Qu'on me donne l'envie...
Bonjour mes anges !!!
En ce moment, les énergies sont vraiment "écrasantes" lol
Je suis prête à parier que beaucoup d'entre vous pourraient passer des heures et des heures affalés sur leur canapé sans bouger, à s'abrutir devant la télévision.
Nous essayons tous de re-trouver le goût des choses.
De trouver une motivation quelque part. Parce que la motivation, ché pas vous, mais chez moi elle est partie se planquer j'sais pas où.
Je me lance des challenges, comme ranger mon appart (et je vous jure que ça constitue un challenge lol) réparer mon évier, ranger mon sapin de noël... (Oui, il est encore au milieu de mon salon, et tout le monde se fout de ma gueule, menfoumentape, chez moi c'est nowel tous les jours comme dirait Martin. lol) En bref, des trucs vraiment hautement motivants et passionnants ! (ironie, quand tu nous tiens... lol)
Concentration : Zéro.
Motivation : Zéro.
Envie : Zéro.
Taux d'émerveillement : Zéro.
Réjouissances : Zéro.
Pourtant, c'est pas faute de faire des trucs, j'arrête pas de sortir avec mes cop's... J'ai des bonnes nouvelles (Je vais être marraine et le bébé est dans le four ça y est !!! Youki !!!)
Mais bizarrement, moi qui m'émerveille de tout d'ordinaire, je n'arrive à trouver de goût à rien.
Même la bouffe... Cela peut paraître con, mais j'ai tenté de me remettre à cuisiner pour manger des bons trucs que j'aime, et passé la fierté de ne rien avoir fait cramer, et le "ah ouais c'est super bon" y'a pas plus d'émotion que ça qui vient.
Cela ne peut pas venir de moi, car ce n'est pas ma nature d'être comme ça.
Je suis d'ordinaire toujours enjouée, j'ai toujours le mot qui fait rire, toujours à faire le clown, mais là, ça me vient beaucoup moins naturellement qu'avant.
Je ne suis pas en train de faire une dépression, je n'ai rien qui pourrait me mener jusque là. J'ai "survécu" à bien pire... lol
Je pense que c'est vraiment un truc énergétique.
J'ai éliminé toutes les autres options...
Cela ne vient pas de mes fantômes. Pour en être sure, j'ai viré tout le monde, tout passé à la sauge, renouvelé mes cristaux, j'ai diminué les consultations car cela me fatiguait beaucoup ces derniers mois.
J'ai réajusté mon équilibre alimentaire, (J'suis pas au régime, faut pas pousser mémé dans les orties non plus lol) j'ai mis le paquet niveau vitamines, je ne bois que de l'eau magnétisée (je vous donnerais des astuces là dessus demain d'ailleurs !) je prend des bains régulièrement pour nettoyer mon aura et toutes les saloperies résiduelles que je choppe à longueur de journée etc.
Sur les conseils de mon ex, j'ai fait une cure pour nettoyer mon foie et testé tout un attirail de plantes médicinales. Je sniffe à longueur de journée des huiles essentielles avec mon diffuseur qui ressemble à un droide... (lol)
Je met des bougies, fais des petites séances de méditation, je met de l'essens, j'écoute de la musique country (qui me réveille et me donne du pep's d'ordinaire lol) j'ai même mis du David Guetta à fond pour essayer de me motiver pour le ménage là, mais je n'ai envie d'écouter qu'Adele ou Piaf véritablement. (Le genre de musique qui te fait pas déprimer du tout, non non non... "Mon Diiiiiiiieuuuu mon diiiiiiieuuuuuu mon diiiiiiiieuuuuuu laissez le moiiiiii encoorrrrre un peuuu mon amoureuuuuuuux")
(By the way, j'ai déjà vu Barbara traîner dans mon couloir, faudrait pas me rajouter Piaf, à moins qu'elle me fasse un concert privé... j'dis ça, j'dis rien ! lol)
Mais ça ne change pas grand chose.
Seule option pas tout à fait éliminée... Il y a la possibilité que cela vienne du manque affectif, que je ressens de plus en plus. (Mais bon, pour ça, y'a les cookies cranberries chocolat blanc. lol)
Du coup, il ne reste plus comme option qu'un "vide" énergétique. Celui qui nous passe dessus à tous.
Sauf qu'en étant médium, bah je le ressens puissance 10 000.
(Bon, ça me fait pas peur, je sais que j'ai les épaules larges... J'vous l'ai dit, j'suis pas au régime lol)
Le fait est que je sais à l'intérieur de mon moi divin que ce vide est une illusion. Donc, il est supposé participer à quelque chose. Structurer ma personnalité sûrement. (Ou vous raconter mes conneries sur ce blog... ahaha !)
Cela me permet d'analyser mes réactions vis à vis de ces flux énergétiques qui transitent depuis ce début d'année 2012.
Nous allons rentrer dans le mois de juin. Ce mois est le mois charnière de 2012. Le mois du milieu. Transition entre le début et la fin de l'année.
Le temps est fluctuant, tout autant que le moral des troupes.
Je pense que le mois de juin va être riche en rebondissements. Bizarrement, il m'est présenté comme ça, je le ressens comme un mois "Bascule" qui va faire plonger la balance d'un côté.
Nous subissons un ajustement énergétique. On prépare nos corps physiques à de l'action, à une grande mouvance. Sûrement pour que le "Nouveau monde" tel qu'il est décrit par beaucoup de médiums, puisse se créer.
Je ne suis pas sure que moi ou les autres médiums nous ayons raison vis à vis de ça.
Les circonstances semblent nous donner "raison" mais cela peut tout aussi bien être de la folie douce.
Je soupçonne les voisins du dessus de nous donner des infos là dessus pour que nous le créions avec nos pensées positives. (C'est correct aussi, ça m'arrange même lol)
Bref, j'en reviens à mes moutons miteux.
Je pense qu'il nous faut à tous un électrochoc. Et notamment... à moi.
J'en ai pris conscience en allant voir un spectacle de danse samedi. Une amie qui fait du flamenco m'a invitée à aller la voir avec d'autres copines. Juste avant qu'elle monte sur scène, j'ai senti tout son stress monter en moi d'un coup. Un stress énorme. Le genre de stress que je connais bien pour avoir foulé moi même les planches un paquet de fois. (Théâtre et chant...)
Ce stress il m'a valu pas mal de moments de dingue. Je crois que je pourrais mourir de ce stress là. Mais vraiment hein... A chaque fois j'ai l'impression que mon coeur s'arrête et que je suis en train de faire des minis attaques cardiaques successives.
J'ai commencé très tôt. La première fois que j'ai du monter sur scène, j'étais petite, j'avais 5/6 ans... J'ai pleuré comme une larve sur scène en appelant ma mère parce que j'avais complètement oublié les paroles de la chanson de Cabrel "Il faudra leur dire". J'en aurais pissé dans ma culotte tellement j'étais tétanisée... lol
Ok, depuis j'ai pas mal bourlingué sur scène, après 15 ans de théâtre etc, ça forge, mais le stress est toujours resté le même, indomptable, incontrôlable... Au lycée j'avais la fâcheuse tendance à me planquer dans les toilettes, il fallait que les autres usent et abusent de stratagèmes vicieux pour me faire sortir... lol
Mais là, samedi soir, j'ai ressenti à nouveau ce trac, même si ce n'était pas le mien, il m'a fait du bien, il m'a rappelé de bons souvenirs, et je me suis rendue compte que ce stress, en fait, je l'aimais bien. Et du coup j'en suis venue à me dire que c'était ce qui me manquait le plus en ce moment, sentir tout mon corps vibrer, flipper de savoir si je vais relever le challenge, si tout va bien aller. blablabla.
A croire que je suis maso... Un peu. lol (Beaucoup !)
Moi qui répète à tue tête que la peur ne sert à rien, me voilà à me dire que celle là, elle me plaît pas mal... mdr
Le monde à l'envers non ? (Au sens propre comme au figuré en plus, saisissez la métaphore ! ahaha !)
Bon, je suis avant tout de la famille d'âme des artistes, médium, ça s'est rajouté par dessus, et qu'on le veuille ou non, un artiste, ça aime avoir le trac et la flipette et ça se nourrit beaucoup de ça... Tssss !
Donc je suis en train de réfléchir à comment retrouver ce stress (ou trac plutôt...). Conférences ? Ouep. Je stresse un tantinet, mais c'est tellement simple pour moi de parler de la médiumnité etc, que ce n'est pas vraiment un challenge. Je stresse oui, mais pas assez. (Maso j'ai dit !!! J'assume ! lol)
Du coup, je pense à reprendre le chant. (J'entends déjà ma choupinette Elisabeth qui va sauter au plafond lol)
J'ai accepté de chanter quelques chansons pour un show en septembre. Cela me laisse le temps de me chauffer un peu la voix. (J'ai beaucoup perdu ces dernières années... Mouarf !) Et j'ai aussi accepté de chanter pour le bénéfice d'une association qui vient en aide aux enfants trisomiques. (Avec Juliette, la starlette que chui sa tata gaga !)
Mais ça c'est en mars, et septembre, très égoïstement, ça me fait loin. lol
Je ne vois pas taper à la porte d'un café théâtre en disant "J'ai pas de texte, mais je peux faire une impro de one woman show médiumnique ? Aller steuplé Monsieur !" Nope, c'est pas sérieux... lol (ça pourrait être une super idée ça un one woman show, mais il me faudrait de la concentration pour l'écrire, et surtout, apprendre le texte... Humpf ! Well, je mets ça derrière mon sonotone médiumnique pour plus tard !)
Du coup, je dois trouver autre chose !
Comme j'aime bien les extrèmes, il faut que je trouve avant ça des situations qui génèrent chez moi du stress. (Du bon stress qui fait mourir comme quand je me planquais dans les chiottes du lycée !)
Martin m'a fait des propositions :
Caresser un lion. Roaaaaaaarrrrrr !
Sauter en parachute avec un élastique (ou pas). Ou du grand plongeoir de la piscine à défaut lol
Conduire un avion. (Déjà rien qu'une voiture ça serait pas mal, sur le parking de Leclerc entre les caddies lol)
Descendre mon immeuble en rappel (lol)...
Me faire la rétrospective des films de zombies de Roméro. Ou un vrai film d'horreur qui fait méga peur, pas sur les fantômes parce que ça bon... Ni chaud ni froid. lol
(Ou dormir dans la maison d'Amytiville... M'enfin faut du budget et j'aurais les boules si c'est une arnaque et si s'en est pas une, ça me rappellerai le boulot... lol)
M'acheter une wii et jouer aux lapins crétins (C'est stressant comme jeu, Poulet m'ayant vu y jouer, elle sait à quoi je ressemble la manette entre les mains, elle peut témoigner... Mais faudrait que je la laisse faire, et ça nope. y'a trop de dossiers lol)
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je sais quelle émotion cela doit générer. (Et c'est pas vraiment la même qui serait provoquée par les exemples du dessus lol)
(Bon y'a aussi le stress et le vertige des papillons dans le bide de quand on tombe en amour... Mais pour ça, faut que la vie m'aide un tantinet... J'dis ça j'dis rien Bis... lol)
En gros, provoquer une émotion forte. Un truc qui déchire la poitrine et le bide en deux tellement ça émouve, en positif (même si sur le coup ça ressemble à de la peur) et qui oblige à lâcher prise quelques secondes sur le contrôle. A pousser tout un cri d'émotivité, et surtout... A sortir de sa zone de confort. Parce que c'est souvent hors de la zone de confort qu'arrivent les miracles. Et avec mon pseudo éveil, ma zone de confort elle est pas mal étendue. (En même temps, bizarrement le miracle, j'm'en fous un peu, ce que je veux, c'est l'émotion lol)
Donc... Extrême il me faut. Extrême l'Univers me trouvera !
Demande faite ;)
A vous mes anges !!!
Mon ptit doigt me dit que vous avez tous besoin de ressentir vos ptits coeurs d'artichaut battre un bon coup, pour ressentir la vie couler en vous et vous redonner la motivation qui vous manque en ce moment. Pour que vous puissiez vous dire "Je l'ai fait ! Aieeeeee Carambarrrrrrr"
Un électrochoc de vie en quelque sorte. Pour vous rappeler que vous êtes vivants et que vous pouvez vous laisser aller à l'émotion.
Vous prouver que vous êtes capables de faire des trucs. Pas besoin d'être aussi extrême que moi ceci dit... A votre niveau, en fonction de ce que vous ressentez, de ce dont vous avez besoin !
Un ptit truc ou un grand, du moment que l'émotion et l'impulsion sont là ! Hop !
Racontez moi vos idées dans les commentaires, on sait jamais, ça peut me faire tilt à moi aussi !
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
galine 02/06/2012 18:51
Alice Kara Medium 05/06/2012 16:07
Bulle 01/06/2012 00:05
P'tite fleur bleue 31/05/2012 14:13
Alice Kara Medium 31/05/2012 14:23
solisiter 31/05/2012 14:03
veronike 31/05/2012 13:49
Anne 31/05/2012 11:27
Sabr 31/05/2012 09:24
Flo 31/05/2012 08:06
Camille, musicotteuse toute shplaf 31/05/2012 01:37
Camille, musicotteuse toute shplaf 31/05/2012 01:32
Poussière électrique 30/05/2012 23:37
nya 30/05/2012 22:45
LK 30/05/2012 20:55
Fanny 30/05/2012 20:16
France 30/05/2012 19:36
Aline 30/05/2012 19:30
Lux 30/05/2012 18:48
nya 30/05/2012 18:46
syntia 30/05/2012 18:46
sareri 30/05/2012 18:44
Esperance 30/05/2012 18:40
sareri 30/05/2012 18:32
lore 30/05/2012 17:39
Céline 30/05/2012 17:34