Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Jan

My "tout doux" list...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

alice-20mai-20blog-20livre.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Me revoilà, forte des énergies de la pleine lune du 09 janvier, qui parait t'il a été le déclencheur véritable de cette année 2012.

Je ne saurais pas trop vous dire ce que j'ai ressenti aujourd'hui. 

J'ai juste fait un petit constat rapide. J'ai besoin de bouger. 

Après avoir passé quelques jours à comater sous ma couette, me voilà posée sur ressorts, et j'ai envie de frictionner le monde des vivants. 

 

Cette envie sera peut être passée demain, au vu des énergies qui tambourinent à grand coup de bâte de baseball mes neurones, mais j'ai tout de même surfé sur la vague, et j'ai grifonné, ce que l'on appelle à la mode des anglichs, une "TO DO LIST" (soit "liste de choses à faire"), rebaptisée ici même "Tout doux liste" parce que faut pas pousser mémé dans les orties (ça pique) pour vraiment réaliser tous les items de ma liste, bah il me faudrait toute une vie. Mais j'ai pas toute une vie là tout de suite, et j'ai même très peu de temps avant de commencer à faire la foire devant les caméras. 

 

J'ai jusqu'au printemps, pour faire des trucs que j'ai pas eu le temps de faire encore, et que je n'aurais peut être plus le temps de faire après. 

Et le printemps, bah, vous l'avez certainement tous vu ou entendu un peu partout, on dirait qu'il est déjà là. Les agriculteurs ont peur pour leurs récoltes, et même si nous avons un hiver très doux, et que c'est grandement appréciable, faudrait pas que l'Univers en fasse trop voir à Gaia d'un coup. (Flambée des prix qui pourrait suivre etc...) 

Mais j'en reviens à mes moutons de d'sous mon canapé. 

Ma to do list. 

 

Je suis partie du principe que 2012, c'est le faire, et 2013, l'avoir. 

Qu'est ce que je veux voir dans mon microcosmos personnel en 2013 ? 

Et que dois-je faire en 2012, pour le voir arriver ?

 

Hum. Pas facile.

J'aurais tendance à dire qu'en 2013, je veux voir un monde meilleur. 

Avec des gens qui s'entraident, qui se tendent la main et qui font tout un tas de choses pour ravigoter l'amour un peu partout. 

 

Du coup, sur ma liste de l'extrème, j'ai mis "Aller à Calcutta reprendre le flambeau de mère Thérésa". 

Mais bon, d'ici le printemps, je peux me brosser Martine ! 

Et puis, si je vais seule en Inde, je serais foutue de me retrouver sous un arbre à pleurer toutes les larmes de mon corps, comme Bouddha, avant de piger quoi faire. S'inscrire dans une association, etc, ça prend du temps, faire un visa aussi, et même si l'idée d'y aller me fout la flipette, j'irais un jour, avec des moyens et de quoi faire un truc concret, mais là, c'est trop court. (Et j'ai pas le cash encore lol)

J'ai aussi promis à Poulet que j'irais une nouvelle fois la voir, à Jaipur, ou elle vit maintenant, en faisant d'une pierre deux coups, j'avais été dans un bidonville voir des marionnetistes, et j'avais dit que si je pouvais, je ferais un truc pour eux quand je reviendrais. (Je tiens toujours mes promesses... lol)

 

Mais bon, ça aussi ça devra attendre un peu si je m'attache à voir "CE QUI EST". 

Du coup, je patauge dans la semoule. 

Mes aspirations humanitaires devront attendre sagement dans un placard de mon cerveau de blonde. 

 

Mon carnet se remplit de rendez vous, de gens qui ont aussi besoin de moi, et comme après, il sera sûrement plus difficile d'obtenir un rendez vous, je reçois les gens chez moi. 

Alors j'ai décidé de suivre à la lettre les conseils que je donne moi même à tout le monde. 

J'ai transformé ma liste en tout doux, et voici le programme. 

 

Je me suis prévu quelques loisirs, le concert des enfoirés à Lyon en février, et un concert d'Isabelle Boulay à Toulouse. Je vais voir mes sisters cosmiques aussi, me faire un week end entre copines. 

Je vais aussi m'offrir un massage, des soins du corps, et me faire poupouner. Mon amie "la chintoc" a besoin d'un cobaye car elle apprend la médecine traditionnelle chinoise, et autant vous dire, que j'ai saisi sa perche sans me faire prier 10 ans. lol (Hummm le shiatsu !)

Ce qui implique aussi des picouzes d'acupuncture. Dans la série des "Alice Kara a testé pour vous" j'ai encore jamais fait... lol (Je suis "trop une kamikaze" ! Yihaaaaa !)

 

Je vais aussi repasser par la case "méditation". Que j'ai négligée par manque de temps ces derniers mois. 

 

375517_124719934304332_100002989777252_137269_2077323848_n.jpg

 

Il me faut absolument trouver un point d'ancrage, pour ne pas m'envoler trop haut. A Être trop connectée aux voisins du dessus, et aux mystères de l'éveil et de l'Univers, j'en oublie ma vie à moi, des trucs tout bêtes comme aller faire des courses pour remplir mon frigo. 

Et j'aimerais me remettre à cuisiner un peu, ce qui est devenu impossible à faire sans point d'ancrage, j'en suis rendue à avoir des absences que je ne comprend pas vraiment, et je fais des sorties de corps sans trop savoir où je vais. Enfin, c'est une supposition, parce que je n'ai jamais aucun souvenir de ce que je fais, je vois juste mon four qui fume quand je "reviens à moi". Et tout qui a cramé dans la casserole. lol

 

(Je ne sais pas par quel miracle mon immeuble tient encore debout avec tout ce qui a calciné dans mon four à cause de ça lol)

 

J'ai aussi écris sur ma liste sans trop de conviction, "DORMIR". lol

 

Même si je ne répond plus au flot incessant de mails que je reçois, je n'ai toujours pas réussi à aménager mon temps pour avoir des heures de sommeil correctes. 

Et après trois années passées avec 3h de sommeil par nuit, je pense que mon corps en est un peu arrivé à saturation. La fatigue des énergies actuelles peut sans doute m'aider à reprendre un pseudo rythme de sommeil qui ne serait pas calé sur celui des vampires de True Blood. (Pas ceux de Twilight, c'est pas des vrais vampires, quelle idée d'avoir écrit un bouquin sur des vampires qui scintillent le jour, sans déconner ! A quand les zombies qui sentent le tahiti coco ? :p)

 

J'ai aussi marqué lire. 

Je dois certainement avoir la plus grande collection de bouquins sur la spiritualité de ma ville. Sauf que, je n'en ai lu aucun. Tous les mois, j'en commande et je me dis "Ah tiens, celui là a l'air bien, faut que je le lise". Je le reçois dans ma boite aux lettres, et je l'empile avec ses copains sur l'étagère. J'oublie que je l'ai acheté, et je repars. 

Je pense que cela vient du fait que je me culpabilise inlassablement de ne pas m'intéresser à ce que disent les autres, et que pour enlever un peu de ce sentiment de culpabilité, je collectionne les livres. Certains pourraient m'aider à y voir plus clair sûrement dans ma recherche, mais y'a pas moyen, ils me tombent des mains. Je lis un ou deux paragraphes par ci par là, et hop, sur l'étagère. lol (Deepak, Neale Donald Walsh, Rumi, Eckhart Tolle, toutes les biographies des médiums de France et de Navarre, j'en passe et des meilleurs... Ne me servent qu'à attraper la poussière. Mea Culpa. Humpf !) Le seul que je lis et relis, c'est Satyam Nadeem, "De la prison à l'éveil". 

Mais je n'ai pas envie de lire ça d'ici au printemps, la spiritualité, c'est mon boulot, et pour déconnecter, un livre spirituel n'est pas ce qu'il me faut, ils devront attendre. J'ai des romans, et de la fantasy qui m'attend, un petit coup chez les chevaliers d'emeraude, j'ai acheté petit à petit les 12 tomes, et j'en suis à la troisième lecture, du premier chapitre du tome 1. lol (Poisson rouge power ! yeah !!!)

 

Je voudrais aussi trouver un peu de temps pour faire des recherches sur internet sur les différentes religions. J'avoue ne pas m'y être intéressée jusque là, mais il va falloir que je fouine. Jeanne d'Arc revient aussi en boucle. Mes guides m'ont souvent dit que je "vibrais sur la même fréquence", et jusque là, à part un ou deux films sur sa vie, je n'ai pas réussi à trouver vraiment ce que je cherchais. 

Je ne pense pas avoir été elle dans une vie antérieure, même si c'est une possibilité, mais, le fait d'être "Celle qui entend les voix du ciel", ça me pend au nez, donc, mes guides m'orientent, je suis. 

 

coeur-20soleil-20paix.jpg

 

Voilà donc tout un programme. 

Ah, j'oubliais, si j'arrive à caser aussi un voyage à New York avec ma petite soeur (ce serait génial si j'étais pétée de thunes pour ça, nouveau mantra lol) parce que je le lui ai promis, ce serait coolissime !

 

Après avoir listé tout ça, me voilà déjà fatiguée ! (j'ai beau tenir mes promesses, je ne tiens jamais mes résolutions lol) et puis là, il est 2h du matin, je vais tenter le dodo ! (Niquel, c'est dans ma liste ! mouahahaha !)

 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

ps : Petite précision, pour les trucs humanitaires, c'est pas dans le vent ou juste pour faire genre hein... Un jour à la fois :)

 

 

 

Commenter cet article

aziza 13/01/2012 13:50

Bonjour Alice,

Toute première fois que je vous écris... Oui, toute, toute ! Alors que j'arrête pas de vous lire depuis que je suis tombée sur ce blog fin novembre ! C'est comme un rendez-vous secret, je viens
tous les jours pour voir si nouveau post il y a...

Et là, j'en ai les larmes aux yeux... d'avoir tant ri ! Et c'est bon !;-)
Merci. Infiniment.

C'est bizarre la vie ! Un soir d'ennui, on se promène sur la toile (j'ai pas la télé et pas trop de temps de cerveau disponible pour)... on tape une recherche sur gogol... et de lien en lien, on
s'arrête sur un site, sait pas trop pourquoi, mais voilà... une belle rencontre !

Je sais pas trop pourquoi, mais faut que je vous vois, enfin je dis ça, je dis rien... lol. Juste un truc qui me dis "vas-y" et un "mais pourquoi faire ?" qui suit... Arffff ! Et je suis pas
gémeaux !
alors pourquoi j'ai peur de ce que vous allez me dire ?!

Est ce qu'on peut venir à reculons à une consultation ? Euh.... Mouais ! Mouais.

Je vous rassure, j'en ai pas d'autres des blagues comme ça ! Et en plus pour moi, c'est vraiment pas une blague. Elle me trotte dans la tête depuis et ne veut plus me lâcher... pffff !

Alice, je vous embrasse et vous souhaite une lumineuse année !

Lore 10/01/2012 14:43

pour ce qui est du reste de ta liste, je ne pense pas pouvoir t'être très utile, mais pour l'histoire des religions, en tout cas la religions catholique, il y a les émissions de Prieur et
Mordillat, "Corpus christi", "les origines du christianisme et " l'apocalypse", mais c'est peut être un peu dirigée... les 3 série documentaires ont en gros 13 épisodes chacune de 50 minutes.
mais par rapport à Jeanne D'arc, la série d'entretiens de Henri Guillemin sur le sujet est passionnant, chaque épisode durent environs 30 minutes et on sent qu'il l'aime! je te mets le lien:
http://www.rts.ch/archives/dossiers/henri-guillemin/3477849-jeanne-d-arc.html
Voilà!

Alice Kara Medium 10/01/2012 18:45



Merci pour les tuyaux, j'irais voir tout ça :)


Bisous tout plein ma belle !



stéphanie 10/01/2012 13:35

Il est dynamique ton message. T'es hyper occupée, plein de choses dans la tête.
Comment fais tu pour tenir physiquement en dormant si peu ? Comment est ce possible ?
T'as l'intention de t'occuper de toi, c'est bien. Fais toi bien plaisir.
Quand tu viendras sur Paris (y vivre), et si t'es ok, je viendrai t'emprunter quelques bouquins. Elle m'intéresse ta collection qui prend la poussière.
Merci pour l'indic de Satyam Nadeem. Je vais l'acheter. Chez moi, les bouquins font la queue pour être lu.
J'ai commencé la méditation sous tes conseils. C'est bon mais je manque de discipline.
c'est décidé, je vais te contacter prochainement pour une consult.
A très vite
bisous bisous

Alice Kara Medium 10/01/2012 18:45



Je n'ai aucune idée de comment je fais et de comment mon corps arrive à tenir debout, quoi que cela devient de plus en plus difficile ! lol


Bonne lecture de Satyam Nadeem ;) (Si tu as envie de balancer le bouquin contre le mur une ou deux fois, c'est normal, ne te formalises pas lol)


Bisous tout plein ma belle !



Holly 10/01/2012 13:00

Oh oui ! moi aussi je veux un monde avec des gens qui s'entraident ! Parce que en ce moment impossible de marcher dans paris sans sentir que la quasi intégralité des gens pensent "marche sur les
autres ou bien c'est les autres qui te marcheront dessus", ni même de marcher dans disneyland sans voir que les parents se servent de leurs poussettes comme de tanks, c'est horrible ! En plus ça
crame de partout par chez moi (et ça m'empêche de dormi, bouuu monde cruel !)

Oh et puis pour une fille actuellement true-bloodisé comme moi, quand j'ai lu ton passage sur les vampires qui scintillent en plein jour, je me suis dit "wah, je t'aime Alice" ... Ah ben voilà, tu
reçois des déclarations d'amour de gens que tu ne connais pas, ça y'est tu es célèbre !
(non mais en vrai tu écris tellement de choses qui nous ouvrent l'esprit que tu mérites quand même bien de recevoir de l'amour en retour je trouve !)

Bises à toi ^^

Alice Kara Medium 10/01/2012 18:46



Je parlerais plus souvent des vampires alors ! mouahaha !


Bisous tout plein ma belle, et merci :)



Bluemoon 10/01/2012 09:33

Coucou, je sais pas si c'est les energies de la lune mais moi depuis quelques jours j'ai décidé que 2012 serait l'année du changement professionnel! Je me forme, j'etudie et je passe à l'action
sans attendre. Objectif : plaquer mon boulot et faire ce que j'aime!
J'suis au taquet!
Bisous

Alice Kara Medium 10/01/2012 18:43



Je kiffe cette énergie que tu as mis dans ce commentaire ! "J'suis au taquet" ! Yeahhhh !


Plein de vent dans tes voiles ma belle !



elise 10/01/2012 07:59

ah j'ai compris pourquoi tu n'avais pas répondu à mon MP..! Et bien, tu sais ton article tombe vraiment bien pour moi aujourd'hui car en me levant, j'ai décidé que c'était le premier jour du reste
de ma vie..( j'adore cette expression..). Et du coup ta phrase " que dois-je faire en 2012 pour avoir en 2013" résonne vraiment très fort. Je n'avais pas fait le lien de la cause et de la
conséquence (ah cerveau de blonde, quand tu nous tiens..!)
Donc aujourd'hui, je fais ma do-it list de 20121 pour 2013 et je prie l'Univers de m'accorder ses faveurs!

Alice Kara Medium 10/01/2012 18:41



Si mes déductions sont bonnes, ce premier jour du reste de ta vie sonne comme un jour d'anniversaire :)


Je te souhaite une merveilleuse journée, et que tous tes souhaits se réalisent ma belle. Bon anniversaire ! 


C'est la phrase avec laquelle je me réveille tous les matins. Ce jour est le premier jour du reste de ma vie. Merci Daho :)


Bisous tout plein ma belle ! 



fab 10/01/2012 07:12

Coucou, quelles belles résolutions!

J'ai retenu en priorité le "DORMIR"! Tu dois être lessivée...et puis sans énergie, dur de faire tout le reste et ce serait dommage car ta wish list est carrément chouette.

Tes projets TV se concrétisent : faut faire attention de ne pas se faire manger tout cru par des gens sans scrupules hein ?! C'est un monde très spécial et dur, sans grande empathie pour qui que ce
soit à part l'audience et les brouzoufs ;-)

Tu vas rester combien de temps à Lyon ?
Si tu mets des rallonges à ton week-end Lyonnais, voudrais-tu organiser un petit truc ? Une rencontre avec des gens super hyper mégas sympaas ;-)
Bon, vu ton emploi du temps de ministre intergalactique, je doute que tu puisses mais je tente quand même..
Allez, je file, suis en retard,
bonne journée!!

Alice Kara Medium 10/01/2012 18:47



Je n'ai aucune idée de combien de temps je reste à Lyon :)


Je vois ça ce soir avec ma cops et j'en saurais plus après ! 


Mais je dis... Pourquoi pas ;)


Bisous tout plein 



sareri 10/01/2012 06:40

bonjour alice,

piufffffffffff,,,,,,,je suis epuisee a avoir lu tout ce que tu veut faire ,,,,,,,,,tu pete le feu la ,,,,,,,
alors courage et mille bisous ,,,,sonia

Alice Kara Medium 10/01/2012 18:42



 Je vais y aller tranquillou ceci dit ! hihihi


Bisous tout plein ma belle !



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !