Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Apr

Les quatre accords toltèques

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Livres

 

Bonjour mes anges !!!

Je me suis aperçue que je n'avais jamais encore parlé des accords toltèques...

Voici la session de rattrapage !

Une petite vidéo explicative, suivie de la récapitulation de ces quatre accords !

C'est pas mal à suivre, et ça ne coute rien du tout !

Que ceux qui ont envie d'essayer testent... Vous me donnerez vos impressions ;)

Si vous voulez en savoir plus, il existe un livre, de Don Miguel Ruiz, pour vous le procurer, cliquez sur l'image !

@ bientôt quelque part mes anges ;)

Ps : Je vous remercie tous pour vos questions dans l'article d'hier, vous pouvez aller lire vos réponses, et n'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous le souhaitez !

 

Récapitulatif des 4 accords :


Que votre parole soit impeccable.

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.


Ne réagissez à rien de façon personnelle.

Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

 

Ne faites aucune supposition.

Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.

 

Faites toujours de votre mieux.

Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

 

4accords.gif

 

Commenter cet article

l'Oracle 15/05/2010 23:50



bah je connaissais pas mais je fais déjà certains depuis qq temps ^^ 



Alice Kara Medium 16/05/2010 23:33



Oui c'est souvent instinctif ;)



Nolwenn 23/04/2010 05:17



Le bouquin est sorti cette année, je chercherai un lien que je mettrai sur ton facebook.



Alice Kara Medium 26/04/2010 13:46



Marki !!!!



Ennya 22/04/2010 18:54






Magnifique ces accords :) pas toujours evident de les appliquer chaque jour , mais ca se travaille avec le temps !    bisous Alice :)



Alice Kara Medium 23/04/2010 03:30



Oui c'est un travail quotidien !


Bisous ma belle !



ayava 21/04/2010 18:00



Le pouvoir des quatres !!!!! super même si j'en utilisais un ou deux sans sans savoir ,maintenant je sais , donc action , super bien expliquer !!


Merci !






Alice Kara Medium 23/04/2010 03:26



lol "le pouvoir des quatre ! hihihi


Bisours !



Sofiah 20/04/2010 12:48



Très bien racontée cette vidéo, je l'ai lu et relu il y a quelques années, et à l'époque déjà je l'avais trouvé d'une extraordinaire richesse ce petit livre, mais je vois bien que je peux me
replonger dedans, il y a encore à apprendre.


Au passage, merci pour tes posts, je n'y viens pas depuis très longtemps, mais c'est une très belle découverte.


A bientôt.



Alice Kara Medium 23/04/2010 03:26



Je te souhaite la bienvenue sur les tribulations Sofiah !


Ravie que tu trouve au hasard de mes élucubrations des articles qui te plaisent !


Bisous



Franck 20/04/2010 09:31



Bonjour Alice,


Les 4 accords sont des principes de base pour une vie meilleur.


Malheureusement tres durement applicable dans la vie de tout les jours ..


Mais je vais faire de mon mieux et analyser le résultat !!


A bientot


Franck B



Alice Kara Medium 23/04/2010 03:24



L'important c'est d'essayer ! "faire de son mieux" le 4ème accord ;)


Bisous tout plein ;)



sonia 20/04/2010 07:37



waouhhhhhhhhhhhhhhhh merci alice ,ca va m etre d une grande aide,,,,,,,,,,,sais tu bien que depuis que je suis tes articles je deviens meilleure , he oui y a pas d age hein!!!!!!non seulement je
commence un tout tit peu a m apprecier mais surtout a m ouvrir ,,,,,ohhhhhhhhhhhhhhh y a encore beaucoup de lacunes mais ca va mieux,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ohhhhhhhhhhh y a encore a faire pour
maitriser lorsque tres rarement j ai des gueulantes , elles sont rares mais mechantes ;mais comme dit ce monsieur dans la video ,quand on y pense c est tellement logique tout ca


merci encore a toi de nous mettre de si bons articles car moi perso ca m aide a devenir meilleure et y a d l ouvrage


bonne journee a toi et bisous    sonia



Alice Kara Medium 23/04/2010 03:24



C'est la plus belle des choses que l'on peut me dire tu sais... Je suis ravie que mon blog t'aide à t'éveiller en même temps que moi ma belle !


Et puis tu sais, nous sommes humains, nous ne pouvons donc pas être toujours parfaits ! C'est le message caché dans ces accords là ;)


Bisous tout plein ma belle !



Nolwenn 20/04/2010 03:43



Je ne l'ai jamais lu encore, pourtant ça fait des années que je le croise à droite à gauche ;)


J'aime les accords mais me demande comment le livre les décrit etc (je veux dire, tout un livre quoi). D'ailleurs un livre sur un 5ème accord est sorti récemment ici.



Alice Kara Medium 23/04/2010 03:22



Ah je ne savais pas qu'ils avaient pondu un cinquième accord ! Je vais me renseigner ;)


Merciiiiii !


Bisouilles



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !