Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Sep

Petit bilan rapide de mon voyage au Québec…

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

100_5431.JPG

Bonjour mes anges !!!

Je vous écris cet article en direct de l’aéroport Trudeau de Montréal, mais je ne sais pas si je vais pouvoir le poster, car le Wi-Fi n’a pas l’air clément avec moi aujourd’hui lol

Ces longues minutes passées à attendre sur les bancs (très confortables d’ailleurs) devant ma porte d’embarquement, me donnent l’opportunité de faire un petit bilan « à chaud » d’après voyage.

Ce voyage fut intense, avec son lot de rencontres, bien qu’elles n’aient pas été du tout celles qui étaient prévues avant mon départ lol

J’avais relevé quelques noms de personnes qui voulaient me rencontrer, mais par le plus grand des « hasards » je n’en ai rencontrées absolument aucunes ! Mis à part Daniel, je n’ai rencontré aucun des lecteurs de ce blog ! Pourtant ce n’est pas faute d’avoir voulu, promis juré ! J’ai tout essayé, le téléphone, les gens n’étaient pas disponibles … Les mails, mes réponses ne partaient pas !!!

Imprévisible voyage donc… Rien ne s’est déroulé comme je l’avais prévu. Tout ce que j’avais prévu est tombé à l’eau. Comme si là haut ils avaient décidé de me faire entendre que c’était eux qui décidaient et pas moi… J’ai résisté au début, puis ensuite, je me suis laissée aller. Laissant tout contrôle à l’univers, et n’en gardant que des bribes pour moi. Et quand je parle de bribes, là c’est plus des nanos bribes, ou comme on appellerait ça en physique quantique, de la nanotechnologie de contrôle… Un tout petit mini joystick de vie de rien du tout en fait ! hihihi

C’est ce que j’aurais appris. Mes deux derniers voyages m’ont appris tellement sur moi-même ! Je me sens exactement comme « Elisabeth » l’héroïne de « Mange prie Aime ».

Elle ne trouvait plus aucun goût à la vie, et après une rupture difficile, elle a décidé de partir un an en voyage. D’abord l’Italie, où elle va redécouvrir la « bonne bouffe » et tout comme moi à Montréal, vivre une véritable histoire d’amour passionnelle avec une pizza. (Miam la pizza de chez Gino ché pu quoi à Côtes des neiges ! lol) Puis elle va ensuite partir en Inde, découvrir la méditation et aller à la recherche de spiritualité. Elle n’y trouvera pas grand-chose, mis à part un américain qui va lui apprendre à se pardonner. (J’ai appris à me pardonner d’avoir été en colère contre les indiens à mon retour) et ensuite, elle part pour Bali, voir un Shaman qui est censé lui apprendre tout ce qu’il sait. C’est pendant ce voyage qu’elle va rencontrer l’amour de sa vie, et qu’elle va redécouvrir les plaisirs simples que l’on peut vivre en couple.

Bon, moi je reviens bredouille niveau Grand A, mais nourrie de tout un tas d’autres choses. (Grand A fera l’objet d’un autre article, car je sais que vous vous posez pas mal de questions lol)

En Inde tout est « à la vue » on ne cache rien, on montre tout, on montre le plus dégeulasse, le moins reluisant, les vices, les corps, tout le monde fume ou chique du tabac partout, tout est crade, les odeurs sont souvent immondes, et on se retrouve plongé dans un cycle interminable et infini. Tout y est désorganisé à un point inimaginable… Les gens sont difficiles d’accès, parfois antipathiques.  En Inde, comme ailleurs mais c’est moins flagrant, il se passe toujours quelques chose, peu importe l’heure, peu importe le temps, sous nos yeux se déroulent toujours des milliards de films, de petits bouts de vie, il y a toujours quelque chose à observer, à analyser, à vivre. Il n’y a aucun répit.

En vérité, il n’y en a jamais nulle part. Il se passe toujours quelque chose, partout dans le monde. Mais en Inde, tout cela se déroule sous nos yeux. A l’heure ou en Europe ou ailleurs nos dormons derrière les portes clôturées de nos maisons, en Inde, il y a des gens qui dorment dans la rue.

Au Canada, tout ce qui « dépasse » est dissimulé, cela ne veut pas dire que cela n’existe pas, c’est simplement que c’est ôté de la vue de tout le monde. Les cigarettes par exemple. J’ai mis 3 jours avant de comprendre et de me rappeler qu’on pouvait en acheter partout, sauf que c’est caché derrière des mini murs en tôle. Fumer, ce n’est pas bien, alors on cache. Au Canada, tout est extrêmement bien organisé, les routes sont grandes, tout est bien indiqué, les gens sont polis, bien sous tout rapports, gentils.

Je ne suis pas en train de dire que le Canada est mieux que l’Inde… Bien que cela aurait pu être le cas, il y a quelques semaines. Non, je m’étonne moi-même de vous dire ça aujourd’hui.

Les deux sont absolument identiques. Deux extrêmes. Deux antipodes. Incomparables, et pourtant, ils ont tout deux un point commun pour mon éveil. Ils sont « too much ».

C’est ce contraste là qui m’a permis de comprendre pourquoi j’avais décidé de naître en France. Nous sommes aussi too much sur pas mal de choses en France, nous ne sommes pas mieux que les Canadiens ou les Hindous… Mais pour mon chemin de vie à moi, pour mon voyage vers l’éveil, j’ai compris que la France était pour moi « ma voie du milieu ».

Comme Bouddha l’a découvert : « Si tu ne tends pas la corde de la guitare, elle ne sonne pas, si tu la tends trop, elle vrille, il faut la tendre avec justesse pour que le son vive » (ou un truc du genre, je ne peux pas vérifier exactement, je n’ai pas le net, Wi-Fi Trudeau Prooouuuuuut)

C’est sa « voie du milieu ». J’ai compris pourquoi en bonne éveillée que je me destine à Être, j’ai choisi un pays exactement au centre pour naitre, et non pas une terre sacrée, comme l’Inde, où l’endroit ou va avoir lieu le renouveau spirituel, le continent Américain. Non, moi j’ai choisi le centre parfait, la France, ma voie du milieu parfaite. Mon équilibre. Mes racines.

L’inde avec ses merveilles improbables m’a même manqué à certains moments. J’ai compris que j’y retournerais. J’ai compris que ce premier voyage m’avait laissée sur ma faim, et que je devais y retourner pour en voir plus. Quitte à en prendre encore plein la tête. Je reviendrais aussi au Canada, pour y travailler, pour y vivre peut être même, pour y vivre l’amour aussi, avec ma belle, mais toujours je reviendrais me ressourcer avec vous mes anges français. Pour me rappeler de ce qu’est la voie du milieu, toujours.

Vous êtes mon port d’attache, la terre ou mon âme s’est posée, et ce qui me ramènera toujours à la vie.

Je pense que mon prochain « voyage découverte » se fera donc ici, en France, et plus particulièrement à Paris, où je vais m’envoler à peine 1 semaine après être arrivée chez moi. Je vais passer quelques jours dans notre capitale, aller voir ma famille, qui me harcèle pour que je passe les voir depuis des années, mais j’ai aussi un petit quelque chose à y faire de spécial. Je vous en dirais plus certainement à mon retour, car comme je l’ai appris au Canada, c’est l’Univers qui décide pour moi !

En attendant, j’ai tout un tas de choses à rattraper et à vous raconter ! Juste le temps de dormir 24h et les articles recommenceront à déferler !

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

Commenter cet article

Elemmirë 10/10/2010 13:19



Bonjour Alice !


Pour commencer merci pour ton beau travail, j'aime beaucoup ton blog, mais surtout ta personnalité. Tout comme toi je suis une médium dotée du syndrome du poisson rouge lol. Je voulais te poser
une question un peu particulière, et je n'ai pas trouvé de lien pour te contacter directement, étant donné que ce n'est pas pour une consultation. Donc je m'explique ici. Je suis en train de
créer mon site professionnel de médiumnité et voyance en ligne actuellement, je ne compte pas le déclaré tout de suite car je déménage le mois prochain au Québec pour rejoindre mon fiancé. Je me
demandais si toi qui connais le pays, tu aurais su me dire si étant Française n'ayant pas encore la double nationalité, sachant qu'il faut compter environ un an avant d'avoir un permis de travail
sur leur territoire, si il était de même pour les créations d'entreprises. Je te remercie d'avance pour ton éventuelle réponse, et te souhaite un bon Dimanche



Alice Kara Medium 10/10/2010 21:53



Je n'en ai absolument aucune idée ma belle ;)


Bises !



Franck B. 09/09/2010 09:40



Bonjour Alice et repose toi bien !


Bisous



Biche 09/09/2010 08:43



Pour Lilicat :  Ton 3ème oeil a-t-il  lu mon commentaire dans "Les énergies du moment" ?   Ah les plumes !!!!!


PS : Dommage que sur ce blog on ne puisse pas "remonter" les commentaires de chacun. Mais bon, ça doit être ainsi pour que le hasard joue son rôle! Bref je ne sais pas si je suis bien claire dans
mes propos d'ailleurs!



Franck Pellé 09/09/2010 08:22



Bonjour Alice,


 


Bon retour ! Bonnes retrouvailles avec la chaleur de votre doux foyer.


Puissiez vous aimer Notre Dame


Bien à vous



Ennya 08/09/2010 23:55






Tu remarqueras que j'ai mis les images apres car ca voulait pas marcher..ben je comprends maintenant, t'etais deja rentrée ! alors bon gros dodo :) pense a toi, on est la, on t'aime, a tres bientot a te lire :) (au fait message pr toi et raymond ou tu
sais.. et apres.. un truc country  :)) car je voulais faire sourire tes yeux :) voila tu es prevenue ;) bisou !






Lilicat 08/09/2010 19:48



Bienvenue dans la Terre du Milieu (ça sonne Tolkien c't'affaire)


je plussoie Biche, que je salue au passage, on  est toujours à la bonne place :)


Repose toi bien et fais le plein de câlins félins


Gros bisous


ps : regarde tes mails ;)



Alice Kara Medium 09/09/2010 05:49



Ohoh ! Joli "la terre du milieu" j'adhèrrrrre ! lol


Mails vus, je te répond très vite !



Biche 08/09/2010 19:38



Tu as donc fait le grand écart!


Je t'aime beaucoup sur cette photo : une profondeur, un je ne sais quoi...


Paris, tu verras c'est encore autre chose!...


Nous sommes là où nous devons être, là à notre place, dans notre ville, notre région comme si quelques uns suppervisaient tout ça pour nous.


Bonne nuit alors! Récupère bien!


Biche



Alice Kara Medium 08/09/2010 19:42



Vouiiiiii le grand écart complet ;)


Et je connais bien Paris, c'est ma ville préférée... Une bonne partie de ma famille habite là bas et ma mère y est née... Je suis une parisienne dans l'âme ;)


Bisous tout plein et merci ma belle !



Camino 08/09/2010 18:49



Bienvenue parmi nous Alice. Je vois que ce voyage était loin d'être seulement touristique.


Finalement, crois-tu que tu retourneras pour y vivre après le constat que tu as fait? En tout cas, la prochaine fois que tu pars, je perds 50 kilos et je glisse dans ta valise...lol


Bisettes ma Belle et bon retour en France.


 



lore 08/09/2010 18:10



ça fait trop plaisir de te lire!



Ennya 08/09/2010 18:05






Ps : bon retour, bon voyage :) gros bisous ! 





 



Alice Kara Medium 08/09/2010 19:25



Cet article est un peu périmé, je suis rentrée chez moi déjà ! J'ai attérri hier dans la matinée et là je suis en période "Sommeil extrème", j'hiberne et je ne me lève que pour manger ou répondre
au téléphone... Et encore que la deuxième partie, je fais parfois l'impasse ! hihihi


Bisous ma belle et merci :)



Ennya 08/09/2010 17:58



Coucou Alice, qu'est ce que je suis continte d'avoir de tes nouvelles !!! ben vi la    vieille nyanya s'inquietais comme d'hab, :) me voila rassurée
avec ce bilan a lire d'une douce sagesse :)  :) j'ai hate de lire tes articles a suivre :) mais avant repos, dodo :) et pour l'amour t'inquietes donc pô ! ca viendra ! et je suis sure que
c'est pour cette année, ben si dis ! oooh je l'ai vu !!! mais si !!! en rêve ! mais bon comme je te l'ai ecris, j'ai pas vu sa tete ! ben vi, trop ballot le reve mdr :)) il s'arrete a chaque fois
que ca devient interessant ! sont trop fort, et pi moi ca me convient :) et la vie privée bordel ???? bon, voila, je
voulais juste faire sourire un peu ton coeur d'artichaud tout sensible de quitter le Quebec.. :) je t'embrasse,  a tres vite a te lire :)



ayava 08/09/2010 17:53



Voici donc un des bateaux de ton port d'atache qui te parle ..... lol je croit que dans un futur a moyen therme , tu aura besoin de venir en france pour te reposer , car tu va bientôt décoller
niveau boulot ( en mode faire le tour de la terrre ) ta destiné commence a peine jeune Blondinette , le vent dans les voiles !!!!!!


ps : essaye de passée par Beziers un jour , erfff !!! ou alors je vais venir a Albi !!!!


bisours !!!!!






sonia 08/09/2010 17:39



ah enfin ,,,,,,,,c est po trop tot


tu nous manquait,bisous tout plein pour t acceuillir grands bras ouvert


a bientot ,,,,,,,,,sonia



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !