Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Oct

Déterrer son trésor intérieur !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

carte-au-tresor.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de revendiquer ce que vous portez en vous. 

Nous sommes tous des Êtres inspirants. Nous avons tous en nous des choses incroyables à développer. Nous avons tous des dons. 

Pour beaucoup, la médiumnité parait quelque chose d'extra-ordinaire. Mais la médiumnité n'est pas le seul don qui existe. 

Chaque personne a un petit quelque chose à développer. 

Si ce n'est pas la médiumnité, ça peut être bien d'autres capacités, tout aussi extra-ordinaires. 

Ce peut être une oreille musicale, être super douée en cuisine, être méga cool avec les enfants, savoir écouter, savoir conseiller, savoir trouver la promotion du moment au supermarché du coin...

Tout ce que vous êtes est un don. 

Et il faut exploiter tout votre potentiel, toutes vos spécificités pour mener à bien votre vie. 

Toutes ces choses en vous sont de véritables trésors à trouver, et ces trésors vont vous permettre de trouver la plus merveilleuse des voies à suivre : La votre.

 

Chercher à avoir à tout prix la même capacité que le voisin est une perte de temps.

Beaucoup veulent par exemple être médium à tout prix, voir les esprits etc.

Mais à côté de ça, ils baclent les capacités qu'ils ont.

Ils laissent les trésors qu'ils ont en eux même, à l'abandon.

C'est comme vouloir exploiter le pétrole, alors qu'on a des ressources autres. (Aparté engagée ndlr lol)

 

Être médium parait méga super cool génial. Quand les gens me rencontrent, ils utilisent plein de jolis adjectifs pour parler de moi. Beaucoup m'admirent, me mettent sur un piédestal, tous parlent de mon énergie enveloppante, chaleureuse, "qui envoie du bois". S'en est presque trop. Tous pensent que c'est parce que je suis médium. 

Nope. Ce n'est pas parce que je suis médium qui je rayonne autant aux yeux des autres. C'est parce que j'assume ce que je suis. 

Longtemps, j'ai refusé mon don, je l'ai enfoui au plus profond de moi même dans une toute petite boite à ne jamais ré-ouvrir. J'ai enterré mon trésor, et j'ai paumé la carte pour le retrouver. 

Je voulais Être Lara Fabian. Je ne voulais pas être médium. Et les fantômes et tout le reste, c'était nul. Pour moi, c'était plus une tare qu'autre chose. Cela me rendait différente des autres, et à cause de ma médiumnité, les gens me fuyaient.

Jusqu'au jour ou j'ai compris que ce n'était pas ma médiumnité qui faisait fuir les gens, c'était ma façon de voir la médiumnité comme une tare, un boulet que je traînais. Les gens n'ont pas envie de rester à côté de quelqu'un qui traîne un boulet. (Image du fantôme vieille comme le monde, avec son boulet accroché à un pied imaginaire caché sous un drap lol)  

 

Et j'ai ré-ouvert la boite de la médiumnité. Puis Raymond est arrivé, et vous connaissez la suite. 

La médiumnité dont je ne voulais rien entendre avant, est devenue ma force, et je m'éclate !

J'ai affirmé ce que j'étais, je me sers de ce qui m'a été donné, et du coup, je suis à l'aise avec ce que je suis.

C'est ça qui me fait rayonner et dégager autant de lumière.

Ce n'est pas la médiumnité.

Tout le monde peut rayonner autant que moi, avoir la même énergie. Il suffit juste d'être en accord avec ce que l'on porte en nous. Lâcher prise sur ce que l'on aimerait avoir parce que ça réussit au voisin, mais ce n'est pas ce qui va nous réussir à nous.

Faut le reconnaître, je n'aurais jamais été à la hauteur en tant que Lara Fabian. lol

Par contre, en tant que médium, là, c'est l'éclate, et alors que je galérais en cours de chant, pour la médiumnité, je n'ai rien besoin de faire, ça vient tout seul. A une vitesse fulgurante.

Il y a aussi pleins de trucs dans la médiumnité que j'aimerais faire, retrouver des personnes disparues, attraper des céréales killers, donner les numéros du loto à tout le monde, mais ça non plus, ce n'est pas en moi.

Moi, mon truc c'est d'être une médium qui guide tous les autres, via un blog ou d'autre supports à venir, et redonner de l'espoir et le sourire aux gens qui s'intéressent un tantinet à ce que je dis.

Well, ça je pense pouvoir dire que je le fais plutôt bien ! lol

 

En faisant ça, je suis en accord avec ce que mon âme est venue faire ici, en s'incarnant sur terre.

 

Cela m'a pris 30 ans pour m'en apercevoir. Mais toutes les années qu'il me reste à vivre seront géniales, je le sais d'avance, non pas parce que je prédis l'avenir, mais parce que j'ai la richesse d'avoir trouvé ma voie.

Ce n'est pas celle des autres, c'est la mienne. D'autres s'essayent à faire la même chose que moi, mais sans succès, car ce n'est pas ce qu'ils portent en eux.

(Aparté : Il y a pleins de blogs par exemple, avec des auteurs qui s'essayent à faire la même chose que moi, certains d'entre vous m'ont envoyé des mails portant des accusations de plagiat etc, mais menfoumentape, si ils copient, c'est qu'ils ont trouvé ça plutôt pas mal... Et qu'ils ont eux aussi envie de transmettre ce qu'ils ont appris ou compris via mes blablas médiumniques. Autant que ça circule !)

J'ai céssé de vouloir être ce que je ne suis pas, et je laisse la vie me porter chaque jour.

Quel soulagement ! Piou !!!

 

C'est plus dur de chercher en soi ce qu'on a, que de voir ce que font les autres et d'essayer de s'en inspirer. 

Mais c'est la meilleure façon de faire pour arriver à se trouver soi même. 

 

Être, Faire, Avoir. 

 

On revendique ce que l'on est, on fait sortir des entrailles de nos temples intérieurs nos dons, on en fait quelque chose, et on reçoit. On reçoit l'abondance. 

 

Alors mes anges... Quels sont vos trésors à vous ???

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

 

Commenter cet article

Astra 04/11/2011 17:51


Bonjour, j'adore votre blog, l'humour et les sujets qui tombent souvent pile poil au moment où on besoin :) Ce que j'aime c'est peindre traditionnellement ou sur ordinateur, je suis graphiste au
chômage retournée à l'école à 30 ans :). Je galère mais je persiste car quand on aime un domaine on a le courage qui va avec ! Bon week end !


vero.prost@hotmail.fr 31/10/2011 14:55



mon Trésor intérieur ? voilà une bonne question ........ j'en sais rien ......


c'est drôle mais avant que je te lise cet article , j'ai fait un rêve , je revais que je faisais des rêves prémonitoires .... lol ça marchait bien "dans mon rêve" sauf que le matin impossible de
me rappeller quoi que se soit ...... si ç'est mon Tresor Interieur va falloir que j'arrete de jouer au poisson rouge !!! blup blup 


plein de bisous mon p'tit trésor :))



île 29/10/2011 23:56



La douceur... :)



dada 29/10/2011 00:46



Désolé pour le hors sujet. Il faut toujours que je me fasse remarquer


un trésor interne


Quand je prie pour les défunts ou pour les humains ou pour les animaux ou pour moi même, même si je ne suis pas en forme, je souris automatiquement.


Cela est assez spectaculaire car parfois alors que je suis à la limite de pleurer, si je prie je souris et ensuite je me sens mieux et un bien être m'envahit.


Etonnamant parfois j'oublie le bien être que cela me procure quand tout va mal et au final dos au mur je prie, je souris, et tout va mieux.


Je prie également quand tout va bien et je souris toujours.


J'ai découvert ce trésor après un grand choc il y a quelques années. 


 


 



dada 28/10/2011 23:44



Salut tout le monde,


 


Mes trésors : Ma compagne et nos enfants, ma famille, mon chat, mes rares ami(e)s certains enseignement de personnes que je croises rencontre ou lit et ces personnes elle mêmes qui sont des
sources de lumières pour les autres


la vie que je mène quand je dors.


 Je roule je vole dans le ciel , je ne sais pas ou je suis mais je m'éclate en traversant les murs en discutant avec un fantome en me demandant si c'est moi qui délire ou pas , en
rencontrant mon chat dans une sortie hc dans ma salle à manger etc.....



la vie professionnelle :


qui pour moi est l'occasion d'accompagner de soulager d'aider l'autre et de le rejoindre là ou il est. Tout ce que je peux recevoir en retour c'est tellement énorme même si parfois c'est dur



finalement ce post me  fait prendre conscience de nos trésors et de l'importantce et la chance que nous avons de les avoir ou d'en bénéficier.


Cette liste de mes trésors n'est pas exhaustives mais j'ai mis ce qui me passer prioritairement à l'esprit.


Finalement j'en ai plein de trésors et ça fait du bien de les repositionner à leur juste place.


Salut à tous


Dada


 


 



Alice Kara Medium 29/10/2011 00:13



Tu cites des trésors extérieurs à toi... Je parlais des trésors que l'on a en nous à l'intérieur ;)



Sabr 28/10/2011 19:59



Merci Alice, d'avoir échangé avec toi m'a vraiment boostée! Je t'embrasse bien fort!



Alice Kara Medium 28/10/2011 20:53







Séléna 28/10/2011 19:41



Je suis hyper-sensible et je ressens beaucoup de choses, ces derniers jours j'ai la sensation que cela s'est amplifié, c'est parfois douloureux, comme une plaie ouverte au coeur en permanence.
Aujourd'hui j'en ai eu marre et je suis allée chercher une pierre pour calmer ces sensations et je suis repartie avec une "émeraude habitée par un ange" ! La moindre occasion est bonne pour qu'un
feu d'artifice d'émotions remplace mon coeur. Je ne sais pas encore ce que je suis censée faire avec mais j'identifie l'émotion qui fuse et à quel moment précis je l'ai ressenti et je m'écoute
beaucoup grâce à ça... ce que je ne comprend pas trop, c'est que je suis souvent "amoureuse" de plein de monde. (Mais ça je le dis pas lol)



Alice Kara Medium 28/10/2011 19:46



loooool, c'est ce qui s'appelle avoir "L'amour dans l'âme" :)


Je t'appelle demain pour la conf, j'ai pas eu 5 minutes today :s 


J'espère qu'il sera pas trop tard ! humpf !



Sabr 28/10/2011 19:16



Hmm, en fait c'est que je ne sais pas pourquoi j'ai le don de rendre les gens heureux alors que je reste seule 90% de mon temps (volontairement). J'ai l'impression que c'est du gachis ^^'.


En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu!! =)



Alice Kara Medium 28/10/2011 19:40



Sans doute parce que les 10% tu fais tout autant que d'autres font en 100% de ce qu'ils ne sont pas :)


Il n'y a pas de gachis, les 10%, si c'est la seule chose que tu peux donner, sont aussi importants que tout le reste que font les autres :)


Les 10% c'est bénef. Les 100% sont bénef pour toi ;)



Sabr 28/10/2011 19:07



Coucou! Merci pour cet article! Il renforce ce que me disait ma psy hier =) Décidément! ;)


Mais alors j'ai une question : les gens ont toujours dit que j'étais un soleil, que je rayonnais qqch, alors même que j'étais dépressive et vraiment au fond du trou, que je n'avais (et n'ai
toujours) aucune idée de ce que je suis censée faire. Comment ça se fait?
Je suis over empathique, je rends les gens heureux juste en souriant (il parait en tout cas), alors que je suis qqn d'hyper solitaire, je n'aime pas spécialement la compagnie des personnes.
Comment ça se fait que j'aie un don aussi contradictoire avec ma personnalité?


Je te fais de gros bisous, prends soin de toi! =)



Alice Kara Medium 28/10/2011 19:11



La lumière est en nous, et ne nous abandonne jamais, même dans la dépression, si ce que l'on porte en nous, c'est la capacité d'être heureux, alors le bonheur jaillira, que nous allions bien, ou
non, parce que le bonheur est en dedans, pas à l'extérieur, c'est ce que tu portes, et le bonheur n'est jamais en contradiction avec une personnalité, quelle qu'elle soit !


Keep smiling !


Bisous tout plein :)



lore 28/10/2011 19:05



Bah, moi j'écris et c'est pas un secret, je cherche un éditeur... après je suis super douée en patisserie et je sais soigné les maux de tête, les maux de vendre et de dos...


mais ce que me rends heureuse, me fait planer et m'éclate, c'est quand j'écris...



Alice Kara Medium 28/10/2011 19:06







Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !