Ma théorie des coeurs d'artichauts...
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, je vais vous exposer ma théorie des coeurs d'artichauts... Einstein avait la théorie de la relativité, je ne dis pas que ma théorie a quelque chose à voir avec la sienne (Mis à part certainement le fait d'avoir été "inspirée" toutes les deux) mais ya pas à dire, l'appellation de la mienne en jette un max (ironie...lol)
En fait à l'origine, je n'ai jamais réfléchis à pourquoi j'utilisais depuis le début l'expression "coeur d'artichaut"...
Quand une amie m'a demandé pourquoi je disais tout le temps ça, je n'ai pas su vraiment lui répondre. Mais aujourd'hui, je peux ! héhéhé
Un coeur d'artichaut, à l'origine, c'est une expression pour parler de quelqu'un qui tombe amoureux toutes les cinq minutes... La définition du dictionnaire dit : "Personne peu constante en amour, volage". Or, et vous commencez à me connaître, je ne suis pas un coeur d'artichaut tel que le décrit cette expression, je suis même tout le contraire ! (Je vais finir moine d'ailleurs si ça continue lol)
Et bien que connaissant cette expression, dans ma tête, ça n'a jamais été exprimé pour dire ça... Je ne savais jusqu'alors pas exactement ce que ça voulait dire pour moi exactement, mais cette expression m'est venue toute seule et m'est apparue de suite comme une évidence, tout comme le nom de ce blog, "les tribulations médiumniques". Je n'ai jamais cherché un nom, ça m'est venu tout seul. Pareil pour le "coeur d'artichaut".
C'est en lisant Satyam Nadeen et ce qu'il explique sur la "vision de l'oignon" que ça m'a paru tout d'un coup limpide.
Un artichaut est composé d'un coeur, recouvert de sortes de filaments, puis de centaines de feuilles protectrices.
Ma théorie est que pour nos coeurs à nous, c'est pareil. Nous avons un coeur pur, capable d'aimer inconditionnellement, mais il est recouvert lorsque nous venons sur terre, de centaines (voir de milliers) de feuilles. Ces feuilles sont pour moi des limitations, toutes des entraves qui nous éloignent un peu plus de l'amour universel.
Bien sur nous aimons, le coeur bat, il s'affole, on peut même avoir l'impression d'avoir le coeur brisé ou en miettes. Nous reproduisons l'amour que l'on pense être exprimé par les autres. Mais nous n'aimons tous en fait, qu'avec les feuilles.
Il y a la feuille du "Je t'aime, mais..." la feuille du "J'ai pas envie de souffrir", la feuille du "J'ai peur d'aimer", la feuille du "Tu n'es pas quelqu'un de bien", la feuille de "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" la feuille du "Je n'ai pas le droit d'aimer", la feuille de "Ça va pas plaire à mes parents", la feuille de "Je ne m'engage pas", la feuille de "Je ne m'aime pas" (une des plus grosse ça d'ailleurs lol) la feuille de "Je ne peux rien y faire"... Mais je ne vais pas toutes vous les citer, comme je l'ai dit, il y en a des milliers, et elles sont différentes pour chacun de nous.
Toutes ces feuilles sont des créations du mental et de l'ego, qui nous éloignent chaque fois un peu plus de la capacité d'aimer, simplement.
Et je ne parle pas que de l'amour entre deux personnes qui s'aiment charnellement, il y a aussi l'amour fraternel, amical, pour ses enfants... etc
L'Être humain mentalise l'amour, alors qu'il n'y a rien de plus beau qu'un amour inconditionnel. Sans jugement, sans faille, qui ne peut être détruit.
Cet amour que je qualifierais de "pur" est l'amour qui nous est transmis par l'univers, la source, Dieu (je répète encore une fois, peu importe le nom qu'on donne) et qui est si bien exprimé par les êtres de lumière qui veillent sur nous. Nous sommes tous fait à partir d'une parcelle de cet amour, nous l'avons tous en nous, dissimulé sous toutes ces couches ou feuilles de limitations.
Je pense que notre but ici bas est d'arriver à faire tomber petit à petit toutes ces feuilles... Pour retrouver l'amour de nos origines, devenir ce que nous sommes au fond de nous, des êtres purs et capables d'aimer, à tel point qu'il n'existe pas de mots pour décrire ce sentiment d'amour...
Et si nous faisions un peu mieux les choses en aidant un peu toutes ces feuilles à tomber ?
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Je vous aime, du plus profond de mon petit coeur d'artichaut...
Ps : (Attention, spoiler !) Cette théorie sera le fil conducteur de mes conférences ;)
Commenter cet article
François 12/08/2010 16:23
l'Oracle 18/04/2010 00:59
Alice Kara Medium 19/04/2010 01:49
Nolwenn 04/04/2010 21:59
Alice Kara Medium 06/04/2010 23:48
joseph 02/04/2010 19:33
Alice Kara Medium 04/04/2010 20:13
Ennya 02/04/2010 15:28
Alice Kara Medium 04/04/2010 20:09
yannick 02/04/2010 07:38
Alice Kara Medium 04/04/2010 20:08
Nolwenn 02/04/2010 07:04
Alice Kara Medium 04/04/2010 20:07