Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Oct

Nos erreurs sont des forces !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

 

Bonjour mes anges !!!

 

Je l'ai dit souvent dans des articles précédents, mais il n'y a rien que l'on fait dans sa vie qui ne sert pas. 

Il n'y a rien que nous vivions qui n'est pas exploitable de la meilleure des façons qui soit. 

 

Rien n'est fait en vain. Rien n'est vécu en vain. Même si nous ne connaissons pas la raison au moment ou nous vivons certaines choses, nous la connaîtrons à un moment donné, et ce "moment donné" là, vous pourrez vous dire "Ah mais oui, bien sûr ! C'était pour faire ça que j'ai fait ça y'a 10 ans !"

Tout est interconnecté et tout se met en place à la moindre seconde de nos vies. 

 

Tout trouve une place de choix. 

 

Je me souviens d'une fois, ou je discutais avec une amie qui avait la peau qui se décolorait. Personne ne trouvait ce qu'elle avait. Et là, je me suis rappelé, sorti des entrailles de mon cervelet de blonde, d'un truc que j'avais appris en fac de psychologie, 10 ans auparavant. Je n'avais aucune idée que j'avais enregistré ça dans un coin de ma tête. Pourtant, c'était bien là, et c'était un truc qui était hors programme, un "truc en plus" que nous avait donné le prof de psychopathologie, sur la mélatonine, une hormone responsable de la coloration de notre peau, des yeux etc. 

Mon amie est allée voir un spécialiste, et je ne me souviens plus de la suite, mais sa peau a retrouvé ses couleurs. 

 

Tout ça pour imager, que TOUT sert dans la vie, à un moment ou à un autre, même un truc totalement anodin sur le moment, on va pouvoir l'utiliser, soit pour nous, soit pour quelqu'un d'autre. 

Et même si on a en apparence tout oublié, quand on en a besoin, cela fait comme un pop up dans nos têtes qui ravive notre mémoire de poisson rouge, et nos neurones se connectent, pour qu'on accomplisse cette chose que nous étions destinés à faire. Ce petit ou grand truc que là haut, ils avaient prévu que nous ferions des années avant que cela se présente à nous. 

 

Les erreurs que nous pensons faire, c'est pareil. Chaque erreur va nous amener à réaliser quelque chose. 

En ce sens là, il n'y a pas d'erreur possible. Il n'y a d'erreur que parce que notre mental, notre égo; nous dit que c'est une erreur. 

On peut zapper un entretien d'embauche, se culpabiliser pour ça pendant 3 mois, jusqu'à comprendre que c'était pas un travail pour nous, et voir même rencontrer la personne qui a eu le job, et cette personne va nous pistonner pour un autre truc ! 

Nos cerveaux n'ont pas la capacité de voir tout ce qui travaille tout autour de nous, c'est trop complexe. 
Mais je sais une chose. Tout ce qui vient du mental, ne sert pas.

Se pisser dessus de peur ou subir des angoisses pendant 3 mois parce qu'on a loupé un entretien, est une entrave à notre bonne humeur.

Et la bonne humeur sert plus que tout le reste :)

 

C'est pour ça qu'il ne faut en rien avoir honte de votre passé, de ce que vous avez vécu, des petites erreurs que vous pensez avoir fait. Faites de vos erreurs des forces, parce que c'est ce que l'Univers fait. Il transforme toujours nos faiblesses en forces.

Assumez vos erreurs, dites vous qu'elles serviront plus tard. A vous ou à d'autres.

Vous avez piqué pour rigoler le beret de tonton et il est tombé dans les wc; vous vous culpabilisez pour ça ? Et alors ? Peut être que tonton va rencontrer l'amour de sa vie en allant en acheter un autre ! 

C'est grâce à vous que tonton va être épanoui en amour ! Et vous vous serez culpabilisé pour rien ! aha !

 

Il s'agit là d'adapter sa vision des choses. Pour mieux vivre en harmonie avec soi même. 

"Ok, j'ai fait une erreur, j'en prend la responsabilité, même si je ne sais pas à quoi ça va servir dans le grand bordel organisé de l'Univers, menfoumentape. Je fais confiance à la vie, et je saurais un jour qu'une issue positive est ressortie de tout ça."

 

Tout ce que nous sommes est important. 

Tout ce que nous faisons est important. 

 

Prendre et assumer la responsabilité de nos erreurs, permet les plus grands enseignements de vie. On accepte notre part de responsabilité, et après ça, il n'y a plus qu'à regarder se dérouler le fil. 

Réparer ce qu'on pense être une erreur sert aussi. En réparant ce qui est réparable, on se trouve des forces qu'on n'avait jamais pensé avoir. Et on ne doit pas perdre de temps à essayer de réparer quelque chose qui n'est pas réparable. C'est user de l'énergie pour rien. Il faut accepter et continuer de vivre. 

Avouer qu'on a fait une erreur, pour je ne sais quelle raison, avoir la force d'avouer, d'expliquer, c'est aussi un dépassement de soi. Et peu importe ce qu'il y a derrière. On a pris la responsabilité et cela va nous mener vers du positif. Toujours. C'est se donner l'opportunité d'être vrai avec soi même. C'est s'aimer chaque jour un peu plus. 

 

Gardez ça en tête mes anges.

Avez vous des exemples ou vos erreurs ont été des forces ? Partagez avec nous dans les commentaires !

 

@ Bientôt quelque part ;)

 

Commenter cet article

dada 28/10/2011 15:41



Bonjour Alice,


Je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour te dire qui je suis compte tenu que ce n'est pas la thématique du post.


J'ai découvert ton blog en janvier 2011. Ce fût un rayon de soleil qui m'a aidé a passé une pèriode compliquée au niveau santé. J'ai aussi un certain humour que l'on aime ou pas.


Je m'étais il me semble présentait brièvement à cette occasion.


Il m'est arrivé à deux reprises de te voir présente dans mes rêves. C'était tellement réel !...


 En me réveillant je me suis souvenu de tout. Je peux par ailleurs précisé le lieux et les différentes activités que nous avions respectivement dans ces rêves si tu le souhaites.


 Ca ne m'est pas arrivé souvent dans ma vie de me souvenir de mes rêves alors cela m'a marqué qu'une personne que je ne connais pas physiquement parlant en fasse partie


Je précise qu'à priori je n'ai aucun don tout du moins pas à ma connaissance.


 Je suis en recherche spirituelle basique  comme beaucoup de personnes. Je fais du yoga et de la relaxation à la maison et j'essaie depuis peu de méditer.


Je ne sais plus trop comment je suis arrivé sur ton blog mais en tout cas je passe de temps à autres prendre de tes nouvelles et lire attentivement tes posts qui m'apportent beaucoup.


J'espère à présent qu'il ya moins de remous dans la force et que tout est lumineux à présent.


Gros bisous


Dada


 


 


 



Alice Kara Medium 28/10/2011 16:08



Merci pour ces précisions Dada :)


Je ne sais pas du tout comment je fais ça, mais je me balade pas mal apparemment dans les rêves de mes lecteurs pour leur filer des messages sans m'en souvenir ! 


Peut être en voyage astral etc... Ce n'est pas conscient, et je ris beaucoup chaque fois qu'on me raconte le lendemain, donc si tu veux raconter, n'hésites pas à le faire, via facebook pourquoi
pas ? 


Bises !



Holly 28/10/2011 12:57



J'adore ton article (comme d'hab :p) !


Là tout de suite ce qui me vient, ce n'est pas une de mes (nombreuses ... hum) erreurs, mais plutôt l'erreur de quelqu'un d'autre ... Un jour ou j'étais célibataire, un ami m'a présenté deux amis
célibataires à lui, et franchement les 2 étaient très bien et très sympa. Lors de la soirée qui a suivi, l'un des deux a trop picolé trop tôt dans la soirée et a fini allongé dans l'herbe assez
rapidement (c'était d'ailleurs vraiment marrant ! le pauvre ...) finalement c'est donc avec l'autre m'sieur que j'ai discuté toute la soirée, avec qui j'ai fait du trempoline sous la lune, et
avec qui je suis maintenant pacsée. Et avec le recul, je n'aurais pas tellement aimé être en couple avec l'autre :p



Alice Kara Medium 28/10/2011 16:03



Ô ! Joli :)


(Trempoline sous la lune, j'adore !!!)



elise brillaud 28/10/2011 08:36



Bonjour à tous,


Excellent article, réconfortant. Pour ma part, meme si j'ai conscience de mes erreurs( une en particulier), la culpabilité qui en découle n'est pas toujours facile à assumer et à vivre ( meme si
j'ai pu dénouer certains noeuds grace à une super kinésiologue). Je me dis que ce qui est arrivé devait l'etre et qu'il faut en tirer une leçon de vie mais gloups, plus facile à dire qu'à faire..
Quel est le message derrière tout ça? Quel est le fil conducteur? Aie, ça y est, bobo à la tete! 


En tout cas, merci Alice.


Belle journée à tous.



Alice Kara Medium 28/10/2011 16:05



Tu as décidé à un moment donné d'expérimenter la culpabilité, mais là, tu n'en as plus besoin ma belle, tu l'as assez expérimentée, tu peux passer à la phase "expériementer la paix intérieure"
apaise ta culpabilité, elle ne changera pas les choses, elle appartient au passé ;)



Nels 27/10/2011 19:27



J'en reviens toujours au même : le hasard n'existe pas...



Alice Kara Medium 27/10/2011 21:20



Sans dec ? Humpf on nous aurait menti ? A l'insu de notre plein gré ??? ! (je déconneeeeee lol)



dada le retour 27/10/2011 18:47



Hello ma bonne fée,


Je sais je t'ai manquée mais bon j'avais tout un tas de problème à régler. Des erreurs aussi...


On remercie les erreurs que l'on a commise une fois qu'on a fini de les payer car elles nous rendent plus forts et nous empêchent d'en commettre ulterieurement dans des situations
similaires.


Evidemment quand on est dans l'épreuve on crie pouuurqqqquuoiiiii moaaaaa ! On se dit que l'on ne s'en sortira pas mais une fois traverser cette épreuve on en sort le plus souvent grandit.


La prière est d'une grande aide dans ces moments là car lorsque l'on est dos au mur on appelle soit Dieu ou soit sa Maman. Je dis bien lorsqu'on est seul sans personne pour nous tendre la
main.   Ils nous viennent toujours en aide quand personne ne vous tend la main.


Bonne soirée à tous


Bonne soirée à ma chère Alice On se retrouve au pays des rêves comme d'hab ?


 


 



Alice Kara Medium 27/10/2011 21:19



Hum... Doit y avoir des remous dans la force en ce vortex, car je ne reconnais pas ton énergie... Tu es qui exactement ???



Eito addict 27/10/2011 18:22



Oooh tu me cherches là!!!!


Et tu me trouves :


http://www.youtube.com/watch?v=Pjyw_pecHIs


(et un Sakurap, un!)


Nan mé ho!!!!



Alice Kara Medium 27/10/2011 21:19



gnagnagna !



Eito addict 27/10/2011 13:47






http://www.youtube.com/watch?v=PRErIM3lI6A&feature=related


Excellent billet!



Alice Kara Medium 27/10/2011 16:34



Oh joli :) (T'as pas mis du nippon, je suis fière de toi sister ! lol)



vero.prost@hotmail.fr 27/10/2011 11:41



ouh lala !!! des erreurs j'en ai fait à la pelle :))


j'me suis aussi longtemps demandé pourquoi j' etais sur terre ........


des parents qui n'en avait rien à faire de moi, des chéris qui ont abusé de moi, de ma confiance.......; et qui ont été tres loin dans leurs actes ........je me suis beaucoup culpabilisée en
temps que mère car je n'avais pas su protéger une de mes filles :((


et puis voilà , aujourd'hui j'ai compris que  ces experiences m'ont servies pour avancer dans ma vie. j ai appris à pardonner , à ME PARDONNER....


et puis à côté de ça , même si mon passé n'est pas merveilleux !! je m'en suis toujours sortie ........en regardant en arrière , j'ai toujours eu quelque chose qui m'a fait rebondir .....


et maintenant , je suis sûre que la vie vaut la peine d'être vécue ........


même si parfois il y a des HICS !!!! "c'est pour mieux progresser mon enfant "


 


 


 


gros bisous ma belle Alice .............


 


 


 
 


Alice Kara Medium 27/10/2011 16:35







Sabr 27/10/2011 11:29



C'est "marrant", le chapitre que j'ai lu hier traitait justement de ce sujet, que rien n'arrive par hasard et que ce qu'on prend pour des problèmes sont en fait des opportunités. Ca m'a fait
aussi pensé à une vidéo que j'avais vue de Steve Jobs où il disait qu'à l'uni il avait pris des cours de calligraphie, un peu par hasard, et que finalement des années plus tard c'était ce qui lui
avait permis de mettre autant de typo sur les macs et qu'il n'avait compris l'utilité de ces cours qu'à ce moment-là.


Merci pour l'article! =) Gros bisous! Bonne journée!!



Alice Kara Medium 27/10/2011 16:35



Oui j'avais mis la viédo y'a un petit moment :)



Muriel 27/10/2011 08:20



Pour ma part, j'ai eu un accrochage avec la porte de mon garage (on ne rigole pas !!!). Je ne voulais pas déranger les voisins mal garés et j'ai trop braqué.... du coup, j'ai rien dis à personne,
j'ai fondu en larmes..


Il faut dire que c'était le troisième accrochage avec cette voiture (les deux premiers n'étaient pas du à une de mes erreurs, mais on est venu me percuter....je tenais à le préciser !). Et là,
l'histoire du garage, ça a été la goutte qui fait déborder le vase.


Complètement paumée, j'ai appelé mes parents en pleurs, j'étais dans tous mes états, et mon père qui ne parle jamais de ses sentiments m'a dit qu'il m'aimait .....


C'est la seule et unique fois que j'ai entendu cette phrase dans sa bouche et j'ai compris que ce petit accroc (qui m'a couté 200 euros de franchise et un malus...) n'était pas arrivé par hasard.


Voilà ma toute petite expérience, qui me fait dire à moi aussi que rien n'est fortuis et que dans chaque erreur ou malheur, il se cach un côté positif qu'il faut savoir trouver pour mieux
poursuivre son chemin.


Gros bisoux Alice et bonne journée



Alice Kara Medium 27/10/2011 16:35



Jolie histoire :)


Merci Muriel !



lore 27/10/2011 00:56



là, toute suite je vois pas... je remettrait un com' si je trouve une erreur que j'ai faite qui m'a fait cilpabiliser pour autruit... par contre, je sui la championne pour faire des truc
"contre"moi!


j'ai raté toute ma scolarité à cause de monégo et d'un, comment dire...un constat que j'ai fait au cp que je pourrait pas être "la" meilleur... donc je serait la plus nulle! j'ai dit ça à un ami
de ma mère en rentrant de l'école et comme je suis une vrai tête de mule, j'ai "presque" tenue parole...


pareil, j'aurais jamais du, vu comme je suis commencé à parler avec le type qui m'a agréssé... à 22H30... c'est pas dans mon caractère du tout enplus... mais je l'ai fait! Je m'en veux plus que
pour l'école, parce que, malgré que je sais très bien que ça va nourrir mon écriture, que j'avais une scène à écrire ou un homme agresse mon perso principale, et donc qu'au final tout est
parfait, malgré que j'affronte ma peur, et que même je réussie à ne pas avoir si peur que ça presque deux semaine après ce truc hyper violent... et bien j'arrive pas à re prendre complètement la
joie que j'avais réussis à redomestiquer... ma déppression allait mieux et je lui ai donné de quoi replonger... c'est pour ça que je m'en veux.


avoir gâcher ma scalarité ça ne m'empêche pas d'avoir de la culture, de savoir des choses... mais ne pas arriver à redevenir heureuse ça c'est grave. même si j'ai décidé de remonter la pente,
d'aller à mon concert le 10 novembre pour me prouver que je le peux, je vais mettre du temps avant de retrouvé ma joie!


ah, j'airetrouvé une anecdote, quand j'était toute petite, je me suis sentit très coupable parce que j'avais fais tomber ma mamie... et aussi perce que quand j'ai six ans et qu'elle est morte
j'étais pas là pour la soutenir... et pour mon papie"Robert" je lui ai dit des mots affreux quelques année après la mort de mamie... je veux même pas les écrirent tellement c'était méchant de ma
part... mais je sais qu'il m'aime de l'endroit ou il est et je l'aime et j'aime ma mamie!



Alice Kara Medium 27/10/2011 04:23



Ma belle, vire le conditionnel.


"Si j'avais fait ça, je serais différente". Tu ne peux changer le passé. Ce passé c'est le tien, il t'a menée là où tu es aujourd'hui. C'est ce passé qui t'as mené sur ce blog et t'as donné envie
de devenir celle que tu es aujourd'hui, une belle personne, qui a envie de faire que sa vie soit en harmonie avec ses aspirations. N'est ce pas de toute beauté ?


Lâche les regrets, lâche ton égo. Tu as autant d'importance que n'importe qui sur cette terre. Pas plus, pas moins. Tu ES un maillon de la chaine et si tu étais différente de ce que tu es
aujourd'hui, cette chaine ne serait pas aussi solide. 


Merci pour tout ce que tu ES.


Avec tes qualités, tes apparents défauts, il n'y a rien qui ne sert pas.


Remercie toi tous les jours d'Être telle que tu es. 


C'est ta clef pour retrouver la joie. :)



Séléna 26/10/2011 22:32



Petite, j'ai fait l'erreur de m'identifier à ce que les gens proches disaient de moi, du coup j'étais complètement bloquée et mal dans ma peau. Aujourd'hui je m'y prend différement avec ma fille.
Je lui explique la conséquence de ses actes, je ne l'accuse pas "d'être ". Mais je crois qu'il reste encore quelque boulons à réparer en ce qui me concerne lol



Alice Kara Medium 27/10/2011 16:36







kak's 26/10/2011 21:53



eh bien moi c'etait a propos de ma derniere histoire de coeur j'avais demander a l'univers que se que je desirais dans ma prochaine relation c'etait un homme atentionner tu parle il m'a tellement
bien ecouté qu'il m'a envoyer le pire boulet qui puisse exister un homme beaucoup trop mais alors beaucoup trop attentionner se qui fais que je me suis senti ettouffer je ne pouvais plus rien
faire car lui voulais tout faire pour me faire plaisir resultat de l'histoire eh bien elle s'est terminer au bout d'un mois et j'ai compris que l'attention en faite se n'est pas si important que
ca dans un couple


bisous doux ma douce alice



Yunalesca 26/10/2011 20:52



Excellent article, très instructif et véridique! ^^


Cela me rapelle un épisode des Simpson (génial la référence XD), Bart "apprenait" les chiffres romains en classe, il a dû ensuite quitter le cours et plus tard, il était coincé dans un zoo et la
porte de secours était numéroté en chiffre romain et c'est grâce au cours (ou plutôt à Rocky V) qu'ila réussi à sauver sa vie. x)


Ce truc me rapelle aussi un rêve que j'ai fait. A cause d'une erreur, j'ai dû demander à un homme de me raccompagner chez moi et je culpabilisais parce qu'il perd du temps à cause de moi. Mais
entre temps, on a dû rentrer dans un bar et en entrant là, il a rencontré la femme de sa vie. Grâce à mon erreur donc. ^^' Belle histoire mais ce n'était qu'un rêve. XD


Sinon, oui, tout à fait d'accord, tout ce qu'on apprend/fais sert à quelques choses même les mauvaises choses qu'on a faite. Intuile donc d'avoir des regrets et des remords qui nous bousillent la
vie. =)



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !