Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Sep

Les synchronicités.

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

sheldon_cooper.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des synchronicités. 

Vous êtes nombreux à me poser des questions là dessus, à me demander comment arriver à faire la différence entre un véritable signe de la part des guides, de l'Univers ou des voisins du dessus, d'une simple synchronicité de la vie. 

 

Ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est que notre cerveau est constitué d'une sorte de filtre, qui nous permet de mettre le focus sur certaines choses dans la vie.

Nous sommes entourés de tant d'informations visuelles, auditives, et matérielles tout autour de nous, qu'il serait impossible que le cerveau traite toutes ces informations en même temps, de façon consciente. 

Il les traite toutes, mais les case automatiquement dans des sortes de dossiers. Certaines vont nous servir tout de suite, d'autres qui nous serviront plus tard, et d'autres encore qu'on met sur des sortes de clefs USB, ou encore à la corbeille ne nous servirons pas, donc nous les éliminons. (Comme dans la mafia, Poum ! Un coup de bazouka dans la yeule de l'information qui sert à rien et on en parle plus...)  

 

Les synchronicités, sont une alliance d'au moins deux choses contenues dans notre environnement, qui vont se retrouver ensemble, alliées l'une à l'autre, et qui vont aller actionner dans notre conscient, une association d'idée. 

Une synchronicité que vous allez voir, ne va vous parler que parce que le filtre de votre cerveau a laissé passer ces données. Le filtre a jugé bon de vous les laisser voir. Vous. Pas quelqu'un d'autre. Juste vous. D'autres ne vont pas les voir, ou cela ne va pas leur parler du tout, parce que ces deux choses associées entre elles, ne vont pas leur faire "tilt".

 

Ces deux choses ensemble sont souvent des petites choses. C'est l'association des deux qui va faire que cela parait extra-ordinaire.

 

C'est le fait que deux choses, qui n'ont souvent rien à voir à faire ensemble, soient présentes au même moment, au même endroit, et vont aller actionner quelque chose dans nos petits cerveaux humains. 

 

Tout ça là, et notamment le filtre qui travaille dans notre cerveau, cela peut être expliqué scientifiquement. Je n'ai certes pas de notions scientifique là dessus, mais cela peut se trouver un peu partout sur internet. 

 

Ce filtre va faire en sorte que lorsque nous mettons le focus sur quelqu'un, ou quelque chose, nous allons voir beaucoup de signes sur ce sur quoi nous avons mis le focus. 

 

Vous avez tous certainement expérimenté ça. 

Par exemple, lorsque vous voulez acheter une nouvelle montre. Vous choisissez le modèle, et puis à partir de ce moment là, vous aller commencer à la voir partout. 

Ou lorsque vous essayez d'avoir un bébé. Vous allez croiser des femmes enceintes partout. 

 

Ce n'est pas parce qu'avant ça il n'y avait aucune femme enceinte dans la rue... Non. C'est juste que vous n'aviez pas actionné le filtre de votre cerveau, qui vous montrait ce sur quoi vous aviez mis le focus dans votre vie. 

 

Certains vont prendre cela pour un signe. D'autres vont penser que les guides les harcèlent, jusqu'à les écoeurer de certaines choses. (Je ne vous raconte pas tous les témoignages que j'ai à ce sujet là lol)

 

Mais le fait est que, ces "synchronicités" là, dépendent avant tout du focus que l'on a mis sur quelque chose. 

J'ai une amie (voir même plusieurs lol) qui toutes les 5 minutes, voit un signe sur son ex par exemple. 

Son ex n'est pas son ex pour rien. 

Mais pourtant, elle continue de recevoir des "signes" à longueur de journée. 

Ce qui est intéressant dans cet exemple là, ce ne sont pas les signes, ce qu'il faut voir, c'est le focus que mon amie a mis et laissé sur son ex. 

Cela révèle le travail de développement personnel qu'elle doit faire. Changer le focus dans sa vie. Faire en sorte que le filtre de son cerveau lui permette de voir autre chose. 

 

Faisons tous un petit exercice simple.

 

Je vous demande, là tout de suite, de prendre quelques secondes pour observer votre environnement. Vous allez chercher tous les objets autour de vous qui sont rouges. 

Vous avez 10 secondes. Trichez pas. Ne regardez pas la suite de l'article avant d'avoir pris ces 10 secondes. 

 

...
...

...

...

...

...

...

 

 

Ayé ?

 

Maintenant, je vais vous demander de me citer, sans relever la tête de ces lignes, tous les objets VERTS. 

 

Ahaha... Dur dur hein ???

 

Et oui... Votre cerveau a fixé son attention uniquement sur une seule couleur. Et il a "filtré" toutes les autres. 

 

Cela vous donne une idée de comment cela fonctionne. 

 

Si vous pensez à longueur de journée à votre ex, vous allez voir uniquement les choses qui vont vous rappeler votre ex, à longueur de temps. Si vous ouvrez les possibles, vous allez pouvoir avoir accès à plus de choses. 

 

Lorsque vous avez l'esprit trop "agrafé" sur un item, vous allez zapper beaucoup beaucoup de choses. 

 

Il en est de même pour les signes et les synchronicités. 

 

Si vous avez le regard étroit, vous allez louper beaucoup de choses dans votre quotidien. 

 

Si vous demandez aux voisins du dessus un certain type de signe, vous limitez leur action. Vous allez vous acharner à essayer de voir ce sur quoi vous avez fixé votre focus, mais tout le reste va passer à la trappe. 

 

J'ai eu l'exemple il y a quelque temps d'une dame qui voulait à tout prix un signe de sa grand mère. Elle avait tout filtré inconsciemment, sur sa grand mère et les signes possibles qu'elle pourrait avoir d'elle. Un médium avant moi lui avait recommandé de faire attention aux pièces de monnaie. Du coup, elle cherchait partout des pièces. Elle en a trouvé, beaucoup, étant donné qu'elle regardait partout pour voir si elle en trouvait. 

Elle a "forcé" les signes qu'elle recevait. 

 

A côté de ça, lorsque je l'ai eu en consultation, son grand père voulait aboslument lui donner un message. 

Vu qu'elle n'attendait qu'un message de sa grand mère, elle n'a jamais fait attention à tous les signes que lui envoyait son grand père !!! Lui s'exprimait pourtant à grand coups d'ampoules qui grésillent, de radio qui change de fréquence etc... Les signes étaient gros... On s'entend là dessus. Mais elle, elle cherchait uniquement les pièces. 

Le message de son grand père était clair : "Arrête avec tes pièces !" 

 

(Bon, il y avait en plus de ça, une petite bataille d'égo entre le grand père et la grand mère qui n'avaient pas tout réglé entre eux, et qui ne voulaient pas passer la lumière, mais c'était plutôt drôle, chacun voulait épater l'autre en fait... Quand je leur ai dit ça, qu'ils faisaient ça parce qu'ils s'aimaient encore, ils sont partis roucouler dans l'astral tranquillou ! ahaha)

 

J'ai eu des nouvelles peu de temps après de cette dame, qui ne voient plus de pièces aujourd'hui, par contre, elle voit des coeurs partout ! C'est très chouette, vous trouvez pas ? 

Elle a aujourd'hui mis le focus sur l'amour :)

 

Pour savoir si votre focus (et le filtre de votre cerveau) ne vous jouent pas des tours, et ne filtrent pas un peu trop les synchronicités que vous recevez et que vous voyez dans votre environnement, demandez vous si vous n'avez pas accordé trop d'importance à une seule (ou quelques) petites choses en particulier. 

 

Mettre du focus sur quelque chose peut vous aider à voir plus facilement tout ce qui va vous aider à réaliser un projet par exemple, où à remarquer plus facilement un certain type de personnes dans votre entourage. Cela a vraiment des côtés pratiques, mais méfiez vous de ne pas l'utiliser sur des choses qui ne vous servent plus, ou des personnes qui n'ont plus rien à faire dans votre vie. Car cela peut ensuite vous induire en erreur, et vous faire penser que tout l'astral complote pour vous faire péter un plomb. 

Ce n'est pas le cas, l'Univers (et les voisins du dessus) vous aiment et ne cherchent pas à vous faire vous arracher les cheveux. 

 

Lorsqu'il s'agit d'un signe des voisins du dessus, des guides, ou de l'Univers, croyez moi, on le sait, on le reconnait, et ce n'est en rien quelque chose de "tout petit". Et ce même si cela se répète à longueur de journée. 

C'est au moins deux choses (au minimum), parfaitement improbables, alliées ensemble, dans un moment inattendu. Et les synchronicités de l'Univers ne sont absolument pas réfutables, et restent toujours inexplicables. 

C'est à cela qu'on les reconnait la plupart du temps. 

Le reste, c'est votre vision "filtrée" qui vous permet de les voir souvent. 

 

 

Les signes et les synchronicités sont faits pour vous aider, comme pour vous déposer un petit châle sur les épaules, vous montrer que vous êtes au bon endroit et au bon moment. Mais ils ne sont pas là pour vous montrer une direction à suivre forcément. Cela peut être le cas à certains moments, mais vraiment pas dans la majorité des cas. 

 

Car, c'est bien connu, nous n'avons pas de libre arbitre, mais nous en avons tout de même l'illusion :)

 

Mon petit conseil, pour que votre vie soit plus positive, c'est d'utiliser votre filtre pour focuser sur tout ce qui est beau dans la vie... Vous verrez qu'en très peu de temps, vous n'allez voir que des belles choses dans votre vie !

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

 

Ps : Des becs du Québec, ou je coule des jours paisibles, et où je fais coucou tous les matins aux petits écureuils de la cour de mes amies !

Cette période est pour moi une période de mise au point, où justement, je prend soin de mettre du focus sur des choses importantes pour la suite, et où je vire le superflu... c'est la période aprfaite pour ça ! A vos filtres mes anges ;)

Ps² : Sheldon Cooper is the best !!!

 

Commenter cet article

Tinny 11/12/2014 08:13

J'ai eu du mal avec le ptit exercice car le rouge est ma couleur préférée! Je me suis dit "oulah!". J'pensais voir du rouge partout. Et j'ai trouvé que deux trucs rouges en dix secondes! LOL

Jigé 21/03/2013 01:15

Salut amie, c’est par hasard que j’ai atterri ici. Intéressant ton blog. Et ce texte sur les yinchronicités (mais j'nai pas fait l'exercice madame le prof). Bravo et merci.

Dan 30/09/2012 16:43

Très beau texte, comme toujours, Merci !
Est ce que tu va passé vers Québec (la ville) lors de ton passage ?

J'adore la synchroni cité hihi :)

Cadeau -> www.youtube.com/watch?v=0pdu8ZEy7z8

nad 30/09/2012 09:19

Bonjour, je suis tombee par hazard sur ton site, que j aime deja, en vrai sur les synchro. , quand je reflechis tu as raison, en ce moment je suis focalise sur mon ex, et je rencontre que des
hommes lui ressemblant , ayant les memes defauts etc, comment faire pour avoir d autres sychronisations ??? merci

Tikwata 27/09/2012 15:45

Salut Alice,
Apparemment, tu réponds aux questions de pas mal de monde sur le sujet. A croire que nous sommes tous synchrones sur nos questionnements en termes de synchronicité!! Je viens de finir « le livre
des coïncidences » de Deepack CHOPRA et j'ai adoré. Il apporte un éclairage clair et très intéressant sur les coïncidences (qui n’en sont pas, of course) et aborde plein d’autres sujets également.
Du coup, j'enchaîne sur "Le livre des secrets" du même auteur.
Profite un max de ton séjour sur le nouveau continent. Recharge les batteries en sirop d'érable et en bonne humeur québécoise !!

Biche 27/09/2012 12:14

Ta citation du jour au pif lorsque je me suis connectée était plus qu'excellente pour moi ! Très belle synchronicité

alex 26/09/2012 23:40

bonjour
intérressant!!!!
moi je vois en ce moment, des que je regarde l'heure il est 9H13, 10H13, 15H13, toujours des 13.
pourquoi?????????
bizarre

La marocaine 26/09/2012 22:50

Une nuit je me suis reveillee et j ai senti ne pas etre seule , j ai regarde la montre et j y ai lu 4h44 . Y a t il un sens a tout ca ?

sly 26/09/2012 15:37

Aloha Alice ! et bien je me reconnais dans ton post, je faigne a t'écrire sur facebook, car je suis moi à Cannes en ce moment et ici l'été n'est pas encore terminé ! et moi aussi je décompresse, je
t'écrierai tout bientôt, mais une chose est sur tu es sur la bonne voie ! ps : passe le bonjour à l'écureuil lol

Stéphanie 26/09/2012 14:20

Bonjour Alice,

Oui Sheldon Cooper !!! célibataire aujourd'hui j'en veux bien un comme lui lol, bref ne nous égarons pas.

Article très très bien expliqué !!! bravo, première fois que je comprends quelquechose à la synchronicité. Là c'est devenu limpide. MERCI !!!

Si je n'abuse pas, je vois des plumes partout. Qui se dépose dans ma maison, sur le chemin quand je vais au travail, partout quoi. Alors quel filtre ai-je mis ? Sachant qu'en plus j'ai peur des
oiseaux.
Bizarre vous avez dit bizarre.

Bonne journée ou nuit à toi avec le décalage horaire.

biz

Bulle 26/09/2012 13:17

Bonjour Alice, contente de voir un nouveau post même si tu es en vacances, tu penses à nous devant nos ordi à attendre de quoi lire et réfléchir ;D

En parlant de ce filtre, est ce que ça ne serait pas pareil pour les rêves? Certains rêves en rapport avec notre focus et d'autres envoyés par les guides? (et d'autres plus banals).

Je vois peu de signes tous les jours, c'est surtout mes rêves qui sont 'bavards' :) quand j'étais mal et focused sur Ames Jumelles N1, tous mes rêves parlaient de lui. Maintenant, avec le temps,
déjà je rêve un peu moins et si je rêve c'est plus rarement de lui mais de choses en rapport avec des événements de tous les jours. :)

Ce matin, en allant au boulot, je suis restée avec le filtre "trouver les choses rouges partout", c'était marrant de constater qu'il ne s'était pas 'enlevé" après la lecture du post au petit déj ce
matin :)

charlotte 26/09/2012 08:50

Je ris, je ris... Car the big bang theory c'est ma série du moment, celle que je me mate tous les soirs! Et je kiffe sheldon! C'est d'autant plus rigolo dans un article sur les synchronicités.
Bisous et repose toi bien.

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !