Raise your glass if you are wrong !!! [P!nk]
Bonjour mes anges !!!
Vous commencez tous à savoir que je trouve mon inspiration dans la musique...
Et là je vais piquer mon inspiration chez P!nk, qui est à mon humble avis, une artiste super inspirée. Elle est capable de passer des messages tout en changeant totalement de registre en quelques minutes.
Elle puise en dedans pour Être, en se fichant de ce que vont penser les autres, elle s'exprime, point final, et j'aime les artistes comme ça... C'est même mon petit péché mignon... Dès que ça devient trop mentalisé, calculé etc... ça me gave (N'ayons pas peur des mots lol)
Et aujourd'hui, je me demandais sur quoi je pourrais bien écrire, et j'ai entendu ça à la radio, j'avais pensé il y a quelque temps à écrire un truc avec cette chanson en fond, et j'avais oublié, mais là haut, ils s'en sont souvenus pour moi ! hihihi !
Nous vivons dans une société où il faut entrer dans la norme. Ou toute différence, quelle qu'elle soit, est montrée du doigt, par des personnes qui pensent détenir le monopole de la beauté, ou de la bienséance...
Mais qui a défini ces critères ???
Personne ne le sait. Pourtant, on suit ces normes en essayant de cadrer dans le moule. (Bien formatés par les médias, en passant...)
Il ne faut pas avoir de kilos en trop, il ne faut pas parler trop fort, il faut cacher que l'on perd nos cheveux, il ne faut pas avoir un look "louche", et surtout, il ne faut pas se faire remarquer...
On essaye à l'adolescence de sortir de ces moules, de proner l'anarchie, certains se rebellent, s'habillent en punk, en "émo", en japonais, mais au moment d'entrer dans l'âge adulte, tout le monde recommence à marcher au même rythme, dans les mêmes pas, on suit le troupeau.
On s'identifie à une certaine classe de personnes, on s'habille pareil, on vit pareil et... On se prend le choux...
Un exemple simple... On se donne automatiquement la "gueule de l'emploi"...
Les traders s'habillent avec des costumes Armani, les maitresses d'école se donnent un air de Bree dans desperate housewives et ainsi de suite...
Mais un trader habillé en jean baskets est t'il moins compétent qu'un trader en costume cravatte ?
Une secrétaire avec un piercing dans le nez tape t'elle moins vite qu'une sécrétaire avec un chignon pincé ???
Personellement je ne le pense pas, je dirais même que les deux auraient plus envie de sourire s'ils étaient à l'aise dans leurs vetements... Mais imaginez-vous aller déposer votre chèque à la banque et que ce soit un type habillé en vampire qui soit derrière son ordinateur... Oui, vous seriez choqués, pour la plupart d'entre vous... Vous douteriez fortement de ses capacités, et vous penseriez presque d'instinct qu'il vole dans la caisse...
Moi, je serais pétée de rire et super heureuse... (Oui m'enfin bon, moi il m'en faut peu pour sourire à la vie :p)
Je suis un peu l'avocate de tous ceux qui osent sortir du moule et qui osent ne pas cacher ce qu'ils sont. Je suis prête à lever mon verre et à aller célébrer tous ceux qui ont envie de revendiquer leurs différences !
Je dis souvent que nos différences sont ce qui font notre force. Ce que nous sommes au plus profond de nous doit paraitre et ne doit plus rester caché. Car c'est cacher ce que nous sommes. Ce qui fait de nous des êtres uniques. Ce sont nos différences qui nous relient. Car tout le monde a une différence, même bien cachée sous une carapace de tortue...
Si plus personne ne se cachait, il y aurait moins de frustration, et automatiquement, moins de jugements...
Certains vont me dire que ce serait l'anarchie... Ceux là même qui établissent les pseudos normes et nous obligent à les suivre. Nous sommes tous des petits Hitler en fait. L'idéal, c'est d'être blond, d'avoir les yeux bleus blablabla...
(C'est raté, déjà j'ai les yeux gris/verts... Humpf ! lol)
Je suis heureuse malgré mes kilos en trop, et pourtant à cause de la bienséance, j'ai des scrupules à manger un hamburger dans la rue parce que les gens me regardent avec un air accusateur qui en dit long... "Encore elle bouffe celle là, elle ferait mieux d'arrêter pfff"
Bah non, j'en ai marre, menfoumentape (ou mencrissmensaque en bon québécois)... Je lève mon verre de coca pas light, et j'ai envie de crier "il ne suffit pas d'être mince pour ne pas être lourd !" (suivi d'un "Yipaaaaaaaaaaa j'ai osééééééééééé ouaissssssssssssss !!!)
Mais pour s'accepter tel que l'on est, il faudrait dans l'idéal aussi accepter tous les autres. Toutes les différences qui existent. La société d'aujourd'hui n'en est pas encore là, mais j'ai espoir qu'un jour nous ne serons plus pétrifiés par la peur d'Être.
Peut être qu'un jour, nous n'aurons plus honte d'être nous mêmes, et même qu'un jour peut être, il y aura des tailles supérieures au 38 chez Pimkie !!! (Ahaha !)
Levez vos verres !!! Nous sommes tous des "Dirty little freaks" ! J'aime ça, parce que c'est trop la class !
Qui veut trinquer avec moi et mon coca pas light ???
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Oui oui, j'ai réussi à caser ma princesse Leïa aka Rosie the riveter, je suis trop fortiche :p
I'm a dirty little geek ;)
Ps : Ok, je l'avoue moi même, si à la banque c'était un type habillé en Zombie, la première chose à laquelle je penserais, ce serait "Il va me bouffer la cervelle", je plaide coupable !!! mouarf !
Commenter cet article
Biche 16/02/2011 10:52
christelle 15/02/2011 00:22
Franck 14/02/2011 20:59
Coco 14/02/2011 14:05
lore 14/02/2011 11:23
Biche 14/02/2011 11:01
Mickael 14/02/2011 09:36
jardin zen 14/02/2011 09:06
walter 14/02/2011 07:22
Camino 14/02/2011 07:19
Ennya 14/02/2011 03:47