Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Jun

S'accepter tel que l'on est !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Petites pensées comme ça en passant...

shooting-steph.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de comment s'accepter tel que l'on est, physiquement. 

Je pense être plutôt bien placée pour en parler. lol

Mes proches le savent, jusqu'à présent, pour me prendre en photo, il fallait me "chopper" par surprise, prévoir le coup six mois à l'avance et ne surtout, surtout, rien me dire pour que je ne m'aperçoive de rien, ne pas me montrer les photos sous peine de ne plus jamais les revoir... (Les photos avaient tendance à s'auto-détruire toutes seules mdr)

Tout ça, parce que j'ai un complexe, du aux kilos que j'ai pris suite à mon opération des deux pieds. (J'ai été alitée pendant plus de six mois) 

 

Vu que je ne supportais pas ces kilos, et que je portais une magnifique pancarte imaginaire disant "Ne m'approchez pas, je suis moche et grosse" j'avais droit à tout un tas de réflexions, que je prenais forcément, mal.

Je ne faisais plus aucun effort vestimentaire, allant jusqu'à porter des vêtements super méga larges qui ne me mettaient pas du tout en valeur. Ma mère en a profité pour les qualifier de "sac à patates" ouais... Rien que ça, pour vous dire à quel point mon cas paraissait perdu d'avance ! lol (Desperate blondasse ! lol)

 

Mais, la vie reprenant ses droits, j'ai du me rendre à l'évidence, ça ne peut pas durer trop longtemps.

J'ai ouvert ce blog, puis je suis devenue un petit peu "visible" et les gens se sont mis à me harceler pour que je montre ma frimousse. Après de nombreux subterfuges, (montrer ma frimousse quand j'avais 2 ans par exemple lol) je n'ai plus trouvé d'excuses pour me planquer encore. 

Bingo, j'ai fait quelques photos. A grand renfort de visualisation de "bonassitude" (Voir l'article "L'award de la bonassitude") et après 300 clichés, j'ai réussi à en trouver 2 ou 3 qui n'étaient pas trop mal. 

Le truc pour apprendre à s'accepter tel que l'on est physiquement, c'est de ne pas essayer de s'accepter tout d'un coup. C'est presque mission impossible. On ne peut pas accepter d'un coup d'un seul un complexe que l'on a mis des années à entretenir.

Il faut donc là aussi, trouver un subterfuge. 

Dans mon cas par exemple, cela a été d'apprendre d'abord à accepter mon visage. On commence par le nez (ouais, je kiffe mon nez, c'est le même qu'on se traine dans la famille depuis des générations lol... Si je l'aime chez les autres et que le mien c'est le même, bingo, je suis obligée de l'aimer. mouahaha !) ensuite, les yeux. Les yeux c'est facile. On a tous des couleurs hallucinantes dans les yeux, qu'ils soient marrons ou verts ou bleux, les teintes sont toutes merveilleuses. C'est ça de gagné ! 

Après, le menton, les cils, les sourcils etc. On ajoute chaque jour un nouveau truc qu'on va être en mesure d'apprécier. Si on y arrive pas du premier coup, on retente le lendemain devant la glace, et ce jusqu'à temps qu'on aime bien cette partie de nous même. 

 

On étend le procédé jusqu'à en venir à ce fameux complexe qui nous "gâche la vie". En ce qui me concerne, les kilos, mes petites bouées de sauvetage qui me protègent (mouahaha)

 

Une fois qu'on a compris le schmilblick, quand on en arrive à notre complexe, tout devient plus simple, on n'a qu'à faire comme on a fait pour tout le reste, même si ça prend un peu plus de temps.

 

Et puis on se réveille un matin et on s'aperçoit qu'on s'accepte beaucoup plus, qu'on trouve des vêtements qui nous vont, qu'on se laisse prendre en photo avec dans la tête, un retentissant "menfoumentape". Et que c'est ok.

 

On les aime un peu plus, même si c'est pas forcément "gagné" on a tendance à ne pas être focalisé dessus et à enfin commencer à vivre comme "tout le monde". Et il était temps !!!

 

Vu que l'on a changé la pancarte qui disait "Je suis grosse et moche" en "Je m'accepte", le regard des autres va automatiquement changer et se modifier positivement. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur mes photos facebook aujourd'hui. Non pas que je sois en attente de compliments (car en réalité, menfoumentape... Même si ça fait plaisir sur le moment, je l'avoue...) ce qui me fait le plus plaisir, c'est d'oser enfin afficher des photos de moi aux yeux de tous. Ce qui était impossible et impensable il y a encore quelques mois.

 

J'ai fait un grand pas en avant, et ça se voit.

 

J'ai même accepté de faire une séance photo avec une photographe professionnelle, et, finger in the noze, j'aime beaucoup ces photos là. Pourtant on voit mes kilos dessus. Je ne les cache pas forcément. (Bon, j'ai quand même filtré certaines hein... Je ne suis pas encore totalement guérie lol)

Et cerise sur le cheese cake, je suis en train de fondre, sans faire le moindre effort niveau alimentaire. 

 

Le physique, c'est d'abord dans la tête que ça se passe. Il faut d'abord soigner le mental pour que le corps suive. 

 

Alors, bien que là haut ils aient un peu forcé le processus pour moi en "m'exposant via ce blog" comme une personne publique, je ne suis pas plus douée que vous pour accomplir ça. C'est un travail qui apparaît comme une montagne impossible à franchir mais en fait, on se rend vite compte que ça se fait tout seul, il faut juste enclencher le processus. On commence petit et accessible, et on élargit vers le plus grand. 

 

Vous pouvez tous et toutes le faire, peu importe votre complexe. Il suffit de commencer par quelque chose que vous aimez et le reste vient en suivant. 

Car oui, vous êtes tous des bôgosses et des bonasses, le seul hic, c'est que vous l'ignorez ! mouahahaha !

 

A vos miroirs mes anges ! Demandez lui qui est la plus bonasse ! lol

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

Ps : Alors forcément, y'en a qui vont trouver que je me la pète avec mes photos, mais là aussi, menfoumentape ! Surtout pour celle d'en bas à droite, ou on dirait une pub Wonderbra... mencrissmensaque !

 

Ps² : Ce qui me plait le plus dans ces photos, ce sont mes cheveux en fait, bizarrement, alors que d'ordinaire ils sont possédés par le même coiffeur décédé loufoque qui possède les cheveux de Lady Gaga, là, sans retouches, ils tombent chaque fois parfaitement... La class. Merci le vent envoyé par l'Univers mouahaha ! (Et du vent, il y en avait ce jour là mdr)

 

Commenter cet article

Ecole d'Une Médium 12/06/2011 20:21



Ahlalalala c'est clair je pense que chacun saura se reconnaître dans tes mots : et moi la première !


Tu montre la voie et l'exemple comme souvent... En ce qui me concerne, j'ai encore la pancarte. Ce qui ne m'aidera pas de sitôt a trouver un prince charmant très probablement. Mais c'est toi qui
as raison biensur !


Surtout que tu es vraiment magnifique, magnétique.


A+ Biz



Sabr 12/06/2011 15:39



Je te le redis, ces photos sont superbes! Tu es très belle!
Et en effet, tu as de très beaux cheveux! Merci au vent alors! ;)
Prends soin de toi, gros bisous!



Franck 10/06/2011 14:05



Alice,


Article très intéressant, encore une fois. Lorsque l'on sait être incarné dans une enveloppe physique humaine pour vivre une expérience d'humain dans cet espace  - temps, on se dit, nous
médiums ayant cette connaissance des choses, comment peut-on s'attarder sur des complexes physiques, alors qu'on prône le regard de l'âme et du coeur ?


Autant il est normal de prendre soin de son corps pour que notre expérience terrestre aille à son terme, autant juger son design peut paraître illusoire et dépourvu d'intérêt.


C'est comme si pour ton incarnation on te filait une 4L et que les gens que tu croise avait beaucoup de Porsche, de Jaguar, de Ferrari, etc...... Ton jugement devrait -
il s'arrêter à la puissance, au design, ou alors avec la compréhension de l'univers, ne devrais - tu pas te féliciter d'avoir le véhicule qui te permet d'aller à la
bonne vitesse, d'avoir reçu les facultés qui te permettent de conduire correctement et de trouver le bon chemin ?


N'oublions pas que dans le verre, il y a ce prélèvement de l'océan infini d'amour...


Je t'aime fort.


Franck 



mag 08/06/2011 23:24



tu es vraiment belle :)) intérieur, extérieur, la voix, les mots, les écrits, l'énergie. on appelle cela le charisme. étymologiquement, charisme signifie grâce
d'origine divine. c'est tout toi



Alice Kara Medium 09/06/2011 15:40



Wouaouh... Merci. 


Merci à tous d'ailleurs :)



mutuelle swiss life 08/06/2011 05:05



c'est super ce partage



Céline 08/06/2011 00:26



Vive la bonassitude et la bogossitude! J'en connais un à qui ça ferait pas de mal. ^^ On a beau lui dire qu'il est très bien, y'a toujours un truc qui cloche. La dernière chose qu'il a trouvé le
moyen de me sortir, c'est qu'il est pas très viril. XD C'est dans la tête tout ça, hé oui! Je trouve mon ami bien plus viril que certains hommes plus "baraqués" qui se comportent mal avec les
femmes.


Comme lui a dit une de mes copines, "y'a plein de mecs, y'en a même trop. Soit pas un mec, soit un homme."  Même eux complexent, au moins femmes et hommes sont égaux sur un point. lol


Bises à tous!



Aurélie 07/06/2011 20:34



Alice,


Tu était déjà si belle il ya 8 ans!!! et là tu rayonnes encore plus loin... et en vrai c'est encore plus fort que sur les photos, alors c'est dire!...


C'est bon cet article! J'adore la petite technique, encore une clé!!


Quoi je suis fan!!!! Nan suis pas fan, m'en fiche!!... euh cette photo que tu as pour l'article tu voudrais pas me l'envoyer en poster?....


Tu es superbe, comme j'ai déjà dit, dehors, dedans, autour.... Je t'adore!


Bisous



nya 07/06/2011 14:58






Tu devineras pas !!! j'avais rv pour un entretien, cet aprem, je me prepare, je ferme la porte du jardin, et me dirige vers la porte qui donne sur la rue, et la ! fermée !!! , zhom la fermé ce
matin et j'avais pas cette clef que j'ai en double normalement dans mon sac! , affolée j'appelle la formatrice, qui
me dit :" ne stressez pas ,avec le sourire dans la voix, on remet ca a demain apres-midi, (en m'appelant par mon prenom, voix super sympa) , ben j'ai hate de la rencontrer et de la remercier !
, j'accepte donc ce contretemps qui ne sert a rien, a part attendre le retour de zhom du boulot, en attendant je suis
enfermée ! mdr ! (ca n'arrive qu'a moi des trucs pareils , tu crois qu'ils se moquent de moi la haut ? pour me tester, ben oui comme d'hab :)) allez bisou, je sais pas pourquoi je
viens te raconter ca, pour faire sourire avec mes lutineries bon je vais prendre un café et relire d'anciens textes !
finalement ca rejoint ton post, je m'accepte telle que je suis.. tete en l'air !  :) bye



Ananas 07/06/2011 14:34



Arrrfff... je le connais bien ce problème des kilos en trop (les miens, suite à des traitements hormonaux) ! Mais comme dirait un ami : "la beauté c'est une attitude"... !! Je te
laisse apprécier ;o)))



lore 07/06/2011 11:29



Je vais faire de mon mieux alors...



Charline 07/06/2011 10:40



Coucou Alice et les lecteurs !


 


Je me dis souvent, dans la vie : "tout dépend du point de vue duquel on se place". Pour une même chose, une même situation, etc., il y a souvent plusieurs façons de les voir. Exemple : je suis
coincée dans le RER, bondé, chaud et moite (ça sent le vécu, oui), bref, c'est l'heure de pointe et comme d'un fait exprès, le train avance comme une tortue. Je pourrais me dire "aaaah je vais
péter un câble, j'ai besoin de mon espace vital ! Et puis mon voisin, est-ce qu'il connait l'existence du déodorant ?!". Dans ce cas, je passerais juste un sale moment, et ça s'en ressentirait
même physiquement au bout d'un moment (sensation de crispation au niveau du ventre, des abdos, et puis l'envie de gigoter d'impatience), aaah le pouvoir du mental sur le physique !


Je choisis de le vivre comme une expérience unique (ce qui est réellement le cas de toute façon, puisqu'il y a peu de chances que je me retrouve assise exactement au même endroit de la rame un
autre jour, entre les deux mêmes individus), et je pars dans une réflexion autour de l'hygiène corporelle ou plutôt de la perception que chacun en a (et qui varie drôlement en fonction d'un tas
de facteurs). Bon, alors, d'aucuns diront "mais cette réflexion, à quoi elle sert ?". Selon moi, ce sujet en est un parmi bien d'autres qui "servent" à ouvrir l'esprit aux différences entre les
gens, à apporter de la nuance dans les relations et la façon dont on les perçoit. Et au final, même si c'est un évènement minime, il est probable qu'on ait fait un pas en plus dans l'ouverture de
notre esprit et par conséquent aux autres.


En gros, si on est disposé à voir le positif en toute chose, je pense que notre esprit s'ouvre et grandit, s'enrichit de ce qui l'entoure et des réflexions que cela engendre. Si on ne voit que le
négatif, on souffre, et on stagne. Je me trompe peut-être dans mon raisonnement, peut-être a-t-il besoin d'être enrichi (n'hésitez pas ! Même si c'est pas trop le sujet premier de l'article !
Enfin si Alice est d'accord)


Tout cela pour rebondir sur un autre exemple : j'ai complexé sur mon nez durant mon adolescence. Un peu retroussé, un peu rond, je le trouvais carrément gros à l'époque. Je ne voyais que lui. Mon
nez n'a pas changé depuis, et pourtant, maintenant je l'aime bien, il fait partie de mon identité. Si ce n'est pas lui qui a changé, c'est donc moi ! Et ça, ça s'est fait au fil du temps, sans
que je m'en aperçoive, ni que je fasse quelque chose pour; sans doute grâce à des rencontres, des lectures, des films, tout plein de choses qui m'ont transformée et m'ont appris à m'aimer
davantage.


"Le physique, c'est d'abord dans la tête que ça se passe", bien dit Alice.


Je vais citer Jacques Salomé : "Le plus beau des cadeaux que quelqu'un puisse vous faire n'est pas de vous aimer, mais de vous apprendre à vous aimer." ♥


 


Alice, moi je te trouve très belle, rayonnante, tout simplement.



Nya 07/06/2011 09:23






Merci pour ce post ! j'avais besoin de lire ca, comme j'ai pris du poids, que j'aime pas mes cheveux qui poussent pas, la coiffeuse : "vous avez des cheveux fins de bébés"(pourtant j'avale des
capsules forcapil ! ), a l'hosto pour mes opé : l'anesthesite :"vous avez des veines de bébés" bon c'est bon hein !!!! puis mes pied-griffes, (le rhumato m'a dit qu'il voyait ce genre de pied que
chez les personnes agées, mais qu'il suffirait d'une opé, mais bon, etre allongée ensuite longtemps, ca ne me dit rien, je verrais ce qu'il en pense en Juillet, pfff)  etc etc, et le pire
c'est que j'ai peur du jugement des autres d'ou mon trac meme d'aller a une de tes conferences, c'est dire la connerie qui m'habite ! style : et si elle ne voyait pas ma petite lumiere
interieure, et si on me demande : "qu'est ce que ta a tes cheveux ?" (je suis parano sur ce sujet) et si blablabla.. je me dis que ca c'est de l'ego non ? j'ai toujours eue la peur de decevoir,
de pas plaire,  mais bon vu comment je prend la vie en ce moment, je m'en fous un peu plus, je suis moi, mais bon, ca s'arrange, en prenant son temps, comme tu l'ecris :)) , et puis moi qui
faisait taille 34/36 depuis des années, j'etais tres mal dans ma peau mais pour d'autres raisons, depuis que j'ai pris du poid, je m'epanouis lol (en restant raisonnable faut pas pousser) ,
aujourd'hui taille 40 ! du coup la photo sur mon blog, euh.. date hein ! hihihi ! j'attend LA photo potable, en attendant hors de question ! , en prenant du poid, j'ai pris de la poitrine, et ca fait "femme", c'est comme si je devenais enfin moi, m'aura fallu des années a accepter ce coté la. J'aime
ce poid car je fais moins fragile, je fais plus forte (oui ca c'est sur ! mdr ! ) je marche d'un pas decidé (enfin presque)car le m'en fous m'en tape est rentré dans ma cervelle et des que je
sors de chez moi, je me repete ce mantra! (je vous conseille pas a voix haute hein) (essayez ca marche! mais bon c'st vrai que je suis un cas au niveau stress), fini de raser les murs et de
baisser le regard (presque si si ! ) ! donc voila je suis prete a te serrer dans mes bras potelés quand je te verrais ! hahaha ! j'veux un hug moi z'aussi ! (tu parles, j'oserais meme pas, je te ferais une petite bise, ben quoi ? je progresse en rapports humains, demande a zhom, hihihihi ! (quelle patience ! )
bref, ton post est utile, il dedramatise, de toute facon on est jamais content, y'a toujours un truc qui cloche, en attendant je marche, je mange en faisant plus attention, je voudrais garder ma
poitrine mais avoir un ventre plat, c'est possible ca ? , bref, je vais m'arreter la, j'ai un rv cet aprem, pour le pole
emploi et j'ai meme pas "trop" le trac, je suis une pro de l'anticipation, stresser comme une malade avant un evenement, donc la..je respire :) c'est dingue ce changement, m'en suis meme pas
rendu compte, dis donc qui sait en fin d'aprem qui m'a envoyé un truc enorme, j'ai faillie tomber de ma chaise(vraiment), ca a durer 2 secondes mais fiouuu la force du truc ! c'est ton armée ? ou
ptet mes miens a moi lol ! j'ai sentie quelque chose, j'espere que ca touche personne que je connais ou le monde, bon en tous cas j'ai la forme, tu dois le sentir, ca va bien :) merci pour ce
post, gros bisous et bonne journée Alice :) et pi t'es belle sur les photos ! j'adore tes cheveux, ton regard, tes mimiques ! bon j'arrete les compliments belle blonde ! dis c'est possible
d'aller dans l'astral et d'avoir les cheveux qui poussent plus vite ? puisque le temps n'est pas le meme ? bon ok,
je vais prendre mes capsules de forcapil ! bye bisou !



Celine 07/06/2011 09:14



la bonassitude n'est pas une question de silhouette ou de nez mais tout est dans ce qu'on degage ... Plus on en a conscience plus notre attitude change, plus les autres le remarquent. Notre corps
raconte notre histoire, la notre, pas celle du voisin. On a un nez de travers (je parle pas pour toi la)  parce que c'est un heritage de tata jeanine, ou des kilos en trop parce que nous
avons vecu des experiences qui ont necessite une protection physique. Cette histoire, tu en es fiere tout comme tu dois etre fiere de ton corps. Et tout est energie, tu n'es pas ronde, tu es
pulpeuse... et c'est ca toute la difference ;) C'est bon de te sentir sereine ... bisous sister



Biche 07/06/2011 08:52



Tu es MAGNIFIIIIIIIQUE !!!! comme dirait Christina Cordula !


La 1ère fois que je suis "tombée" dans ton blog (il n'y avait pas de photo de toi à part un montage avec ton chat)  je te voyais dans ma tête comme une très belle fille.


Bisous tout plein



sareri 07/06/2011 07:55



bonjour alice


moi perso je te trouve superbe , et ton rayonnement fait plaisir a voir ,,,,,,


je remercie pour mon anif , message recu sur le forum , mais la conne que je suis ne sait plus se connecter , pourquoi je sais pas , pitet je me trompe de mot de passe mais j ai essaye les deux
et impossible , donc je profite pour dire merci


gros bisous sonia



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !