Petite pensée de noël !
Bonjour mes anges !!!
Voici venu le temps des fêtes.
On va tous vivre ces moments de différentes façons.
Quand on est en chemin vers l'éveil, il y a quelque chose qui est en nous. On a l'impression que c'est un plus, mais en fait, ça a toujours été là. Nous en prenons simplement conscience.
Il y a un truc que j'ai en moi depuis que j'ai ré-ouvert les vannes médiumniques.
Qui ressort chaque jour, mais plus particulièrement à l'approche de ce jour fatidique dicté par le calendrier qui a décrété que le petit bonhomme de Nasareth était né ce jour là.
Je suis connectée à l'humanité toute entière. Aux belles énergies, comme aux "mauvaises".
Au bonheur du monde et à son malheur. En continu.
Du coup, les petits éclats de bonheur distillés partout sur terre me font du bien. Mais les petis éclats de malheur me font du mal. Je ne m'en plains pas. Je sais que tout a une raison d'être. Que l'Univers sait ce qu'il fait.
Mais cela me donne une immense compassion. J'aurais envie de tout bousculer dans ces moments là, d'aider tous ceux qui sont malheureux à trouver un peu des éclats de bonheur qui volent dans les airs.
De passer Noël avec tous ceux qui sont seuls, et n'ont pas la chance d'avoir leurs famille avec eux.
J'aurais envie de faire Robin des bois et de donner aux désespérés de la vie, un peu de lumière.
Je suis comme ça. Je suis une Robine(t) des bois.
Je voudrais comme toute personne qui a un temps soit peu d'humanité, équilibrer le tout bordélique dans lequel nous évoluons tous les jours. Mais je n'ai pas assez de marge de manouevre pour le faire, du coup, je fais avec ce que j'ai.
Je refile un peu de ce que j'ai à ceux qui n'ont pas autant.
(Vu que je ne peux pas filer ce qu'ont les autres. C'est pas bien... lol)
On pourrait dire que c'est mon petit côté Balavoine rebelle... Mouahaha !
Si on me mettait dans une pièce avec un chef d'état, il en prendrait pour son grade. (N'importe lequel lol)
Les solutions, même si je n'y connais absolument rien en politique, paraissent évidentes. Peut être pas si évidentes à mettre en place à cause de l'argent, mais je pars du principe que quand on veut, on peut. menfoumentape !
Ce qui me fout les boules, c'est que tout est là pour qu'on s'en sorte, mais personne ne fait vraiment quelque chose, à cause de la peur. Peur du jugement, de l'égo.
Et beaucoup de gens payent les frais (au sens propre comme au figuré) de ces peurs là. De ces prises de pouvoir.
Mais nous sommes tous responsables.
Chacun de nous.
Soit parce que nous laissons faire, sois parce que nous ne faisons rien. (Ce qui revient au même au final lol)
Mais m'énerver et faire la révolution c'est pas mon truc. On dépense de l'énergie à brasser du vent avec la colère. Même si elle peut être saine et constructive dans certains cas.
Le monde pète un cable.
Made in vortex.
Partout il y a des soulèvements de foule. Partout il y a de petites révolutions (la Tunisie où j'ai été cet été, juste à la fin des révoltes, a entamé sa reconstruction) les insurgés, qui vont prendre de plus en plus d'ampleur en 2012 etc.
Cela fera l'objet de mon article rituel des pseudos prédictions énergétiques pour 2012, manière de faire comme mes collègues et d'en rajouter une couche à ma sauce.
Mais ce que je voudrais soulever là tout de suite, c'est "que peut t'on faire chacun de notre côté pour aider l'humanité à aller mieux ?"
Et bien, nous pouvons tous contribuer à un grand chaudoudoux global pour tout le monde.
Cela commence à petite échelle pour s'étendre au reste du monde.
S'offrir de belles choses, les apprécier, sans vouloir toujours plus.
Wilson m'a dit une phrase qui depuis, trotte dans ma tête. "Et si je te disais que dans le futur, ta vie sera toute pareillement identique à ce qu'elle est maintenant ? Attendrais-tu l'avenir avec tant d'impatience ?"
Au départ, j'me suis dis "Bah non, t'es mignon Wilson, mais j'ai espoir que ma vie soit mieux dans plus tard là, wow, tu serais pas un ptit peu en train de me péter tous mes espoirs ?"
Et puis je me suis ravisée.
"Le mieux est l'ennemi du bien". (Je ne sais plus qui a dit ça, mais c'est futé lol)
Ma vie est plutôt bien là tout de suite, dans son apprente incomplétude illusoire, je suis en vie, qu'y a t'il de plus important ? Un ipod dernière génération ? Oui ça peut aider, mais ça ne comblera jamais mon Être éternel et infini qui flotte à l'intérieur de moi même.
Si on voit la vie non pas avec nos yeux d'humains, mais avec une vision plus globale, si on croit à toutes les conneries que je raconte, nos âmes sont éternelles.
Vu que nos âmes sont éternelles et ne souffrent pas réellement, qu'est ce qui peut être grave ? Qu'est ce qui peut être mieux ? Qu'est ce qui peut être mieux qu'avoir une âme éternelle qui baigne dans l'amour tout le temps ?
Ok, je n'ai pas envie de me prendre un tir de tomates pourries, donc, j'en reviens à mes moutons sous le matelas.
A vouloir toujours plus, ou toujours mieux, on loupe ce qu'on a. Et ça, ça fait du mal à nos cervelets biologiquement formatés pour louper le bonheur. Et en loupant le bonheur, on pousse tous les autres à louper le bonheur aussi.
Seuls quelques uns tentent de redresser la barre pour que tout ne s'effondre pas trop bas.
Donc, si on veut que l'humanité aille mieux, il faut d'abord commencer par nous même, pour faire boule de neige pour tous les autres.
On fait en sorte d'être heureux, et on donne une chance à tous les autres d'aller mieux dans notre sillon.
Cela parait égoiste dit comme ça. Seulement pour ceux qui entendent trouver leur bonheur dans le "mieux". Ceux qui ne seront jamais satisfaits par ce qu'ils ont. Ceux qui n'acceptent pas d'ouvrir les yeux pour voir "ce qui EST".
Fataliste ? non. On peut créer de l'apparent "mieux". En créant une illusion de bonheur. C'est bien aussi, mais ça ne dure pas.
Exemple à la con numéro 1.
On est en surpoids. (Ah ça vous parle ça mes anges ? serais-je médium ? :p) On peut faire tous les régimes du monde (Vouloir du "mieux") en fixant nos esprits sur le "mincir à tout prix". On peut arriver à mincir, mais on peut aussi passer à côté d'un grut qui serait prêt à nous aimer avec nos formes généreuses, sexy à souhait et douillettes pour les soirées d'hiver au coin du feu.
En acceptant "ce qui est", on se donne une chance de focaliser sur les atouts que l'on a en main, et pas sur les choses qui vont nous éloigner du bonheur.
Je suis comme ça, j'ai ça. Que puis-je en faire de bien, qui m'apporte de la joie ?
Et hop, on monte automatiquement d'un degré sur l'échelle du bonheur.
Ce bonheur se reflète sur toute l'humanité. Rien que ça. Ouais ouais...
Qu'a t'on fait ? On a ouvert une porte pour que la lumière s'incruste. La lumière jaillit. La lumière se love à l'intérieur de nous. On brille, les gens le voient, ils ont eux aussi envie de briller, et ouvrent des portes à leur tour pour faire entrer le soleil. (Let the sunshineeeeeeeeeee, let the sunshine innnnnnnn)
En se faisant du bien à soi, on peut en faire à tout le monde.
Et en plus, quand on est heureux, on sourit. Et sourire au monde le rend plus heureux encore.
Si on fait avec ce que l'on a, plutôt que d'attendre d'avoir plus pour faire plus, on avance.
A petits pas, qui se transforment en pas de géant.
C'est ça l'esprit de noël que j'aimerais voir partout. Et c'est pour ça que je m'évertue à vous passer le message.
J'entend le bonheur murmurer aux oreilles de l'humanité.
Peut être que vous arriverez à l'entendre aussi ? Ou que vous l'entendez déjà ?
On peut avec la flamme d'une seule petite bougie, allumer toutes les bougies de la terre.
Joyeux noël à tous mes anges. Je vous aime du plus profond de mon petit coeur d'artichaut.
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Je vais avoir une grosse pensée pour Raymond aussi, qui m'a fait le bonheur de venir à ma rencontre un soir de noël il y a trois ans maintenant ! Que le temps passe vite ! Je t'aime Ray, prend soin de toi :)
Commenter cet article
Séléna 26/12/2011 01:48
Mia-ou 24/12/2011 23:00
Lloba 24/12/2011 22:56
Célinette 24/12/2011 18:59
Catherine 24/12/2011 18:01
Marie-Rose 24/12/2011 16:18
Véro 24/12/2011 15:44
K@t 24/12/2011 14:01
Laure 24/12/2011 13:37
lore 24/12/2011 12:21
Alice Kara Medium 24/12/2011 12:28
Sylvain alias Sly 24/12/2011 11:22
Hélène 24/12/2011 11:11
jardin zen 24/12/2011 09:31