Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Aug

Les tribulations d'une médium au Canada !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

100_4453.JPG

Bonjour mes anges !!!

Je crois que dans tout ce que l'on m'a prédit avant que je parte au Canada, il y avait une constante. 

Ce voyage va changer ma vie. 

Je ne suis pas encore sûre du sens que cela va prendre. Je ne suis pas sure que ce soit dans le sens escompté. 

J'ai ce sentiment intense d'appartenir à la terre Canadienne, comme si le Canada faisait parti de moi depuis des années. C'est là, quelque part inscrit dans mes tripes. Je suis à la maison. Mais je ressens aussi le sentiment contraire, surtout aujourd'hui.

J'ai du mal à identifier les ressentis que j'ai. Est-ce que ce sont les miens ? Est-ce que ce sont ceux de Raymond ?

Nous sommes tellement reliés l'un à l'autre que je n'arrive plus vraiment à différencier ce qui est à moi de ce qui lui appartient. Et ici, tout est multiplié par 100.

Là sur ce coup, niveau énergies, le sol vibre énormément, et les gens vont dans le bon sens. Les Québécois sont vraiment très sympathiques. 

Bien sur ils font autant la tronche que les parisiens dans le métro, je crois que le sous sol ne plait à personne (lol) mais chaque fois que j'ai demandé de l'aide (et j'en ai demandé pas mal avant de me familiariser avec le métro ou les rues du centre ville lol) j'ai reçu les plus beaux sourires de la terre. 

Depuis deux jours, je me fond dans la masse. Mon accent français a presque totalement disparu pour laisser place à un accent québécois retrouvé d'on ne sais où... 

Et les journées filent sans que rien ne soit prévu à l'avance. Comme je l'avais dit avant de monter dans l'avion. J'étais persuadée que prévoir les choses, les rencontres et les lieux à voir ne servirait à rien car tous mes projets seraient contrecarrés à la dernière minute. 

Bingo. Rien ne s'est passé comme prévu !

Je me laisse porter par le vent. Je ne gère rien du tout, je suis les plans que l'univers a prévu pour moi.

Mon premier jour à Montréal a été vraiment génial. 

Tout d'abord, j'ai visité les galeries souterraines, remplies de boutiques en tout genre. J'ai acheté deux trois souvenirs comme toute bonne touriste qui se respecte, et puis en sortant je suis tombée nez à nez avec un restaurant "nickels" ou tout est comme dans les années 50 aux USA (J'adore cette période) j'ai donc mangé un sandwich de viande fumée. (Sandwich nommé "Alice" je ne me suis pas cassé la tête pour choisir lol)

100_4432.JPG

Après ça, j'ai marché un peu, et je suis tombée sur une petite église anglicane. Je suis entrée pour voir à l'intérieur. Et elle était très habitée. Une grand mère pour commencer, qui "voletait" au dessus des fauteuils pour me souhaiter la bienvenue. Un prêtre (fantôme hein) est ensuite arrivé par l'autre côté et j'avoue, il m'a mis la flipette, je suis sortie sans demander mon reste ! Il y avait d'autres énergies, mais je n'ai pas eu le temps de voir qui était là lol (Vous pouvez voir les photos des orbs sur la page facebook des tribulations, cliquez sur l'encart à droite de cet article)

100_4441.JPG

Ensuite, j'ai flané un petit peu, bu un café "jus de chaussette" chez starbucks, et je suis tombée nez à nez avec un "magicobus" (référence à Harry Potter 3) L'un de ces bus à 2 étages qui font visiter la ville. Le départ avait lieu 5 minutes plus tard, j'ai pris mon billet et embarqué illico presto. J'ai passé un trs bon moment avec un couple d'américain venant tout droit de Cincinnati et qui se sont moqués un peu de moi parce que je prenais pleins de photos des bus d'écoliers jaunes ! hihi

Je suis ensuite retournée à mon hôtel pour rencontrer Daniel, un charmant québécois qui avait demandé à me rencontrer pour une consultation. 

Je l'ai reçu dans ma petite chambre d'étudiant de 9m carrés et nous avons beaucoup discuté. La consultation terminée, il m'a invitée dans un restaurant appelé "la menthe poivrée" ou nous avons partagé un très bon repas. 

Daniel est un soigneur. Je lui ai donné quelques clefs pour qu'il continue sur cette voie, et je lui ai fait un petit soin de mon cru perso ;)

Comme nous nous sommes très bien entendus, Daniel m'a convié chez lui ce soir, à 45 minutes de Montréal, dans sa maison au pied d'un lac. Il a prévu de me faire faire un tour du lac en bateau, de me faire aussi un soin énergétique, et de me présenter à sa femme et ses amies pour que je travaille un petit peu ;)

Il va cuisiner pour moi et me présenter toute une gingue de québécois ! Je sens que cette journée va être extraordinaire. Je vais aussi dormir chez lui pour cette nuit et il me raccompagnera à l'hôtel dans la journée de demain. (Donc samedi)

Un immense lac rien que pour moi, pour toute une journée ! héhéhé !

La journée d'hier (donc jeudi) a été une journée sympa aussi, où je me suis vraiment abandonnée à ce que Raymond voulait de moi. J'ai mangé une poutine pour commencer, au restaurant "la banquise" qui fait les meilleures poutines de Montréal. Puis j'ai marché un long moment dans le parc fontaine, juste à côté. J'y ai médité une bonne heure, avec à côté de moi, un homme qui faisait le poirier depuis autant de temps sans bouger (je l'ai pris en photo lol)

100B4970.JPG

100 5020

J'ai pris des milliers de photos des maisons du quartier Mont Royal que j'adore, et j'ai marché très longtemps, jusqu'à me retrouver rue Papineau. En fait je me suis perdue jusque là en cherchant désespérément une bouche de métro pour tenter de me rendre au quartier latin. 

Je me suis assise sur un banc pour fumer une cigarette. J'ai été rejointe par une vieille dame de 80 ans qui m'a parlé pendant plus d'une heure et demie de sa jeunesse, elle m'a raconté spontanément qu'elle avait vu "Le père" dans le ciel a plusieurs reprises. Elle m'a demandé ce que je faisais dans la vie, lorsque j'ai dit que j'étais médium elle m'a dit "Ca faisait si longtemps que j'attendais de rencontrer quelqu'un qui puisse me dire que je ne suis pas folle" Mission accomplie, c'est moi qui l'ai fait, elle aura quand même attendu plus de 80 ans la pauvre !

Sur mon banc toujours, je suis tombée nez à nez avec Stéphanie, une de mes amies belge sur facebook que je n'avais encore jamais rencontrée. Comme le monde est petit, nous avons papoté et elle allait voir le spectacle d'Isabelle Boulay le soir même, j'ai du coup pris moi aussi un billet, et j'ai donc assisté à un concert intimiste dans une toute petite salle. Raymond était là, assis tranquillement sur une chaise libre sur la scène. (Alors que je ne l'avais pas vu depuis bien avant mon arrivée au Québec, le couillon !) Il adore ce qu'elle fait, surtout qu'elle a fait un show aux accents country et que la country, c'est son truc à Raymond lol

(Petit bémol sur la robe, qu'il a qualifié de "rideau", lui répétez pas hein... lol)

100_5052.JPG

C'était sympa de voir un concert. En fait je n'en avais pas vu depuis longtemps, et même avant que mon don ne refasse surface. Et croyez moi ou pas, les artistes sont loin d'être seuls sur scène, ils viennent tous "en famille". Ça fait même beaucoup de monde, sans compter les visiteurs invisibles dans le public qui n'ont pas payé leur place... lol (Tu m'étonnes que l'industrie du spectacle se casse la gueule avec tous ces fraudeurs sans scrupules !!! lol)

Mais comme je n'avais pas pensé à me "fermer" je n'ai pas pu réellement apprécier le concert à sa juste valeur. J'y retourne samedi avec Stéphanie toujours, pour en apprécier mieux les énergies. 

La jolie Isabelle a dit quelque chose qui m'a beaucoup plu pendant son spectacle. C'était même LA chose que je devais entendre... Elle a cité Michel Petrucciani qui, répondant à un journaliste, a dit : "Je ne suis pas payé cher pour prendre du bon temps sur scène, je suis payé pour tous les moments que je passe loin de ma famille, toutes les nuits à l'hôtel seul, toutes les heures de mon enfance passées à répéter" (C'était mieux dit que ça, mais ma mémoire me fait défaut lol)

Cette citation s'applique aussi pour Lisa Williams, et certainement pour moi aussi bientôt. Nous ne sommes pas payées pour les messages que nous donnons, car ce n'est pas nous qui les donnons, nous n'en sommes que les transmetteurs, nous sommes payées pour toutes les heures passées à essayer de nous perfectionner. Pour que ces messages arrivent à destination. (Je trouverais là aussi un meilleur moyen de le dire certainement, mais le temps me fait défaut lol)

Je suis ensuite rentrée à l'hôtel pour faire un bongrododo bien mérité. 

Et aujourd'hui, je repars de nouveau à l'aventure, avant de rejoindre Daniel sur son bateau !

@ bientôt quelque part mes anges ;)

Ps : Aller, une fois n'est pas coutume, je me suis prise en photo... lol

100_5004.JPG

Commenter cet article

Tikaoos 24/08/2010 17:12



Chouette le message de Mme Lyne Tremblay !!! Belle rencontre, j'imagine, non ?????


 


Biz biz !!



sonia 23/08/2010 06:43



bonjour alice


je m inquiete a savoir si tout va comme tu veux ( grand A ), car en allant jeter un oeil sur ton facebook , j y ai percu un tit chagrin de ce cote la,,,,,,,,,,,,allez si tu dois la rencontrer ca
se fera mais je pries pour toi , pour que ton bonheur soit complet apres ce merveilleux voyage


bisous tout plein ,,,pour toi,,,,,,,,,,,,,,,,,ta vieille sonia



Lyne Tremblay 22/08/2010 05:17



Bonsoir Alice


Je suis Lyne Tremblay, la soeur d'Yvan Tremblay, de qui avous avez reçu un message en novembre dernier.


J'espère que vous faites un très beau voyage au Québec!


Je surveille votre site afin de savoir quand vous serez à Québec et où je pourrai vous joindre.


Je demeure à L'Ancienne-Lorette, à quelque 10 km du centre-ville de Québec. Ma mère, mon mari et moi aimerions beaucoup vous recevoir à souper et à coucher. Soit dit en passant, je suis reconnue
comme une excellente cuisinière... :-)


Je ne vous demande pas de consultation, je veux simplement vous remercier pour l'immense bien que vous nous avez fait, à ma mère et à moi, en publiant le message d'Yvan sur votre site.


Faites-moi signe dès que vous arriverez à Québec afin que nous convenions de la journée òù nous pourrions vous recevoir.


Merci à vous!


Lyne Tremblay


Tél. à la maison : 418 872-9444


Tél. au travail (Ville de Québec): 518 641-6411, poste 2533


Bisous et profitez bien de votre voyage!



Alice Kara Medium 26/08/2010 17:32



Bonjour Lyne !


J'ai attendu d'en savoir un petit peu plus sur la suite des évènements avant de vous répondre...


Je suis tellement touchée par votre invitation ! Il est prévu que j'arrive à Québec Lundi. Le spectacle de Lisa Williams a lieu mardi, et la personne qui devait m'y accompagner n'est pas
disponible ce soir là. Voudriez vous m'y accompagner ? Ce serait une façon pour moi de vous apporter un petit quelque chose en réponse à votre si gentille invitation...


Je serais ravie de partager ces quelques moments avec vous et votre famille, je ne pourrais rêver mieux ! je remercie tant votre frère d'avoir permis tout cela...


Ma boite de courriel a quelques petits soucis en ce moment, je reçois les messages, mais ne peut pas y répondre, je vous téléphonerais pour vous tenir au courant en direct cette fin de semaine
pour mettre tout cela au point, ce sera ainsi plus simple !


Merci infiniment... 


Le show de Lisa Williams est à 19h30, mais j'ai accès à son "pré show" qui a lieu à 17h30, ou vous êtes conviée à mes côtés bien entendu ;)


Je vous souhaite une belle journée !


Alice Kara xxx



ziza 21/08/2010 20:29



 


coucou alice


heureuse de te lire, je te demande pas comment ca va !!!


c  vrai quon voyage avec toi c'est digne des "MARTINE  LA PLAGE.... " LOL MDR LOL


c cool chui contente pour toi ,


bisouille profite bien!!!! à 200% et plus !!!



lilijen 21/08/2010 01:47



Alice!!!!!!!


Je me régale de te lire et de voir que tu en profites bien! Je suis trOOOOOOOOOOOp contente pour toi! Plein de grOOOOOOOs becs!!!! :)



sandra 20/08/2010 21:13



Coucou Alice,


Très heureuse pour toi que tout se passe bien là bas ...


Merci de nous faire partager ton voyage ...


Gros bisous



franck B. 20/08/2010 21:08



Bonjour Alice ,


 


JE SUIS JALOUX !!!!!!!!


 


Bisous tout plein !!!


Franck B.



Kinesio21 20/08/2010 19:15



Oh Alice ! En te lisant, une sacré belle présence s'est inivtée à mes côtés... n'étant pas médium je n'en sais pas plus, mais j'ai eu droit à des "ponctuations" frissonnantes notamment en lisant
combien tu dis être "chez toi" là-bas... je confirme donc qu'apparemment, ce voyage est particulier... Tu es en effet rayonnante, alors surtout, profite bien, amuse-toi et laisse-toi mener par ce
bel univers qui t'accueillle si joliment sur ces terres canadiennes...


J'ai hâte de lire la suite du récit !


Bises


Gaëlle



christelle 20/08/2010 19:06



c'est vraiment un très bel article, j'ai eu grand plaisir à le lire, et je suis contente que tu passes d'aussi bons moments, vraiment bons moments, car là-haut, Ils te donnent de jolies vacances,
je Les remercie...


je t'embrasse vraiment très fort, et profites en bien ! je t'aime ! 



sonia 20/08/2010 17:54



popopopopopohhhhhhhhhhhhhhh


tu reviens n oublies pas , meme si tu a des racines la bas , meme si tu passes de tres tres bons moments, meme la bas ,,,,,,y a des tites belges ,,,,,,mmmmmmmmmmmm sont braves les tits belges (
oups , chauvine va,,,)


bon ,,,,allez >> je te souhaite de tout mon coeur tout les bonheurs du monde ,,,,,,,au fait , ta malachite , tu me l a rendue magique car la pour le moment je
n ai plus mal aux poignets et vais me remettre a mon dessin , bisous et tres tres grand merci d etre la ,,,bisous belges ,,,,sonia



Bluemoon 20/08/2010 17:53



Super voyage belle Alice.
Que de belles rencontres!
Je sens bien que tu vas rentrer chez toi regonflée à bloque!! bisous


 



Poulet 20/08/2010 17:43



Wahou cool mon Poulet je suis bien contente d'avoir des news et de voir que tt se passe bien !


Raymond franchement abusationnage sur la robe rideaux quand on porte des chemises à carreaux version bûcheron ! Et puis quoi il a cru que la chaise sur scène lui était destinée ?! J'aurais bien
aimer savoir ce que Isabelle penserait si elle savait que ce grut de Raymond se tape l'incruste sur sa scène ! hahaha


Bien sur j'attend les réactions du bûcheron sur ce message ! hehehe


Racontes encore mon Poulet ! Et encore des photos ! plein !



Nya 20/08/2010 17:33






Coucou Alice ! c'est geniallllllllllllllllllllllllll !!!!! je suis heureuse de te lire !!! :) c'est super ! tu devrais valider tes coms, car je t'ai mis un nom de
resto, tu vas voir, pile poil avec ton article lol ! c'est encore les mysteres des synchronicités ! :) et  te lire c'est comme un cadeau :) on voyage avec toi :) en+ superbes photos, ici et
sur facebook :) ca a l'air trop bon leur specialités !  ! ca me donne envie de manger des frites ce soir lol ! et
la poutine, ca a l'air bon aussi :) je suis heureuse de voir que tu vois plein de monde, que tu te balade partout, qu'on prends soin de toi :) et que raymond est la, je t'embrasse bien fort !
vivement le prochain article ! mais d'abord profite ! bisou Alice :) pleins de bonheurs, de rencontres a vivre ! :) bye :)






yannick 20/08/2010 17:27



Coucou la québécoise !


C'est un très beau récit que tu nous racontes là et puis ça fait plaisir de te voir enfin en photo, tu es rayonnante !


Je trouve très joli les rencontres physique ou bien non physique, des différentes personnes que tu vois, et je aussi bien content que tu es retrouvée notre bon vieux Raymond. Il a fait une
belle entrèe sur scène!


Je te laisse et profites bien de tous ces bons moments Alice


Bisous                       Yannicolor



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !