. il y a 4 ans, par hasard, on se revoit et là... la même que 6 ans plus tôt... Nous avons tenté une vraie histoire, comme nous nous sentions liés, je commençais mes phrases il les terminaient, d'un regard on savait ce que l'autre pensait mais au bout de 4 ans la relation a éclaté. Il est mon autre moi et en même temps si différent. (il est mon contraire mais me complète)

Je ne suis pas triste de ne plus être avec car je sais que nous sommes liés mais j'ai ce manque qui est présent. Nous avons mis plus de 6 mois à nous séparer, on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre. Je sais qu'il va bien mais qu'il est triste, je le sens. Cette semaine, j'ai reçu quelques signes du destin, mais je ne sais comment interpréter tout ça. Je ne comprends pas tout.. Est il mon âme jumelle ou simplement un amour? Se retrouvera t on dans cette vie encore une fois? Et ces signes veulent ils dire qu'il a besoin de moi? De plus j'ai fait 2 rêves cette semaine qui parlaient de lui (j'avais demandé un signe et un cadeau de mes anges)

Merci d'avance de m'éclairer car je suis perdue...  :x 
Je vous remercie beaucoup!

rolland 02/08/2014 06:40

oui l'impression de connaitre cet autre soi depuis toujours mais quand il coupe le lien au bout de sept ans et demi sans laisser ne serait ce qu'un numero de telephone la que se passe t il dans la reliance?

violette 20/02/2013 14:22

Superbe article..simple...clair..inspirée comme toujours sur votre Blog..Merci D'etre Vous belle ame.

lumineusement

violette

clair3 19/10/2012 20:27

bonjour, petite question: ne serait ce point tout simplement des échanges énergétiques entre médiums? je me pose la question: c'est vrai néanmoins qu'avec certains médiums la connexion était
"waou", alors qu'avec d'autres c'était moins impressionnant...
autre supposition si la sensation énergétique est importante n'est pas dû au fait qu'on a déjà connu la personne dans une vie antérieure?
peut on avoir une proximité énergétique avec notre opposé? qu'en penses tu?

bonne soirée

Emilie 19/10/2012 17:50

Coucou,

Ton premier croquis m'a attiré car il symbolise aussi la rune gebo, le partage, le don et l'amour !
Belle article, merci.

Gros bisous

deborah 13/10/2012 22:09

Connais-tu la série tv "drop dead diva"...?!?
Je suis tombée dessus, "par hasard" ;D, cette semaine, elle est actuellement diffusée sur la 6 (à 11h45...ou :pour les lève-tard, sur m6replay ;)
le synopsis: deb, un "bimbo" de 24 ans meurt dans un accident de voiture.Arrivée aux portes du paradis, elle supplie le gardien fred de lui redonner une nouvelle chance de revenir sur terre. Il
refuse. Elle appuie sur le bouton "retour". Elle est effectivement ramené sur terre,mais,dans le corps d'une autre personne, tout juste décédée: jane bingum, brillante avocate, qui affiche une
taille 46 et un QI de 30pts supérieur à la moyenne.
Elle a deux alliés dans cette nouvelle vie: fred, le gardien des portes du paradis, retrogradé en ange gardien, et stacy, sa meilleure amie, la seule à connaître son secret.
Et... Et... un de ses collègues n'est autre que l'amour de sa vie: grayson.
à toi d'voir...?!? ;D

Stéphanie 11/10/2012 10:34

Bonjour Alice,

Très éclairant ton article.

J"aurais une petite question. Si des flammes jumelles se séparent, est ce que qu'elles redeviennent âmes jumelles ou bien restent flammes jumelles ?

merci d'avance pour ton complément de réponse ou pas si l'Univers te a donne pas :-)

bonne journée

Lloba 09/10/2012 23:03

Moi ça me fait rêver les âmes soeurs, les âmes jumelles et tout et tout... mais pourquoi ça m'arrive jamais ?

Je suis assez conne en plus pour être romantique de chez romantique et je me récolte toujours des gars qui n'en veulent qu'à ma peau lol
Même si je les envoie balader... C'est pire, on dirait que ça les excite ...

Sinon à part avec les mecs j'ai de bons rapports avec les gens lol !

Tikwata 08/10/2012 22:28

En parlant d'iguane exotique, une promo Air France Paris-Cayenne vient de sortir (un peu tiré par les cheveux le raccourci, je te l'accorde...), valable jusqu'au 14 octobre (wouais, ça urge un peu)
pour des billets de départ entre le 7 janvier au 30 mars 2013. Alors, est-ce qu'on se le tient ce pari amazonien ?

Camille, musicotteuse cassée 07/10/2012 21:41

C'est joli l'image des deux brins d'adn...
Mais ça me déprime, parce que techniquement quand les gens se croisent, il y en a souvent un qui est prêt et l'autre pas.

Et on reste là, le coeur brisé, à espérer qu'un autre croisement se fasse un jour, parce que malgré le coeur brisé on a cette conscience que certaines "unions" sont rares. Que certaines connexions
sont irremplaçables.

Je dis pas, il peut bien y avoir 2 ou 3 personnes comme ça dans une vie, et pas seulement une... mais disons que c'est un peu dur à digérer que ce ne soit "jamais le moment".

-_-

Si en plus on a pu gouter au met... c'est encore plus déprimant.



Moi je dis... je vais devenir une don-juanne, je m'exposerai moins.
Les flammes jumelles.. c'est nul.

Bisous

Anne 07/10/2012 10:24

D'accord, tout pareil!
:)

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !