Les lieux gardent nos mémoires...
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des endroits qui gardent nos mémoires.
Chaque lieu, chaque endroit a une vibration qui lui est propre. N'importe quelle maison, n'importe quelle pièce, n'importe quel lieu, qu'il y est du passage, ou qu'il soit désert.
Lorsque l'on découvre un endroit pour la première fois, nous nous imprégnions de ses énergies. Et nous transformons ces énergies avec de nouvelles vibrations, les nôtres.
Je vous prend pour exemple une petite histoire de ma vie...
Il y a maintenant presque deux ans de ça, j'ai visité de nombreux locaux pour mon école d'artistes. Je voulais un lieu assez grand pour y installer une scène, avec des rangées de fauteuils spectateurs.
J'ai visité un local en particulier, à deux pas de chez moi. Ce local était très grand (450 m²) et il aurait convenu parfaitement à l'utilisation que je souhaitais en faire. Il y avait deux petites pièces parfaites pour y installer mon bureau et un espace détente.
Mais après avoir évalué les travaux à y faire et le prix du loyer, j'ai décidé au final de ne pas le prendre. J'avais fait des plans pour déterminer ou je mettrais la fameuse scène, et pour ça il aurait fallu faire tomber un mur, qui se trouvait au milieu du local. Mais avec mes seules petites mains et mon budget restreint au strict minimum, tout cela est resté dans le domaine du rêve.
Ce local a été loué quelques temps après à David Bailey et son ami Glenn. (ceux qui me lisent depuis le début savent qui ils sont, sinon il y a ces deux articles qui vous en diront un peu plus : Article 1 et Article 2)
Lorsque je suis entrée de nouveau dans ce local, qui est maintenant un dépôt de pianos, j'ai expliqué à Glenn ce que je voulais y faire l'année d'avant et il avait l'air très surpris lorsque je lui ai montré l'endroit où aurait du se monter ma scène. Car lorsqu'il a commencé les travaux, il a tout d'abord commencé à casser le mur que j'aurai moi même cassé. Ce n'était pas nécessaire pour ce qu'il voulait faire, mais il "fallait" qu'il le fasse. Ensuite, il était obsédé par le fait de mettre une scène au fond de la salle (à l'endroit précis où je voulais installer la mienne) alors même qu'il n'en avait aucune utilité. David se moquait de lui, disant que c'était inutile et du temps dépensé pour rien. Mais il s'est écouté. Il a donc fabriqué une petite scène, à peine assez grande pour y déposer un piano à queue blanc, réplique parfaite du piano de mes rêves... Une fois qu'il a eu fait ça, il s'est senti soulagé. Il a peint tout un mur composé de parpaings en blanc, il aurait pu poser des plaques de contre plaqué dessus, mais non. C'est exactement ce que je voulais faire moi, pour garder le côté "industriel" du local. David a quand à lui installé son bureau dans la petite pièce ou j'avais décidé d'installer le mien... Disposé de la même façon.
Quelle ne fut donc pas la stupéfaction de Glenn lorsqu'il s'est rendu compte qu'il avait effectué exactement les travaux que je projetais de faire moi si j'avais pris ce local ! Le lieu lui avait donc transmis les énergies que j'avais projetées à l'intérieur, en faisant mes plans pour mon école !
Ils se sont tous deux sentis extrêmement bien dans ce local, que j'avais prédestiné et programmé pour de la musique et qui a réussi à appeler à lui un musicien talentueux et virtuose ! (Hey il a quand même joué pour la reine d'Angleterre ! lol)
Les lieux gardent donc en mémoire nos pensées créatrices. L'énergie de ce local s'est souvenue des projections que j'avais faites dedans et les a mémorisées. Et il en est de même pour nos maisons, nos bureaux etc... Nous pouvons les programmer.
D'où l'importance de "nettoyer" les énergies d'un lieu avant de s'y installer. Pour chasser tout ce qui ne vous appartient pas (Surtout lorsque ce sont des pensées négatives, ou bien des mémoires de disputes passées etc) et ainsi pouvoir y amener vos propres énergies.
Si vous pensez que la maison dans laquelle vous allez emménager est la "maison du bonheur" alors, elle deviendra la maison du bonheur. C'est aussi simple que ça !
@ bientôt quelque part mes anges ;)
l'Oracle 16/05/2010 23:45
Alice Kara Medium 16/05/2010 23:55
l'Oracle 15/05/2010 23:21
Alice Kara Medium 16/05/2010 23:35
L'Agartha 09/04/2010 08:01
Alice Kara Medium 19/04/2010 02:09
g@il 08/04/2010 20:23
Alice Kara Medium 09/04/2010 01:19
aziza 08/04/2010 14:11
Alice Kara Medium 09/04/2010 01:18
Ennya 08/04/2010 05:41
Alice Kara Medium 09/04/2010 01:16