Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Nov

Les vieilles âmes

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

compassion.jpg

Bonjour mes anges !!!

Un sujet que l'on me demande souvent d'aborder en ce moment, c'est "qu'est ce que ça signifie être une vieille âme ?"

Une vieille âme, c'est quelqu'un qui a pas mal "bourlingué" de vies en vies et qui a donc de ce fait un sacré bagage karmique. (Même si je n'aime pas ce mot)

On a expérimenté tout un tas de vécus différents, souffert beaucoup, vu d'innombrables merveilles et emmagasiné tout un tas de sentiments. Nous avons été de parfaits petits soldats de l'univers (aussi communément appelé Dieu), qui a pu voir et expérimenter par nos yeux des milliers de choses. 

Nous avons joué tout un tas de rôles différents, et notre acteur (le petit bout de nous qui contient tous ces vécus là) a acquis une connaissance infinie. 

J'en suis une. Forte de mes quelques 5000 vies passées. (ça fait mal par où ça passe lol)

Dans le concret de la vie terrestre, les vieilles âmes sont facilement reconnaissables. 

Le plus grand mot qui les caractérise c'est "Tolérance" je dirais. Elles sont capables de s'amuser de tout, et portent un regard bienveillant sur les jeunes âmes qui les entourent. Elles savent ce qu'elles veulent, elles savent où elles vont et on une vision d'ensemble sur chaque situation. 

Les vieilles âmes sont fortement inspirées. Elles trouvent les bons mots, au bon moment. Elles sont des épaules contre lesquelles on a envie de se lover, en toute confiance. On se sent totalement détendu en leur présence. Elles apaisent, réconfortent et soulagent. On a le sentiment précieux de pouvoir être nous mêmes avec elles. Bien que certaines puissent paraître parfois un peu intransigeantes. 

Elles font souvent un travail en rapport avec les autres. Elles aident et occupent souvent des postes de conseil. Il y a aussi beaucoup de vieilles âmes parmi les artistes. Toutes les vieilles âmes ne sont pas forcément des médiums contrairement à ce que l'on entend partout, et on peut être médium en étant une jeune âme. Il n'y a pas de rapport direct (et en plus on est tous médiums à des degrés différents hein... lol)

Les vieilles âmes aiment la vie. Même si elles sont ballottées souvent par la souffrance ou la douleur, elles sont attachées aux autres et ont beaucoup de compassion. 

Les vieilles âmes aiment parler, elles aiment les mots et partagent volontiers leur vécu. 

Quand on est en leur présence, on peut ressentir les énergies qu'elles dégagent. Elles partagent sans restriction. 

Les vieilles âmes ont forcément des dons, qu'elles exploitent. Elles sont très sensibles aux énergies, et même si elles n'exercent pas en tant que médium, elles sont très réceptives. Sans même savoir d'où ça vient. Surtout réceptives aussi des énergies stockées dans les lieux. Elles sont forcément connectées. Et s'intéressent à la spiritualité. (Mais ce n'est pas une obligation, bien entendu)

Certaines vont choisir des métiers influents, d'autres se retirer complètement du monde pour se reposer, mais surtout pour l'observer, de loin. Car une vieille âme n'a pas forcément besoin d'expérimenter, bien que n'en ayant pas conscience, elle a déjà presque tout fait. Elle se tourne plus dans l'introspection que dans l'action. Elle va chercher à l'intérieur ce qu'elle a besoin, pour survivre à l'extérieur. 

 

Les enfants qui sont de vieilles âmes sont très protecteurs. Très matures. Ils grandissent très vite et peuvent surprendre par des raisonnements d'adulte très tôt. On sent véritablement un décalage par rapport aux autres. 

Une maman m'a dit il n'y a pas si longtemps que quand son fils est né, elles s'excusait auprès de lui d'avoir à lui changer sa couche, parce qu'elle avait vraiment l'impression que là sur la table à langer, se trouvait quelqu'un de très important. Si vous avez déjà ressenti ça, oui, vous êtes en présence d'un vieux de la vieille ! lol

Quand j'étais enfant, les amies de ma mère me regardaient des fois avec des yeux bizarres en se disant "C'est elle qui a parlé là ? Elle a deux ans ! C'est pas supposé dire des trucs comme ça à deux ans un enfant" Le pire, c'est que je faisais des raisonnements comme les vieux hein... Genre ceux de 80 ans !

Ce que j'entends la plupart du temps lorsque je rencontre d'autres médiums, où mêmes des gens pas médiums du tout d'ailleurs, c'est "T'as pas l'air comme ça, mais qu'est ce qu'on a l'impression que tu es vieille !" (Il faudrait que je me trouve du botox pour l'âme parce que ça fait un décalage bizarre lol)

 

Mais les vieilles âmes ont quand même toutes gardé leur enfant intérieur... Elles sont drôles et aiment beaucoup rire... Et pour dédramatiser toute la sagesse emmagasinée en dedans, elles ont besoin de péter une durite de temps en temps... En fait chez moi, c'est comme si je régressais même... Je perd chaque fois une année d'âge mental dès que j'ajoute une bougie à mon gâteau d'anniversaire... (Imaginez d'ici quelques années avec en plus un alzheimer précoce qui a déjà commencé dans mon berceau... Humpf ! [My name is Benjamin Button])

Les vieilles âmes aiment se retrouver entre elles. Et les histoires d'amour entre deux âmes qui ont le même âge à peu près sont magnifiques. Apaisantes. Troublantes de similitudes. Troublantes de vies entremêlées. Et si elles sont flammes jumelles, elles guérissent et enlacent la terre de belles énergies. 

Voilà à peu près ce que j'ai pu remarquer de similaire aux vieilles âmes que j'ai croisées. 

 

@ bientôt quelque part mes anges ;)

Bisous tout plein à tous ! Vieilles et jeunes branches de mon saule ;)

 

Ps : Je m'excuse pour le côté brouillon de cet article, je viens de le terminer et il est actuellement 6h37 du matin... Je viens de me rendre compte que n'ai pas dormi depuis 48h... (Je le relirais demain au réveil et corrigerais les fautes promis ! J'espère au moins que c'est à peu près français...) En attendant, je vais me lover contre mon traversin, à défaut de Grand A !!! hihihi

Commenter cet article
J
Depuis toute petite je suis différente, les gens me trouve étrange. Je découvre alors par hasard sur le net ce qu'est une vielle âme. Ainsi je constate et fait le rapprochement entre mes différences et les articles que j'ai pu lire... Cela fait drôle d'enfin savoir pourquoi je suis différente. Tout de ces textes colle à ce que je suis. C'est une grande aide pour moi que des gens comme vous partagiez votre savoir sur ce sujet. Je vous remercie sincèrement, je n'ai plus peur de ce que je suis
Répondre
A
Merci pour ces expositions, fort pertinent.
Répondre
V
Quel plaisir de lire votre article et de réaliser que je ne suis pas seule. Merci
Répondre
F
Vision parfaite d'une vieille âme, quel plaisir de se reconnaître , la touche de folie qui nous innonde, de sagesse qui nous transgresse , de questionnement qui défis le temps et les époques sans restriction d'âge , ce savoir inné de toutes ses vies passées, et que chaque rencontre est comme l'écho de quelque chose de vécu...putain ça fait un paquets de chose à gérer pour le commun des mortels ahah
Portent elle des noms ses vieilles âmes?
Répondre
J
je me reconnait dans votre article!! à mon avi c frustrant d'être ce que tu appel "vielle âme" à mon niveaux sa m'éloigne de la vie sa me rend de plus en plus observateurs, dans ma tendre enfance des parents d'amis me demande d'aides dans l’éducation de leurs enfants en grandissant je me dit p... c pas une enfance à chaque fois c moi qui les conseille mais ou est l'enfance en tous sa ....bref en gros des interrogations pareils reviennent à chaque étape de ma vie, je m’intéresse sur ce qui est art connaissances...... au détriment de ma vie sociale pour moi être avec les autres est un exercice j'arrive à les comprendre et eux ne seront rien .... je sais pas pour koi j’écris sa, mais sa me fait plaisir de partager ça,, vue que je suis pas seul au monde finalement je virais les choses autrement désormais...
Répondre
T
que 5000 vies? Moi je croyais qu'on en avait au moins des millions lol.. Moi on m'a dis assez souvent que j'étais une vieille âme.. Et je n'ai jamais bien compris ce que ça voulait dire! j'ai déjà lu une partie de votre article, et ça m'a aidé, merci.
Répondre
D
rapproche toi de la nature elle te guideras Namasté
Répondre
T
A 4ans je demandais pourquoi on vit... Hahahahaha! A 32ans je commence à entrevoir enfin quelques réponses! Merci Alice!
Répondre
S
Bonjour,

On a dit de moi que j'étais une vieille âme...
En même temps, c'est une description, un ressenti que je donnais de moi-même : être là au milieu des autres, et avoir l'impression d'avoir plusieurs centaines d'années, observer les gens autour de moi avec amour et bienveillance (l'image, l'idée de la grand-mère et de ses petits-enfants... :p )
Du coup, je me pose la question suivante : je viens de lire un article sur les enfants Indigo...
Quelle(s) différence(s) entre les deux...?...

Merci beaucoup, bizzz :D
Répondre
C
bonjour ,vous avez décris ce qu'était une vieille âmes , moi on me dit vieilles âmes par voyante , ceux qui on déjà faite ma carte du ciel et plusieurs fois on m'as dit cela alors comment je doit réagir face a cela car je ne connais pas depuis quand je reviens et je reviens encore mais une chose est sure que depuis toute petite je pense loin dans le futur et je suis aotodidate je sais faire plein de chose et je n'ai aucun cours , et même toute petite je disais et avertissait le monde qu'il se produit tel et tel chose et bien sur ne m'écoutait pas et cela se produisait ,cela est difficile a expliquer c'est pourquoi? je doit savoir comment régler le pourquoi ? je suis encore sur cette terre comment régler ma dette ou mon karma pour ne plus y revenir car je suis terriblement fatiguer de tout ca j'ai d'ailleurs comprises certaines choses mais pour avoir revenue il y a quelque chose que je n'ai pas saisi alors s.v.p Monsieur m'aider a me libérer pour laisser la place a quelqu'un d'autre merci! de me venir en aide.

Mes Salutations les plus distingués
Mme Colette Fortin
Répondre
D
rapproche toi de la nature , elle te guideras Namasté
C
bonjour, j.ai été consulté une voyante et elle m'as dite que javait une vieille ames ,mais elle n'est pas ceul a m'avoir dit cela alors ,que dois je comprendre que dois je faire sur terre pour réparer peut etre le mal ou le bien j'aimerait avoir votre avis car dans ma vie je me sens tellement seul et on dirait que personne ne comprend ce que je vit a l'intérieur de moi il y a tent de chose que j'aimerait vous écrire mes la listes est longues aider moi a mieux comprendre svp vous qui etes aussi une vieilles ames merci!
Répondre
V
j ai bien aimé ton article.mes fils et moi meme somme des vieilles ames.je le sait depuis toujours!....merci.
Répondre
J
Merci Alice, pour cette description très juste et pleine de vie, car les vieilles âmes ne sont pas fatiguées de vivre....

Merci
Répondre
C
Merci beaucoup Alice, pour ton blog, et c'est article n'est pas du tout brouillon mais plus que clair, il explique si bien , comme tous tes articles, cela permet de se sentir moi folle et moi seule
.
Merci beaucoup.
Répondre
D
Bonjour Alice,
Je découvre ton blog depuis peu et merci pour tes articles. Je navigue de blog en blog depuis la perte de mon fils, 6 ans. Pourquoi j'écris ce mot, tout simplement parce qu'on m'a dit à 2 reprises
que c'était une vieille âme et qu'il nous avait choisi pour vivre ce qu'il lui restait à vivre. Je trouve ça beau et très dur à la fois...Alors, c'est vrai qu'il était intelligent, vif, il parlait
comme un grand et voulait tout vivre à fond tout le temps...mais il est parti trop tôt. Cela fait 3 mois qu'il est parti et t'écrire est douloureux mais voilà, cela me fait du bien et je m'accroche
à cette croyance pour le garder encore près de moi. Même si je n'ai aucun doute qu'il est autour de moi.
Peut-être à bientôt.
Répondre
A


bonjour,


Juste ce fut un grand plaisir de lire votre  magnifique article ou d'ailleurs je m'y retrouve assez :-) par contre je ne sais pas de combien de vie j'ai parcouru mais j'aimerais bien le
savoir!


à bientot..ici ou ailleurs :-)


Audrey



Répondre
G


On me disait souvent que j'étais une vieille ame mais je n'étais pas sure de comprendre exactement la signification alors jai fait des recherches et j'ai tombé sur ce blog. Sa me fait vraiment
sentir bien parcque sa me donne l'impression de me connaitre encors mieu. Je me rappel quand j'étais jeune et que quelque chose n'allait pas je regardais la situation et je trouvais tres
facilement le probleme et ma mère me disait que j'etais une vieille ame. Pour ce qui est des relations amoureuse meme quand j'avais 16 je me disait que je voulais avoir une connection reelle avec
quelquun et je ne voulais pas sortir avec n'importe qui. Je cherchais (et cherche encors haha) LA personne quil me faut. J'ai 18 ans et j'etudie en design de mode je suis le plus jeune de ma
classe (les autres ont 25-30 ans) et je nai pas l'impression d'être le plus jeune au contraire.



Répondre
S


bonjour à Alice,


je suis nouvelle sur votre site, et je viens de lire votre article sur les vieilles âmes !


à vrai dire je m'y retrouve beaucoup dans la description, même si je ne pense pas être une vieille âme, bien que l'on m'a toujours dit que je parlais et raisonnais comme les vieux depuis que je
suis jeune ! non je ne suis pas une vieille âme car j'ai trop de questionnement sur la vie, la mort, l'univers.... tout comme ma fille aînée de 10 ans se pose les mêmes questions depuis qu'elle
sait parler !


en tout cas merci beaucoup pour votre superbe site, votre joie et humour que l'on ressent très bien en vous lisant !


à bientot peut être !



Répondre
P


bonsoir à vous,


je viens de lire votre intitulé sur les vieilles ames, j ai perdu mon petit garcon de deux ans il y a un an , et je retrouve totalement ce que vous dites dans l 'attitude de mon fils, il etait
tres éveillé, parlait couramment, des personnes dans la rue me disaient mais il n est pas l ecole cet enfant et je leur disais non il est encore bien jeune, mon fils degageait quelque chose de
special, d indescriptible, il savait tout avant tout, il savait l alphabet à 23 mois, les couleurs etcc les fruits etcc il parlait meme de jésus, il répondait comme un enfant mais bien plus agé,
il etait surprenant, je suis certaine aujourd'hui qu il devait avoir une ame vieille et qu il  s en est allé au ciel car son élévation spirituelle etait haute, merci à vous pour vos
explications, isabelle



Répondre
C


Alice, stp, je me sens "touchée" par ton article, je sens des sourires, des regards "viellots" et apaisants, et apaisés...


et je souhaiterais savoir si tu peux voir si je suis une vieille âme, voir si mon fils en est une... stp...


bisous bretons ! et merci ! 



Répondre
A


Il n'y a que toi qui peut le savoir, interroge tes ressentis intérieurs !



M


coucou alice!


euh! oui tout a fait cela ''les vieilles ames''


bon! ' rire' je vais essayer d'etre' sage' et bonne journée !


une petite chicorée pour demarrer ce beau soleil et je vous envoie mon petit rayon du matin!


bisous !


amitiés !


a bientot ! je parcourt le blog hi hi !


léa!



Répondre
C


 Je lis depuis des mois votre blog et j'apprécie de trouver quelqu'un comme vous. Les sujets que vous abordez, j'aurais aimé les écrire..... Je suis sur la même longueur d'ondes et souvent
étonnée, que vos commentaires sur divers sujets reprèsente exactement ma facon de penser........ J'aime votre humour aussi. Aujourd'hui, le sujet sur les vieilles ames m'a tellement touché que je
me permet ce commentaire. On dirait que vous m'avez décrite (j'ose à peine l'avouer.....) et j'ai été touchée. J'espère que je prendrais un jour le courage de vous appeler pour essayer de
comprendre mon parcours sur terre.......car j'arrive à un point d'incompréhension grave......... Je vous souhaite de trouver le bonheur, même si on se connait pas, moi, j'ai l'impression de vous
connaitre depuis toujours.......Amitiés                        Régine



Répondre
A


Merci Régine d'avoir innondé mon petit blogounet de vos mots ;)


Et merci de me lire !


@ très bientôt quelque part ;)



A


HA ! ben c'est malin avec cet article tout mes ami(e)s vont être content , eux qu'ils disent que je suis déja vieux ....... j'ai pas fini d'entendre on avait raison .....lol...... je suis
démasqué cette fois !


bon pas grave j'assume !!!!!!!


bisous ma belle






Répondre
A


Bonjour Alice,


 


Tout d'abord merci pour cet article fort intéressant!!!


Il ya quelques mois, jai demandé a une amie astrologue Karmique et messagère spirituelle, de me dire ce quelle voyait sur moi.


Elle m'a dit que j'étais une vieille âme, et que j'en étais à ma dernière incarnation.


J'avoue que sur le moment sa ma foutu la trouille lol, mais je me suis raisonner . de toute façon c comme sa, je n'y peux rien, et cela veut dire tout comme tu le dis si bien dans ton article,
que j'ai expérimenter pas mal de choses, différentes polarités .


Ce qu'elle m'a dit m'a aider à comprendre certaines situations assez difficiles que j'ai pu vivre dans cette vie ci.


 


voila, je te remercie pour tes articles si intéressant, je tai mis dans mes liens préféré sur mon blog :)


 


merci pour tout


Mélody


 


www.aupaysdemelody.over-blog.com


 


 


 



Répondre
T


Superbe article !


Comment sais t-on ke l'on est soi meme une vieille ame ???


On s'en rend compte, peut-être ?!!!


 


Biz Biz


 


Tikaoos


 



Répondre
L


coucou ALice,


Encore un bel article de toi, qui mérite de le faire partager^^


Si tu me le permets, comme d'hab je cite la provenance, son auteur et ne modifie walou^^


En tout cas très belle définition de la "vieille âme", au risque de radoter, oui je me retrouve complètement dans tes écrits... à peu de chose près^^


Merci de nous faire partager autant Alice!


bonne soirée m'dame... zoubii (^3^)


http://ametconscience.forumactif.com/vos-histoires-experiences-f58/les-vieilles-ames-d-ecrit-par-alice-kara-medium-t3664.htm#50718



Répondre
N


Cela me laisse songeuse...



Répondre
S


Moi j'ai tout compris personnellement lol !!! T'es la plus belle des vieilles âmes que je connaisse ma petite Alissouille ^^ 


Gros becs xxxx 



Répondre
C


Merci pour cet article intéressant Alice, et puis toujours cette approche "légère" Il y a bien des points que je pourrais citer et appuyer  mais ça serait fort long !! Jpense aussi être une
vieille de vieille. Ma mère m'a toujours dit " t'as jamais été une enfant, .. " au point que des fois elle disait que j 'agissais comme la mère de mon frère,  et que moi j'avais l impression
d'être la mère de ma mère .. voyez le problème ? lol C'est grave Docteur?Et puis aussi parfois quand j'allais mal, j'avais l'impression d'avoir tout vu, tout vécu, et que ces nombreuses
vies dont j'ai à moitié conscience, me paraissaient comme un boulet, alourdissant mon corps. Parfois des mots me viennent:" pourquoi tant de souffrance ... " alors ma voix intérieure répond "âme
trop chargée .. " Et puis, quand une culture même a une époque pas facile de son histoire m'émeut, je sens que j'ai vécu là bas, et je me dis " c'était quand même merveilleux cette époque ..
" malgré toute la douleur de ce que j ai subi, il y a toujours un grand amour pour ce que j'ai été, ce que j ai vécu ... (sans toujours m'en souvenir en détails) Je suppose que je dois être
vieille, mais personne m'a donné le compteur ! lool ! Tiens rien que d'en parler je suis déjà repartie là bas :)



Répondre
F


BOnjour Alice ,


Très bon article !! En ce moment tu m'enchantes !!


Merci et Bravo La vieille  !! ARRfff  Avec beaucoup d'amour et de respect


 


Franck B.



Répondre
C


Bonjour Alice,


 


Je suis une amie de Céline de Malte qui m'a fait découvrir ton univers. Cela fait plusieurs semaines que je te lis mais je n'ai jamais franchi le pas d'écrire...Voilà c'est fait! Et si j'ai
franchi le pas c'est parce que ton article m'a touché assez fort. je ne sais pas si je suis une vieille âme mais certaines choses me parlent beaucoup. Et puis je crois que j'ai moi aussi trouvé
mon grand A (qui n'est pas (encore!) officiellement avec moi) et ce que tu décris entre âmes jumelles raisonne en moi. Alors merci d'avoir mis des mots sur des impressions...


Cocci



Répondre
F


Très intéressant cet article, j'ai un peu l'impression de m'y retrouver sur certains aspects. Je ne suis peut - être pas aussi vieux que vous, lol !!! Mais beaucoup de choses dites dans cet
article semblent me désigner.


Ne vous inquiétez pas pour les fautes, ce ne sont qu'apparence, ce qui compte vraiment c'est lénergie et l'essence qu vous avez mis en chaque mot. Lorsque vous lisez les énergies, corrigez - vous
les fautes d'orthographe ?


Polochon c'est un crôle de nom pour un grand A, non ???lol!!!


Allez, bises.


 



Répondre
L


Merci Alice pour cet article!!! Voilà pourquoi tu me voyais comme étant plus agée (un peu déstabilisant sur le moment)... Heureuse de constater que l'on t'as déjà fait le coup (me sens moins
seule, na!)... Comme d'habitude, il arrive au bon moment... Je me reconnaissais dans les premières lignes tout en me disant que je ne suis pas toujours aussi bienveillante... Oui, j'ai un
côté intransigeant quand les gens mettent leur tête dans le sable... Comme par hasard (!), je suis en plein dedans... Je comprend mieux pourquoi certains ont plus de mal à affronter les choses
que d'autres et j'étais totalement passée à côté de cet aspect là, merci, merci, merci!!! Plein de bisous



Répondre
S


Encore un article passionant!  Merci Alice, c'est toujours un bonheur de te lire, même si je ne laisse pas très souvent ma patte ici.


A bientôt.



Répondre
J


ah ....j'attendais tes mots avec (presque") de l'impatience ...
et tu complètes magnifiquement le peu que je connaissais des vieilles âmes ,et cela m'enchante ...
doux repos ..et à bientôt de te lire
bizzzzzzzzz de la jardin zen



Répondre
B


 Comme ça fait du bien de te lire ! Bisous
Alice



Répondre
M


Ah ben sachant que oui, je suis une très vieille âme, je plussoie ton artoicle car je me reconnais tout à fait... surtout pour l'amour qu'on porte à la vie malgré être balloté par la souffrance.
Oh oui, je la kiffe plus que tout la vie, et j'en profite un max, même si je suis dans la mémé, dans la mémé, dans la mémémerde! lol



Répondre
L


Bonjour Alice,


pour un "broillon", je le trouve particulièrement achevé ton article (sourire)


J'aurais aimé que tu nous dises si d'après toi, les enfants qui naissent sont de plus en plus de vieilles âmes et si il reste encore de jeunes âmes


vis une belle journée


Agartha



Répondre
S


merci pour cette description ,je te souhaite la bonne journee


bisous sonia


 



Répondre

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !