Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Oct

Love yourself today !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !

loveyourselftoday.jpg

Bonjour mes anges !!!

Inspirée par une énième nuit blanche, je réfléchissais à comment dire "Je t'aime" à quelqu'un. 
Ce sont des mots si simples, si beaux, et si difficiles à prononcer par nos petits coeurs d'artichauts !

Ces deux petits mots sont devenus tant de choses, et si peu de choses à la fois. (The "L" word haha)

On a l'impression de ne pas être entré dans une relation pleinement, tant qu'ils n'ont pas été prononcés, et quand ils sont prononcés, on se sent pieds et poings liés, par l'opération du saint mental.com

Il y a des milliers de façons de dire je t'aime. L'une d'entre elle m'interpelle plus particulièrement.

"Je t'aime plus que tout"

Ça peut sembler beau à première vue. Mais cherchons un peu plus loin. Pour pouvoir aimer quelqu'un, il faut arriver à s'aimer soi même. Savoir se donner de l'importance. Savoir que l'on est digne d'être aimé. Si l'on ne s'aime pas, il y aura toujours un doute qui va nous titiller l'esprit : "Comment puis je être aimé, si je ne m'estime pas digne de recevoir cet amour là ?"

Aimer quelqu'un plus que tout, c'est lui dire "Je t'aime plus je ne m'aime moi"

Si l'on fouine encore un peu plus loin sous les feuilles de l'artichaut, cela donne "Pourquoi continues tu à m'aimer alors que je suis indigne de ton amour ?"

Bon, j'avoue que je dramatise un tantinet... Mais l'idée est là.

Pour pouvoir enlever l'une des plus importantes feuilles qui cachent le coeur de nos petits coeurs d'artichauts, il faut d'abord apprendre à s'aimer soi même. Se donner l'amour que l'on mérite et qui vient du dedans. Il y a différents chemins de traverse qui nous emmènent à ça. On peut commencer à s'apprécier dans le regard d'un "autre" parce que cet autre nous renvoie une belle image, nous flatte et parce que cette personne nous apprend à nous aimer. 

On peut aussi se rendre compte que nous ne sommes pas seuls à avoir les mêmes défauts et qualités, qu'il y a pas mal de personnes qui ont les mêmes particularités que nous. Qu'elles soient physiques ou morales. 

Mais ces chemins de traverse sont sinueux, tortueux, et il faut être attentif pour retrouver l'autoroute du coeur. Surtout avec l'image du monde qui est parsemée partout. Les mannequins dans les magasines et leurs photos retouchées qui masquent les moindres petits grains de peau "défaillants" aux yeux des maîtres du marketing. 

Le chemin le plus simple, c'est l'autoroute comme je l'appelle bien souvent. Il est là en nous à l'intérieur. Nous avons la capacité d'aimer pleinement. Totalement. Pour trouver cet amour intérieur, il n'y a qu'un pas à faire. Il suffit juste de se dire et de se répéter, je t'aime, toi, la blondasse au grand coeur qui est dans la glace... La brunette aux lunettes qui a les cheveux en pétard au réveil. Toi, le grand baraqué qui sait pas ce qu'il va faire de sa vie encore. Toi, le bel éphèbe italien au petit bidou rebondi grâce aux plats de pâtes de mama... (je ne vise personne en particulier hein, ce sont des personnages fictifs ! lol)

 

Il faut s'aimer aujourd'hui, pas pour ce que l'on sera demain, ni pour ce que l'on a été hier. Il faut s'aimer ici et maintenant pour ce que l'on est à l'instant présent. 

Il faut s'aimer pour ce que l'on a reçu, ce que l'on recevra, pour tout ce qui fait que nous sommes nous aujourd'hui, des personnes qui ont quelque chose à faire ici bas. De petit ou de grand, d'immense ou d'infime. Car il n'y a rien qui ne serve pas. Il n'y a rien à changer, il n'y a rien à modifier pour que notre vie soit la plus parfaite possible. Même dans ses apparentes imperfections.

Chacun a sa chacune, chacun à son chacun, et chacune a sa chacune quelque part. Mais tout cela est secondaire. Nous devons apprendre à nos petits coeur d'artichaut à chérir ce que l'on a. Nous même.

Il ne s'agit pas là d'égo, ce petit égo qui vous fait peur bien souvent, il s'agit simplement d'acceptation. Nous sommes tous parfaits. Nous sommes tous présents, et il n'y a aucune erreur possible. Nous sommes identiques à ce que nous avons voulu et choisi d'être. Pour une bonne raison, même si une nouvelle fois, nous ne la connaissons pas ! 

Et il faut bien l'avouer, si nous étions tous parfaits, au sens "humain" ou nous l'entendons encore, qu'est ce que ce serait chiant !!!

Aimez vous aujourd'hui. Car en vous aimant aujourd'hui, vous rayonnerez. Et changerez la pancarte invisible que vous portez au milieu de la figure et qui dit : "Je ne suis pas digne de recevoir de l'amour"... Cette pancarte annoncera à tous : "Je suis un être unique, débordant d'amour et digne de recevoir encore plus !"

Vous m'en direz des nouvelles !

Aimez vous, aujourd'hui !!! Même si vous ne savez pas pourquoi, là haut, ils le savent !!!

Je vous aime mes anges !

 

@ bientôt quelque part ;)

 

ps : Un petit statut facebook que je viens de relever, pour le fun : 

"Quand vous aimez quelqu'un pour sa beauté, ce n'est pas de l'amour, c'est du désir. Quand vous aimez quelqu'un pour son intelligence, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'admiration. Quand vous aimez quelqu'un pour son argent, ce n'est pas de l'amour, c'est que vous êtes profiteur. Mais quand vous aimez quelqu'un et que vous ne savez pas pourquoi, ça c'est de l'Amour..."

Commenter cet article

Isa 26/01/2014 11:36

Coucou !

Oui alors ça, ça fait un moment que je sais parfaitement que je me balade avec la pancarte "Je ne suis pas digne de recevoir de l'amour" à cause de (grâce à ?? :-P) tout ce que la vie m'a "apporté"
;-) lool !
Mais je fais comment pour m'aimer moi-même ? j'ai essayé de claquer des doigts, de faire remuer mon nez, de voir des psy, rien n'y fait ... :'(
Si qq'un à un truc qui marche je suis fortement preneuse !! Merci d'avance
Bises à tous mes copains de pancarte ! :-D

RayonsDeLune 25/10/2010 09:27



je découvre cet article aujourd'hui ...  Merci Alice pour ces mots !


 



missmauve 24/10/2010 19:22



S'aimer soi meme pour avoir la capacité d'aimer les autres, une bonne leçon à appliquer tous les jours et sans modération



Ennya 24/10/2010 13:18



coucou Alice ! et merci pour cet article positif et lumineux ! :) pour faire bref, je citerais juste le philosophe, francois valery :


http://www.dailymotion.com/video/x5giuz_francois-valery-aimons-nous-vivants_music


hi hi :)) gros bisous , j't'adore  !


* info people : au fait Céline Dion a eue ses jumeaux !  



sandrine 23/10/2010 21:50



Cela me parle aussi,nous avons fait notre premiere consult ensemble hier et c'etait un peu le debut de l'entretien "love yourself",j'ai commence ce matin en m'achetant l'oracle de la triade que
tu m'a conseillé (meme si je doute que la memoire de poisson rouge s'en souvienne lol),contraste avec la vie d'avant ou tout esoterique etait banni par l'ex..


c'est le debut


biz



Alice Kara Medium 02/11/2010 15:22



 héhéhé ! Ravie que tu "te retrouves" 


Bisous tout plein 



Celine 23/10/2010 12:02



Ahhh je m'aime, je t'aime, on s'aime ... on preche a la meme paroisse belle blonde, j'avais d'ailleurs ecrit un article similaire au tien
"http://justmehere.canalblog.com/archives/p20-10.html"  trop fort !  c'est pas tous les jours faciles, mais c'est la cle ... bisous belle blonde, aimons nous ... aimons nous vivant
yeahh !



Alice Kara Medium 25/10/2010 23:41



 héhéhé les grands esprits se rencontrent !


Lorsque pas mal de gens "inspirés" écrivent sur la même chose, c'est qu'ils reçoivent les mêmes messages au même moment, tout est énergie ;)


Bisous tout plein !



Franck Pellé 23/10/2010 06:37



Bonjour Alice,


Je vois que la rénovation continue, un nouveau pas vers votre destinée.


Oui il faut s'aimer pour aimer, comment donner ce que l'on ne possède pas ? Souvent on donne une illusion d'amour, un édulcorant d'amour, alors que nos coeurs ont besoin de vrai sucre.


Il existe pourtant plusieurs formes d'amour. Vous ne parlez ici que de l'amour entre deux amoureux. Il est différent entre parents et enfants. J'aime ma fille plus que tout au monde, parce
qu'elle est la chair de ma chair, un petit bout de moi et qu'en l'aimant, je m'aime moi-même. C'est la magie des enfants.


Aimez vous Alice, telle que vous êtes dehors et dedans, comme ils vous aiment là haut, comme toutes les personnes fidèles à votre blog vous aiment.


Et on aura de l'amour à donner en héritage.


De l'amour à chanter à tous les étages


De l'amour à recevoir comme une lettre anonyme


De l'amour si fort qu'on en devient mime.


A dessiner de ces doigts des coeurs sur les vitres


Au petit matin, lorsque la buée des amours


A laisser sur le carreau son voile pudique.


 


Aimez qui vous êtes, acceptez qui vous êtes. Un petit univers. Un petit Y.


 


Bises à  tout le monde



jardin zen 22/10/2010 23:06



vrai que "la pancarte au milieu de la figure "cela rend aussi le s autres plus détendus !!!
cela attire et ouvre des portes ......
bizzzzzzzzzz de la jardin zen



Mes Divines Huiles 22/10/2010 22:15



Je riccohe sur Yannicolor, j'adore cette femme Christine André ... j'ai eu la joie de découvrir son livre "Plus doux sera l'éveil" et cela m' a conforté sur les choses que mon pépé me dit ...
youpi !


Des bisous pour tous et toutes !!!!!



Mes Divines Huiles 22/10/2010 22:12



Oh yeah !


Aimons nous !!! hop hop hop, pour ma part je suis fiere de ce que je suis devenue alors j'accepte tout chez moi (les qualités comme mes travers de porc !!!!) et je fais de mon mieux chaque jour,
je vous souhaite la même chose...


Plein de gros bisous :)



Stéphanie Payez 22/10/2010 21:55



Cet article fait vraiment du bien et je dois te dire ma chérie sans vouloir te flatter que tu m'apprends chaque jour à m'aimer davantage et ce même si je vois toujours mes imperfections ...
J'apprends à vivre avec ! 


Et comme je fais partie de tes anges ... Je t'aime aussi :-)) 



karine 22/10/2010 19:25



hihi yes  j'adore merci ca fait du bien d'entendre ces quelques mots .

yannick 22/10/2010 18:57



Coucouc'Alice,


Ton article me parle beaucoup et correspond exactement à ce que j'ai entendu dans la conférence de Christine ANDRE, hier soir sur GRENOBLE.


Le thème était :"Comment comprendre et accepter notre but dans la vie dans ce monde en pleine mutation"


Se pardonner à soi même, s'est pardonner à l'autre


Ce que l'on aime pas chez les autres, c'est ce que l'on a au fond de nous


L'amour est le seul vrai langage, la seul façon de vivre harmonieusement .


Je ne vais pas rentrer dans les détails de cette conférence, mais je peux te dire que c'était la première fois que je la rencontrai, et je n'ai pas été déçu. C'est une personne gentille,
accueillante et qui sait faire passer les messages de ses guides.


En ce qui me concerne lorsque je prononce ces trois mots "je t'aime" c'est un moment où je me sens "vulnérable" C'est
bizzzar ! je crois que je vais en parler à mon Psy


Gros bisous Alice         Yannicolor



Isa 22/10/2010 18:56



YESSSSS ! JE M'AIME !!! lol


Et j'aime bien la citation également. Elle rejoint ce que je réponds systématiquement pourquoi j'aime (une personne ou quelque chose) : PARCE QUE !


Je n'ai pas besoin de raison pour aimer, s'il y en a c'est que je n'aime pas vraiment !


Bisous



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !