Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Apr

Les médiums n'ont pas droit à l'erreur...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !

3853957817_50a0451f6e.jpg

Bonjour mes anges !!!

Voici un article que j'avais écrit avant que mes connexions avec nos voisins du dessus soient interrompues... Je ne reviendrais pas sur ce fait là étant donné que je suis encore "en vacances", mais je trouvais intéressant de poster cet article quand même, pour vous montrer un peu des raisons qui font que je ne prend plus de "messages à la demande"... Bonne lecture à tous ;)



Aujourd'hui, je vais parler d'un sujet important.

Le titre parle de lui même en fait, mais je vais développer un peu.

Être médium est une sacré responsabilité. Quand on débute, on ne se rend pas bien compte de l'ampleur de ce que l'on fait tout de suite. Pour tout vous dire, je commence à peine à m'en rendre compte. 

On a l'extraordinaire possibilité d'aider les gens à faire leur deuil. Ce n'est vraiment pas une tache simple. Les gens viennent vers nous pour avoir un contact avec leurs proches, ils ont beaucoup d'attente, et on ne peut pas se permettre de les décevoir.

Non, nous n'avons pas le droit à l'erreur, car on ne joue pas avec le deuil des gens. Les gens sont en souffrance, ils ont vécu des pertes très douloureuses, ils ont besoin d'aide, d'amour, de soutien. C'est pour ça qu'ils se déplacent là haut. Pour montrer qu'ils vont bien. Pour apaiser le chagrin des personnes qu'ils ont laissé ici bas.

Il y a tant de charlatans partout qu'on se doit de redorer le blason de la médiumnité. 

Là haut, ils attendent beaucoup de nous, nous sommes leurs serviteurs, et en bas aussi. 

On reçoit un gros coup de massue à chaque erreur d'interprétation que l'on fait. Ils ne nous en veulent pas là haut bien sur, car ils savent que ce n'est pas facile, mais personnellement, je suis très dure avec moi même, malgré le fait que mes guides, et Raymond en particulier, soit d'une extrême indulgence. Je sais que je ne devrais pas être si dure avec moi même, mais je ne peux pas m'empêcher. 

Je m'en veut de ne pas arriver à donner d'indices précis parfois, c'est jamais assez bien pour moi en fait. Même si j'ai parfois des prénoms, même si j'ai parfois des anecdotes précises, des détails qui font que... Ce n'est jamais assez. 
Ce n'est pas pour flatter mon égo, non, bien au contraire, c'est parce que j'aimerais vraiment donner plus aux gens. 

Lorsque j'entend mal, où lorsque je n'arrive pas à communiquer très bien avec l'esprit qui vient à ma rencontre, mon égo travaille beaucoup. (Foutu égo ! mdr)

Toute la difficulté est dans l'interprétation. Quand on entend juste la fin des mots par exemple. 

Bonjour, devient "jour", amour devient "mour", quand ce sont des mots plus compliqués, ça se corse. Certains de mes petits fantômes du coup répètent souvent la même phrase, encore et encore, jusqu'à ce que je comprenne bien ce qu'ils voulaient dire. Mais quand leur énergie s'amenuise, ça devient compliqué. Du coup, l'esprit humain, mon mental plus particulièrement, prend le dessus et essaye de trouver la signification. C'est là qu'interviennent les erreurs. Et je redoute énormément ces erreurs. 

En plus, j'ai remarqué qu'on a beau dire des choses extraordinaires, les gens ne retiennent au final, que les erreurs !

Je disais dans un article cette semaine, que la barre est haute, oui elle l'es...
Je regarde souvent les vidéos de Lisa pour me rassurer. Je me nourris de sa fraîcheur, de son enthousiasme, de sa gaité. Je suis pareille sur pas mal de niveaux. Je rassure beaucoup, je fais des gestes bizarres, je me met parfois à danser moi aussi, je fais beaucoup d'humour pour détendre l'atmosphère, mais ce qui m'impressionne le plus chez elle c'est qu'elle ne doute jamais. (Enfin en apparence... Car à la télé, je les soupçonne de ne montrer que le meilleur !) Mais aller devant une salle comble tout en étant certaine d'être aidée tout le temps, ça ça doit être génial !

Mais le chemin est encore long pour moi. Avant chaque nouveau message que je dois donner, je ne peux m'empêcher de douter de mes capacités. Et si ils ne venaient pas ? Et si je n'étais pas "branchée sur la bonne fréquence ?"  "Et si je ne donnais pas ce que les gens ont besoin d'entendre ?"
Sans mes "voisins du dessus", je ne sers pas à grand chose ! 

@ bientôt quelque part mes anges ;)

Commenter cet article

little So 17/08/2010 02:33



ro en dit jai l'impresse de me lire en te lisant mais alors toi tu as de l'avancer à présent, tu dois avoir bcp plus confiance en toi! ralala j'adore te lire tu as cette fraicheur qui donne
vrament envie de te connaitre encore et encore hihi alors je lis qql post par ci par là... dit t'as une recette miracle pour trouver "confiance" en soi ?


bisous bisous



yannick 27/05/2010 14:59



Coucouc'Alice,


Tu as déjà un bon niveau, mais surtout une médium honnête


Bisous Alice          yancolor 



Alice Kara Medium 31/05/2010 18:52



J'essaye de faire du mieux que je peux ;)


Bisous colorés !



l'Oracle 15/05/2010 23:37



gros bisous !!!



Alice Kara Medium 16/05/2010 23:34



lol des bisous aussi !



Ennya 17/04/2010 06:47






Allez file ! :) Dors bien et au fait quand tu repond au com je le sais, mon oreille siffle et mon 3ieme oeil se met a tourner lol !   si c'est pas de la télépathie "sms" ca ! hi hi hi ! fais de beaux reves :) bisouuuuuu !





 



Alice Kara Medium 19/04/2010 02:02



hihihi, j'adore :)


Bisous



Ennya 17/04/2010 05:49






Idem :))))  Dis ! tu es trop mimi toi !  ! je commence bien mon matin (5h45 :
café ! ) et avec le sourire en plus ! :) et c'est grace a toi ! merci pour tes coms, ca me touche beaucoup :) ca me rend le coeur tout joyeux ! gros bisous :)



Alice Kara Medium 17/04/2010 05:52



Avec plaisir ma belle ;)


Si je peux ensoleiller ta journée atout autant que tu ensoleilles les miennes, j'aurai réussi ma nuit ! lol Merci pour tes mails et aussi pour ton MP où tu sais... Je te répondrais très vite,
mais là, je file me coucher ! hihihi


Bisous tout plein ;)



ayava 16/04/2010 17:19



Je comprend trés ton article , je l'ai vécu c'est en pause a nouveau pour moi aussi , sauf pour les soins et les messages qui en d'écoule ..... bientôt tout reviendra sois en sûre ! mes ça fait
du bien de remettre les pieds sur terre de temps en temps .....  Dieu a envoyer l'amour sur Terre et tu le représente !!!! alors on remonte ce moral et en avant !!!!!!!!( sinon je le dit a
Yoda ) ...... BISOUS Padawan






Alice Kara Medium 17/04/2010 04:49



La complainte à Yoda... ça ferait un bon article ça, à méditer ! hihihi


Bisours ;)


Ps : cet article date, mon moral est au beau fixe hein ;)



sandra 16/04/2010 12:22



Coucou Alice


Oh, un petit coup de spleen en ce moment ... moi aussi ... plus de visiteurs, plus de voyages "astrals" ... Mais que se
passe t-il ? Ils sont occupés ailleurs ... nous sommes punis ... A part attendre ... Que faire de plus ?


Je te fais un gros bisous



Alice Kara Medium 16/04/2010 16:17



Coucou ! Non ce n'est pas mon coup de spleen du moment, c'est mon coup de spleen d'avant que je coupe les contacts avec "là haut" ;) ça va beaucoup mieux aujourd'hui !


J'apprécie vraiment beaucoup mes "vacances" ! Nous ne sommes pas punis, rassures toi, au contraire, nous sommes ménagés !


Bisous ma belle ;)



Ennya 16/04/2010 08:10






Un texte tres bien ecrit et touchant : magnifique ! tes guides t'accompagne et t'aime tant, tu es leur petite protégé :) une ame lumineuse sur une route qui
s'illumine tant et de plus en plus années apres années, mois apres mois :) merci de partager tes doutes, tes joies, un peu de toi et de tes chouettes tribulations ! tes experiences toujours
sinceres, pures, tous ces articles qui raisonnent en moi, en nous tes lecteurs et lectrices:) tu fais beaucoup de bien sans peut-être toujours t'en rendre compte :) , tu as toujours été la, je
t'adore pour tes conseils, ta gentillesse, ta générosité, MERCI :) alors ais confiance en toi et tes capacités !  je t'embrasse bien fort ! je te souhaite une  journée lumineuse Alice !
:)


 http://www.youtube.com/watch?v=6VqRlO3wa1A



Alice Kara Medium 16/04/2010 16:22



Et une larmichette de versée, une ! lol


Je t'aime ma belle... Tu fais toi aussi tellement de bien aux autres, tu aimes si fort que l'on se sent meilleur !


Bisous tout plein d'amour ma belle ;)



catherherine de Lorraine 15/04/2010 21:14



Coucou Ma Belle. Un petit coup de spleen, des doutes. Alice personne n'est parfait et c'est très bien ainsi ; sinon on
s'ennuie . On n'avance plus, on stagne.


Cela coûte en énergie d'être au top, il ne faut pas en vouloir trop, il faut se reposer s'accorder des moments à soi. Ne pas prendre tout sur tes épaules car le risque "plein de dos" va ta
rappeler à l'ordre. Lâcher prise, laisser partir des situations pour donner place à de nouvelles. Bises Ma Belle. Le week end arrive allez hop chez maman au vert !!!



Alice Kara Medium 17/04/2010 05:06



J'ai été faire un tour chez maman au vert ;) lol


Je ne sais pas si tu as vu, mais Astrea a laissé un commentaire sur mon article "Grand A" ;) Je pense que cela te fera plaisir d'avoir de ses nouvelles !


Bisous tout plein et merci...



Kinesio21 15/04/2010 19:09



Bon reprenons dans l'ordre :


- Si, si, si, et encore si tu as le droit à l'erreur, ça fait même partie du chemin. Je viens justement d'aider deux personnes à accepter qu'on peut faire des erreurs, même "pouvant entraîner la
mort d'autrui". Non seulement "nul n'est parfait", mais même "nul ne nous a demandé de l'être". Faire de son mieux n'est pas atteindre la perfection, hein !!! Parce qu'à vouloir "tout contrôler",
on finit par se gameller rapido, et là-haut, ils sont pas les derniers à nous tirer la carpette ! Lisa Williams, pour moi, elle est pas "assurée", elle est juste dans le "je me laisse porter". Et
elle est dans la confiance intérieure en ses ressources, avec ou sans eux, et dans le fait d'être "douce avec elle-même" si ça foire... Do you see what I mean??? ;-)


- Si, si, si, tu sers à quelque chose "sans eux". Mais ça...pas besoin de développer, j'ai bien vu que tu l'avais compris depuis leur départ en vacances... Tu ne te résumes pas à ton don, tu es
quelqu'un de riche qui peut apporter beaucoup aux autres par ce que tu portes en toi, et ce que tu es, misstinguette...


Sinon, ton histoire de n'entendre que la fin des mots, ça me fait penser à ces séances où mon test déconne une fois sur deux et où je passe mon temps à vérifier qu'il me raconte pas des
conneries, lol : ça remet les pendules "ego" à l'heure et, accessoirement, ça oblige à trouver d'autres ressources en soi... J'ai ainsi fait des séances bien potables en mobilisant mon côté
"intuitif et psy" plutôt que mon côté "technique et kinésio". Et fallait juste que je "lâche mes repères"...


Bisous Alice !


Gaëlle



Alice Kara Medium 17/04/2010 05:09



Erf, démasquée ! lol


Oui j'apprend doucement mais surement que je ne peux pas être parfaite et que vouloir l'être, c'est vouloir "avoir le contrôle"... Comme d'ordinaire tes interventions sont très justes ;) merci


Je suis parfaitement d'accord avec toi pour Lisa Williams, elle est un parfait modèle de confiance... Qui fait plaisir à voir !


Ils nous poussent tous en ce moment à lâcher nos repères, et au final, c'est vraiment une très bonne chose !


Bisous ma belle ;)



Marion 15/04/2010 16:38



Je ne retiendrais qu'une seule chose de ce post : "et si ils ne venaient pas ??"


Et alors... qu'est ce que ça fait ? Tu es toujours là, toujours lue, même quand tu as pas trop le temps ou que tu as du retard dans tes réponses ! Et ils sont même pas là !


Sans tes petits fantômes, tu sers à rien alors ? Figure toi que si j'étais ton "chargé d'épreuves" (lol), ben c'est pile l'épreuve que je t'aurais mise pour te clouer le bec, nan mais !


Ils ont fait ça pour te faire REVISER UN PEU LA LOI D'ATTRACTION moi je crois ^^ Tu te relâchais un peu ou quoi ? ;-)


Tu sers à être toi, ce qui nous permet à tous d'être un petit peu plus nous chaque jour ^^


(Ce message s'adressait à la Alice d'avant les "vacances" !)


Mew (à partir d'aujourd'hui je signerais Mew parce que j'aime trop Simon's cat ^^)



Alice Kara Medium 17/04/2010 05:13



Arf, ça m'a zappé ma réponse deux fois ! grrrr


Du coup je refais en court :


Oui je me relachais dans la loi de l'attraction, du coup je me suis plongée dans la lecture de "techniques de visualisation créatrice" de Shakti Gawain lol


Oui je suis toujours lue, les visites ont un peu baissé, mais peu importe ! La vie avance, et nous faisons avancer la vie ! (Faudra que je la note celle là c'est pas mal trouvé ! mdr


Bisous ma belle, merci pour tes interventions très justes ;)



Franck 15/04/2010 10:21



Bonjour Alice,


Qui as dit que ton metier est facile ??


C'est aussi pour cela que je t'encourage des que je peux !!


Je commence par une question plus personnel .. !!


Quand tu traduis un mots tel que étranger.


Est ce 'anger' que tu entends ? Ou bien, vraiment le mots étranger ??


Cela m'interroge car je ne sais pas si tu te rappelle de notre discution.. c'etait un mots qui  revenait tout le temps et meme repetitif!!


Ce qui me chagrine c'est qu'avec anger on peux dire certains mots plus expressif dans le sens Attention !!!


Bon revenons à toi,


Ce que tu apportes à nous autres est immense. L'erreur de traduction ou parfois d'interpretation fait partit du risque de ton metier.


La haut, ils le savent car ils sont  éclairé. Vous avez une entente mais aussi une responsabilité dont toi seul en feras les frais.


Ils doivent te montrer, te guider, t'emmener vers le chemin de la comprehension. Ils sont sage et toi tu es humaine. Et l'erreur est humaine. 


Alors dis moi, penses tu etre punisen ce moment ou bien te donne t'on la chance de te poser un peu et d''avoir la possibilité de te reposer comme je te le dis souvent ??? ( apparement pas le cas
!!)


Prends soin de toi Alice et merci à Raymond.


Franck.B


 



Alice Kara Medium 17/04/2010 05:17



Si si je me pose ! D'ou mon retard de réponse aux commentaires ! hihihi


Je me souviens un peu de notre discussion (poisson rouge power !) Et il me semble que c'était en lisant les cartes que l'étranger était ressorti, donc n'ai pas peur ce n'était pas le mot danger
;)


Merci infiniment Franck, pour ta jolie intervention, qui comme à chaque fois, me fait beaucoup de bien à l'intérieur de mon petit coeur d'artichaut !


Bisous tout plein !



tikaoos 15/04/2010 09:27



Ta dernière phrase est dure.Mais si tu sers a kkch même sans tes voisins du dessus, tu deviens, tout simplement "reposée" avec plus de temps pour toi, tu aides les gens kan même avec tes cartes,
tes dons n'ont pas  disparus.


Je sais que tu dois douter, mais tout va revenir tu vas à nouveau être complète ! Tu dois probablement accomplir kkch, avant de retrouver tes fantomes, c'est pour ton bien, cela parait évident,
tu étais surmenée avant kils ne te fassent une pause.


 


Et n'oublies pas ke l'erreur est humaine, tu es malgré tout ce ke tu te demandes, toi aussi humaine et personne ne peux t'en vouloir de mal "décripter" , on fais tous des boulettes dans nos jobs
!


 


Courage et profites en : vis .....



Alice Kara Medium 17/04/2010 05:20



Je suis consciente de me juger parfois trop durement, Raymond me l'a dit très souvent et je pense que c'est l'une des choses que je suis en train d'apprendre en ce moment même !


Je ne juge pas les autres, donc je ne vois pas pourquoi je me jugerais moi ! (Plus facile à dire qu'à faire cependant lol)


Nous faisons tous cette "erreur humaine" l'important, c'est de savoir reconnaitre ses erreurs ! lol


Bisous ma belle !



sonia 15/04/2010 07:33



bonjour alice


continue moi je crois en toi


milles bisous et pleins d encouragements



Alice Kara Medium 17/04/2010 05:20



Merci ma belle, je crois en toi aussi, comme je crois en l'humanité toute entière !


Continue de rayonner comme tu le fais sans le savoir ;) lol


Bisous tout plein



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !