Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Jun

Réponses à vos questions !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

Bonjour mes anges !!!

 

Je trouve enfin un petit moment pour répondre à vos questions facebook !

 

Certaines des réponses se trouvent un peu partout éparpillées sur ce blog, et si vous vous posez une question, à laquelle je n'ai pas répondu aujourd'hui, vous pouvez user et abuser de la barre de recherche située à droite sur l'accueil de ce blog, tapez des mots clefs, et vous tomberez sur les articles qui en parlent !

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tous vos messages comme je le voudrais, j'avoue être dépassée par les évenements, (comme d'hab me direz vous !) car je reçois beaucoup, beaucoup de messages, souvent très longs avec plein de questions dedans et répondre à tout le monde serait un travail à temps plein. 

Vous vous posez beaucoup de questions sur des phénomènes que vous vivez, sur la vie en général, et je sais que vous avez besoin de conseils, mais il faut que je me rende à l'évidence, je n'ai pas de clône :p

Le mieux est de prendre rendez vous avec moi pour une consultation, ou un coaching médiumnique. Il y a là aussi de l'attente, mais au moins, vous êtes sûrs de m'avoir !

 

Voici donc mes réponses, qui valent ce qu'elles valent, car je n'ai pas la réponse à tout, même si je suis en communication H24 avec mes guides, parfois, on ne comprend pas tout, et c'est correct ;)

 

Khadidja pourquoi les morts ne se montrent ils pas officiellement ? pourquoi ne pas rendre l'existence de l'au-delà connue de tout le monde ? en résumé, pourquoi se cacher ?

 

Médium, avec prostituée, c'est le plus vieux métier du monde. Il existe dans toutes les cultures, partout dans le monde. Je crois que si les fantômes ne se montrent pas, c'est parce qu'ils sont timides ! (Non j'déconne lol) Ce que je pense véritablement, c'est que la vie après la mort doit rester un mystère. Si tout le monde avait la certitude de continuer d'exister après la vie, notre expérience de la vie elle même serait complètement différente. Et pour l'évolution dont nous semblons faire parti, l'inconstance des choses a une importance capitale. Et puis, ne pas avoir de certitude sur l'au delà le rend mystérieux, et cela a le mérite de ne pas donner envie à tout le monde d'y aller trop vite. 

 

Laurence  Quels sont les meilleurs exercices à faire pour développer nos dons ???
Comment avoir assez confiance en soi pour les accepter ????

 

Les meilleurs exercices sont ceux que l'on peut faire dans la vie quotidienne. Essayer de se poser quelques minutes par jour, d'observer ce qui nous entoure, essayer de percevoir ce que, lorsque nous sommes trop envahis par le bruit, le quotidien, nous ne voyons pas. Aiguiser ses sens en quelque sorte. Après, il est certain que nous ne sommes pas décisionnaires réellement de ces capacités en totalité. On peut émettre l'envie de les utiliser, qui est reçue par les guides (etc) mais ils restent libres de nous envoyer ou non les infos. Forcer les choses ne sert à rien, et cela rend psycho... ;)

La confiance en soi se fait en demandant justement des preuves, des mots que l'on emploie pas, des détails précis qui vont nous aider à virer le doute. Il m'en a fallu 20 000 et un Raymond bien accroché à son caleçon pour que j'arrive à arrêter de douter de mes capacités. Et malgré tout ça, parce que la nature humaine est de douter, il m'arrive de faire encore mes valises pour aller à l'hôpital psychiatrique le plus proche, mais chaque fois, un truc me rattrape et je n'y vais pas, fort heureusement pour mes chats ;)

 

Lily Sly Est-on obligé de s'adresser verbalement à nos proches disparus ? Je n'y arrive pas, et je me demande si c'est possible de le faire par la pensée, ou à l'écrit, pour contourner le problème. C'est peut-être une question bête.

 

Ils entendent nos pensées. Problème résolu ! Il n'existe pas de manière particulière pour s'adresser à eux, ils sont une partie de nous, nous sommes une partie d'eux. Ils ont accès à beaucoup plus de choses que notre cerveau n'est capable de l'entendre. Le meiux, c'est de ne pas se poser de questions, et tout faire le plus naturellement du monde ! 

 

Assuntina Comment virer facilement lol nos blocages qui nous empêchent d'évoluer spirituellement harmonieusement?

 

Il vous suffit de vous dire que ces blocages ne sont que dans votre mental. Il n'existent en vérité que dans nos têtes ! Et leur donner du crédit est un choix. Nous n'avons pas besoin d'évoluer spirituellement, nous sommes exactement tels que nous devons être à tout moment dans la vie. Il n'y a aucune erreur, juste une éternelle illusion que nous devons être "mieux" ou "plus évolués". Nous sommes parfaits, et nous avons tout dans le moment présent pour Être. Ah et puis... "Fais des verrous, des vers où" J'dis ça, j'dis rien, tome 1.

 

Romain  peux t on développer la clairaudience? si oui comment? car la clairvoyance ok mais la clairaudience ca je ne sais pas

 

La clairaudience, c'est la capacité d'entendre les voisins du d'ssus, et tout comme la clairvoyance, c'est une capacité, qui peut être développée. Mais le mieux est de faire avec ce qu'on a, la capacité que l'on porte, voir et entendre, voir ou entendre, ne pas voir et ne pas entendre, juste ressentir, ce sont aussi des capacités que l'on peut utiliser et qui, si elles sont utilisées dans une intention d'amour, donnent des résultats équivalents pour délivrer des messages, ou communiquer avec les voisins du d'ssus. Il suffit juste de s'accomoder de ce que l'on a et de ne pas toujours et continuellement, chercher à obtenir plus. La meilleure façon de développer ça, et de cultiver l'Être en soi, la présence et la conscience. Se laisser aller à Être juste ce que l'on Est, avec juste ce que l'on porte. Espérer mieux ou plus, fait perdre un temps précieux que l'on se doit d'utiliser à aider les autres. Ne pas attendre de recevoir pour faire ;)

 

Marie-Pierre  Comment savoir que l'on a un don (autre que voir les fantômes) et comment le développer? Est-ce que le ou les guides de chacun s'occupent de plusieurs personnes? pourquoi les voir ou sentir leur présence n'est pas donné à tout le monde?

 

Pour savoir si l'on a un "don" ou une capacité particulière, il suffit d'observer ce que l'on fait au quotidien. Les petites choses qui ne nous semblent pas si extra-ordinaires que ça, le sont peut être ! Mais notre esprit, parce que cela ne semble pas si extra-ordinaire que ça, se refuse de voir les petites choses. C'est ballot ! Certains sont de grands orateurs qui s'ignorent par exemple. D'autres savent écouter comme personne ! Et... Scoop ! Tout le monde a la capacité de soigner. 

Les guides se refilent le taf un peu n'importe comment, dans un grand bordel organisé. Un guide peut "s'occuper" de" plusieurs personnes, ils peuvent être partout, en tout temps. Ils n'ont plus de corps physique, c'est pratique ;)

La capacité de communiquer avec eux est donnée à tout le monde, il suffit de leur préter un peu d'attention et de vibrer sur la même fréquence qu'eux. L'amour ! Être positif, mais aussi et surtout, beaucoup aimer la vie. Car la vie, c'est leur passion, et l'amour, la matière première du monde !

 

Nicolas Comment développer son oreille spirituelle ( entendre mieux les esprits ) ?

Oreille spirituelle ? lol Curieux comme appelation ! 

Pour développer cette chose étrange, il suffit d'observer la vie. C'est le point commun que nous avons tous avec les esprits. Ils sont tout autant "en vie" que nous, et cesser de les penser morts est un bon début ;) Il faut aussi préter attention à tout, en pleine conscience, car ce sont dans les petites choses qu'ils s'expriment. Tout est signe, tout est message. Les entendre, cela semblent plus efficaces, mais cela ne l'est pas. Moi même, je préfère trouver mes signes ailleurs que dans leurs paroles, car c'est vraiment plus efficace ! Surtout quand ils n'ont pas passé la lumière, comme Martin, parce qu'ils sont chiants quand on regarde la télé ! Estimez vous heureux de ne pas les entendre constamment, promis juré, c'est super chaint parfois ;)

 

Lysander Aux Yeux Verts Connais tu un désenvouteur efficace ?

Les esprits sont vraiment très difficiles dans le choix d'envouter quelqu'un, vraiment. Ils sont très exigeants. Considérez vous tous en sécurité vis à vis de ça, parce que vous n'êtes pas sur la liste. Je déconne pas ;)

 

Nolwenn  Que faire concrètement lorsque l'on a l'impression de s'être bercé d'illusions sur ce que l'on est spirituellement pendent des années (comment faire le point sur l'évolution de son âme afin d'avancer positivement )?

 

L'impression de s'être bercé d'illusions spirituellement, fait parti du processus. Tout ce qui vient du mental est une illusiion. Chaque croyance n'existe que pour la balancer un peu plus loin que nous. Apprendre, désapprendre, apprendre à désapprendre. je suis passée par là, cela m'a mené tout droit dans la gueule du loup. J'ai perdu pied, car le mental avait faim, mais n'était plus alimenté par une illsuion spirituelle qui jusque là m'avait "formatée" pour faire de moi ce que je suis. Il n'est plus resté au final que la vie, la vie en moi, la vie que je suis. Tout est un jeu, et se prendre au sérieux ne fait plus de sens. Avancer positivement, c'est rire. Rire de tout. L'Âme est parfaite, elle ne peut souffrir. Il n'y a que le mental qui souffre. Et le meilleur remède à la souffrance est le rire. L'Âme n'a besoin que d'une chose... De fun ;)

 

Anaïs   Attention question APOCALYYYYYPSE (voix qui fait peur): Que peut il advenir de nos "âmes" lorsque la terre ne sera plus?

 

L'Âme existe sur tellement de plans, sur tellement de réalités co-existantes que la fin de la planète terre, elle s'en tape ;) l'äme a pour demeure l'énergie du vide de l'Univers. Même si on a l'impression qu'il n'y a rien dedans, c'est juste de l'énergie. 

 

Guilaine  Nous nous reincarnons tous (en theorie). Mais la population mondiale augmente constamment. D'où viennent toutes ces âmes ?

 

Nous avons tous la même Âme. Elle peut s'incarner en autant de "personnes" et de "corps" qu'elle souhaite. Elle n'est pas quantifiable. Elle est aussi dans la table en plastoc du jardin, dans les plantes, dans les animaux, dans les étoiles, dans l'air, partout ! De quoi se rendre parano ahaha !

 

Anne  Bonsoir Alice, merci de cette proposition si généreuse  , comment faire la différence entre l'intuition et le mental?

 

L'intuition vient du mental ;)

Mais bon, pour vous simplifier les choses, l'intuition telle qu'on la perçoit n'a aucune peur. Si quand tu met ta montre le matin tu te dis "ça sert à rien, j'vais la perdre" c'est une intuition. Si en la mettant tu te dis "Il faut vraiment bien que je la ferme parce que je risque de la perdre" ça c'est de la peur, et donc du mental. Pour savoir si c'est vraiment une intuition, il faut observer ton comportement. Si t'es neutre, bingo, sinon c'est le mental qui se fout de ta gueule. 

 

Guilaine  Qu'advient-il de nos liens de parenté au moment de l'incarnation suivante ? Est-ce qu'on les conserve ?

 

Heureusement, non. Nous re-croisons parfois des personnes que l'on "re-connait" parce qu'ils étaient là dans nos vies précédentes, mais juste parce que l'Univers veut nous faire croire que nous sommes uniques, et non reliés les uns aux autres, emitoufflés dans la même vie dans la même énergie. On est TOUS TOUT. Les vies passées ne sont qu'une croyance qui nourrit le mental.

 

 Cynthia  est-ce que les "âmes soeurs" existent? et si oui, qui sont-elles et sont elles faites pour se retrouver à toutes leurs incarnations?

 

Pour ça, je crois que j'ai répondu 10 000 fois, du coup le mieux, pour une réponse complète, c'est d'aller jeter un oeil (attention de le récupérer après hein !) à la catégorie d'articles de ce blog appelée "Le Grand A" :)

 

Pascale  comment prendre conscience de qui l'on est ?

 

En prenant conscience que l'on n'Est rien d'autre que la vie qui se vit elle même. (Et PAF ! 10 neurones en moins ! Méa culpa !)

 

Lysiane  J ai une question con mais qui me turlupine depuis un moment. Est ce que nos defunts pleurent (au sens propre) quand ils nous voient triste, quand on les pleure, quand on arrive pas a faire notre deuil, quand ils sont triste d avoir quitte notre monde ou autres ?
Merci Alice je suis ton blog depuis quelques semaines (depuis que mon papa nous a quitte) et ca me fait un bien fou et tu m aide a avancer un peu plus sereinement dans mon deuil.

 

Bien sûr qu'il leur arrive d'avoir des sentiments, et d'être tristes parce qu'ils nous voient tristes. Mais la tristesse ne dure jamais bien longtemps, car ils savent que la mort n'est pas une fin, et qu'ils vont bien. La mort pour eux n'est pas grave. Pour les aider à aller mieux, il faut essayer d'être heureux nous même.

 

Olivier Est-ce qu'un nombre donné d'humains oeuvrant pour l'amour de tous (et du Tout) peut réellement faire basculer l'humanité dans l'amour, le partage, la tolérance, la fraternité... ? Merci Alice  

 

Ques des gens s'unissent a une réelle influence sur l'énergie de la planète. Cela facilite le taf de l'Univers, bien évidemment, mais voir le monde positivement ou négativement, est un choix. Il n'existe rien de profondément mauvais au sens ou l'Univers l'entend, le fait de classer un évenement, une personne ou peu importe dans la catégorie "Bien" ou "mal" n'est que le fruit d'une pensée du mental qui a besoin de catégoriser pour donner l'impression de vivre une aventure humaine. 

Mais il faut avouer que plus on est de fous, plus on ris, et plus on ris, plus on est heureux, donc, c'est plutôt chouette ;)

 

Claire  Coucou   Moi c'est l'effet miroir dans nos relations qui me posent question. Les personnes qui nous renvoient des choses négatives de nous-mêmes. Qu'est-ce qui faut faire? Jusqu'à présent, j'avais tendance à me dire bah apprends à aimer ce que tu n'aimes pas, ce que tu n'acceptes pas chez l'autre et chez toi du coup. Mais j'en ai ras le cul de souffrir. J'ai envie d'aller vers les personnes qui me renvoient du beau. Sortir le négatif de ma petite tête et de ma vie. Mais j'ai aussi envie d'être en paix par rapport à ces autres personnes. Voilà moi c'est ça qui me turlupine. Bisous  

 

La réponse est dans ta question, va là où le vent te porte. Ne cherches pas à changer les gens, laisse les libres d'Être juste ce qu'ils sont. C'est tes attentes (même si elles semblent louables) qui te montrent quelque chose. Tu attends des autres qu'ils soient gentils et positifs ? Vas vers des gens gentils et positif, les autres ont de quoi s'occuper sans toi. Si ils t'ateignent autant, c'est parce que tu leur concède le pouvoir de le faire. Tenfoutentapes, et tu verras qu'ils n'arriveront plus à t'attraper avec des hameçons pour te ramener chaque fois à eux. 

 

Pascale  comment ouvrir grand son cœur ?

Aimez ! Et quand vous aurez fini, recommencez !

 

Céline  Mon guide peut il se tromper dans les conseils qu'il me donne?

Oui, mais, c'est fait exprès ! :p

 

Clopinettes  comment faire la différence entre une épreuve choisie et "la faute à pas de chance" ? ex: etre bloquée à la maison à cause d'une c..... de thyroide défaillante, tomber amoureuse de celui qu'il ne faut pas, etc

 

Il n'y a pas de différence, les choses, évenements etc, ne nous arrivent pas véritablement à nous. Ils arrivent dans la vie tout simplement, tout comme un bébé vient au monde. Il arrive, on fait avec ! (Ok la protection de l'enfance ne vous affolez pas, je déconne lol) Chaque évenement, maladie, etc, a son destin propre, tout comme nous. Il n'y a pas d'erreur, même si c'est très difficile à entendre quand nous avons continuellement l'impression que l'Univers s'acharne à nous faire souffrir. L'Univers les guides etc, nous aiment, il y a une raison POSITIVE à toute chose, il ne tient qu'à nous d'essayer d'en tirer parti du mieux que l'on peut. Les choses que nous choisissons en apparence ont été organisées pour qu'il arrive tout pile ce qui doit arriver. La loi d'attraction est un truc qui occupe, mais si quelque chose ne doit pas arriver, ou d'une façon différente, cela arrivera différement. Nous pouvons juste émetre des intentions, et après, faut laisser les gruts du dessus s'en débrouiller pour que nous ayons non pas ce que nous avons envie, mais ce dont nous avons besoin. 

 

Van  parfois il est dur de continuer et de faire confiance, quels conseils pourrais-tu donner?!

 

Rire de la confusion ! Si le monde ne fait pas de sens là tout de suite, rien n'empèche de lui en coller un sur le dos ! Il suffit de changer d'optique deux secondes, de mettre des lunettes pour voir la vie en rose, de prendre confiance en soi, car c'est de là que tout commence, et si l'on se fait d'abord confiance à soi, tout suit et l'Univers nous renvoit tout autant, si ce n'est plus encore de confiance... Ah et puis rire au moins 3 fois par jour, c'est bon pour la peau, même si ça fait mal aux condyles ! (private joke pour Fanou !)

 

Laure  ... Comment faire pour comprendre voire et entendre tout ce que l'on ressent au quotidien ??

 

Comme je l'ai dis plus haut, tout est signe, tout est une perception. Ce n'est donc pas possible psychologiquement de tout voir et tout entendre (le conscient, si je me souviens de mes cours de psycho d'il y a longtemps, ne retient que 5 items, plus ou moins 2 lol). Le cerveau est un disque dur qui lui par contre, retient tout et ne laisse dans le conscient que ce dont nous avons besoin pour vivre chaque moment présent. Donc si le cerveau le fait à notre place, il faut juste penser à se relaxer, et se dire que nous ne pouvons rien louper, si on doit voir, ressentir ou entendre un truc, on le verra forcément. 

 

Pascale  pour quelle raison ne peut on pas nettoyer d'un seul coup tout ce que l'on trimbale ?

 

On peut, je déconne pas, il suffit de le décider vraiment. De ne pas croire tout ce que le mental essaie de nous faire croire. 

 

Aline  Comment se libérer des blocages provenant des vies antérieures sans avoir à se rappeler des évènements en question?

Les blocages venant de vies antérieures font la fortune de ceux qui vous disent qu'on peut s'en débarrasser. En vérité, il n'y en a pas. Pas de karma pourri, et si tant est qu'il y en ait eu un, avec tout ce qu'on en chie parfois au quotidien, considérez que l'ardoise est réglée. Comme je l'ai dis à la question du dessus, il suffit de décider que les apparents blocages qu'on a qu'on sait pas trop d'où ils viennent, ne nous bloquent en rien. Et vient ainsi la libération !!! Youki !

 

Guilaine  Dans les hôpitaux psychiatriques, de nombreux malades entendent des voix. Existe t'il un moyen pour discerner la maladie mentale d'une obsession à cause d'un esprit ?

Boh, médiums, fous, même panier non ? Ok je sors ----->

Plus sérieusement, les HP sont farcis de médiums en tout genre qui n'ont aucune idée de comment gérer leurs capacités. Pour les reconnaitre, il faut que les psys soient ouverts à ça, et qu'il arrive à discerner le vrai du faux. Un médium sort des trucs que personne ne peut savoir. Dépend de qui lui parle. 

 

Nadege  deux questions, parlez nous de la loi d attraction et la loi de gratitude, j ai du mal a la pratiquer(je ne sais pas si c est de l ordre spirituel), et aussi quand on devine des choses par ex une grossesse ou la mort ou des choses qui realisent est ce un don , alors comment le developper ou bien tout simplement parce qu on est tres sensible

 

Pour la loi d'attraction, je vous invite à chercher un peu sur ce blog, y'a déjà tout, notament un article qui s'appelle "La loi d'attraction pour les nuls". 

Pour la deuxième question, on le fait tous. Nous avons tous la capacité de recevoir des infos. Si on doit savoir un truc, on va le savoir, si on doit pas, on l'aura pas. C'est le sixième sens, on est connectés à la vie, tous, qu'on le veuille ou non, et l'intuition est l'une des facettes par laquelle la vie s'exprime. Deal with it ;)

 

Madla  Comment aider les âmes errantes qui s'accrochent à un incarné?

Suffit de le leur dire. Gentiment, dans un premier temps, soyez pas vaches, pis si ça marche pas, envoyez les chier. Mais ça c'est la méthode Alice Kara, expéditif, mais efficace. Si ils s'accrochent en général, c'est parce qu'ils n'ont nulle part ou aller, ce qui est faux, ils doivent aller là où le vent les porte... Vers la lumière. Ils ne s'accrochent qu'à des gens qui dégagent de la lumière. Les médiums en ont un paquet collé au cul, mais généralement, ils savent s'en débarrasser. Sinon, demandez à vos guides. Dernier recours (parce que ça coûte du pognon...) Appelez un médium lol

 

Peggy   ok... let's go... ma question est la suivante : a quel stade d evolution spirituel peut on pretendre pouvoir choisir sa prochaine incarnation (objectifs a atteindre, sexe...)...??? certains disent que c est a partir de la sphere bleue, etape ou on developpe des facultes mediumniques... Info ou intox ???
Dis-nous tout, ô chere Alice, la bien inspiree...
Kiss...

INTOX ! Les stades de l'évolution sont une immense fumisterie. Nous sommes déjà évolués parfaitement. Ce n'est pas une personne qui choisit sa prochaine incarnation, c'est la conscience, l'Univers lui même, la Source, peu importe le nom qu'on lui donne. Nous sommes tous lui/elle/cette chose chelou. Tout ce qui est dit sur les stades de l'évolution, sur ce qu'on doit faire pour être une meilleure âme, etc, c'est du new age, et ça rapporte beaucoup aux gens qui écrivent des bouquins. tentfoutentapes. :p (Mais pourquoi suis-je aussi méchante ? Parce queeeeeeeeeeee !!!)

 

Magali  J'en ai une ! Pourquoi ?????

J'en ai une autre... What the fuck ??? Ok je sors ----->

 

 

Voilà pour aujourd'hui mes anges !!!

 

@ Bientôt quelque part ;)

 

aa

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !