Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Dec

Petit texte sur le lâcher prise...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Un peu de tout et rien à la fois...



Aujourd'hui mes anges, une petite réflexion sur le "lâcher prise" dont je vous ai parlé la semaine dernière...
Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle semaine que de laisser un peu de leste pour être un peu plus léger ?
Essayer de ne pas vouloir garder le contrôle sur tout, c'est important, on avance de plus, bien plus vite !
Je vous laisse découvrir ce texte...

Merci à petit lutin Elisabeth de me l'avoir fait découvrir...

@ bientôt quelque part mes anges !

LÂCHER PRISE

Lâcher prise ne veut pas dire cesser d'être concerné

cela veut dire : "Je ne peux pas le faire à la place de l'autre".

Lâcher prise ne veut pas dire se retirer du jeu

c'est réaliser que je ne peux pas contrôler l'autre.

Lâcher prise ce n'est pas provoquer les événements

mais permettre à l'autre d'observer les conséquences naturelles.

Lâcher prise c'est admettre mon impuissance,

ce qui signifie que le dénouement ne dépend pas de moi.

Lâcher prise ce n'est ni essayer de changer l'autre, ni le blâmer

car je ne peux que changer moi même.

Lâcher prise ce n'est pas s'occuper de

mais être concerné par.

Lâcher prise ce n'est pas arranger les choses

mais offrir son soutien.

Lâcher prise ce n'est pas juger

mais permettre à l'autre d'être un humain à part entière.

Lâcher prise ce n'est pas trouver des solutions pour les autres

mais autoriser les autres à trouver leur propres solutions.

Lâcher prise ce n'est pas protéger l'autre

mais lui permettre de faire face à la réalité.

Lâcher prise ce n'est pas condamner

mais accepter.

Lâcher prise ce n'est ni harceler, ni critiquer ou argumenter

mais rechercher mes propres faiblesses et les corriger.

Lâcher prise ce n'est pas adapter tout ce qui m'entoure à mes souhaits

mais accueillir chaque jour comme il vient et chérir l'instant.

Lâcher prise ne signifie pas vouloir améliorer ou réguler l'autre

mais essayer de devenir moi-même tel que je désire être.

Lâcher prise ce n'est pas regretter le passé

mais grandir et vivre pour le futur.

 

LÂCHER PRISE C'EST AVOIR MOINS PEUR ET AIMER D'AVANTAGE...

 

Auteur inconnu

 

 

Commenter cet article

stéphanie 19/10/2011 14:42



Bon ben c'est bon Alice, j'ai trouvé comment lâcher prise.


Y'a plus qu'à mettre en pratique.


pouf, j'en ai pour des années, des siècles, des vies entières.... 


Je vais y aller par gradient.


je vais commencer par le fait que le dénouement ne dépend pas de moi - car jusqu'à présent, j'avais l'idée fixe que les dénouements de ma vie ne dépendaient que de moi.


ça déjà, ça devrait pas mal m'occuper. 


Très très beau texte qui laisse songeur



Elisabeth 08/12/2009 14:52


Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas moi qui ai écrit le texte, j'ai juste le mérite de l'avoir trouvé mdr !

De plus, il me correspond drôlement bien hein Alice ! Sacré boulot dans cette vie, il faut que je lâaacheeuuh prise On
se comprend, t'façon :-D

Bisous !


Alice Kara Medium 09/12/2009 08:21


Oui t'façon ;)
Merci quand même de l'avoir trouvé mon petit lutin québécois ! lol
Bisous 


Nolwenn 08/12/2009 02:17


Looooool pile en face du trône, bonne idée :D


Alice Kara Medium 08/12/2009 04:44


Oui, c'est futé ! hihihi
(Mon Dieu, je n'imagine même pas la tapisserie réinventée de mes toilettes le jour ou je vais acheter une nouvelle imprimante lol)
Bisous 


Ennya 07/12/2009 23:06


Tres beau texte.. sacré travail le lacher_prise..  gros bisous Alice. Douce nuit.



Alice Kara Medium 08/12/2009 04:42


Oui sacré travail ;)
Bisous et bonne nuit Nyanya ! 


ayava 07/12/2009 22:05


Ben merci Elisabeth aussi .........   


Alice Kara Medium 08/12/2009 04:41


lol Bisours ;) 


ayava 07/12/2009 20:58


Le lacher prise voici une action difficile a réaliser mais telement libératrice qu'on et prés a ce regarder enfin dans le miroir pour ce liberer, la vue faussé que l'on a de nous , du
monde , de la matiére , et de la vie , pour voir  un nouveau jour dans nos vie , magnifique texte Alice ........



Alice Kara Medium 07/12/2009 21:28


Merci à toi mon cher ! (Et c'est pas moi qui l'ai trouvé, c'est Elisabeth ;) )
Bisours ! 


Nolwenn 07/12/2009 18:02


A imprimer et afficher là où on peut tout le temps avoir un oeil dessus ;)


Alice Kara Medium 07/12/2009 21:21


Aux wc... lol


yannick 07/12/2009 14:36


Bonjour Alice
Bonjour à tous,

 C'est vrai qu'il est beau ce texte, et même si c'est difficile de pouvoir appliquer cette philosophie de vie,  je pense qu'il faut lui accorder une  place beaucoup plus importante
pour pouvoir intégrer tous les jours ce  "lacher prise", afin de nous rendre plus léger . On est tous pareil, on veut controler le maximum de choses y compris les autres, alors que justement, la plupart du temps ils sont hors de notre contrôle. Je pense que la seule chose que nous pouvons changer ou bien controler, c'est  notre façon de les percevoir

Merci Alice pour ce joli texte et bisous à tous
!                       Yannick

.


Alice Kara Medium 07/12/2009 21:20


Merci à toi ;)
Oui c'est un sacré choix que de vouloir suivre l'enseignement de ce texte... Mais ça vaut le coup !
Bisous 


tomoyo 07/12/2009 10:53


On peut le faire malgré nos hormones féminines ?


Alice Kara Medium 07/12/2009 21:20


Oui lol


sonia 07/12/2009 10:18


ohhhhhhhhh mon alice , pour le jedhi je te l envoie quand meme , meme s il termine sa course a la poubelle c est po grave,,,,,,,,,,oui j ai fait juste une apparition pour lire tes articles mais
surtout pour tenir le coup mais la ca va mieux mais j ai toujours le coeur gros mais ca passera ,,,,,,,,dis tu pars pas tout de suite a QUEBEC ?????????? previens nous hein !!!!!  bisous et
bonne journee


Alice Kara Medium 07/12/2009 21:19


hannn non pas à la poubelle, jamais !
Et non je ne pars pas de suite y habiter, je vais juste en voyage !
Bisous 


sandra 07/12/2009 09:51


Très jolie texte ... à méditer ...

Mais peut être pas très facile à appliquer nous ne sommes pas parfait ... peut être justement parce que nos sentiments,
nos pulsions, nos états d'âme ne nous permettent pas de lâcher prise ... mais que cela serait bon de pouvoir le faire
de temps en temps ... on se sentirait plus léger ... mais peut être que nous serions moins humain finalement ...


Gros bisous Alice


Alice Kara Medium 07/12/2009 10:11


Il ne tient qu'à nous d'au moins essayer ;)
Bisous 


L'Agartha 07/12/2009 09:27


Bonjour Alice,

pour une fois, je suis sans voix !!! merci pour ce texte dont j'ai rêvé si souvent et que je ne trouvais nulle part... aujourd'hui je peux enfin mettre des mots sur ce "fameux" lacher prise



Alice Kara Medium 07/12/2009 10:11


Wow ! j'ai réussi à te clouer le bec ! hihihi
Ce n'est pas de moi, tu n'as donc pas à me remercier, mais il est magnifique oui ! 
Bisous ma belle ! 


Bluemoon 07/12/2009 08:06


Coucou
Je voulais faire une application sur facebook avec ces phrases histoire de se faire un petit rappel tous les jours...mais je n'y suis pas arrivé...
J'adore ce texte.
Bisous


Alice Kara Medium 07/12/2009 10:10


Arf ! Dommage l'idée était géniale !
Bisous 


sonia 07/12/2009 06:46


bonjour alice ,,,,,,,c est tellement vrai le texte d elisabeth , quand a l application ce n est pas toujours evident,mais sur tout je suis d accord ,,,,,y a plus qu a !!!!!!comme dirait l autre


Alice Kara Medium 07/12/2009 10:09


Oui ! ya plus qu'à !
Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas vue par ici ;)
Merci pour le dessin du jedi, je ne le trouve pas si raté que ça moi...
Fait à partir d'un montage photo à la base lui un peu raté, tu as même réalisé un miracle ! lol 
Bisous et merci... 


Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !