Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Mar

Petit questionnaire sympa !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Un peu de tout et rien à la fois...

Bonjour mes anges !!!

Nolwenn mon amie, (Et qui s'occupe pour moi de vos propositions sur le forum du Wonderland Tour [parce que c'est pas pour rien que c'est ma copine ! lol]) m'a envoyé ce lien sympa, d'un site qui propose de répondre à un questionnaire, pour identifier ce qui pourrait être important dans la vie. Je vous propose mes réponses, et peut être aurez vous aussi envie de faire l'exercice !
Le lien source est le suivant : 
  1. Quel âge auriez vous si vous ne saviez pas quel âge vous avez ? Je crois que ça donnerait à peu près 300 000 ans... En plus de 5000 vies... Ou alors j'aurais 2 ans, pour encore être tranquille et me faire dorloter par ma maman !
  2. Puisque nous passons notre temps à dire que la vie est trop courte, pourquoi faisons nous tant de choses que nous n’aimons pas faire ? Parce qu'il est des priorités auxquelles nous devons nous plier pour être humain.
  3. Si le bonheur était la monnaie nationale, quel job vous rendrait millionnaire ? Faire des free hugs à longueur de journée !
  4. Si la durée de vie moyenne d’un être humain devenait 40 ans, que changeriez vous à la façon dont vous vivez aujourd’hui ? Rien.
  5. Vous souciez vous plus de bien faire les choses ou de faire les bonnes choses ? Je me soucie en général de faire les bonnes choses, bien.
  6. Si vous pouviez donner un conseil unique à un nouveau né, quel serait-il ? Les adultes ne détiennent pas forcément la vérité absolue.
  7. Tueriez-vous pour éviter la mort d’un être aimé ? Non, si quelqu'un doit mourir, cela fait parti de son destin. Par contre, je pourrais donner ma vie pour n'importe qui sans hésiter. 
  8. Si vous deviez obligatoirement aller vivre dans un autre pays, lequel serait-ce et pourquoi ? Le Canada, parce que j'aime son immensité et que l'on puisse s'y sentir tout petit. 
  9. Quelle chose rêvez vous de faire par dessus tout ? Pourquoi ne pas l’avoir fait ? Secouer les neurones de Grand A, pour qu'elle arrête de se faire mal. Mais je ne l'ai pas fait parce que ce n'est pas mon rôle.
  10. Vous arrive t’il de pousser le bouton de l’ascenseur plusieurs fois d’affilée ? Pensez-vous vraiment que cela serve à quelque chose ? En général, j'oublie de le pousser, et j'attend qu'il démarre tout seul... lol
  11. Vous soucieriez vous d’avantage pour un génie ou pour un simplet ? Un génie, parce que j'ai une grande admiration pour les simplets, qui sont à mon sens les plus éveillés qui existent sur terre.
  12. Êtes vous le genre d’amis que vous aimez avoir en ami ? Il y a des côtés pratiques à être amie avec moi... Donc je dirais oui ;) (Il y a même des fois où j'aimerais pouvoir m'appeler moi même pour me mettre des coups de pieds au derrière lol)
  13. Préféreriez vous perdre tous vos souvenirs ou être incapable d’avoir de nouveaux souvenirs ? Perdre tous les anciens, sans hésiter, car le meilleur est devant nous, en ce premier jour du reste de nos vies !
  14. Est-ce que vos plus grandes peurs se sont déjà réalisées ? Non, les zombies n'existent toujours pas (Enfin j'crois lol)
  15. Vous êtes vous déjà retrouvé avec quelqu'un sans dire un mot, et vous être dit en rentrant chez vous que vous veniez d’avoir la meilleure conversation de votre vie ? Oui avec Obiwan très souvent, Raymond aussi avant, et parfois avec mes amies. Les silences disent souvent plus que les mots. 
  16. Quand vous êtes vous senti le plus passionné et vivant au cours des 12 derniers mois ? Pourquoi ? Chaque jour est vécu avec passion pour moi. Mais je dirais que depuis un peu plus d'un mois, la passion s'est intensifiée avec la rencontre de mon âme soeur ! ahaha
  17. Pourquoi les religions, fondées sur l’amour, sont-elles l’objet de tant de guerres ? Parce que les humains ont besoin de conquêtes extérieures, pour éviter de conquérir leur propre intérieur, qui leur parait trop inaccessible...
  18. Si vous gagniez un million d’euros aujourd’hui, quitteriez vous votre job ? Je ne pense pas qu'ils me laisseraient faire là haut... lol
  19. Aimeriez vous avoir moins de travail, ou avoir plus de travail que vous aimez ? Plus de travail que j'aime (conférences pour aller à la rencontre de mes anges), même si il m'arrive d'avoir de longues périodes de flemme intense !
  20. Avez vous l’impression d’avoir déjà vécu cette journée une centaine de fois ? Oui. Mais ce n'est qu'une impression illusoire. 
  21. A quand remonte la dernière fois ou vous vous êtes aventurés dans l’inconnu avec comme seul guide une idée en laquelle vous croyiez ? Je le fais tous les jours. J'ai toujours des milliards d'idées en tête. Mais je dirais que la plus grande de mes aventures du moment est ma rencontre sentimentale, car pour la première fois, je n'ai aucun visuel sur l'avenir. 
  22. Si tous vos proches devaient mourir demain, qui chercheriez vous a voir en priorité aujourd’hui ? Bah, je les reverrais tous dès le lendemain en théorie, mais sans ça, je ferais le tour de tout le monde pour leur faire un câlin, même rapide, une dernière fois. 
  23. Quelle est la différence entre « être en vie » et « vivre pleinement » ? Laquelle de ces deux définitions vous correspond le mieux ? Être en vie pour moi, c'est juste "survivre". Vivre pleinement, c'est vivre sans peur d'un demain hasardeux. Je vis pleinement. 
  24. Pourquoi avez-vous si peur de faire une erreur puisqu'il semblerait que nous sommes capable d’apprendre de nos erreurs ? J'essaye au maximum d'éviter d'en faire, lorsque cela touche les autres, mais j'en fais comme tout le monde, et j'apprends beaucoup. Mais de là à faire les erreurs exprès... non lol
  25. Qu'aimez vous ? Quand avez vous, de par vos actions, exprimé cet amour récemment ? Je crois pouvoir dire aujourd'hui que j'aime tout. J'aime la vie et tout ce qui en découle. Je le prouve en acceptant ce qu'elle a à m'offrir chaque jour. 
  26. Vous rappellerez vous de ce que vous avez fait aujourd’hui dans cinq ans ? Et de ce que vous avez fait hier ? Et avant-hier ? Certainement pas, mais ce n'est pas important pour le reste. (Pis ma mémoire de poisson rouge m'arrange dans pas mal de situations, donc je ne m'en plains pas !)
  27. Qui serez-vous dans cinq ans ? Pourquoi ne pas être cette personne dés aujourd’hui ? Je serais certainement la même qu'aujourd'hui, avec peut être plus de visibilité encore sur la vie. Pourquoi pas de suite maintenant ? Parce que le moment présent est la seule chose qui importe. 
  28. Qu’est ce qui fait battre votre cœur ? L’avez vous fait aujourd’hui ? Parler avec celle qui met des papillons dans mon ventre. Oui je l'ai fait, rapidement ce matin. lol
  29. Que risquez vous à plaquer tout une partie de votre vie demain ? Rien, si c'est ce qui est prévu pour moi, je le ferais sans hésiter. 
  30. Êtes vous heureux ? Pourriez vous l’être plus ? Je suis heureuse oui, même si j'ai l'impression des fois qu'il y a des manques, je me dis que le mieux est l'ennemi du bien, et ça me suffit.

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

Commenter cet article

nath du 7 ième 18/03/2011 08:06




Quel âge auriez vous si vous ne saviez pas quel âge vous avez ? je ne sais
pas....................mais j'aimerais avoir l'age d'un enfant(insouciance)



Puisque
nous passons notre temps à dire que la vie est trop courte, pourquoi faisons nous tant de choses que nous n’aimons pas faire ? Parce que la vie nous y oblige pour y survivre et il faut se
plier aux lois humaines.....

Si le
bonheur était la monnaie nationale, quel job vous rendrait millionnaire ? Câlineuse , oui!!!!!

Si la durée
de vie moyenne d’un être humain devenait 40 ans, que changeriez vous à la façon dont vous vivez aujourd’hui ? je me plierais moins aux lois humaines,hi,hi et surement que je me prendrais
moins la tête avec certaines choses....

Vous
souciez vous plus de bien faire les choses ou de faire les bonnes choses ? de bien faire les bonnes choses.....

Si vous
pouviez donner un conseil unique à un nouveau né, quel serait-il ?....je ne sais pas......


Tueriez-vous pour éviter la mort d’un être aimé ? je donnerais ma vie pour sauver mes enfants......

Si vous
deviez obligatoirement aller vivre dans un autre pays, lequel serait-ce et pourquoi ? pays celtes.....

Quelle
chose rêvez vous de faire par dessus tout ? Pourquoi ne pas l’avoir fait ? il y a plein de choses mais la peur,grrrrrrrrrrrr.....

Vous arrive
t’il de pousser le bouton de l’ascenseur plusieurs fois d’affilée ? Pensez-vous vraiment que cela serve à quelque chose ?OUI, et je me fais souvent gronder car oui ça ne sert à
rien.....

Vous
soucieriez vous d’avantage pour un génie ou pour un simplet ? un simplet

Ëtes vous
le genre d’amis que vous aimez avoir en ami ?oui, car on peut compter sur moi en cas de soucis..........

Préfèreriez
vous perdre tous vos souvenirs ou être incapable d’avoir de nouveaux souvenirs ?pffff, c'est dur!!!!! plein de bon souvenir de mes enfants, des êtres chers qui nous ont quitté.....en m^me
temps, ils nous lient au passé et nous empêchent peut-être aussi d'avancer.......

Est-ce que
vos plus grandes peurs se sont déjà réalisées ?NON

Vous êtes
vous déjà retrouvé avec quelqu’un sans dire un mot, et vous être dit en rentrant chez vous que vous veniez d’avoir la meilleure conversation de votre vie ?non

Quand vous
êtes vous senti le plus passionné et vivant au cours des 12 derniers mois ? Pourquoi ?le début de ma relation amoureuse avec Roméoooooooooooooo

Pourquoi
les religions, fondées sur l’amour, sont-elles l’objets de tant de guerres ? 

Si vous
gagniez un million d’euros aujourd’hui, quitteriez vous votre job ? j'en ai pas, et oui sans hésiter, et je ferais plus de bénévolat...

Aimeriez
vous avoir moins de travail, ou avoir plus de travail que vous aimez ?plus de travail que j'aime

Avez vous
l’impression d’avoir déjà vécu cette journée une centaine de fois ?journée banale donc oui

A quand
remonte la dernière ou vous vous êtes aventurés dans l’inconnu avec comme seul guide une idée en laquelle vous croyiez ?janvier 2010, je suis partie avec mon sac à dos pour rencontrer une
personne avec qui je n'avais parler que via internet...

Si tous vos
proches devaient mourir demain, qui chercheriez vous a voir en priorité aujourd’hui ?mes enfants....

Quelle est
la différence entre « être en vie » et « vivre pleinement » ? Laquelle de ces deux définitions vous correspond le mieux ?"vivre pleinement sa vie", on choisit, "être
en vie", on subit....

Pourquoi
avez-vous si peur de faire une erreur puisqu’il semblerait que nous sommes capable d’apprendre de nos erreurs ? manque de confiance en moi, peur de blesser les gens que j'aime.....

Qu’aimez
vous ? Quand avez vous, de par vos actions, exprimé cet amour récemment ? beaucoup de choses, mes enfants, famille, roméo, amis, les animaux........je l'exprime au quotidient et dès que
possible en faisant des câlins, en ayant de doux mots........attentionnée.......

Vous
rappellerez vous de ce que vous avez fait aujourd’hui dans cinq ans ? Et de ce que vous avez fait hier ? Et avant-hier ?Non




mutuelle Internet 18/03/2011 05:35



merci pour ce partage



mag 17/03/2011 11:26



j'aime bcp votre réponse à la question 22  et la 28 me fais presque envie  y aurais-je le droit à nouveau ? mais j'espère bien ! même si là en ce moment il faut bien le dire c'est la cata de chez cata !!!
bon je suis protégée il paraît hein lol alors menfoumentape '(copyright alice kara !). 


affectueuses pensées


mag



Alice Kara Medium 18/03/2011 00:06



lol le copyright ;)


Mon "menfoumentape" commence à faire le tour du monde ! C'est une grande fierté ! ahaha !


Bisous tout plein !



Isa 15/03/2011 23:12



 




Quel âge auriez vous si vous ne saviez pas quel âge vous avez ?






Aucun en particulier, ça dépendrait des jours






Puisque nous passons notre temps à dire que la vie est trop courte, pourquoi faisons nous tant de choses que nous n’aimons pas faire ?






Masochisme peut-être ??






Si le bonheur était la monnaie nationale, quel job vous rendrait millionnaire ?






Qu'importe du moment qu'il me plait






Si la durée de vie moyenne d’un être humain devenait 40 ans, que changeriez vous à la façon dont vous vivez aujourd’hui ?






Pas grand chose en fait






Vous souciez vous plus de bien faire les choses ou de faire les bonnes choses ?






Aucun des deux ou les deux, je préfère faire ce que j'aime et aimer ce que je fais






Si vous pouviez donner un conseil unique à un nouveau né, quel serait-il ?






Feel good !






Tueriez-vous pour éviter la mort d’un être aimé ?






Je pourrais l'envisager, de là à le faire, je ne sais pas






Si vous deviez obligatoirement aller vivre dans un autre pays, lequel serait-ce et pourquoi ?






N'importe où en Amérique du Sud, parce que ;)






Quelle chose rêvez vous de faire par dessus tout ? Pourquoi ne pas l’avoir fait ?






Me retrouver face à un ou des loups. L'occasion ne s'est pas encore présentée !






Vous arrive t’il de pousser le bouton de l’ascenseur plusieurs fois d’affilée ? Pensez-vous vraiment que cela serve à quelque
chose ?






En général j'évite de prendre l'ascenseur, mais quand je le prends c'est plutôt pour sortir plus vite que je le fais, même si je sais
pertinemment que ça sert à rien mdr






Vous soucieriez vous d’avantage pour un génie ou pour un simplet ?






C'est pas pareil ?






Ëtes vous le genre d’amis que vous aimez avoir en ami ?






Ben, oui






Préfèreriez vous perdre tous vos souvenirs ou être incapable d’avoir de nouveaux souvenirs ?






Aucun des deux, j'ai déjà perdu beaucoup de souvenirs d'enfance, inconsciemment enfouis quelque part, et je trouve ça parfois très
frustrant






Est-ce que vos plus grandes peurs se sont déjà réalisées ?






Non, et j'ai botté le train à celles que j'avais






Vous êtes vous déjà retrouvé avec quelqu’un sans dire un mot, et vous être dit en rentrant chez vous que vous veniez d’avoir la meilleure
conversation de votre vie ?






Non, mais ça a l'air génial !






Quand vous êtes vous senti le plus passionné et vivant au cours des 12 derniers mois ? Pourquoi ?






Il y a 2 mois, j'ai ressenti le moment où ma mère quittait ce monde, avec en même temps la sensation de paix en nous et entre nous. J'ai
depuis envie de croquer dans la vie sans retenue






Pourquoi les religions, fondées sur l’amour, sont-elles l’objet de tant de guerres ?






L'amour est inconditionnel ou n'est pas. Une religion basée sur un dieu qui punit ne peut pas se prévaloir de l'amour,et engendre
inévitablement des luttes de pouvoir






Si vous gagniez un million d’euros aujourd’hui, quitteriez vous votre job ?






J'en ai pas pour le moment mdr mais je sais ce que je ferais quand même quand je gagnerai !






Aimeriez vous avoir moins de travail, ou avoir plus de travail que vous aimez ?






Quand j'aime je ne compte pas






Avez vous l’impression d’avoir déjà vécu cette journée une centaine de fois ?






Peut-être pas une centaine de fois mais ça m'arrive d'avoir l'impression de revivre certains moments






A quand remonte la dernière ou vous vous êtes aventurés dans l’inconnu avec comme seul guide une idée en laquelle vous croyiez ?






C'est quasiment tousles jours






Si tous vos proches devaient mourir demain, qui chercheriez vous a voir en priorité aujourd’hui ?






Ma fille






Quelle est la différence entre « être en vie » et « vivre pleinement » ? Laquelle de ces deux définitions vous correspond
le mieux ?










stéphanie 15/03/2011 23:06



Comme toi, je conseillerais au bébé de ne pas croire tout ce que disent les adultes (d'ailleurs c'est ce que j'enseigne à mes enfants). Pour les mêmes raisons que toi, je ne pourrais pas
tuer pour sauver un ami,


Par contre, pour les souvenirs, je garde ceux du passé. La naissance de mes enfants, ces années à les voir grandir et  évoluer, la rencontre avec mon amour, nos 7 ans d'amour, tous ces
moments de bonheur avec mes proches, tout ça n'a pas de prix. Je le garde précieusement!


En tout cas ce questionnaire à vraiment le mérite de faire sérieusement cogiter sur nous même, sur notre évolution.



Célinette 15/03/2011 22:48



Bonsoir, je me suis prise au jeu! ^^


1-Si je ne savais pas mon âges, je pourrais me dire que j'ai à peine 20 ans physiquement. Mais psychiquement, je suis plus vieille.


2-Nous sommes bien obligés de faire des choses qui ne nous plaisent pas car prioritaires dans ce monde matériel.


3-Le job qui me rendrait millionnaire grâce au bonheur, faire de l'illustration. Bref, je job auquel je me destine mais qui, je ne me fais pas d'illusions, ne risque pas de me faire avoir la
fortune de Crésus.


4-Je ne changerais pas la plupart de mes habitudes si la durée de vie moyenne était de 40 ans.


5-Je me soucie de bien faire les bonnes choses.


6-Conseil pour un enfant: Ne laisse personne te dire que tu es nul, et surtout pas un de tes parents, car ça ne se fait pas de dire ça à son propre enfant.


7-Je ne sais pas si je serais capable de tuer pour protéger quelqu'un. Mais je serais capable de faire trés mal à un assaillant sous le coup de la colère.


8-Si je devais vivre dans un autre pays: Je crois que pour moi aussi ce serait le Canada!


9-Ce que je rêve de faire par-dessus tout: Dire à un ami que je l'aime. Mais je n'ose pas car j'ai peur que notre amitié laisse place à un malaise si l'amour n'est pas partagé. Je préfère l'avoir
comme ami plutôt que risquer de le perdre. (Je sais, c'est bête comme situation. lol ) 


10-Je ne pousse le bouton de l'ascenseur qu'une fois.


11-Je me soucierais plus d'un génie.


12-Oui, je pense que j'aimerais bien m'avoir en ami. Je me décollerais la pulpe de temps en temps ça ferait pas de mal. XD


13-Je préfère perdre les souvenirs que pouvoir en créer de nouveaux. Surtout les mauvais souvenirs de mon adolescence. Mais bon, ça me sert d'expérience comme ça.


14-Certaines de mes plus grandes peurs se sont réalisées.


15-Non, je ne pense pas, je ne me souviens pas.


16-La fois où je me suis sentie le plus passionnée et vivante durant ces 12 derniers mois, c'est lorsque je suis partie en vacances seule pour la première fois l'été dernier.


17-Les religions deviennent objets de guerres car les hommes les détournent au profit de leur soif de conquêtes. (entre autres)


18-Si je gagnais 1 million d'euros, je ne quitterais pas mon job puisque je suis encore étudiante. ;)


19-J'aimerais juste plein de travail motivant.


20-Oui, j'ai l'impression d'avoir vécu cette journée plusieur fois, au niveau de son organisation. Mais il y a des variations.


21-Ma dernière aventure dans l'inconnu, les projets que nous avons à réaliser à l'école, surtout celui qui risque de devenir mon projet de diplôme.


22-Si ils devaient mourrir, je ferais le tour de tous mes proches pour un dernier calin.


23-Etre en vie, c'est survivre. Vivre pleinement, c'est être conscient (je ne sais pas trop comment expliquer ça) et en profiter le plus possible.


24-Ca dépend de l'erreur. J'apprends de mes erreurs et de celles des autres avant moi dans ma famille. Si c'est une grosse et grave erreur, c'est sûr qu'il y a de quoi avoir peur de la faire.


25-J'aime pas mal de choses. Mais en ce moment je n'ai pas le temps que je souhaite pour exprimer cet amour. Et pour exprimer un amour bien particulier pour une personne, je n'ose pas.


26-Non, je me souviens juste des jours où il s'est passé des choses spéciales. Ou seulement de moment précis dans ces jours.


27-Dans 5 ans, je pense être la même qu'aujourd'hui, mais avec plus d'expérience.


28-C'est un grand brun qui fait battre mon coeur le plus vite. (Et mes crises d'agoraphobie aussi.)


29-Je ne pense pas risquer grand chose à plaquer une partie de ma vie. Je me demande même si ce n'est pas en train de se faire ou déjà fait.


30-Je suis heureuse, même si il y a des manques et des appréhensions. Mais chaque chose en son temps.


 



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !