Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Apr

Parce que quand ça va pas, ça va quand même !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !

abondance.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un truc plutôt courant...

La loi de l'attraction inversée. 

 

Quand on veut vraiment quelque chose, parce que l'on pense que c'est pile poil ce qu'il nous faut mais qu'on a beau faire des pieds et des mains pour l'obtenir, qu'on a beau tout tenter, tout visualiser, tout attirer à nous mais que rien ne vient (je pense bizarrement à tous ceux d'entre vous qui ont un jour pensé que gagner au loto résoudrait tous leurs soucis... Ne vous cachez pas, je vous vise bel et bien ! Oui oui !!!) y'a t'il un souci ???

 

Fais t'on un truc de travers ???

 

NON.

 

Je dis souvent que la vie est une expérimentation. Peu importe ce que l'on est venu faire ici bas, on le fait, et peu importe le chemin que l'on prend. Droite ou gauche, sinueux ou en ligne directe, on arrive tout pile à l'endroit exact où l'on devait arriver, et où il était prévu que l'on arrive. Et même si on pousse plus loin, là haut, ils avaient prévu à l'avance (des milliers d'années avant qu'on s'incarne même) que l'on allait prendre ce chemin là, tout en hésitant un peu avant de choisir, en prenant à gauche avant de rebrousser chemin pour finalement finir à droite. ils avaient même prévu quelle paire de chaussures on allait porter etc etc.

(Balaise ? ouais.)

 

Alors on peut se dire "On est des pions, l'Univers, ce fumiste, fait de nous ce qu'il veut". Sauf que c'est un tantinet restrictif. 

En fait, on a un libre arbitre. Illusoire, mais on en a l'illusion quand même. 95% de la population pense à l'heure actuelle faire des choix délibérés, des choix qui ne sont pas définis à l'avance par un quelconque master plan divin.

Les gens s'acharnent, vivent simplement sans aucune conscience de ce qui est invisible et nous entoure. 

Tant mieux pour eux ! Car ils vivent très bien ! Et j'aimerais des fois vivre exactement comme ça et sortir de ma tête ce que je sais pour respirer un tantinet. (Ou recevoir l'éveil, m'enfin bon, c'est au bon vouloir de l'Univers ça aussi parce que le chercher ne sert absolument à rien mouahahahah)

 

Donc, j'en reviens à ma loi d'attraction inversée. 

On choisit d'expérimenter à un moment donné de tester la loi d'attraction. 

 

On teste. Le loto par exemple. On se visualise plonger dans une piscine de billets de toutes les couleurs, plonger dans un océan de dollars brillants, acheter une voiture dernier modèle (moi c'est une boite à sardines sans permi que je visualise, allez comprendre lol) que l'on part en voyage aux caraibes, la mer bleue, les cocotiers, des bôgosses et des bonasses partout...

On y croit à fond ! En plus, on voudrait bien quitter ce job tout pourri pour lequel on s'abime les fesses à rester assis pendant 8h par jour. 

Oui le loto, c'est la seule solution que nous donne notre petit cerveau biologique tout rabougri et au potenciel divin non utilisé. 

Et là haut, ils nous regardent le sourire au lèvres en se disant : Grut.

(Oui c'est devenu un mot tout aussi célèbre dans l'astral, j'en suis très fière ! Et je me demande comment on faisait avant quand Poulet et moi on ne l'avait pas encore inventé lol)

 

Ils nous regardent pleins de compassion en se disant : "Tiens en vl'a encore un qui pense qu'un truc va résoudre son problème, et se concentre sur ce truc au lieu de régler le problème... C'est réellement ben grut cette affaire là mon gérard !"

"T'as raison mon Michel, l'humanité se grutifie." (Quand je vous dit que "grut" c'est super pratique en voilà encore un exemple !!!)

 

Pis là nos personnages (fictifs) mortibus Michel et Gérard vont commencer à se marrer de nous voir acheter 14 billets de loto dans 3 bureaux de tabacs différents, dans 2 villes éloignées, un vendredi 13, après avoir fait trois fois le tour du paté de maison pour être sur de croiser au moins 10 fois le chat noir de la voisine du 5ème en train de passer sous une échelle rose bonbon.

 

(14 billets, oui, pas moins, au cas ou on prendrait l'Univers pour un con, qui serait pas foutu de réussir à nous faire gagner le gros lot du premier coup... humpf ! j'dis ça j'dis rien moi...)

 

Comme pourraient nous le dire Gérard et Michel, pour pouvoir recevoir un truc en abondance, comme le loto, il faut d'abord se contenter de ce que l'on a. Il faut d'abord résoudre ce que l'on pense être non résolu dans notre vie, pour se concentrer sur l'abondance. En gros, on doit être super méga heureux d'abord, avant de pouvoir être encore plus heureux. 

On doit se dire que tout est parfait, vu que c'est ce qu'on a choisi avec nos cerveaux divins au complet avant de venir s'incarner, puis ensuite, on peut voir un peu plus loin. 

"Si je vis ça maintenant c'est parce que j'ai choisi d'expérimenter ça, c'est grut, mais c'est comme ça, pis je suis parfaitement à ma place, et tout est parfait selon le master plan qui a été écrit pour moi, par moi même quand j'étais l'Univers non encore incarné" (vos cerveaux fument ? le mien aussi lol)

Donc si je n'ai pas gagné au loto cette fois ci encore, c'est qu'il manque un truc que je dois expérimenter avant de gagner. Qu'est ce que c'est ? Peut être changer ma façon de voir les choses qui m'entourent. Peut être aussi me dire que le loto n'est pas la seule solution à ce qui m'apparait au jour d'aujourd'hui comme un problème. Peut être que j'ai une étape à franchir avant ça. 

Et peut être que là haut, ils savent mieux que moi ce qui va arriver derrière et que je devrais leur faire confiance. Parce qu'ils ont une meilleure visibilité que moi en tant qu'humain. 

 

Être, pour faire et ensuite avoir. (Merci Diane LeBlanc lol)

Au lieu de Avoir pour ensuite faire et Être.

Si vous restez accroché à quelque chose parce que vous pensez que c'est la seule solution à tous les problèmes dans votre vie, l'Univers va se focaliser sur votre demande aussi irréalisable soit t'elle, évaluer les possibilités, mais si ce n'est pas réalisable et que ce n'est pas en accord avec ce que vous avez décidé d'expérimenter ici bas, ils va perdre du temps pour rien, au lieu de vous envoyer ce qui vous satisfera vraiment. Ce qui vous permettra d'Être. 

 

Vous lui bloquez les possibilités. Et ça, c'est grut. 

 

Laissez faire l'Univers, soyez la présence "Je SUIS" à l'intérieur de vous même. Soyez le divin qui s'exprime dans chaque chose, et vous verrez que tout viendra à vous sans même que vous ayez besoin de lui demander quoi que ce soit. L'abondance en priorité. Dans tous les domaines. Accueillez les bienfaits plutôt que de vous focaliser sur ce qui ne va pas. Accueillez l'amour dans vos bras, plutôt que le malaise au travail. (Ou inversemment...)

 

Rayonnez, souriez, aimez vous et le ciel vous aidera.  

Être c'est se dire que tout va bien, même quand en apparence, pour nos cerveaux humains, ce n'est pas le cas. C'est là que l'on se rend compte que peut être nous sommes aux portes de l'éveil. 

Et si on attendait que les portes s'ouvrent ensemble ?

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Pour le loto, il faut aussi arrêter de se dire que les gagnants ont tous l'air cruches dans leurs limousines vert pomme. C'est aussi un début ;) (merci Brenda et Brandon de la pub lol)

 

 

Commenter cet article

harmonie 02/06/2011 17:20



bravo, ?'aime beaucoup vos écrits. J'ai regretté de ne pouvoir venir à Paris Dimanche, mais en ce moment, j'ai "un peu les poches vides".


Je connais au moins 2 personnes de mon entourage qui ne misent que sur le loto et pensent gagner le gros lot et refaire toute leur vie. En attendant, elles stagnent, une a des outils en or
qu'elle n'utilise pas car elle attend avant tout de gagner au loto, pour déménager, et tout mettre en route!


 


ecritureintuitive.overblog.com



ore 23/04/2011 14:26



Super article! C'est marrant mais je me vois souvent faire signe que oui, en te lisant. Suis contente d'être tombée "par hasard" sur ton blog :)


petite anecdote, à la base ce commentaire était pour te poser une question et tout en l'écrivant, la réponse m'est arrivée du coup plus besoin de te la poser :p Sont trop cool là haut!!



Catherine 22/04/2011 18:59



Grut alors ! (j'adore ton expression )
Rien à dire de spécial à part que venir te lire me met de bonne humeur, et wééé c'est un long week-end, j'arrête de m'accrocher à des rêves (apparemment) irréalisables, alors tout va rouler !
merci et belle fin de journée à toi, enchanteresse



Ennya 22/04/2011 11:29






Coucou Alice, j'espere que tu vas bien :) oui en fait, meme quand on vas pas bien, on vas bien quand même, c'est surtout le mental qui plombe, ca n'empeche pas d'aimer la vie, la
simplicité des choses, un paysage, un livre, des fleurs dans le jardin, un bon repas. En te lisant je me suis dis : "et si tu laissait se faire un peu les choses en ce moment ? car quand on a le
cerveau qui fume, on devient aveugle au divin et a ses signes , on s'enfonce encore plus a vouloir trouver une solution a tout. Dans le reve que j'ai eue cette semaine ou j'ai entendue : fais
attention aux signes, bon le reste du monologue de la personne j'ai oubliée mais ca a du nourrir mon ame car j'etais si bien :) le tout c'est d'etre aussi bien dans ses reves que dans la vie, ce
qui n'est pas facile tous les jours, mais grace a toi, Celine, et mes blogueuses préférées que j'adore lire, vous m'avez redonnée l'etincelle qui me manquait depuis des semaines, et quoi qu'il
arrive, je vais m'en tenir pour le moment a de petites choses, pour permettre a certaines energies de revenir vers moi faire leur travail de nettoyage, de deblocages et aussi de presence
affectueuse. "Etre pour faire et ensuite, avoir" , voila le bon chemin :) devenir celle que je suis dedans, vivre la vie que je veux vivre, sans menottes, sans stress ou pression ou manque de
respect de qui ce soit, evidemment quand tout se chamboule dans nos vies, on peut etre epuisé, le moral en berne, mais c'est souvent pour passer a une autre etape ou ameliorer les choses, tout ne
se fait pas en un jour, il faut garder confiance, et avoir de la patience, car finalement, quand on se croit seul, on ne l'est jamais, c'est souvent le moral, les energies basses qui fait qu'on
arrive plus a entrevoir la lumiere, a se connecter aux messagers, mais quand dans son coeur, dans sa tete on remet les choses a plat, et qu'on lache prise en admettant : non la je vous laisse
faire, je peux pas plus, admettre ses faiblesses, et bien d'un coup, les reves reviennent, les guides s'approchent par le reve pour nous rassurer :) , alors moi c'est pas pour me plaindre, oh
non, c'est pour me faire des remarques que je ne veux pas entendre !!! alors apres au reveil, j'y pense en souriant, en me disant, "ils sont trop fort, grut alors ! "que quoi que sont les soucis
passé, actuel ou de demain, faut que je m'accroche a l'idée que je suis ici pour apprendre. :) bon j'ecris ca aujourd'hui, mais il m'a fallu te lire, ainsi que Céline et d'autres pour ecrire ca
ce matin :) j'aurais pas pu ces dernieres semaines :) bisou Alice :) merci a toi et a toutes que j'apprecie tant de lire.





 



sylvie 22/04/2011 10:54



gagner au loto c'est bien, gérer c'est pas la même chose. Quand tu gagnes au loto, tu as pleins, pleins d'amis, même des amis que tu connais pas, ton banquier est ton ami, ta famille te r'aime
d'amour sincère. Puis tes amis et les amis de tes amis te fuient, (mais pas ton banquier)  puis comme t'as pas l'habitude d'être riche, tu deviens parano car t'as la trouille que l'on
"t'aimes" pour ton pognon, puis tu es seul, mais tu es riche à millions. Et là haut ils sont "morts" de rire. Pensées pour ma douce Alice



Biche 22/04/2011 09:47



Coucou Alice !


Autre exemple très personnel : j'apprends il y a 2 mois en voulant me faire rembourser des soins dentaires que je n'ai plus d'assurance maladie depuis fin décembre !... Je n'avais pas été
prévenu, on m'explique dans un courrier que je suis radiée et que ces soins ne seront pas remboursés...


Apparemment c'est une erreur et l'administration.... Je téléphone, je mail plusieurs fois : rien ne se passe...


Bien sûr questionnements dans mon petit cerveau de brune !


Pourquoi??? Je me dis que finalement on vit très bien sans assurance maladie si l'on n'est pas malade, que peut-être l'heure de ma mort approche et que je ne pourrai pas être soigné si maladie,
que j'ai eu beaucoup de chance de vivre en France où nous sommes très bien soignés pratiquement gratuitement. Bref je m'interroge beaucoup sachant que dans certains pays la sécurité sociale
n'existe pas.


Bref je lache prise en me disant que c'est ce que l'univers a décidé et qu'il vaut mieux bien se porter pour moi en ce moment.


Et hier, surprise, dans la boîte aux lettres , un courrier où l'on m'explique que finalement je suis à nouveau assurée et que l'on me doit 214 euros de surcroit !!!  Sans cette erreur,
personne n'aurait constaté que l'on me devait de l'argent !


L'abondance ! Bises, tu nous manques !



lm 22/04/2011 09:09



Être, pour faire et ensuite Avoir. Au lieu de Avoir pour ensuite faire et Être


Il y a....pouif.... bien 20 ans, quand j'étais en terminal, un jour un type, sorti de nul part, m'a accostée dans la rue non pas pour me draguer mais pour évoquer l'Etre et l'Avoir. 


A l'époque, je pigeais rien à son discours et (âge ingrat oblige !) je me suis fichu de lui ! J'y ai pourtant souvent repensé à ce discours, et aujourd'hui, en lisant ton article, il prend
tout son sens !!!


Mais ce type sorti de nul part, qui était il vraiment en fait ? je laisse le soin à chacun de tirer les conclusions qu'il souhaite.........


Toujours dans le mille Alice, merci................



CommeUnBourgeon 22/04/2011 00:03



mouhaha ton article, j'étais justement en train de me remettre en question car rien n'avance en ce moment, ni recherche de location ni de travail, à chaque fois un truc qui coince, l'impression
d'être engluée sur place. Et là je me dis "tiens je vais aller faire un petit tour sur le site d Alice Kara" qui a mis un joli panneau pour m accueillir lol. C'est dur d'Etre et de laisser venir
quand on doit très rapidement trouver logement et travail. Et puis je me trouve difficile et exigeante en ce moment alors qu'en fait c'est juste que je ne trouve rien de ce qui me conviendrait :)
Allez une petite séance de lacher prise demain matin, et ça m arrivera tout cuit dans le bec après :D


Bises !


 



Fée Line 21/04/2011 23:27



super ! grut comme tu dis ! 


j'ai focalisé, mais ça a tout bloqué, donc j'ai lâcher-prise (et j'ai d'ailleurs retrouvé mes affaires lol)...


quand on se demande pk ça marche pas, c'est un fait, c'est énervant, mais quand on lâche tout et qu'on apprend à aimer ce qu'on a déjà, et à semer de l'amour (^^) bah pouf v'la que l'Univers vous
amène doucement ce qu'il faut et on ose s'étonner ! 


j'aime beaucoup ton article, ma belle blonde ! merci encore et tous plein de gros bisous de mon coeur lumineux ! :)


 



Laclairvoyante 21/04/2011 21:00



C'est assez drôle ces "coincidences"...déjà j'adore le panneau en photo... il m'est très familier


Ensuite, ton article, dans son ensemble. Il ne pouvait pas mieux tomber  Je traverse ces temps-ci la pire
période financière de ma vie. C'est bien simple, je n'ai plus rien (et ce n'est pas une façon de parler) mais au lieu de crier, pleurer, raler, ce que j'aurais fait à une époque, j'ai le sourire.
J'apprécie ce que j'ai dans ma vie, à savoir une famille unie, un chéri extraordinaire, des enfants géniaux, un lieu de vie fantastique. Et j'attends le job idéal, je fais ce qu'il faut pour
l'avoir, je postule, je fais des entretiens et je suis sûre que là haut, ils me donneront ce qui est bien pour moi.


Bref tout ça pour dire qu'à une époque, ton joueur de loto, c'était moi :-) Je ne voyais pas d'autre moyen pour être heureuse. 


C'est dingue de dire ça mais je suis heureuse de traverser cette période si difficile. Elle me montre qu'elles sont mes valeurs aujourd'hui et me permet de voir à quel point j'ai évolué. Si
l'on m'avait dit ça il y a quelques années...



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !