Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Nov

Méditation de thanksgiving !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Meditations du dimanche !

Bonjour mes anges !!!

Aujourd'hui j'ai envie de vous proposer une méditation dans l'aire du temps des fêtes nord américaines. 

La fête de thanksgiving est un moment propice ou les américains rendent grâce pour tout ce que la vie leur donne. 

Les gens partagent un repas, et se montrent, au moins l'espace d'une journée, reconnaissants. 

Juste avant de venir ici écrire ces quelques mots, je me suis couchée comme je le fais souvent, la tête glissée sous mon sapin de noël pour méditer un peu et réfléchir, les yeux bercés par le clignotement des lucioles cachées dans les branches.

Cette semaine a passé tellement vite ! Le temps a filé entre mes doigts sans que je m'en aperçoive, comme une poignée de sable qui se serait écoulée, poussée par un grand vent d'hiver. 

J'ai l'impression que cet hiver balaye les énergies devant toutes nos portes avec fougue et force, pour mieux les remplacer par des énergies de douceur qui viendraient nous envelopper le coeur comme des châles que l'on mettrait sur nos épaules fragiles. Et l'approche des fêtes est un moment parfait pour faire ça. Nous sommes plus disponibles à la beauté des petites choses, nous prenons plus de temps pour se lover sous la couette, pour lire, pour être avec ceux que l'on aime. 

Et c'est, je pense, le moment plus que jamais de penser à ce pourquoi nous sommes remplis de gratitude. 

Mon amie Nolwenn, qui habite Vancouver, propose le "Gratitude friday" ou "Vendredi merci" toutes les semaines sur son blog. J'ai rarement le temps d'inscrire dans les commentaires de ses articles ce pourquoi je suis reconnaissante, mais je participe à son mouvement dans ma tête dès que je le peux. Nolwenn propose à tous de venir inscrire ce pourquoi ils ont de la gratitude, chaque semaine. C'est une idée merveilleuse. Je ne connais Nolwenn que depuis deux ans, mais je sais que notre amitié date de bien au delà de ça. (On se voit en mars ma belle ! Prépare les muffins aux champignons ! lol)

Donc, inspirée par ce jour de thanksgiving et Nolwenn, je voulais partager avec vous, ce pourquoi je suis emplie de gratitude.

Vous pouvez participer vous aussi dans les commentaires ;)

2933502-md.jpg

 

Je suis reconnaissante pour tout l'amour que l'on me permet de transmettre, ici ou ailleurs, quelque part... Et aussi pour tout l'amour que je reçois. 

Je suis reconnaissante d'avoir eu la vie que j'ai eue jusqu'à présent, car même si elle n'a pas été facile, même si j'ai souffert parfois, même si j'ai eu des déceptions, je m'en suis sortie, et j'ai su garder intacte mon envie d'avoir envie. 

Je suis reconnaissante d'avoir la famille que j'ai. Malgré un père dur et absent qui me regardait sans me voir, malgré les distances, malgré les mésententes, malgré la dureté des paroles que nous avons parfois les uns envers les autres, je suis capable d'aimer quand même et de pardonner.

Je suis reconnaissante envers l'univers de m'avoir fait vivre la vie des gens qui n'ont rien. Car grâce à ça, je suis capable de tout partager et de donner. Je lui suis reconnaissante aussi de m'avoir prouvé à maintes reprises qu'après la pluie, vient toujours le beau temps. 

Je suis reconnaissante envers mes voisins du dessus, qui chaque jour me montrent la vie telle qu'elle est, et font ressortir la beauté dans chaque chose. Ils m'ont rendu la vue et cette vision des choses m'enchante chaque jour de sa douce mélodie. 

Je suis reconnaissante pour tout ce que j'ai. Pour ce sapin immense qui a émerveillé les yeux des deux petits enfants que garde ma maman, qui n'avaient jamais vu un sapin aussi grand, pour le toit que j'ai sur ma tête, pour la nourriture que je peux acheter, pour le lit douillet dans lequel je me couche tous les soirs. 

Je suis reconnaissante d'être entourée par mes amies, qui sont toujours là quand j'en peux plus d'attendre ma belle et qui me remontent le moral. 

Je suis aussi reconnaissante auprès de l'univers qui vous a tous mis sur ma route mes anges, car l'amour que vous diffusez ici est merveilleux et embrasse chaque jour mon petit coeur d'artichaut.

Je suis reconnaissante aussi de croire en l'humanité. En la grande humanité dont les gens sont capables, malgré les courants contraires.

Je suis reconnaissante pour tous les moments présents, passés, présents et à venir, car je sais qu'il n'y a pas d'erreur possible et que tout suit son cours parfaitement. 

Je suis reconnaissante de savoir que l'on peut créer sa vie et donner de l'élan à nos rêves. 

Je suis reconnaissante pour les rires, partout dans le monde.

 

Voilà, je pense que j'ai cité le principal. Bien que je pourrais continuer la liste à l'infini !

 

Je vous aime mes anges !

@ bientôt quelque part, un jour à la fois ;)

 

Ps : N'hésitez pas à aller voir le blog de Nolwenn, dans mes liens !

Ps² : Tomoyo, mon illustratrice préférée, a fait un nouveau dessin avec moi, que vous pouvez voir sur son blog ! Il a aussi rejoint la page de l'article qui l'a inspiré ;)

 

 

 

Commenter cet article

nathalie du 7 ième 29/11/2010 09:13



 


coucou ma blonde et merci pour cet article....


moi aussi, je suis reconnaissante....


- D'avoir rencontrer toutes ces belles personnes, dont toi, qui m'ont permis de rester positive, de comprendre, d'apprendre, d'"aimer", de voir la vie d'une autre manière et d'avancer.......que
du bonheur!!!!!


- d'éffacer certaines rancunes que j'avais envers certaines personnes que j'aime énormément (couillous que je suis,lol)


- d'être ce que je suis, une personne riche du coeur......


de gros bisous et free-hugs pour tout le monde


 



Betty 28/11/2010 15:39



Hé hé Super sympa l'illustration ! Bon dimanche... 



lore 28/11/2010 12:16



je suis reconnaissante de réussir à aimer mon père malgré tout ce qui c'est passé entre nous,


je suis reconnaissante d'avoir trouver mes deux minettes qui m'arrache mon papier peint et me font rire aux éclat,


je suis reconnaissante d'avoir trouver ma chorale il y a des années, car grâce à elle, je réussie à ne pas sombrer dans ma dépression,


je suis reconnaissante d'avoir le caractère que j'ai, car grace a lui, j'ai beau être très en souffrance, j'ai envie de vivre et d'aimer et je remercie l'univers des petits rien comme la neiges,
les légumes dont j'arrete pas de faire des soupes,


je suis reconnaissante d'avoir trouvée ton blog car il me réchauffe le coeur,


je suis reconnaissante d'avoir mes amies qui me soutiennent, ma mère qui m'adore et que j'adore, ma famille qui ne sais pas m'aider, mais qui (malgré les apparances) voudrais m'aider,


je suis reconnaissante d'avoir des idées pleins la tête pour mes futur livre, même si ces temps ci l'univers me mets trop caos pour que je puisse les mettre par écrit,


je suis reconnaissantepour ma vie, pour l'amour, la maladresse de certain, ma propre maladresse parfois, je remercie l'univers pour tout!


Et merci à toi Alice de nous permettre ce petit exercice qui fais du bien.


 



jardin zen 28/11/2010 11:16



pas grand chose de plus à rajouter ...
juste dire merci pour tout cela ,ce bain de conscience ,d'amour .....et de rencontres
MERCI À TOI
bizzzzzzzzz de la jardin zen



sonia 28/11/2010 09:01



bonjour alice


je suis reconnaissante que l on t ai mise sur ma route,,,,,,,,,,,,,,,,,,


bisous a toi , a tous,,,,,,,,,,,,,,,,,,sonia



Alice Kara Medium 29/11/2010 06:00



Bisous à toi ma belle !



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !