Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Jan

Les voix de l'univers sont impénétrables... Surtout pendant les soldes !!!

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

sos-fantomes-ghostbusters-figurine-tirlire-bibendum-chamall.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Je sais, vous vous demandez qu'est ce que je vais pouvoir vous sortir comme article avec un titre pareil... lol

Et je sens d'avance que ça va donner du n'importe quoi ! (mouarf !)

C'est en fait un titre inspiré par mon acolyte fantomatique Martin, que j'ai détourné un tantinet...

 

Mercredi, j'ai passé ma journée avec ma mère, dans les magasins. Malheureusement pour moi, ce premier jour de soldes était le seul jour que ma mère et moi avions en commun pour aller acheter des vêtements avant mon départ pour le Canada. 

J'avais besoin d'habits chauds, pour aller affronter le froid du grand nord. Parce que dans le sud de la France, c'est pas que, mais le climat n'est pas le même ! 

Et qui dit premier jour de soldes, dit : Beaucoup de monde, bousculades, frénésie d'achats, et femmes qui se crêpent le chignon pour arracher aux rayons la dernière paire de chaussures soldée à 70%, même si elle est moche...

 

J'appréhendais cette journée, parce qu'avec les fêtes, plus mon manque affectif grandissant, j'ai pris un peu en largeur... lol

 

Pour nous les fifilles, tant qu'on ne doit pas choisir un vêtement "taille au dessus", on fait semblant de ne pas avoir vu qu'on avait grossi... Mais dans les magasins, devant les glaces qui mettent vachement en valeur et les éclairages qui font ressortir tous les défauts de la peau qui manque grandement de sommeil... C'est pas fameux. 

 

Du coup j'ai tendance à repousser au maximum les essayages. En gros, tant qu'on ne sait pas qu'on a pris une taille, on l'a pas vraiment prise... lol

 

Et là bim, tu te prend dans la tronche une taille de plus, avec additionné à ça les énergies des frénétiques obsédées du prix le plus bas. 

 

Une journée emplie de "merveilles" quand on est une médium fatiguée et qu'on attrape au passage les énergies de tout le monde. Du mari qui est obligé de faire fumer sa carte bleue pour sa blonde (et se demande en passant si c'est bien pour ses beaux yeux que sa femme choisit des sous-vêtements, où pour son nouveau collègue de boulot qui lui fait les yeux doux) au petit garçon qui s'agrippe aux jambes de sa maman qui l'a menacé de le priver de playstation, pour venir essayer des chaussures, qui ne seront même pas des chaussures Spiderman...

M'enfin bon, même si j'y suis allée à reculons, je devais bien y aller quand même !

 

J'ai donc surfé dans les rayons "grandes tailles" au milieu de plein de trucs moches et "rococos" qui épousent parfaitement les formes des mamies de la ville, mais pas les miennes. lol

Quelques passages dans les cabines d'essai à virer le tonton mortibus machin chose qui en profitait pour venir voir ce qu'il se passait derrière le rideau. (oui oui vous n'irez plus jamais dans les cabines de la même façon, désolée !)

(J'ai d'ailleurs usé et abusé de mon nouveau mouvement fétiche... On pointe l'index de la main droite, on fait deux petits cercles rapides dans le sens des aiguilles d'une montre, et on pointe vers la sortie, pour virer du ghost... mouarf !)

 

Malgré tout ça, j'ai quand même trouvé deux trois trucs sympas.


Mais impossible de trouver de manteau chaud.

 

Il y en avait un seul. Beige, pas superbe, et pas super chaud non plus. Pressée par le temps, je l'ai essayé, ok, il est à ma taille, Martin mon acolyte fantomatique, me disait de l'embarquer aussi. Sans doute parce que comme la plupart des mecs présents dans les rayons, il en avait marre. (Dire que je préfère les nanas pour me mettre en couple et que je suis quand même obligée de me coltiner un mec pour le shopping, voyez l'ironie ! lol)

Il était à 79€ soldé à je ne sais plus combien de %. (Le manteau, pas Martin, qui vaut moins cher et n'est pas soldé :p ) 

Au passage à la caisse, je ne l'ai payé que 9€. J'ai pas tout compris, mais il y a du avoir une erreur sur l'étiquetage. Les vendeurs pensaient sûrement que personne n'allait l'acheter ! humpf !

Comme quoi, allez savoir pourquoi, l'univers voulait vraiment que j'ai ce manteau, et pour faire passer la pilule, ils me l'ont fait payer moins cher. lol

 

Mais faut avouer que j'ai l'air du Bibendum Chamallow de Ghostbusters dans ce manteau (les fantômes avec bien entendu) et que si je croise Grand A avec ça sur le dos, je vais vraiment avoir l'air d'une quiche. 

Sans compter que je cherchais à acheter des top rouges, et que je n'ai trouvé que du rose ou du violet. Opération gros chamallow en marche... ça c'est fait !!!

(Ça peut paraître super négatif ce que je dis, mais ça ne l'est pas, ça me fait surtout beaucoup rire, l'auto-dérision étant mon arme fatale pour faire passer la pilule de mon apparence "femme Téfale"...)

 

Rajoutons à ça qu'une lectrice m'a offert THE ECHARPE DE HARRY POTTER... (Je la voulais celle là par contre hein... Riez pas !)

 

Au Québec, ils vont me sentir passer, surtout Grand A, qui va voir débarquer un espèce de machin moitié rose, moitié beige bizarre, avec une écharpe de Gryffondor... Youplaboum. Si j'emballe pas avec ça, j'emballerais jamais ma belle !

 

(En même temps, avec son pull renne et ses chaussures de Mary Poppins, elle a pas à la ramener ! ahah)

 

*Sifflotation*

 

Non vraiment là, pour le shopping, je ferais mieux en 2012 ! (Ou en tout cas, lorsque mon manque de ma belle sera moins présent et que je n'aurais plus besoin de mes kilos !)

 

Kilos qui heureusement vont en attendant me tenir chaud dans le grand nord ! (pas de hasard lol)

 

Je me demande quand même le pourquoi du comment je dois avoir l'air du bibendum chamallow pour aller "crouser*" ma blonde... J'aurais la réponse un jour, mais en attendant, les voix de l'univers sont vraiment impénétrables sur ce fait là ! Autant lâcher prise là dessus, parce que plus j'essaie de faire "ma bonasse" plus je ressemble à rien... 

 

Mouahahahahahahaahahaaaaa ! (Ils doivent se marrer là haut ! Et pas qu'un peu !)

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

* Crouser = Draguer à la mode québécoise !

 

Commenter cet article

Fée Line 16/01/2011 22:50



oui mais c'est pas ça que je regarde, les kilos, quand je te regarde moi, en photo !!! ;) 



Fée Line 16/01/2011 17:45



franchement, moi j'adore comment tu parles dans cet article! peut-être que ce mateau là justement lui plaît et qu'elle va tilter en te voyant ! pour elle, c'est peut-être un signe, lol ! oui je
sais, je vais les chercher loin mes explications, lol 


par contre, je suis étonnée de lire que toi aussi tu as des kilos en trop?! j'en parle aussi sur mon blog, si tu veux y faire un tour ! 


mais je sais que t'es pas mal prise ;) je t'aime belle blonde ! et Grand A a plutôt intérête à bien ouvrir ses yeux lol ! et si elle te percute, ce sera sur du moelleux lol 



Alice Kara Medium 16/01/2011 19:28



Regardes mieux les photos spa nouveau mes kilos ! lol


Bisous tout plein !



ziza tsoin tsoin 15/01/2011 10:58



coucou!


pour moi c pareil, d'accord j'ai la taille ideal selon les criteres de la mode mais kess ke je GALERE!!!! pour trouver des fringues solder et ki ressemble surtout à kelke
chose!!!!!!


telment déçu ke jai acheter une tenue plutot d'été....


en même temps je vis vraiment o sud sud!!


bisous


ziza tsoin tsoin


et bon voyage ma belle et belle rencontre !!



jardin zen 15/01/2011 10:15



c'est doudou et gôuteux ,les chamallows .....
bizzz la belle et magnifique voyage
biz de la jardin zen



Biche 15/01/2011 09:41



Pour avoir l'air d'une "bonasse" comme tu dis, vas prendre des idées sur le blog de Big Beauty, j'aime beaucoup !  Elle assure et elle assume !



Alice Kara Medium 15/01/2011 10:15



Énorme! J'ai découvert ce blog au hasard il y a deux jours !!!



natur'elle et spiritu'elle 14/01/2011 23:04



Aller ! Courage ma belle ! Tu vas certainement être sublime en chamallow rose et beige ! A croquer, te dira sûrement grand A !


Moi je t'imagine et je te trouve très mignonne ! Passe de bonnes vacances et à très bientôt !


Bizouilles !



Martial 14/01/2011 21:52



Article tout à fait excellent !!!!!


Merci Alice pour ce moment de rires aux éclats à te lire. Je suis fan !!!


Il me reste à te souhaiter de passer un excellent voyage.


 



Tomoyo 14/01/2011 21:15



Sinon y'a les bijoux qui sont soldés aussi (A Camaïeu et Promod ils ont toujours des trucs extra. Parole de collectionneuse)


 



celine 14/01/2011 21:14



j'adore!!!! je me vois tellement dans ce périple solde!! avec nos rondeurs que l'on affronte devant la glace d'un magasin en essayant une fringue que l'on croyait à notre taille ...(non non c'est
fini le 42 aujourd'hui tu passes au 44!!!)c'est vraiment du vécu comme d'hab' tu vises en plein dans le mille...merci
merci et encore merci de nous raconter tes petits bouts de vie qui ressemblent tant aux nôtres....et encore très très bon voyage...


 



Tomoyo 14/01/2011 21:00



Fais comme moi : achète des chaussures (pas de pb de kilos avec ce produit, un must :D)



Alice Kara Medium 14/01/2011 21:02



C'est encore pire... J'a des pieds de hobbit depuis mon opération à pieds ouverts ! lol


J'ai du faire le deuil de mes talons chéris... Mouarf !



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !