Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Nov

Périple parisien...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

gba2011.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Me voici revenue de Paris, où j'ai vécu énergétiquement, au moins 1 mois entier concentré en une seule journée. lol

 

Départ à 6h du matin, après une nuit où je n'ai pas réussi à trouver le sommeil, et où j'ai fait le steak, à tourner et retourner dans mon lit.

La journée a commencé en apesanteur. 

Une amie est venue me chercher avant son travail pour m'amener jusqu'à la gare, je suis montée dans le train et là tout a commencé à être du grand nawak. (Ou grand "n'importe quoi" en bon français de France).

Incident sur la voie. Retard du train. Arrivée à Toulouse, chauffeur de la navette aeroport aux abonnés absents, départ de la navette en retard. 

Arrivée à l'aeroport. Un monde de fou à l'embarquement, j'ai eu droit à la fouille de ma valise, à une fouille au corps et à un interrogatoire en bonne et due forme. 

"Vous allez faire quoi à Paris ?"

"Je vais à la cérémonie des Golden Blog Awards" 

La nana ne m'a pas cru, pensant que je me fouttais de sa gueule, elle m'a dit "Mais c'est pas à Hollywood ça ?"

J'ai du lui expliquer, que c'était pas les golden globes etc, tout en regardant ma montre, car il était l'heure de monter dans mon avion, et j'étais clouée là. 

Heureusement, je n'étais pas la seule à être en retard, et l'avion a attendu un peu avant de décoller, parce qu'il y avait du brouillard, et que l'avion d'avant avait "croisé des oiseaux" (RIP les oiseaux) et qu'il fallait nettoyer la piste. 

Arrivée à Orly, j'ai été escortée par des militaires avec des mitraillettes vers la sortie (ouais ouais rien que ça lol) parce qu'ils font du zèle en ce moment avec le plan vigipirates. 

J'ai retrouvé mon amie, et on a été manger un bout. 

J'étais invitée chez une autre amie à elle, dans l'un des plus bel appartement de la capitale. 

Imaginez, moi, et le contraste hallucinant et tellement drôle de la médium blondasse, qui sort de son HLM de province dont le plafond est prêt à me tomber dessus... 

J'ai vraiment rencontré de très belles personnes, très simples, et on a passé un très bon moment, avec un verre de coca. (Le coca, c'est universel ahaha !)

 

Mes guides m'avaient prévenus... "Tu n'as pas à te faire de soucis, tu es et sera mise à l'aise partout où tu iras, peut importe devant qui tu te trouves, tu as juste à être toi, Alice Kara"

Je suis dans la vie, exactement comme je suis lorsque je vous parle ici, pas plus, pas moins. 

Ce coca papote s'est avéré être un rendez vous important, sans qu'aucune des personnes présentes en ait conscience, comme seul l'Univers connait les surprises des mains qu'il nous tend au "hasard" des chemins. (Mais ça, je vous en dirais plus en temps voulu)

Sortie de là, j'ai pris le métro pour aller au lieu de la cérémonie de Golden Blogs, et devinez qui était à 20m de l'entrée ? 

Yep, Grand A. 

 

Je l'ai entraperçue 1 minute 37 secondes (à peu près hein, j'ai pas chronométré lol) de loin, juste le temps de voir qu'elle allait bien, un peu fatiguée, mal à la tête, mais elle était heureuse, ça m'a suffit. 

J'ai croisé un couple de lectrices belges, toutes mimi...

Je n'ai pas eu le temps de rester plus, j'ai été retrouver mon amie Steph, photographe, pour boire un thé et ensuite filer à la cérémonie. 

 

La cérémonie... J'ai eu l'immense privilège d'entrer dans l'hotel de ville de Paris, de m'imprégner de toute la splendeur de ce lieu historique. Le cadre était tout simplement magnifique. 

Des petits stands partout, je me suis livrée au jeu du badge, de la photo promotionelle de ché pas quoi, à côté de Franck Provost et de personnalités que je ne connais même pas (j'ai croisé je crois un ou deux candidats de Secret Story, ça m'a beaucoup fait rire étant donné qu'on m'avait proposé de participer à cette émission cet été lol)

La cérémonie a commencé, mais on était mal plaçées, je ne voyais rien du tout de la scène, et je n'entendais pas à moitié ce qui était dit au micro. (Y'avait pas de chaises, ça c'était plutôt couillon, parce que j'avais les pieds en charpie de mon crapahutage de la journée lol)

Je n'ai pas gagné, mais ça, je le savais déjà, mon blog a beau être très bien, être lu partout dans le monde, pour les sponsors présents et les partenaires, je n'ai rien à leur apporter. Et eux non plus. 

 

C'était d'ailleurs mieux que je ne gagne pas, comme je l'avais dit je ne sais plus trop où, ce blog m'a déjà apporté tout ce qu'il devait m'apporter pour le moment, et autant faire gagner quelqu'un qui n'a pas encore tout ce que j'ai moi. 

C'est un blog très sympa qui a gagné, et j'en félicite l'auteure. "Les mamans testent".

 

Même si j'avoue, cet award, je l'aurais montré volontiers aux membres de ma famille qui persistent à dire que "Ecrire un blog, c'est pas du travail" mais ça c'est de l'égo revenchard, et ça n'aurait servi à rien... lol

Bref...

 

Ce qui m'a tout de même fait le plus halluciner, c'est en rentrant, lorsque j'ai vu que mes fidèles lecteurs, sur facebook et sur le forum, avaient suivi la cérémonie en direct sur twitter, pour voir si j'avais gagné... 

ça m'a fait un petit velours, comme on dit au Québec, j'ai été très touchée par vos messages, vos encouragements, ça m'a vraiment fait chaud au coeur. 

 

Et comme je l'ai dit avant de partir, mon award mes anges, c'est vous. Vous qui me lisez, vous qui partagez ma vie de médium blonde partout dans le monde. Je n'aurais jamais de plus belle récompense. Vous étiez avec moi, et j'ai reçu toutes vos belles pensées en plein coeur. 

Vous me portez un peu plus haut, un peu plus loin chaque jour, et vous me donnez la force d'Être celle que je suis. 

Même si j'ai encore un peu de mal à m'habituer à tout ça, à l'effervescence de tous vos mots d'amour pour moi, tout cela me conforte dans l'idée que ce que je fais vous apporte, que "partager sa lumière" comme ils le disent là haut, c'est quelque chose de merveilleux. 

 

Je crois aujourd'hui avoir compris pourquoi j'écris ici, pourquoi je parle tant de ma vie, pourquoi ce blog etc...

 

J'ai compris que ma vie, ma vie entière en fait, dans les bons moments, ou dans les mauvais, est un terrain de jeu pour l'Univers. Un terrain de jeu pour illustrer son fonctionnement au travers de nous tous. 

Pour qu'à votre tour, vous puissiez croire en la magie. Intégrer que tout est possible. 

 

Je suis une illustration. Ma vie est une illustration de ce "TOUT EST POSSIBLE" dont ils me parlent là haut. 

 

Et c'est à ça que ma vie sert. A vous permettre de penser "grand". De ne pas se limiter à rien du tout, car tout est magique, et l'Univers peut nous offrir le meilleur de ce qui EST.

Tout est bon, le positif, le négatif, tout a un sens, et malgré ma blondeur extrème (lol) j'ai la capacité d'illustrer le schéma qui mène jusqu'à la réalisation de tout ce qui se trame partout. 

Comme cet Award, et la cérémonie, faite uniquement pour que je sois à Paris ce 16/11, tout pile à la même heure que Grand A, au même endroit et pour faire en sorte que je la vois, même si ce n'était qu'une petite minute :)

 

Me voici chargée à bloc pour la suite !!!

De grandes choses, de grandes réalisations, de grands et beaux projets, aussi grands que l'Univers !

 

Pour suivre l'Univers, il faut être accroché à son string, mais c'est que du bonheur mes petits oumpas loumpa en route vers l'éveil !

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

aa

 

 

 

Commenter cet article

sylvie 21/11/2011 10:30

Alice,

ne change surtout pas tu es une très belle âme. j'adore ton blog il m'apporte que du bonheur quand je le lis.

Bisous

dada 21/11/2011 09:54

T'aurais dû lui sauter dessus au moment où tu l'as aperçue.

Un peu violent mais éfficace.

En plus elle était hyper dispo ce soir là elle n'avait rien à faire Grand A. :-))

Enfin à y "réfléchir" elle était quand même super concentré sur le coup au moment où tu la vue, un gros truc à assurer elle aussi et t'as bien fait d'attendre encore un peu.

Pour les awards c'est toi ma Miss France blog à moi. na. c'est toi la première de mon coeur.

C'est pas grâve y sont méchant.

Y verront quand tu auras ta propre émission à la TV.

Gros bisous

Ton Dada

LOUVEAU 19/11/2011 22:32

merci pour ces mots toujours venu au bon moments pour moi....

bah.....laisse grand A tu fais peut-etre fausse route !? n'importe quel sorte d'amour est bonne à prendre....lui donne pas d'images (suis pas ce que l'on peut appeler de bon conseille ! chez pas
pourquoi j'ai envi de te dire ça !
eb tous cas re et re et re merci d'etre sur le net.....ça le rend moins obscur .

elise 19/11/2011 15:15

Moi, j'ai eu l'impression de revivre la finale de la coupe du monde de rugby! J'te jure, j'étais surexcitée puis déçue un peu quand meme..! Bon, c'est du passé mais moi j'aurais passé une bonne
soirée de dingues!
Je t'embrasse

Alice Kara Medium 19/11/2011 15:46



lol c'est tromignon :)


Faut pas être déçue, c'était une journée géniale, et sans vous, ça n'aurait pas été si génial !


Pis hey, j'ai croisé Grand A, même 1minute, ça vaut tous les awards du monde :)


 



cricri 18/11/2011 18:56

Coucou alice,
Je voulais te dire merci du fond du coeur pour ce blog qui est rempli d'amour. Tu n'as pas rapporté le concours mais tu conquis nos petits coeurs chaque jour un peu plus.
bisous chaudoudoux

Bluemoon 18/11/2011 14:06

Coucou
Ah mais tu l'as vu quand même ton grand A!! c'est bon ça!!
Tu nous montreras les photos des stars inconnues que tu as rencontrés? histoire qu'on te dise qui c'est mdr!!
gros bisous

Alice Kara Medium 18/11/2011 15:24



Je n'ai pas pu prendre de photo l'appareil de mon cellphone est grillé :)


Mais doit y en avoir un peu partout sur le net...


Je ne connais pas grand monde dans les VIP, à part ceux qui sont dans les enfoirés, à la rigueur ! lol



lore 18/11/2011 12:45

bravo Alice! on t'aime!

Biche 18/11/2011 08:33


Oui, tout est magique ! Tu as très bien résumé le pourquoi de ta vie et de ton blog et c'est pour tout ça que je te vois comme une artiste.

Oui, le cadre de l'hôtel de ville est magnifique !

Petit bémol : Franck Provost est passé à coté, il n'a pas vu ce que ta blondeur pouvait lui apporter !

Bisous tout plein


bullmastiff 18/11/2011 08:06


Alice ce blog reste pour moi le meilleur et il est dans mon coeur ! ton blog m a aider à grandir et il le fait encore.
je comprends mieux les choses meme si beaucoup m echappe encore mais je sens que tout va avancer tres vite
alors merci et la gagnante est ALICE KARA !!!
bises


Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !