Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 May

Médiums = visionnaires ?

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !

381849_138776836231975_100002989777252_176971_1334220641_n.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Hier, j'ai regardé sur M6 l'émission des inventeurs. Il y avait une médium qui dans sa présentation soignait avec ses mains etc. Elle était persuadée qu'elle allait gagner. Râpé ! ça m'a beaucoup fait rire. 

Et juste avant ça j'ai vu un reportage au JT de Fr2 où il était question des adultes surdoués. Le reportage expliquait que souvent, les surdoués ont du mal à s'adapter à la société. Les démarches, le travail etc, sont des défis quotidiens. 

C'est une réalité. 

 

Je suis ce que l'on appelle une "surdouée".

C'est à dire que j'ai un Quotient intellectuel plus élevé que la moyenne.

Cela ne me sers pas à grand chose concrètement dans la vie de tous les jours (surtout que je n'ai aucune mémoire lol), mais les symptômes sont tout de même là. 

A l'école, je ne voulais pas avoir plus que le strict minimum niveau notes, pour ne pas me démarquer. 

Du coup mes bulletins étaient farcis de "peut mieux faire". 

Je n'ouvrais pratiquement jamais mes cahiers pour réviser. Les leçons rentraient dans ma tête sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit, pile au moment de remplir les blancs sur mes interros. 

Il en est de même pour la médiumnité. Je ne fais rien, mais les informations se téléchargent dans ma tête toutes seules. 

 

Je ne connaissais rien du tout sur les fantômes, sur les tarots, sur l'énergie, sur la conscience etc, il y a encore trois ans. 

Tout ça s'est téléchargé dans ma tête avec une extrême rapidité. 

 

J'ai fait pareil pour apprendre l'anglais.

Aucun de mes parents ne le parle, pourtant je me suis réveillée un jour, à l'entrée en sixième, et j'étais capable de faire des rédactions dans la langue de Shakespeare. 

Tout cela, sans l'avoir cherché, et sans même en avoir conscience. Quand j'y repense aujourd'hui, je trouve ça totalement dingue.

Il y a un hic cependant à ce téléchargement... lol

A partir du moment ou on me parle avec un autre accent que l'accent americain, je n'y comprend rien. (En Inde là, quand ils roulent les "r" je ne comprenais rien du tout, et Poulet devait me traduire... Alors qu'elle avait un niveau beaucoup moins bon que le mien... lol)

Même l'accent anglais... Pas plus tard que ce week end, j'ai tenté de regarder une interview en vo d'Adele, et je n'ai pas compris un seul mot de ce qu'elle a dit... Mouarf !

J'ai l'anglais sélectif. Je comprend les americains et les canadiens, mais pas les autres. ahaha !

 

Je ne sais absolument pas comment fonctionnent ces "téléchargements de données". J'ai pensé longtemps que cela venait d'une vie antérieure, mais non. Je pense vraiment que c'est juste l'Univers qui me considère comme une sorte de clef USB dans laquelle il peut venir fourrer tout un tas de données. 

 

Et ça, ça fonctionne depuis que je suis toute petite. 

J'ai un cerveau très vif. Jamais à l'arrêt totalement, comme le disaient les surdoués dans le reportage. 

J'arrive bien à le calmer de temps en temps en méditation très profonde, mais une fois que je redescend, la moulinette se remet en marche. 

Il n'y a pas grand monde dans mon entourage à qui je peux parler de ce à quoi mon cerveau s'intéresse. 

J'ai une obsession pour les fractales, pour la théorie des cordes, pour tout un tas de trucs qui concernent la physique quantique, mais sans avoir le vocabulaire qui va avec, ni aucune idée de où en sont les avancées à ce sujet. 

Je n'ai pas le temps de lire là dessus, mais je reçois tout de même les informations. 

C'est comme en maths. Je donnais toujours le résultat juste, mais j'étais incapable de faire mes calculs en suivant les développements des professeurs. Du coup, j'avais toujours que la moitié de la note. lol

 

Je fais ça pour à peu près tout. 

J'ai une oreille musicale très développée, mais je n'ai aucune notion de solfège, donc je fais du nawak qui ne ressemble jamais à ce que j'ai dans la tête quand je compose. 

je vois toujours le "produit fini" mais sans avoir aucune idée de comment en arriver là. lol

 

J'ai imaginé tout un tas de choses dans ma vie. mais sans jamais donner suite par manque de connaissances techniques. 

Parce que souvent, les médiums sont de grands créatifs. 

Mais on s'éparpille de tous les côtés. 

 

Par exemple, petite, j'aimais bien changer tous les deux jours les posters sur les murs de ma chambre. Du coup, j'ai imaginé un soir, une sorte d'écran très fin, sur lequel pourraient être diffusés des posters ou des photos, et qui se changeraient tout seuls. A l'époque, les écrans plats, ça n'existait pas. Mais j'avais imaginé là, les cadres photos numériques, en plus grands. J'avais même résolu le souci de la mémoire, en imaginant une mini disquette (à l'époque c'était à la mode, les disquettes lol) toute petite, contenant des photos en modèle réduit, que l'on pourrait interchanger pour modifier au gré de nos envies, le thème des posters diffusés sur l'écran. 

J'avais donc imaginé... La carte SD. lol

 

Mais comme j'étais incapable de réaliser ça, j'ai continué à changer inlassablement mes posters. (Grut !)

Je n'ai pas déposé non plus le brevet, et c'est ballot, parce qu'aujourd'hui, je serais milliardaire ! lol

 

Je n'ai pas inventé que ça ceci dit. 

J'ai imaginé y'a 15 ans d'ouvrir une agence matrimoniale pour les gays, mais je la voulait pas dans une vraie agence. C'était bien avant qu'internet et les sites de rencontre fassent le tabac qu'ils font aujourd'hui. 

Là aussi, si j'avais eu les moyens de le faire, j'aurais un paquet de pognon. lol

Idem pour un système qui fonctionnerait comme une poubelle domestique, adapté à... La lunette des toilettes. 

On appuie sur la pédale, ça soulève l'abattant. 

J'ai vu un jour que ça existait déjà. lol

 

Je n'ai plus souvenir de tout ce que j'ai imaginé dans ma jeunesse, mais hier, je me suis souvenue que j'avais imaginé un truc et que ce truc là aussi avait attérri dans mon salon. 

En regardant Star Wars, j'avais pensé que ce serait pas mal qu'on invente un sorte de robot plat qui aspirerait par en dessous, les sols. Un aspirateur genre R2D2 qui fait tout, tout seul, de manière autonome. 

Et bien cet aspirateur existe et l'Univers me l'a offert hier après midi ! lol

(ça faisait trèsssss longtemps que j'en voulais un, et j'ai bénéficié d'une erreur d'étiquetage au supermarché, ce qui fait que je l'ai eu pour 1/4 de son prix... mouahaha !)

Bon, par contre j'ai un petit souci avec cet aspi, je ne sais pas si il est bien programmé, parce qu'il me suit partout comme un petit chien... Ptet qu'il est sensible au magnétisme que je dégage ? loool

 

Trève de plaisanteries... 

Les médiums ont un je ne sais quoi qui fait d'eux (pas tous on s'entend) des visionnaires. 

Je ne parle pas de la capacité à voir l'avenir. Mais bel et bien à l'imaginer, et pourquoi pas, si on leur en donne les moyens, de le créer. 

 

Beaucoup d'artistes sont des clefs USB eux aussi, ils reçoivent les tendances qui vont fonctionner, et quand ils sortent leur album, bim... ça fait fureur... (Lady Gaga !)

Les créateurs de mode, les gens dans la décoration, dans les technologies, dans tous les domaines, il existe des médiums qui s'ignorent, parsemés un peu partout, qui du jour au lendemain, se réveillent avec des données en plus, qu'on sait pas d'où ça vient. 

Des fois ça sort, et ça fait un carton, d'autres fois c'est remisé dans un carton et ça sort beaucoup plus tard. 

Comme si nous étions des antennes à "nouvelles tendances" manipulés un peu (beaucoup) par les voisins du dessus et l'Univers, pour faire éclore des choses qu'ils aimeraient voir dans le monde. 

 

En ce moment, il y a pas mal de gens, qui sont médiums mais ne le savent pas, dans le monde de la science. 

Je capte un peu (beaucoup) des choses qui sont en train d'avancer à ce niveau. Je m'interesse beaucoup à une théorie (je n'ai pas forcément les thermes exacts malheureusement, je les oublie à peine les avoir entendus... Tsss) et beaucoup se penchent sur l'énergie (je crois qu'elle s'appelle l'énergie sombre, mais je n'en suis pas sure) qui fait que tout ce qui existe, une tasse à café, un corps humain, une étoile et même l'Univers tout entier, (Autrement dit tout ce qui est constitué de particules atomiques) est maintenu. 

Un peu comme une force qui maintient les particules atomiques dans un espace et une forme définie. 

 

(USE THE FORCE LUKE !!! Yé souis ton pèrrrRRRREeeeuh !)

 

Il est en ce moment même question que cette force soit une forme de "conscience". 

Ce qui corrobore parfaitement ce que nous disent les éveillés. Et ce que je tente moi même de vous expliquer ici. 

Une conscience (appelée source, Univers, Dieu, blablabla) qui maintient tout pour que nous ayons accès à une certaine forme de réalité "matérielle". 

Ainsi des particules aglutinées, contenues par cette "conscience" permettent de faire en sorte qu'une tasse, contienne de l'eau. 

Etc, etc. 

 

Si je fais coller ça avec mes croyances spirituelles, cela voudrait dire que la science s'apprête à faire une découverte immense. 

Einstein n'en était pas loin. 

Il pensait que l'Univers était en train de se "résorber" je crois. Il a été découvert que l'Univers ne se résorbe pas, il s'étend, grâce à l'énergie sombre (ou matière sombre, ché pu... tsss lol) Et cette extension pourrait, et là il ne s'agit que de suppositions des scientifiques, être ce qui va faire que l'Univers tout entier va péter. L'énergie ne remplira plus son rôle qui maintient les particules atomiques, et BOUM. L'Univers explose et se réduit en miettes. (Je vous rassure tout de suite, ce n'est prévu que pour dans 5 milliards d'années lol)

 

La science devient visionnaire. Le monde spirituel rejoint en ce moment même les débats scientifiques. 

Et j'ai bon espoir que tout ça continue dans les prochaines décennies. 

 

Le monde serait pas mal plus beau si ces deux mondes là se rejoignaient. 

La théorie des cordes trouverait des appuis, la physique quantique aussi, et les médiums et éveillés trouveraient des explications "logiques" à leurs questions. 

Si la science se met à dire que la "conscience" existe, alors, tout le monde sera d'accord. 

 

Avec toutes les preuves qui ont été données ci et là, partout à travers le monde, sur la vie après la mort par exemple... Les médecins, les scientifiques etc, ont là une manne intarissable de fouille. Il faut juste, je pense, "sortir du cadre". 

 

Si ça se fait dans ce sens, le changement auquel tous nous aspirons, sera bel et bien là. 

 

Un peu d'espoir, dans ce monde qui n'a pas de sens, en gros... lol

 

Une lueur dans le monde de la physique, qui pourrait donner plus de concret dans le monde de l'abstrait dans lequel j'évolue, et dans lequel nous évoluons tous, sans le savoir. 

 

Les mondes parallèles, l'autre plan de conscience, où se trouvent les voisins du dessus, déjà, ça c'est une bonne piste... Non ? 

 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Commenter cet article

LK 30/01/2014 22:08

Ah je comprends mieux!!! J'avais une intuition. Je déterre ce vieux post de l'oubli mais en fait, récemment, je viens de comprendre que je suis surdouée. A 35 ans, ça fait bizarre mais bon et y'a
du boulot à faire mais je comprends mieux pourquoi ça me parle tant ce que tu racontes!!! Ah je suis contente, ça commence à éclairer ma petite lanterne tout ça!!!Continues comme ça, Alice!

Camille, musicotteuse au dos en compote 17/05/2012 01:19

"Si la science se met à dire que la "conscience" existe, alors, tout le monde sera d'accord. "

à vrai-dire je ne suis pas tout à fait d'accord. (Mais presque. ^^)
Par exemple, concernant les éruptions solaires, il a été prouvé scientifiquement qu'elles provoquaient des symptômes physiques sur l'homme, et que probablement beaucoup de gens sont un peu
tourmentés par ces effets.
Or... ce n'est pas passé à la télé, on en a pas fait tout un foin médiatique.

Donc je transformerai ta phrase en disant, "si la télé se met à dire que la conscience existe, alors tout le monde sera d'accord".




Et j'ai une théorie sur à quoi ça sert d'être surdouée...
Ca sert à faire chier pour se trouver une chérie avec qui on ne s'ennuie pas, qui soit en plus d'être brillante et intelligente, belle, douce, drôle, sensible et compréhensive.

Bref... les filles "trop" finissent toujours par se sentir seules.... -_-

Poussière électrique 16/05/2012 18:44

Voilà! Je m'en doutais de ce que tu dis là Alice. Etant moi aussi haut potentiel comme on dit; et dans la création. Je commençais doucement à faire le lien avec médiumnité et quotient intellectuel
au-dessus de la moyenne. (même si l'un ne va pas obligatoirement avec l'autre et vice-versa)
Cette impression de ne pas être à sa place. Cette façon de s'éparpiller, de trouver des solutions sans suivre le raisonnement obligatoire (cf les contrôles de maths lol ça m'en a fait perdre des
points ça aussi) ces bonnes idées qui nous viennent mais qu'on laisse tomber car irréalisables...
Et à propos de physique quantique, j'ai vu dans un doc que de nombreux chercheurs dans ce domaine, à force de se pencher dessus, ont fini par croire qu'une conscience universelle (dieu, bouddha,
grand esprit, blabla...) existe.

Biche 16/05/2012 11:53

Il y a quelques jours j'ai pu assister au travail de ce genre d'aspirateur futuriste ! Absolument captivant, un véritable spectacle ! Les gens ont tendance à leur parler et à leur donner des ordres
: "Viens ici mon petit" ! Les ados adorent (une corvée de moins à faire !)Le temps gagné à ne pas passer l'aspirateur, on le perd à le regarder aspirer tout seul !

Séléna 15/05/2012 17:51

je crois bien que je suis comme toi (surdouée je sais pas), j'ai tout bloqué pdt longtemps, me sentant trop différente et pas à ma place, incomprise et il y a 5 ans j'ai assisté à ma renaissance,
puis tu m'as fait comprendre que c'était aux autres de s'adapter à moi, encore du lâcher prise à avoir pour moi, effacer mes doutes et mes peurs, prendre confiance... heureusement je suis de plus
en plus entourée de personnes comme moi, qui croient en l'humain, pour un monde meilleur et qui croient en moi ! Reste à avoir totale confiance, malgré la bizarrerie de cette vie. Des bisous

lore 15/05/2012 16:00

c'est terrible, encore une fois je me retrouve dans ce que tu écris... enfin génial ton article!

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !