Petit bilan rapide de mon voyage au Québec…
Bonjour mes anges !!!
Je vous écris cet article en direct de l’aéroport Trudeau de Montréal, mais je ne sais pas si je vais pouvoir le poster, car le Wi-Fi n’a pas l’air clément avec moi aujourd’hui lol
Ces longues minutes passées à attendre sur les bancs (très confortables d’ailleurs) devant ma porte d’embarquement, me donnent l’opportunité de faire un petit bilan « à chaud » d’après voyage.
Ce voyage fut intense, avec son lot de rencontres, bien qu’elles n’aient pas été du tout celles qui étaient prévues avant mon départ lol
J’avais relevé quelques noms de personnes qui voulaient me rencontrer, mais par le plus grand des « hasards » je n’en ai rencontrées absolument aucunes ! Mis à part Daniel, je n’ai rencontré aucun des lecteurs de ce blog ! Pourtant ce n’est pas faute d’avoir voulu, promis juré ! J’ai tout essayé, le téléphone, les gens n’étaient pas disponibles … Les mails, mes réponses ne partaient pas !!!
Imprévisible voyage donc… Rien ne s’est déroulé comme je l’avais prévu. Tout ce que j’avais prévu est tombé à l’eau. Comme si là haut ils avaient décidé de me faire entendre que c’était eux qui décidaient et pas moi… J’ai résisté au début, puis ensuite, je me suis laissée aller. Laissant tout contrôle à l’univers, et n’en gardant que des bribes pour moi. Et quand je parle de bribes, là c’est plus des nanos bribes, ou comme on appellerait ça en physique quantique, de la nanotechnologie de contrôle… Un tout petit mini joystick de vie de rien du tout en fait ! hihihi
C’est ce que j’aurais appris. Mes deux derniers voyages m’ont appris tellement sur moi-même ! Je me sens exactement comme « Elisabeth » l’héroïne de « Mange prie Aime ».
Elle ne trouvait plus aucun goût à la vie, et après une rupture difficile, elle a décidé de partir un an en voyage. D’abord l’Italie, où elle va redécouvrir la « bonne bouffe » et tout comme moi à Montréal, vivre une véritable histoire d’amour passionnelle avec une pizza. (Miam la pizza de chez Gino ché pu quoi à Côtes des neiges ! lol) Puis elle va ensuite partir en Inde, découvrir la méditation et aller à la recherche de spiritualité. Elle n’y trouvera pas grand-chose, mis à part un américain qui va lui apprendre à se pardonner. (J’ai appris à me pardonner d’avoir été en colère contre les indiens à mon retour) et ensuite, elle part pour Bali, voir un Shaman qui est censé lui apprendre tout ce qu’il sait. C’est pendant ce voyage qu’elle va rencontrer l’amour de sa vie, et qu’elle va redécouvrir les plaisirs simples que l’on peut vivre en couple.
Bon, moi je reviens bredouille niveau Grand A, mais nourrie de tout un tas d’autres choses. (Grand A fera l’objet d’un autre article, car je sais que vous vous posez pas mal de questions lol)
En Inde tout est « à la vue » on ne cache rien, on montre tout, on montre le plus dégeulasse, le moins reluisant, les vices, les corps, tout le monde fume ou chique du tabac partout, tout est crade, les odeurs sont souvent immondes, et on se retrouve plongé dans un cycle interminable et infini. Tout y est désorganisé à un point inimaginable… Les gens sont difficiles d’accès, parfois antipathiques. En Inde, comme ailleurs mais c’est moins flagrant, il se passe toujours quelques chose, peu importe l’heure, peu importe le temps, sous nos yeux se déroulent toujours des milliards de films, de petits bouts de vie, il y a toujours quelque chose à observer, à analyser, à vivre. Il n’y a aucun répit.
En vérité, il n’y en a jamais nulle part. Il se passe toujours quelque chose, partout dans le monde. Mais en Inde, tout cela se déroule sous nos yeux. A l’heure ou en Europe ou ailleurs nos dormons derrière les portes clôturées de nos maisons, en Inde, il y a des gens qui dorment dans la rue.
Au Canada, tout ce qui « dépasse » est dissimulé, cela ne veut pas dire que cela n’existe pas, c’est simplement que c’est ôté de la vue de tout le monde. Les cigarettes par exemple. J’ai mis 3 jours avant de comprendre et de me rappeler qu’on pouvait en acheter partout, sauf que c’est caché derrière des mini murs en tôle. Fumer, ce n’est pas bien, alors on cache. Au Canada, tout est extrêmement bien organisé, les routes sont grandes, tout est bien indiqué, les gens sont polis, bien sous tout rapports, gentils.
Je ne suis pas en train de dire que le Canada est mieux que l’Inde… Bien que cela aurait pu être le cas, il y a quelques semaines. Non, je m’étonne moi-même de vous dire ça aujourd’hui.
Les deux sont absolument identiques. Deux extrêmes. Deux antipodes. Incomparables, et pourtant, ils ont tout deux un point commun pour mon éveil. Ils sont « too much ».
C’est ce contraste là qui m’a permis de comprendre pourquoi j’avais décidé de naître en France. Nous sommes aussi too much sur pas mal de choses en France, nous ne sommes pas mieux que les Canadiens ou les Hindous… Mais pour mon chemin de vie à moi, pour mon voyage vers l’éveil, j’ai compris que la France était pour moi « ma voie du milieu ».
Comme Bouddha l’a découvert : « Si tu ne tends pas la corde de la guitare, elle ne sonne pas, si tu la tends trop, elle vrille, il faut la tendre avec justesse pour que le son vive » (ou un truc du genre, je ne peux pas vérifier exactement, je n’ai pas le net, Wi-Fi Trudeau Prooouuuuuut)
C’est sa « voie du milieu ». J’ai compris pourquoi en bonne éveillée que je me destine à Être, j’ai choisi un pays exactement au centre pour naitre, et non pas une terre sacrée, comme l’Inde, où l’endroit ou va avoir lieu le renouveau spirituel, le continent Américain. Non, moi j’ai choisi le centre parfait, la France, ma voie du milieu parfaite. Mon équilibre. Mes racines.
L’inde avec ses merveilles improbables m’a même manqué à certains moments. J’ai compris que j’y retournerais. J’ai compris que ce premier voyage m’avait laissée sur ma faim, et que je devais y retourner pour en voir plus. Quitte à en prendre encore plein la tête. Je reviendrais aussi au Canada, pour y travailler, pour y vivre peut être même, pour y vivre l’amour aussi, avec ma belle, mais toujours je reviendrais me ressourcer avec vous mes anges français. Pour me rappeler de ce qu’est la voie du milieu, toujours.
Vous êtes mon port d’attache, la terre ou mon âme s’est posée, et ce qui me ramènera toujours à la vie.
Je pense que mon prochain « voyage découverte » se fera donc ici, en France, et plus particulièrement à Paris, où je vais m’envoler à peine 1 semaine après être arrivée chez moi. Je vais passer quelques jours dans notre capitale, aller voir ma famille, qui me harcèle pour que je passe les voir depuis des années, mais j’ai aussi un petit quelque chose à y faire de spécial. Je vous en dirais plus certainement à mon retour, car comme je l’ai appris au Canada, c’est l’Univers qui décide pour moi !
En attendant, j’ai tout un tas de choses à rattraper et à vous raconter ! Juste le temps de dormir 24h et les articles recommenceront à déferler !
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Elemmirë 10/10/2010 13:19
Alice Kara Medium 10/10/2010 21:53
Franck B. 09/09/2010 09:40
Biche 09/09/2010 08:43
Franck Pellé 09/09/2010 08:22
Ennya 08/09/2010 23:55
Lilicat 08/09/2010 19:48
Alice Kara Medium 09/09/2010 05:49
Biche 08/09/2010 19:38
Alice Kara Medium 08/09/2010 19:42
Camino 08/09/2010 18:49
lore 08/09/2010 18:10
Ennya 08/09/2010 18:05
Alice Kara Medium 08/09/2010 19:25
Ennya 08/09/2010 17:58
ayava 08/09/2010 17:53
sonia 08/09/2010 17:39