Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Jul

Méditation du dimanche...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Meditations du dimanche !

http://img.over-blog.com/600x450/0/05/34/57/gif/copie-2-bouddha1.jpg

 

"Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas."

Bouddha

 

 

Bonjour mes anges !!!


Aujourd'hui, je trouvais important de vous faire partager ce sur quoi je médite depuis quelques jours.

En Inde, j'ai pu cotoyer de près trois religions. Le bouddhisme, l'hindouisme, et le religion musulmane. Ce sont trois religions vraiment différentes. Je ne pense appartenir à aucune de ces trois religions là. Le bouddhiste n'étant pas vraiment une religion, mais plus une philosophie de vie, est celle dont je me rapproche le plus. A mon arrivée, je n'avais pas peur de dire que j'étais médium. Plus les jours ont passé, plus j'avais d'appréhensions à dire ce que je fais dans la vie. Les bouddhistes pensent que nous nous réincarnons tout de suite. Donc pour eux, il n'est pas possible de parler avec des morts, à moins que ce ne soient de grands lamas hautement respectés qui ont fini leur réincarnations. Au début, j'ai essayé de parlementer, mais j'ai vite laissé faire les choses. 

Je ne juge pas, pour moi toutes les religions quelles qu'elles soient en reviennent toujours au même point, lorsqu'elles ne sont pas déformées. Que d'autres me jugent, cela m'importe peu, je n'ai simplement pas voulu me lancer dans des débats rocambolesques lol


Par contre il y a certaines choses que j'ai eu du mal à comprendre. Pour les hindous par exemple, lorsque l'on jette des détritus au sol, c'est pour que la terre mère les purifie. C'était pratique il y a quelques siècles de cela, cela permettait de nourrir les vaches, qui vivent dans les rues. Par contre, depuis l'apparition du plastique et autres déchets non recyclables, c'est devenu l'anarchie. Ils ne se rendent pas compte des conditions de vie qu'ils s'infligent en jettant tout au sol. Pour eux, c'est inscrit dans la religion, donc il faut continuer comme ça. Ils ne recyclent pratiquement rien. Sauf les bouteilles en verre, qu'ils nettoient et réutilisent pour les sodas par exemple, car elles sont consignées. Les bouteilles d'eau plastique et les canettes parce que cela leur rapporte de l'argent, mais ils ne pensent pas à l'écosystème. Et ça, j'ai eu vraiment du mal à l'intégrer. Je n'ai rien jeté par terre, mais autour de moi, il y avait 10 personnes qui jetaient des dizaines de choses... J'aurais voulu leur gueuler dessus, mais cela n'aurait servi à rien... Arf !

Sans compter que les animaux des rues mangent dans ces tas de détritus en tout genre et qu'ils s'intoxiquent. Les chiens, les vaches, les cochons, les oiseaux... (Brigitte Bardot n'aurait plus de cheveux du tout là bas lol)


J'ai vraiment du mal à me dire que je ne peux rien y faire, que tout ça ne changera pas et qu'il faut que je me fasse une raison... D'où ma méditation de la semaine, qui a poussé ma réflection assez loin. Accepter sans juger, même ce qui nous semble inacceptable.


L'éveil parfois, ça me gave... Je m'en confesse lol


@ bientôt quelque part mes anges ;)


Ps : Je rentre demain soir chez moi ! héhéhé


Commenter cet article

yannick 19/07/2010 11:17



Coucouc'Alice,


Me voilà revenu de vacances et j'ai quelques articles en retard Je suis content que tu sois rentrée parmi nous
Alice!


Au sujet des déchets en Indes c'est effectivement un vrai pb. J'avais vu une émission la dessus qui montrait les dégâts que cela pouvait occasionner. Il y avait même une jeune touriste (un peu
comme toi) qui s'était installé pour quelques temps dans ce pays pour essayer de mettre en place un tri collectif au niveau des ordures. Je peux te dire qu'elle avait du boulot la pauvre!


Mais tu sais Alice, je pense que nous (les pays développés) trient depuis peu les ordures et notre pollution est peut-être moins visible, mais elle existe toujours sous une autre forme.
(pollution de l'air, des fonds marins avec le petrol etc....)


C'est un bon sujet de réflexion et tu as raison de ne pas juger même si parfois c'est difficile.


Gros bisous ma belle!


      Yannicolor



l'Oracle 05/07/2010 16:01



très intéressant de nous raconter ça... merci et bon "réflexionnage zen" à toi ! 



Ennya 04/07/2010 14:41



Bonjour Alice, merci pour cette meditation, ton texte donne a reflechir d'ou le "accepter sans juger", pas facile tous les jours.. en tous cas, tu reviens !!!!!!!!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :))))) bon voyage de retour Alice ! gros bisous de nyanya
! :)



Isa 04/07/2010 12:42



J'avoue avoir eu beaucoup de mal aussi avec ça : accepter l'inacceptable !!


Aujourd'hui, c'est meiux intégré même s'il m'arrive encore parfois de bondir et de me mettre dans tous mes états lol Mais on ne peut pas (et on ne doit pas) sauver la terre entière, chacun sa
responsabilité.


Merci et bon retour ! Bisous



Mélusine 04/07/2010 12:26



et j'ai crié, crié,  criéééééééééééé, Alice, pour qu'elle revienne ...........


 


bisous illuminés !



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !