Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Jan

Les questions facebook, partie 2 !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

Aude Quid du sommeil ma pôv' Lucette?
1) A quoi servent les rêves? Est-ce que ce sont les voisins du dessus qui nous les insufflent (sachant qu'on y comprend rarement qqchose, même en s'essayant aux interprétations capillo-tractées)? J'ai lu dans des récits de gens ayant fait une NDE que ce n'était pas de leur fait, les rêves viennent "d'ailleurs" et n'ont parfois aucun intérêt réel.
2) Pendant le dodo, on fait quoi? On se recharge l'âme où, comment, avec qui? Et si c'est tellement bon de ressentir ce tout-plein d'amour, pourquoi est-ce qu'on ne s'en souvient pas à notre réveil? ça nous ferait pas de mal hein ;)
3) Peut-on orienter ses rêves? Si on se concentre sur qqchose avant de s'endormir, ce n'est pas dit qu'on en rêvera forcément. Or, s'il y a bien un moment où on lâche prise et où on peut créer à foison (gniiiiih j'ai des idées plein la tête là ^^), c'est quand on dort. Ce serait bien qu'on se rende compte au réveil que nous sommes des créateurs, ça nous permettrait de comprendre que c aussi possible dans le physique, le tangible, ça rend la chose + probable pour nos cerveaux d'humains. Et on en ferait bon usage dans la vie de tous les jours!
4) Ils en pensent quoi, là-haut, de nos théories sur le moi, le surmoi, l'inconscient, le subconscient, les rêves, les liens entre tout ça...?

Alors je ne sais pas si je vais répondre à toutes ces questions, d'autant plus que je n'ai pas toutes les réponses, et qu'il est difficile de leur tirer les vers du nez pour certains sujets ! lol

Ce que je sais, c'est qu'une fois endormis, nous revenons à “la source“ et nous devenons des créateurs, en fonctionnant exactement sur le même mode opératoire que les voisins du dessus. On peut se balader où l'on veut, on peut faire des rencontres etc, aller faire un coucou à tous les mondes qui co-existent etc. Nous ne pouvons pas faire tout ça “en conscience“ car nos limitations humaines sont trop présentes lorsque nous sommes réveillés. Dans les rêves nos créations sont “directes“ nous avons de suite le retour de ce que l'on pense. Il en est de même dans la matière, sur terre. Avec un facteur que nous oublions trop souvent, le temps et l'espace n'existent pas. Ce qui est direct en rêve ne l'est pas forcément sur terre. Nous interagissons les uns avec les autres en rêves, peu importe l'espace ou le temps, exactement comme ans l'astral, ici bas, c'est un peu plus compliqué ! Mais il est important d'être dans la réalité de la vie sur terre. Les rêves sont autant de souvenance d'une vie que nous avons sur plusieurs plans, différents, mais qui se rejoignent. On peut avoir accès à tous ces plans, et c'est à mon sens une des raisons qui fait que parfois, les rêves n'ont pas de sens réel avec ce que nous vivons, car ce n'est pas relié au plan que nous vivons en étant l'individu qui rêve. Notre âme est mulltidimensionnelle. Et dans les rêves, cette multidimensionnalité prend toute sa forme. Du coup, c'est un peu le bordel, et chercher à tout analyser n'est pas possible.

Beaucoup de nos rêves sont guidés et inspirés par d'autres âmes qui viennent co-créer à nos côtés, parfois certains rêves sont des messages, parfois non, et nous sommes bien loin d'en avoir percé tous les secrets ! Heureusement ! Sinon cela enlève toute la magie J

Pour le moi, le surmoi, le subconscient etc, tout ça pour mes guides, ce sont des concepts purement et simplement humains. On tente par tous les moyens de “structurer notre réalité“ mais notre réalité comme toutes les réalités, est relative. Ce que l'on pense être une réalité devient une réalité si on l'applique. Ce qui est le cas dans la psychologie telle qu'elle est énoncée et faite aujourd'hui.

 

Aude Comme il y a une hiérarchie là-haut, est-ce que nous aussi on peut espérer évoluer? Comment on monte les échelons? Est-ce qu'on est contraint de se réincarner 150 millions de fois ici-bas avant d'espérer devenir un guide? puis un ange? un ange gardien? un oompa-loompa ;p ?

Là où j'en suis aujourd'hui là-dessus, c'est qu'il n'y a de hiérarchie que parce que nous en créons une. Les humains, comme les voisins du dessus ou les guides, vivent dans la même illusion. La seule chose qui EST vraiment, c'est l'énergie de laquelle nous sommes tous issus. Toute évolution est donc illusoire. Il y a des “niveaux“ sur terre, comme dans l'astral, uniquement parce que nous avons crée ces niveaux. On se sent divisé de ce qui EST, alors que nous sommes en plein dedans. L'éveil permet de se souvenir que tous ces niveaux sont illusoires. L'éveil peut donc se faire sur terre, comme dans l'astral. L'esprit a besoin d'échelonner pour donner du sens, et se donner des challenges à accomplir, un but. En revenant à l'énergie pure, on se rend compte que le but n'est pas une réalité, nous sommes déjà accomplis, il n'y a rien à chercher, tout est déjà là. La seule façon de se souvenir de ça, est de vivre pleinement le présent, tel qu'il est, complet, et L'Univers (l'énergie) fournit tout ce dont nous avons besoin. Mais si l'on réfléchit de manière “divisée“, et individuelle, comme tous les humains, on peut avancer en essayant de faire ce que l'on peut pour se rapprocher de l'amour humain. S'aimer, aimer les autres, et aimer tout ce que l'on a. C'est un peu l'autoroute du bonheur en fait, simplement. Trouver le chemin le plus court vers le bonheur simple. Être insatiable de bonheur.

 

Alexandre A quand le jour où l'on pourra exploiter nos dons(télépathie,télékinésie etc...) tout aussi naturellement que l'on marche et respire ???

J'aimerais comme tout le monde que cela se fasse bientôt ! Nous sommes sur le chemin, mais il y a encore un peu de boulot pour ça ! L'évolution de l'homme est en cours, une prise de conscience s'opère, il ne faut pas chercher à aller trop vite, nos corps ont besoin de s'adapter à tous ces changements là avant toute chose J

 

Aude Pourquoi ils ne se manifestent pas lorsqu'on le demande? Je veux dire sincèrement, pas en exigeant leur présence, et pas toutes les 5mn. Parfois on ne va pas bien, on se sent très seul(e) et c'est bien là qu'on aurait besoin de se sentir entouré(e). Ils ont sans doute confiance en notre capacité à rebondir après les coups durs, mais ça ne serait pas du luxe qu'au moins une fois, l'un d'entre eux se manifeste. Pour les gens qui doutent, ça les rassure sur leur existence et ça redonne confiance. Pour ceux qui n'ont pas besoin de preuve, ça ne servirait techniquement à rien, mais c justement là que je mets le doigt: on ne demande pas à croire, juste à être sincèrement réconforté(e) (ya pas de mal à ça ^^) donc je ne vois pas de demande plus sincère. Et malgré tout, pour entrapercevoir une présence réconfortante ou un(e) ami(e) confident(e), tu peux te brosser Martine...

Ils se manifestent ! Ils ne se manifestent peut être simplement pas comme “TU“ le souhaites. L'Univers, tout comme les voisins du dessus ne sont pas prévisibles, s'ils le sont, ce n'est que dans le but de nous “faire plaisir“. Il y a des milliards de preuves de la vie après la vie, et pourtant, l'humanité n'a pas encore reconnu son existence. Il y a une raison. Ils se manifestent dans TOUT. Pas dans un truc ou deux. Dans TOUT. Pourtant nous continuons d'espérer le “un truc ou deux“. Le TOUT est en dedans de soi. Pas dans les manifestations extérieures.

 

Stéphanie Comment se fait-il qu'un secret de famille peut se perpétuer inconsciemment sur plusieurs générations? Ou une particularité ( dans ma famille il y a des célibataires depuis des générations et ça continue à se perpétuer même en n'en ayant conscience!) peut-on interrompre le schéma et comment? 
Merci pour ta réponse !

Cette question me ramène à la mémoire cellulaire. Nos corps physiques sont parfois marqués par les expériences de nos ancêtres. Ce n'est pas une fatalité, bien au contraire, c'est une illusion et toute illusion peut tomber aussi vite qu'elle s'est inscrite dans notre réalité. Le plus simple chemin est de ne pas croire à cette illusion ! Et utiliser notre pouvoir de création pour ne pas fêter chaque année les catherinettes, parce que ça suffit ! lol

 

 

Elise pourquoi la spiritualité tel que tu en parles sur ton blog ( les voisins du dessus, la médiumnité, la voyance etc) reste un sujet tabou? Pourquoi ne sait-on pas tout ça naturellement, puisque nous sommes des ames incarnées?

Je pense qu'on sait tout ça, mais que nous ne voulons simplement pas totalement nous en souvenir ! Pour je ne sais quel master plan qui opère en ce moment même. Sur terre, la spiritualité apparaît comme une nourriture de l'âme. Et nous permet d'actionner des manettes, je trouve ça plutôt fun dans le fond… Les consciences s'ouvrent, et c'est ma “raison d'Être“ pour le moment, je suis supposée rétablir un peu la conscience de tout ça, pour que tout le monde arrive à s'en amuser, donc tu vois, ça vient tout doucement, et heureusement, je ne suis pas la seule à avoir cette mission, sinon, je me sentirais bien seule ! hihihi

 

Aude Comment savoir si l'on est une jeune âme ou une vieille âme? Si on pose pleeeeeein de questions, c'est qu'on vient de débarquer sur Terre? Qu'on est immature? Assisté(e) (je m'auto-vise là :p)? Enfant Indigo? ça veut dire qu'on va se réincarner 150 millions de fois avant de prendre sa retraite tranquilou de l'autre côté? (assistée et paresseuse, j'assume mdr :D)
D'un autre côté, on peut poser plein de questions mais être très posé(e) et mature dans la vie par rapport aux gens de son âge, rechercher la compagnie d'adultes sages, un peu comme pour retrouver une sagesse autrefois connue et perdue depuis

J'ai fait un article intitulé si mes souvenirs sont bons, “les vieilles âmes“. Je pense tout de même qu'avant de s'incarner, on choisit plus ou moins les facteurs qui vont nous pousser à se poser certaines questions, et pas d'autres, et qu'on avance tous en chœur, jeunes ou vieilles âmes. Il n'y a pas de différence. On s'identifie à des vies passées, mais pour vivre notre expérience de vie là tout de suite. Qu'on soit une vieille âme ou une jeune âme ne change rien. Cela nourrit simplement dans certains cas l'égo. Et ça, pardonnez moi l'expression, on s'en tape J

 

Aude Sans forcément se souvenir de nos vies précédentes, pourquoi on ne se souvient pas tout bêtement d'où on vient? Je veux dire TOUT le monde, pas juste les quelques personnes médiums et celles qui s'y intéressent. On serait sur un pied d'égalité, on débarquerait avec la même base de connaissances. On arrêterait les questions existentielles et on se concentrerait + sur le présent et notre vie ici-bas, car on saurait TOUS que c'est temporaire. Même si les relations sur Terre seraient qd même difficiles parfois, ça me paraîtrait bien + authentique au fond.
(je ne fais pas la révolution, juste un audit de leur société là-haut, j'ai quelques recommandations à faire :p)

Comme si j'avais pas vu que tu faisais des réclamations à tout l'Univers ! lol ! Tu as besoin de t'ancrer à la vie sur terre. Même moi, je ne me pose pas autant de questions... (Et pourtant, j'en ai plein ! lol) Le fait est que, plus il y a de questions, moins il y a de réponses. (Le principe même de la série Lost, j'dis ça, j'dis rien ! lol) Je pense que ces questions te sont inspirées, à ta demande, pour que tu en arrives à un point de saturation. Il faut accepter de lâcher prise sur tous ces questionnements, accepter que nous n'avons et que nous ne pouvons avoir toutes les réponses ici et maintenant. Le moment présent est fait de délices que l'on ne peut voir que si on “pause“ les questions. Ne pas laisser le mental nous contrôler continuellement. Se dire “Ok, je n'ai pas la réponse à cela, je ne l'aurais peut être jamais, menfoumentape“ Les réponses ne sont pas une finalité, le chemin est bien plus important.

Sans recherche, il n'y a pas de chemin et donc il n'y a pas d'expérience. C'est pour cela que nous ne venons pas sur terre avec TOUT. Si on avait TOUT, on ne serait pas sur terre. J

 

Emy et pourquoi j'ai toujours l'impression d'être une extraterrestre marsupilami lorsque je parle de tout ça, des pensées positives, des pensées créatrices, des anges, des ames, et tout et tout...? hein??? pourquoi TOUT LE MONDE il y croit pas hein??

Tu n'es pas une extraterrestre avec tout le monde J Tu es une extraterrestre avec ceux qui ne partagent pas les mêmes centres d'intérêt que toi, simplement, il y a des gens avec qui on peut parler ouvertement de tout ça, et mes lecteurs sont de la partie ! C'est pour ça que j'ai crée le forum, et pour ça aussi que je prépare un projet à la télévision, pour “re-grouper“ tous les gens qui ont besoin de parler de tout ça, de s'échanger des questions et parfois des réponses. Il faut accepter que tout le monde ne fonctionne pas comme nous. Sinon, nous ne serions pas là tous à échanger là-dessus. Je pense qu'un philatéliste se sent tout aussi seul parfois car il a du mal à trouver des passionnés comme lui dans sa famille ou ses amis, il en est de même pour la spiritualité. On se regroupe tous autour d'une “passion“ commune J

 

Commenter cet article

c 17/01/2012 12:16

Bonjour et mille mercis pour ton aide, tes lumières. Enfant j'ai perdu mon père, ado mon grand-père, puis mon âme soeur... J'ai beaucoup de souffrances en moi, comment apprécier la vie sans avoir
le coeur serré ? J'ai rêvé de tous les êtres que j'ai "perdu" dans cette vie. Ce rêve disait : ils sont morts mais heureusement on est allé les chercher donc ils sont parmi nous. Mais mon ami qui
s'est suicidé : non. Pourrait-il être puni par son geste ? Il a agit sur un coup de tête, ok il avait un mal être mais son amie du moment lui vantaitle bonheur de l'autre monde. Ce pourrait-il
qu'il regrette ? Le reverrais-je là-haut ? Pourquoi je n'arrive pas à communiquer avec lui ?
D'autre part, si le bien et le mal sont des inventions alors je peux voler et faire plens de bêtises ? N'est-il pas possible d'aider à élucider des enquêtes (retrouver les petites jumelles dont le
ère s'est suicidé ; le meurtier du petit grégory, ou simplement ou est la bague que j'ai perdu l'année dernière)? Merci d'avance pour ton aide, j'ai tant d'intérrogations que ça m'étouffe un peu.
Bises.

stéphanie 16/01/2012 09:43

Aujourd'hui je suis heureuse.
Et pourquoi ?
La réponse que tu donnes à Aude sur toutes ses questions restées sans réponse, le fait d'arriver à saturation, de lâcher prise et de vivre sa vie comme elle vient.
C'est ça le bonheur.
Quand on lâche prise comme ça, que la vie est belle ! (jusqu'à la prochaine dégringolade).
L'exercice est de maintenir cet état.
Ce que j'ai aimé sans cet article est cette phrase que tu donnes à Aude, car elle était valable pour moi il y a encore 2 jours.
Je t'embrasse et te souhaite une très belle journée

lore 15/01/2012 22:15

j'adore tes réponse!!:)

Aude 15/01/2012 18:54

MERCIIIIIIII!! Merci, merci, merci et merki ^^

Je retiendrai 'le moment présent est fait de délices que l'on ne peut voir que si on “pause“ les questions'. Très inspirée cette petite phrase :)
Et promis, j'arrête de troller tes posts avec toutes mes questions existentielles :p

Alice Kara Medium 16/01/2012 00:25



Bizarrement, elle n'est que de moi :p lol


ça me gène pas, beaucoup ont des questions identiques, mais n'osent pas les poser !


Merci à toi ma belle :)



Sylvie C. 15/01/2012 16:38

Bonjour Alice, J'aime beaucoup ta réponse à Emy Light... la comparaison avec un philatéliste... Ca m'a aidée à comprendre certaines choses qui me trottaient dans la tête par rapport à mon blog.
Merci pour tout le temps que tu as pris pour toutes ces réponses, merci pour tout, merci d'être qui tu es !!! MERCI !

elise 15/01/2012 11:42

wahou génial toutes ces réponses..! J'imprime à nouveau car j'ai tt lu en diagonale. Par contre, un détail: mémoire cellulaire=illusion? Qu'en est-il alors d'un travail en kinésiologie qui se base
souvent sur ce principe?

Alice Kara Medium 15/01/2012 13:30



L'illusion, lorsqu'elle est crée, n'en devient pas moins une réalité lorsqu'elle intervient dans la matière. 


On peut s'en détacher, en destructurant cette "forme pensée" et la kinésiologie permet ça, entre autres ;)



sareri 15/01/2012 09:36

bonjour alice ,,,,
j adore tes interlocutrices , et le flux de leurs questions ,,,,sont trop top ces personnes , et toi comme un ange , de leurs repondre ,,,,,,
t est tout simplement geniale ,,,je t adore
bisous sonia

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !