Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Mar

Pourquoi un médium est payé ?

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

blonde-20mer.jpg

Bonjour mes anges !!!

 

Bon, ce coup ci, c'est la dernière fois que j'écris à ce sujet, parce que j'en ai marre de devoir me répéter tout le temps.

De devoir justifier mon tarif, ou ce que je fais, etc. (Je ne suis pas énervée, juste j'en ai marre de faire harceler avec chaque fois les mêmes questions...)

Pourquoi un médium ne fait pas ce qu'il fait gratuitement ?

Je vais m'inspirer de ce qu'à dit une chanteuse que j'ai vu en concert dernièrement. Elle a cité Michel Pétroucciani. 

Je n'ai pas retrouvé la citation précise, mais je vais essayer de mettre les bouchées doubles dans ma mémoire à trous pour vous répéter à peu près ce qu'il a dit.

 

"Un artiste n'est pas payé parce qu'il fait un concert, il est payé pour toutes les heures qu'il a passé à répéter quand il était enfant, pour toutes les sorties qu'il n'a pas fait avec ses amis quand il s'entrainait, parce qu'il dort plus souvent à l'hotel que chez lui, parce qu'il passe plus de temps sur son piano qu'avec sa femme et sa famille, et parce qu'il est trop souvent loin de ceux qu'il aime" (C'était à peu près ça lol)

 

Pour un médium, cela s'applique aussi. 

Loin de moi l'idée de faire mon Caliméro.

Un médium est payé pour toutes les fois où il a eu peur étant enfant, pour toutes les fois ou il s'est senti bizarre aux yeux des autres, pour toutes les fois ou il ne comprenait rien à ce qui lui arrivait, pour toutes les fois ou il a été rejeté à cause de cette différence. Pour toutes les fois ou être seul signifiait être envahi par des entités. Pour toutes les fois ou à force de rejetter son don, il a eu des migraines attroces, qui l'obligeaient à rester cloué au lit pendant plusieurs jours.

Pour toutes les fois ou les énergies l'ont fatigué, au point ou avoir une vie "normale" est devenu impossible.

 

Je suis payée pour toutes les fois où je dois dire non quand je suis invitée à une soirée, parce que je suis trop occupée, parce que je suis trop fatiguée, parce que je donne plus aux autres qu'aux gens qui m'entourent. Pour tout le temps que je ne peux pas accorder à ma famille, à ma chérie, pour toutes les nuits ou je ne dors pas, parce que je suis solicitée par des âmes en détresse. Pour toutes les fois où lorsque je termine ma journée, je n'ai plus le courage de prendre le téléphone pour appeler mes amies, pour tous les anniversaires que je loupe, pour tout mon ménage que je ne peux pas faire, pour toutes les fois ou je m'endors sur le canapé de mes amies qui ont besoin d'un bout de moi parce qu'elles ne vont pas bien. 

 

Pour toutes les fois où j'aimerais être avec celle qui me veut tant de bien, mais que je ne peux pas.

 

Pour toutes les fois où j'écris ici sur ce blog, pour partager avec le plus de monde possible ce que je ne peux pas transmettre à tout le monde en particulier. 

Pour toutes les fois ou Poulet s'ennuie dans le salon, alors qu'elle ne vient que quelques semaines par an chez moi, et que moi je travaille. (Elle habite en Inde)

Pour tous les films que je n'ai plus le temps de regarder, toutes les choses que je ne fais plus, tous les livres que je commence, mais n'ai jamais le temps de finir. 

 

Pour toutes les fois ou on m'appelle à l'improviste et que je dois regarder mon agenda et dire "J'ai un créneau de 5 à 7 dans trois semaines, ça te va ?"

Pour toutes les fois où il y a des catastrophes terrestres et que je suis sollicitée énergétiquement pour combler la peur des gens, des animaux, des arbres.

 

Pour toutes les fois où je n'ai personne à qui parler, parce que personne ne comprend ce que je vis. 

 

Et puis aussi pour toutes les ampoules qui pètent chez moi, pour tous les appareils électriques qui ne tiennent pas la route et qu'on ne veut jamais m'échanger en garantie parce qu'on pense que je les ai trafiqués. (parce que ce n'est pas possible qu'un appareil pète sans qu'il ne se soit rien passé ! lol) pour mes factures d'électricité astronomiques, à cause des entités qui pompent dessus. (mdr)

 

Je ne suis pas en train de me plaindre. J'accepte tout ça parce que je sais que je ne fais pas ça pour rien. J'ai beaucoup de satisfactions à côté. Et ce n'est pas pour moi que c'est le plus dur. C'est pour ceux qui me portent dans leur coeur et à qui je manque.

J'ai aussi conscience que je ne suis pas la plus mal lottie des médiums. Je suis très protégée par mes guides, qui savent de quoi j'ai besoin pour pouvoir être présente et faire ce que je fais. 

Je pense aussi aux autres médiums, dont la vie sentimentale est inexistante, car personne ne supporte de vivre avec un médium. Parce qu'il faut employer les grands moyens pour protéger ceux que l'on aime, pour éviter qu'ils aient à subir les attaques auxquelles nous faisons face régulièrement. Pour toutes les fois ou ils ont peur pour nous, pour toutes les fois où ils ont peur pour eux, pour toutes les fois où ils essayent de comprendre ce qu'il se passe, mais qu'ils ne comprennent pas. 

 

On n'est pas médium de 9h à 17h. On est médium 24h sur 24. 7 jours sur 7. Et arrivé à un certain niveau, on ne peut plus se couper si facilement. 

On aimerait mettre tout ça dans une boite, ne la rouvrir qu'aux moments où on le souhaite, mais on ne peut pas. C'est plus fort que nous. Plus fort que tout. On aimerait se faire tout petit, mais ils nous poussent là haut à Être. Partout à la fois.

 

Nous sommes payés parce que le ciel a besoin de nous. (Merci Francis pour cette phrase là et pour tout ce que tu m'as apporté...)

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

Commenter cet article

Angèle 19/02/2015 19:56

Il existe des cafés, des baguettes, des soupes et des frites en attente! Alors pourquoi pas un soin énergétique en attente ? J'dis ça j'dis rien. ;-) Gute Nacht.

Marion 26/03/2011 18:45



Bonjour Alice!


La semaine dernière je vous avais demandé sur un de vos articles le prix de vos tarifs car je ne voyais pas où les trouver... Puis je vous avez posé une question par mail (je n'avais pas vu le
message qui disait de ne plus en envoyer... C'est qu'il y a beaucoup d'articles!!) sans trop d'importance finalement (en tout cas pas vital) où je vous disais aussi que j'étais ravie de voir que
vous pratiquiez différents tarifs... et je vois que le lendemain vous publiez cet article. Comme je suis un peu susceptible, je me suis dis que peut être c'était -entre autre- suite à ce que
j'avais pu vous dire (je suis le centre du monde voyez vous ;) ...


Alors oui, tout travaille mérite salaire, c'est évident!! Mais dans ma situation financière, même si je mange chaque jour, il m'est difficile de "sortir" 60 euros, je dois faire des économies.
Pouvoir accéder à une "vrai" voyante pour 10 euros, c'est le pied pour moi :) ! C'est très démocratique de votre part! Mais c'est vrai que ça peut aussi "pousser" à poser des questions qui n'ont
pas beaucoup d'importance...


Bref, je vous souhaite plein de courage dans votre travail, mais attention à ne pas vous épuiser non plus! Pour éviter d'être assaillie, vous pourriez peut être limiter votre domaine de
compétence comme on dit: par exemple en notant que vous ne répondez pas à tel ou tel type de questions, etc. Un peu comme des fiches de poste: une infirmière en gérontologie ne s'occupe pas des
accouchements...


Bon week end à vous :)


 



Lachintoc 24/03/2011 18:35



Salut ma petite Alice !!!


Comme je suis d'accord avec toi. Et puis tu n'as pas à te justifier, un don est un don, c'est un don de soi et ça les gens ont du mal à le comprendre, voilà pourquoi il se pose cette question.


La société d'aujourd'hui nous conditionne à l'argent et au profit !!! Mais ne t'inquiète pas, cela va changer d'ici peu ... genre 2012 !!! lol


Entre parentèse je tiens aussi à remercier Francis pour ces belles phrases.


Plein de bisous et à très bientôt !!!



Alice Kara Medium 25/03/2011 19:37



Hey hey hey :)


Tiens d'ailleurs faudra qu'on reparle de l'énergie vitale toutes les deux... ça me trote dans la tête et il faut, je le sens que j'écrive là dessus ! mouahaha !


Bisous ma chintok ;)



Franck 24/03/2011 09:20



Alice,


1. Si tu as besoin de parler, je te l'ai déjà proposer. Je te renvoie mon numéro par mail, lorsque tu sentiras que cela peux te faire du bien, n'hésite pas, j'aide déjà d'autres médiums.


2. Je remercie l'univers de ne pas m'avoir demandé de faire le choix de vouer ma vie à ma médiumnité, parce qu'il sait que je dois m'occuper de ma fille et lui offrir une vie stable et
rassurante. Un jour viendra  où .....


3. Oui tu mérite d'être rétribuée pour le sacrifice quotidien que tu offres, par amour à ton prochain, à cette dévotion, à cet abandon de soi, à cette offrande continue de ton âme et de ton
coeur.


4. Je prie pour qu'un jour tu puisses vivre avec plus de facilités, plus de compréhension, plus de cocoon et de soutien.


5. Je t'aime et je t'envoie des pluies d'étoiles.


 



Alice Kara Medium 25/03/2011 19:38



Merci Franck ;)


J'ai pour habitude de me recentre avant de faire le Caliméro, et de me tourner vers moi. Mais je te remercie de ta proposition. Vraiment. On se voit bientôt pour la tournée ;)


Bisous tout plein



Ecole d'Une Médium 23/03/2011 22:07



Et j'ajouterai pour reprendre la métaphore de l'artiste qu'on peut dépenser des sommes bien plus folles pour aller le voir jouer ou chanter et se bonifier de son art. Et ce, alors que c'est
également loin d'être vital.


Pourquoi un artiste oui et un médium non ?


A mon sens tout ça parce que la médiumnité et la voyance sont encore associés au religieux et que la religion se doit d'être en self service car dans sa grand bonté elle doit prendre en charge
les âmes égarées... (ou mieux les formater selon son point de vue).


Bon aller j'arrête, je sens que ça me met en colère le sujet gratuité encore... Arghh


Biz Alice !



walter 23/03/2011 19:47



je ne comprends pas pourquoi toujours justifier le pourquoi de cequi fait que. ceux qui veulent tout sans donner ceux pour qui la roue tourne dans un sens unique. Moi j'aime ce que fait
mademoiselle Alice parce qu'elle ne se fou pas des personnes comme moi qui croit aux anges gardiens a la vie aprés la vie aux esprits . voila Alice je ne t'apprecies pas  que pour le coté
médium mais parce que tu est vrai dans ce que tu veux nous expliquer dans chaques petits textes que tu écries .Walter



GG 23/03/2011 13:56



Ma belle belle soeur, a la lecture de ton article, tu devrais doubler tes tarifs mais surtout tu n'as certainment pas a te justifier et pour etre tres honnete - desole si je choque ici, ceux qui
te le demandent ne te merritent pas!


 


Bisous ma belle



lore 23/03/2011 12:20



Bien sur que c'est normal qu'un médium soit payé! Et puis quoi encore, comme si on vivait d'amour et d'eau fraiche... je suis cent pour cent avec toi!


 



Sophie 23/03/2011 11:30



Bonjour Alice, je ne peux également m'empêcher d'ajouter qu'il me semble normal de payer un médium. Si je demande, il me semble légitime de donner en retour. C'est le plaisir de l'échange, donner
et recevoir. Je m'imagine assez mal demander quelque chose et ne rien offrir pour exprimer ma gratitude. Je découvre peu à peu ton univers, les lampes et appareils élecroménagers qui
mystérieusement cessent de fonctionner, je connais bien, je n'avais jamais pensé que celà pouvait être provoqué par des entités. J'avoue que ce point m'intrigue.


Je te souhaite un très joli printemps,


Sophie



Source 23/03/2011 10:55



"""On n'est pas médium de 9h à 17h. On est médium 24h sur 24. 7 jours sur 7. Et arrivé à un certain niveau, on ne peut plus se couper si facilement.""" et ... """nous
sommes payés parce que le Ciel a besoind e nous"""...


Tu as tout dis dans ces deux phrases ;)


tu as raison pour cet article "pk un médium est payé", merci pour tous ces arguments, mine de rien ça m'aidera aussi à appuyer les miens (lol)


Tu fais de l'excellent boulot Alice.K.


bisous bisous



Lanna 23/03/2011 10:46



Bonjour jolie Alice, ton post concerne malheureusement beaucoup de praticiens... Je trouve cela dommage que l'on soit en permanence obligés de se justifier quand a des tarifs qui sont plus que
jamais... justifiés, justement! Le problème, c'est que les gens pensent que parce-que tu as un don au départ, tu dois obligatoirement le mettre à leur service gratuitement... Ils ne se rendent
absolument pas compte des efforts, du travail, du temps et de l'argent que cela demande! Comme si eux vivaient d'amour et d'eau fraîche! je suis pas encore installée en tant que praticienne
Reiki, et c'est la première chose qu'on me balance quand j'en parle... pas grave, je me dis que j'oblige personne à venir et que je n'ai pas à me justifier...



Morue 23/03/2011 10:27



Et c'est pour ça que c'est un plaisir pour moi de prendre cette consultation le mois prochain. Je crois que c'est aussi une part de respect de la part de nous tous. Via le net, on devient vite
copines et cela peut engendrer des situations gênantes, comme des tonnes e questions auxquelles on a plus le temps de répondre. Certains prennent ça comme un dû parce que bon, tu comprends, ils
lisent le blog, mettent trois mots sur ton mur facebook et hop, c'est bon, ils pensent que c'est dans la poche... Mais ça ne fonctionne pas comme ça et je crois que la plupart des gens sont trop
aveuglés par leur souffrance et leur désespoir qu'ils en perdent toute contenance et politesse...


Bref, je te suis depuis le début de ton blog, je me marre à l'occasion avec ta blonde attitude sur facebook, mais jamais je ne suis venue quémander quelque chose auprès de toi. Et je trouve
normal, si j'ai des tas de questions comme en ce moment, de te payer. Tu me rends un service, c'est la dynamique de l'échange comme j'appelle ça.


Puis en plus, si on est sage, tu viens de toi-même foutre des coups de pied au cul, alors qu'on a rien demandé... Alors bon, moi je dis, trop forte Alice! lol


Bisous neurone cosmique ;)



Franck B. 23/03/2011 10:10



Bonjour Alice,


 


Ca fait du bien quand ça sort !!!


Comme je te le dis souvent :" Merci"


 


Bisous


Franck B.



Mickael 23/03/2011 09:57



salut


tu as raison de pousser ce coup de gueule. difficile de comprendre ce que peut etre l isolement lorsqu on ne l a pas vecu.


pas de honte à se faire payer pour quoi que se soit. on est tous la pour quelque chose ( bon meme si moi je ne sais plus pour quoi je suis là mdr ! )


enfin bref chaque peine merite salaire


je vous aime


bises


mickael



Tikaoos 23/03/2011 09:23


Toujours obligée de te justifier .... Tout travail mérite salaire! Chacun a choisi le sien ou au moins la voie ou il souhaite avancer . Toi c'est médium et tu dois être rémunérée aussi pour vivre !
Ah oui c'est vrai il faut un minimum a tous pour manger et ... Vivre !!! Et en plus je crois savoir que tu donnes Bcp gratuitement déjà !!!!!! Biz et courage !!


jardin zen 23/03/2011 09:09



coucou......
à l'aune de ce dont tu nous fais prendre conscience , tu pourrais démultiplier ton minimum syndical.......
qui vit d'amour et d'eau fraîche ,de l'air du temps .???
   belles journées dans le soleil
bizzzzzzzzzzzen



Biche 23/03/2011 08:55



Juste une petite question ! La "Gabriella" (qui apparait dès que je clique sur le titre d'un de tes articles) te paye-t-elle grassement pour faire sa pub ?


Si ce n'est pas le cas, je dirais qu'elle m'ennerve à s'imposer ainsi !!!.... Pourtant j'ai fait 2 grands nettoyages d'ordinateur et elle ne disparait pas !...


Bises, je te comprends parfaitement.



alexandra 23/03/2011 08:52



bonjour Alice, je trouve ça tout à fait normal que tu sois payée .bisous 



dominique bochand 23/03/2011 08:44



Je te comprends parfaitement!


Ce qui est inadmissible,c'est que tu sois obligée de te justifier...


Bravo pour tout ce que tu fais.


Bisous



sylvie 23/03/2011 08:36



Ma douce Alice, Encore une fois tu as dû te justifier en expliquant que tout travail mérite salaire, que tu ne remplis pas ton frigo et que tu ne payes pas tes factures en règlant avec
les poils de d'sous de bras ou avec tes boutons de culotte. Ne perds plus ton temps et ton energie à justifier ton gagne pain honnête et sincère. Prends soin de toi.


P.S. Je ne suis pas médium, mais j'ai une modeste capacité d'amphatie. Par conséquent si un jour tu en as gros sur le coeur, Tata Sylvie (c'est moi) serait ravie d'être là
pour toi.



Alexandra 23/03/2011 08:09



Ma Chère Alice,


D'après moi, tu n'as même pas à te justifier! Je t'envoie toute mon affection!



sareri 23/03/2011 07:39



merci d etre la ma petite medium adoree,,,,,moi je n ose pas te deranger car de un je n ai pas les moyens et que quand j ai gagne ton concours j ai laisse ta consultation gratuite pour mon fils
erick qui en avait beaucoup plus besoin que moi,,,,maintenant , je trouve aberrant que tu devrais < travailler > gratos alors que bien souvent les gens qui te le repproche en on les moyens
plus que d autres ,,,,,,maintenant pour la moindre des choses ,,,,ON DOIT PAYER,,,,,,alors je regrette pour tes detracteurs mais tu devrais etre payee comme un medecin specialiste ,,,,,,,,libre
aux gens de croire ou pas mais alors qu ils aillent ailleurs,,,


voila j ai fais ma tite gueulante , je sais que ca n a aucune importance mais ca me revolte qu on t ennuie pour des imbecilites comme ca,,,,,,alors que tant de choses graves se passent
,,,,,,,,ils faudrait que ces gens arrete de se regarder le nombril et sois moins egoiste


voila je te souhaite a toi et ton amour ,,,une belle journee ,,,,,,je t envoie du soleil matinal de ma BELGIQUE ,,,,,,bisous ta vieille sonia



Romain 23/03/2011 02:29



Et il faut ne pas oublier d'ajouter que c'est un métier à part entière !! eh oui !!! Car les médiums comme Alice rendent un très grand service à l'homme quand celui ci en a besoin... Et ce sont
tous les hommes, les humains qui à chacun leur tours se trouvent face à une impasse ou un deuil, et dont les médiums peuvent vous apporter des réponses et vous aider à aller au dela de cela, car
la vie continue. Cela demande bcp de temps et d'energie et à savoir que de plus, nous vivons dans un monde où il faut survivre car sans argent cela devient difficile? ALors si vous avez besoin
d'aide d'un médium, faites le vivre, car il se doit aussi de gagner sa vie et de vivre si aider les autres est son devoir. Ne demandez plus, donnez seulement, car les résultats et la lumière dans
votre vie, avec des personnes comme Alice, vous serez certain de les trouver. 


Bises à tous et à toi Alice :: Mille mercis pour tout ce que tu fais. T'es un ange tombé du ciel !!


Romain



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !