Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Aug

Sloperie de Vortex !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Un peu de moi...

 

Bonjour mes anges !!!

 

Me voilà revenue de Malte, où j'ai passé de très bons moments en compagnie de ma sister cosmique et de sa petite famille.

 

J'ai essayé plusieurs fois d'écrire des articles, mais j'ai du me rendre à l'évidence. Rien ne sort de moi ces derniers temps.

Le vortex me met à rude épreuve. 

Ce fameux vortex qui déstructrure tout ce que je pensais acquis me prouve chaque jour le contraire.

 

Mes vacances en famille n'ont pas été si idylliques que je le pensais. 

Ma soeur cadette est quelqu'un de très particulier. Je n'ai jamais réussi à m'entendre avec elle. J'ai fait des milliers d'efforts pour y arriver, pour que tout se passe bien, mais ça n'a pas fonctionné. 

C'est allé assez loin, elle m'a dit des choses qui m'ont beaucoup heurté. 

"Ton boulot c'est de la merde", "Je n'y crois pas", "Tu n'arriveras jamais à rien", "Tu dois être riche, avec tous les voyages que tu fais" j'en passe, et des meilleures... humpf

 

Sur le coup, ça m'a fait mal, puis j'ai fait ce que je fais toujours, j'ai passé l'éponge. Menfoumentape. 

Je comprend qu'elle ne croit pas en ce que je fais. Selon ma mère, elle y croit, mais ça lui fait tellement peur qu'elle préfère se voiler la face et faire comme si ça n'existait pas. C'est ce que fait la majorité de la population au final. 

Mais là, c'est ma soeur, et ça me touche. Les autres, je m'en fous en règle générale. 

Même si sur le coup j'ai dit que non, que ça ne m'avait pas affecté, à Malte avec ma sister cosmique, tout ça est sorti. Mais comme je ne montre rien et que je contiens toujours tout, là c'est sorti physiquement. J'ai choppé une méga infection à l'oreille. 

Et quand je suis malade, j'ai horreur de ça. Je me sens inutile, diminuée et je râle. 

Cela faisait 3 ans que je n'avais pas eu besoin d'aller voir un docteur, d'ordinaire je me soigne toute seule, en 5 minutes je n'ai plus de douleurs, même si la maladie suit son cours, je limite la casse et fais disparaitre la plupart des symptomes. 

Là, j'ai eu beau tout tenter, appeler mes guides à la rescousse etc, rien n'a agit. je suis restée avec ma fièvre et mes grosses douleurs à l'oreille. 

Céline a mis le doigt sur la cause. Elle m'a posé quelques questions, et j'ai craché le morceau. Mon corps a entendu des choses qui ne lui ont pas plu et l'ont bléssé, et il a décidé de me rendre sourde. En touchant mon oreille gauche. Celle du coeur. 

Céline qui fait des soins, a tenté de me soigner mais là aussi, rien n'y a fait. Elle a fini par me faire des soins reiki et a pu voir que c'est mon chakra sacré qui a plein de bobos. 

Depuis petite, chaque fois qu'il s'est passé quelque chose de pas cool dans ma famille, j'ai tout stocké là dedans, pour bien le cacher. J'ai refoulé chaque chose qui ne m'a pas plu. Chaque chose qui éloignait ma famille de la famille parfaite dont je rêvais en secret. 

 

Mon père est un ancien drogué. J'ai très tôt fait le deuil de ma relation avec lui. Il était dur, et faible à la fois. Bien loin du papa dont on rêve lorsque l'on est enfant. 

J'ai reporté tout l'amour que j'avais en moi sur ma mère du coup. Elle tenait les deux rôles, portant tout le monde a bout de bras. 

Ma mère est devenue parfaite pour deux. Cela m'a donné un besoin de reconnaissance énorme. Pas aux yeux du monde, non. Seulement aux yeux de ma famille. 

Mais l'Univers en a décidé autrement. Jamais je n'ai réussi à combler les envies de personne. Trop différente. Sur tous les points. Ce besoin de reconnaissance, ou on pourrait même dire d'appartenance, ne sera jamais assouvi. 

 

Ma soeur elle, fait un boulot normal, aspire à une famille normale, à une petite maison dans un lotissement tranquille, des enfants, une belle voiture neuve. C'est le profil parfait de la parfaite petite française bien sous tout rapport.

Moi, j'ai quitté un bon boulot pour dédier ma vie aux autres parce que je parle aux morts, je vis dans un HLM, j'ai mangé aux restos du coeur pendant 3 ans parce que je n'avais pas un centime en poche, je suis homo, et je n'ai même pas mon permi de conduire. 

A croire que je cherche le bâton pour me faire battre ! (lol)

 

Mais là, avec l'approche de mon anniversaire (bah oui je vais avoir 30 ans le 1er septembre) le vortex a décidé de faire ressortir tout ce bordel pour m'aider à filer droit de nouveau. 

Je sens que les prochains mois vont être extrèmement intenses, beaucoup de choses vont changer pour moi, et on me prépare. En me faisant faire table rase de tout ce qui me pèse. 

 

J'ai toujours un sentiment de culpabilité en moi. Toujours l'impression de ne jamais faire assez pour les autres. 

Je donne tout. Tout mon temps. Jusqu'à ce qu'il ne m'en reste plus du tout pour moi. 

A Malte, je venais pour aider Céline, et au final, c'est elle qui m'a aidé. Et Dieu seul sait à quel point j'avais besoin de ça. C'est une Alice fatiguée et exténuée qu'elle a vu arriver. L'Univers a bien fait les choses, car il n'y avait qu'elle qui pouvait m'aider. Il n'y avait qu'elle qui pouvait m'aider à comprendre et à me relever. Il n'y avait qu'elle qui me ressemble assez pour me tenir tête et que je l'écoute. (J'ai déjà dit que j'étais tétue ? Bah ma sister cosmique l'est tout autant... lol)

Le vortex, ça t'éclate à la gueule. Tu ne peux pas y échapper. Même si je sais que ce n'est pas un hasard si ça arrive maintenant et que là haut ils sont super futés, parce qu'ils savent ce qui se trame. Ils me façonnent pour que je SOIS celle que je dois être. Il font ressortir toutes mes failles pour que plus tard lorsque cela sera plus dur encore, je tienne debout. 

 

Et dans le vortex, pas possible de revenir en arrière, on est obligé d'entendre ce que l'Univers a à nous dire. 

Pour moi, c'est que la petite Alice qui a besoin de reconnaissance à l'intérieur de moi, à l'approche de ses 30 ans, a besoin de s'appaiser, et de prendre confiance en elle. Car ce que je fais n'est pas en vain, et même si je suis la dernière sur terre à croire en tout ce que je fais, en l'amour, ou en une évolution positive des mentalités, bah menfoumentape. Je continuerais. 

 

Mon boulot, ce n'est pas de perdre du temps à convaincre ma famille, ou d'essayer d'être ce que les autres voudraient que je sois. Mon boulot c'est d'Être telle que je suis. Et grâce à ça, j'espère pouvoir un jour arriver à "faire un peu mieux les choses". Pour montrer l'exemple, et faire du mieux que je peux.

On ne montre pas l'exemple en étant telle que les autres souhaitent que l'on soit. Et en voulant être parfait, on montre un faux exemple. On montre l'exemple en étant soi même. Avec nos failles et nos faiblesses. 

 

On ne peut pas faire l'unanimité auprès de tout le monde. Et cela ne doit pas être un frein à notre existence. 

On ne peut pas s'excuser d'exister, juste parce que cela dérange certaines personnes. 

Ces personnes là ont choisi de venir sur terre, nous aussi. Nous avons tous la même raison d'exister. La même importance. Même si nous ne faisons pas les mêmes choses. 

 

N'en déplaise à ceux qui ne comprennent pas, être médium "en voie d'éveil", c'est plutôt cool quand on y pense, je ne voudrais pas que ma vie soit différente. 

 

Par contre, là, le vortex, il a interêt à être fun à compter de mon anniversaire, sinon je me fâche ! mouahaha !

 

De toute façon, même si il est pas fun, je le rendrais fun... Faut pas pousser mémé dans les orties... 

On est supposé mieux apprendre en s'amusant ! Nanméwowwwwwwwwwwwww !

 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Commenter cet article

Aline 26/08/2011 19:48



Je ne sais pas si ton infection à l'oreille est guérie mais vu que tu as eût du mal à le traiter... le seul remède est de tout simplement déstocker ton stock! XD


Cet infection est apparu à cause de tout ce stock que tu as endûré et récemment, la vague d'émotion a été encore pire alors la seule chose à faire est de déstocker tes émotions: dire franchement
ce que tu en penses à ta soeur, enfin, ne la laisses pas faire mais essaies de "discuter gentillement" et lui dire que tu te plais avec ton boulot à toi et qu'elle n'a pas à te "maltraiter" de la
sorte...


Il faut guérir la mal-a-dit avec les paroles et les gestes. ^^


 


Sur ce, bon courage pour le reste! ^^



Sapristi 26/08/2011 16:45



Je te comprend Alice, moi même ces 3 derniers jours j'étais en proie à une migraine à cause de ma relation avec une de mes soeurs, avec qui j'ai fait pas mal d'efforts pour finalement me rendre
compte qu'elle agit avec moi par intérêt, je suis super déçue. (Par ailleurs, ma famille est aussi très spéciale...) J'ai une drôle de vie et ton message me donne du courage !! Guéris vite et
j'espère que l'on se croisera bientôt mille bisous.



K@t 25/08/2011 21:25



Juste un petit comm' pour te faire un gros bisous et un gros calin virtuel car moi je crois en toi et je sais que tout ce que tu fais n'est pas en vain.


Tu es là pour quelque chose belle blonde...



Celine 25/08/2011 18:41



je t'aime fort sister



veronique 25/08/2011 16:32



oh ma ptite Alice,c'est pour ça ton bobo à l'oreille  :((


en te lisant , on comprend mieux certaines choses qui nous arrive (à nous aussi)


j'ai ressenti beaucoup de tristesse au debut de ton article, ensuite de la colère , et puis à la fin je t'ai sentie pleine de force ...


prete à abattre des montagnes .....


j'tadore pour ce que tu es  : un etre humain


gros bisous ma belle, et garde la joie et le bonheur que tu as en toi .........


les autres qui ne comprennent pas tout de suite ton chemin , un jour peut-être le comprendront-ils ..........


 


affectueusement


veronique


 



Mèche_rebelle 25/08/2011 14:50



Ca me fait mal de te sentir mal, je sais que ça aura du positif après, mais c'est moche car tu es une belle fleur....
En même temps, je crois que ça me touche à tous les niveaux cet article.


Je t'embrasse bien fort même si je sais que tu t'es déjà relevée :)



[my] [shy][ning] [soul] 25/08/2011 13:18



"on est supposé mieux apprendre en s'amusant"


>>> une vidéo, sur laquelle j'ai débarqué "par hasard" ^^ après un p'tit coup de mou, et qui m'a redonné le sourire!!! ;)
" We believe that the easiest way to change people's behaviour for the better is
by making it fun to do. We call it The fun theory."http://www.youtube.com/watch?v=2lXh2n0aPyw


(ps: j'ai été "choquée" par l'apparition du logo "vsW" à la fin...!!!
et puis, j'me suis dit, ils ne doivent pô toujours la jouer honnête, et par là, c'est une façon de "blanchir" vraiment l'argent...!!! matérialiser l'esprit/spiritualiser la matière...!!! ;) une
partie de moi se dit: "démagoOOooOo...!!!" une autre se réjouit que cette vidéo ait été vue près de 16.000.000 fois!!!" :)


>>> une autre. elle "jouait du piano debout, c'est peut-être
un détail pour vous, Mais pour moi, ça veut dire beaucoup, ça
veut dire qu'[elle] était libre, heureu[se] d'être là malgré tout (...) simplement sur ses deux pieds, [elle] voulait être [elle], vous comprenez"...!!! ;)


http://www.youtube.com/watch?v=exwStqF6hqg&feature=youtube_gdata_player


enjOooooOOooyYYYyy !!!


courage !!!


:p :D ;) :)



lore 25/08/2011 12:30



Bah moi c'est pas ma soeur... (j'en ai une, mais je la connais pas...) qui me comprend pas, c'est mon oncle, ma tante, ma cousine et mon cousin... et pourtant, moi mon problème c'est d'être
dépréssive et ça il comprennent pas... (mais y a rien à comprendre, c'est comme ça, voilà, c'est tout!!!) enfin, ils était pas au courant que je travaillait plus, suite à ma dépression j'ai
été& licencié pour inaptitude et reconnu travaileuse handicapée... et bah le vortex a décidé que c'en était assez, maintenant, tonton sait, et mon petit doigt me dit que les autres vont
suivre...


J'ose même pas imaginé quand je trouverais mon éditeur, un écrivain d'héroic fantasy dans la famille... erreur... pas normal... en plus, je fait le choses à ma sauces.


non, mais vraiment, je crois que dépressionplus écriture, ça risque d'avoir du mal à passer... mais le vortex, pour moi, c'est temps-ci, c'est un grand hurlemant en moi qui dit: "écris!!!!!!!!!"
alors, je lutte pas, j'écris! Tome 3!!!!!!!:)


 



nadia nanou 25/08/2011 12:02



Merci ma belle pour cet article, ca va droit ds mon petit coeur car comme on a pu deja en discuter toutes les deux on a beaucoup de point communs vis a vis du vécu avec notre famille... tu sais
je te comprends a 100% je ressens ce que tu éprouves ce mal être et cette envie de faire encore plus pour que qu'on t'aime comme tous le monde même si tu es "differente" ... ca fait mal
douloureux ... une chose qui est sûre tu a su faire partie de ton camps de venir en AIDE a l'humanité avec ce venin qui empoisonne le coeur... Je crois pour nombreux d'entre nous moi la 1ere les
30ans est une sorte de RE-NAISSANCE cracher a la gueule de tous ce venin... se retirer les chaînes du passés et passer outre du jugement des autres et de leur regard... Tu n'a pas a faire
plus d'effort pour "plaire" ou pour rentrer dans la norme tu es Alice telle que tu es née et sache que nous sommes des milliers a t'aimer comme tu es aujourd'hui on n'est ta famille de coeur...
regarde le bien que tu fais autour de toi.... Je t'enverrais un crachoir a venin pour ton anniversaire :-) je t'aime beaucoup fort



Franck B. 25/08/2011 11:45



Enorme Bisous !!!



Morue 25/08/2011 10:49



Comme je te comprends... Les énergies du mois d'aout ont été très... waw...


Me concernant, ma grand-mère s'est éteinte, elle a comme cloturé un chapitre et depuis : bang, bang, bang ! Je nettoie les derniers grosses choses à vitesse grand V : relation avec ma soeur (j'en
fais le deuil, je n'en souffre plus), relation avec ma mère, petites séquelles psychologique de mon passé, etc. En quelques jours, j'ai fait un gros ménage, ce fut très épuisant mais très
libérateur................ Je crois que mon mariage cloturera cette transition...


Je remarque ça partout autour de moi, pour toutes et tous, cette période est un vrai tsunami énergétique et ça peut être très déstabilisant. Hier soir, ma belle -soeur et mon frère ont rompu,
etc.


Bisous ;) Et courage, car c'est pas toujours évident....



Flo 25/08/2011 10:26



Chère Alice,


La vie nous réserve parfois des moments difficiles, et cela est d'autant plus dur quand c'est notre cercle relationel privé qui en est impacté.


Si cela peut t'aider, je te renvoi à une personne que je n'ai pas à te présenter : Diane Leblanc.


Dans une conférence, elle dit (je paraphrase un peu) que les autres sont là pour nous renvoyer quelque chose que l'on n'a pas réglé au fonds de soi. Peut-être qu'une partie (petite j'en suis sur)
de toi n'assume pas pleinement ce que tu fait, et que ces évènements sont juste là pour qu'au final tu t'acceptes totalement.


A un autre moment, tu dis "Je donne tout. Tout mon temps. Jusqu'à ce qu'il ne m'en reste plus du tout pour moi". Le problème ne serait-il pas là ? Est-ce qu'il ne faudrait pas commencer par de
donner à toi, par t'occuper de toi ? Car la seule chose ou le "menfoumentape" ne doit pas s'appliquer, c'est bien toi. Peut être que cette nouvelle phase du Vortex est là pour te dire : "Alice,
Maintenant il est temps de t'occuper de toi." Ce n'est pas de l'égoisme, c'est juste un profond respect envers ton Etre. Et paradoxalement, une fois que tu te donneras plus, tu seras en mesure de
donner encore plus aux autres, ... mais en plus tu n'auras plus ce sentiment de culpabilité, "de ne jamais en faire assez".


Alice, tu es le plus souvent là pour nous aider (et tu le fais avec merveille). Aujourd'hui, c'est peut être à moi de te rendre la pareil. Si cela est le cas, j'en serai ravi.


Bien à toi, Flo, et ...


... @ bientôt quelque part



Gaelle 25/08/2011 10:25



Coucou la belle !


Bon, quelques remarques (c'est pressant là... donc j'y vais!).


D'abord, Lara Fabian faudrait qu'elle arrête de chanter qu'elle est qui elle est en nous pondant un clip marketé US qui essaie de la faire "percer sur le marché US" en reprenant tous les
stéréotypes mais en l'éloignant furieusement de ce qu'elle est réellement... Hum...Hasard que tu aies choisi ce truc? Perso, ça vibre "zéro" sa chanson. Elle est pas "elle" quand elle nous vend
son corps... Dommage. Mais ça, c'est pour Lara, j'en viens à toi, ma belle Alice !


A lire d'urgence (parce que je sais que tu as le QI qui suivra sans souci) si ce n'est déjà fait : "essence" de Kishori Aird. Fais dès que possible l'exercice des "frontières saines" (exercice 1)
et tu devrais t'apercevoir que les tiennes ne le sont peut-être pas (et qu'un p'tit ajustement, avec tes outils à toi et demandes ciblées à ton Soi supérieur sera de rigueur). Promis, une fois le
territoire bordé à nouveau de frontières saines, on y voit plus clair et on comprend mieux qui on a essayé dêtre pendant toutes ces années, en voulant "faire plaisir à tous" et en donnant "plus
que de raison". Perso ça m'a foutu une bonne baffe mais j'ai choisi sans une seule hésitation de recadrer tout ça : le moment vient -chez moi aussi ! - d'arrêter de jouer à ce qu'on n'est pas et
il se fait pressant.


Merci pour ton honnêteté. Elle me touche à plein tube. Moi, c'est aussi un sacré boulot d'ajustement avec ma famille et je voulais te partager ce que m'ont dit mes guides, un jour de gros
effondrement avec découragement et dégoût de cette famille à la clé : "ta famille est ton meilleur terrain d'entraînement. Le jour où tu seras sereine au milieu de cette tornade, alors tu pourras
tout affronter dans ta vie". Et bizarrement c'est vrai. Chaque entrevue avec eux (je sors de 2 jours avec eux là !) est douloureuse pour moi mais désormais un matériau puissant pour me montrer
toutes mes petites compromissions avec moi-même. J'en viens même à bénir cette situation car elle m'offre l'opportunité de redresser la tête PAR MOI-MEME et de sortir de cet embourbement
énergétique et relationnel COMME UNE GRANDE !(et je remercie mes guides qui sont silencieux et me laissent patauger...ça me permet de devenir adulte et pas de rester l'enfant de quelqu'un
d'autre...)


C'est tout ce que je te souhaite ma belle flamme ! De l'adversité faire une force pour réintégrer les parts de soi non reconnues... Lis "Essence" et tu auras l'explication "physique quantique" de
tout ça. Je sais que comme moi tu es curieuse et que tu captes vite ces concepts.


Bisous tout plein. Take care of your soul and of your Essence, dear Alice !


Gaëlle



sareri 25/08/2011 09:27



bonjour alice ,


c est ta vieille petite belge, tiens bon ca va aller , tu sais les amis on les choisis, la famille on la subit, mais le temp calmera ces differents avec ta tite soeur,,,,,


quand a ta maman , on nous dit du sexe faible,,,,,sans vouloir etre feministe je pense que nous sommes au contraire le sexe fort car ce n est pas en force que nous tenons mais en continu dans le
travail,,,,,et assumer les deux roles n est pas evident,,,,


je te sens tristounette , et ca me fait peine , alors je t envoie un tres tres gros bouquet de fleurs


bisous sonia


 



solisiter 25/08/2011 08:49



Ce message n'a pas vocation a être publié.


Je voulais juste te souhaiter du courage.


Je pense que medium ou pas, le chemin qui mène à soi est toujours éprouvant mais salutaire (enfin c'est ce que je me dis ;))


Prend soin de toi avant tout !


Bises


Solweig



missmauve 25/08/2011 08:38


Ah ce vortex et son cote brut de décoffrage, cela me parle terriblement !


Papillon d'Encre 25/08/2011 08:07



*Câlin*






marie 25/08/2011 06:48



Bonjour Alice,


J'ai découvert ton blog il y a peu de temps, et je le lis de plus en plus régulièrement. Ce que tu écris me touche beaucoup, ça raisonne fort en moi toute cette energie que tu dégages, et que je
ressens si fort alors même que je suis au bout du monde... Je me sens un peu maladroite de t'écrire comme ça, c'est peut-etre un peu trop directe, car c'est la première fois...


Mais je voulais te dire que ton histoire de vortex 2011 me fait mourir de rire.



cricri 25/08/2011 03:23



Bonjour alice,


Je te lis depuis quelques mois, sans oser mettre un commentaire, même si je prends beaucoup de plaisir à te lire, ta sensibilité, ton humour, ta façon de parler de ton "don' avec simplicité je
dis waouh, tu es un livre ouvert que je prends beaucoup de plaisir à lire.. Je n'ai pas de "don", je crois à toutes ces choses dont tu parles, et je suis moi aussi comme toi sensible, bien que je
n'ai pas de don, je suis aussi d'une certaine manière différente par rapport aux autres, car j'ai un enfant handicapé, et je ne vois pas le monde comme les autres... J'ai vécu d'autres choses et
ce que je peux te dire c'est que malheureusement, la famille n'est pas celle sur qui on peut s'appuyer lorsque... Pour te dire que bien que je ne sois qu'une inconnue qui te lit, tu es une jolie
personne, avec un joli coeur , et que à travers ce que tu écris on ressent tout cela... Peu importe que tu n'es pas une jolie voiture, ou le permis ou maison, ce que tu as en toi est 10
0000000000000 fois plus beau... Ne te met pas en doute par rapport à ta soeur, moi j'ai aussi un frère et 3 soeurs et nous sommes tous différents de caractère dela ffaçon de vivre, je peux plus
compter sur mes amis que sur ma famille, tu vois... Bon, tu sais je ne suis pas du genre à laisser un commentaire mais j'ai osé :-)). Amicalement.



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !