Sommeil difficile...
Bonjour mes anges !!!
Je me suis aperçue que cela faisait un bail que je ne vous avais pas parlé de mes petits "copains du dessus"...
J'ai tissé petit à petit des liens privilégiés avec certains, dont vous entendrez certainement parler assez souvent ici.
Bien que je me ferme en ce moment un peu plus que d'habitude, je laisse toujours la place pour quelques séances de papotage...
Il n'y a rien de transcendant dans ces papotages là, juste des instants de vie à partager, comme je pourrais le faire avec n'importe qui autour d'un café... Ils ne sont pas guides, ce sont juste des curieux qui aiment venir me voir pour parler et échanger... Il y a peu de gens avec qui ils peuvent le faire et du coup, lorsqu'ils rencontrent un médium capable de le faire, ils ne se privent pas !
Il y a notamment en ce moment un "personnage" dont il me semble que je vous ai déjà parlé. Martin. Un ancien chirurgien, qui se plait à venir regarder et commenter chaque épisode de Dr House ou Grey's anatomy qui défile sur mon écran de télévision. J'ai droit à des laïus interminables sur les techniques chirurgicales, les erreurs "irresponsables" que font les scénaristes et aussi et surtout des commentaires ciblés sur l'anatomie des actrices...
Autant vous dire que pour suivre un épisode correctement, ce n'est pas gagné ! Surtout qu'il commente aussi mes pensées à moi... (la télépathie étant une capacité très développée chez eux... Mouarf !)
Martin est un "révolutionnaire" jamais content de rien, boudeur lunatique invétéré, et casse pieds. Il débarque n'importe quand, n'importe comment. Il a toujours quelque chose à dire, mais ne dit jamais rien sur sa vie passée.
Il aime critiquer tous mes faits et gestes... Il n'est jamais méchant, il est juste... Collant. lol
Par exemple, cette nuit j'ai essayé de trouver le sommeil à plusieurs reprises, une nouvelle fois sans succès, et à ma dernière tentative, alors que j'avais pris mes aises, confortablement enfouie sous ma couette, il a déboulé dans ma chambre, en rouspétant parce que j'avais laissé des chaussures par terre, au milieu du passage. Monsieur ne savait pas où mettre les pieds... Sauf que, vous serrez d'accord avec moi, des pieds, il n'en a plus !!!
Dans ces cas là, cela ne sert à rien d'insister, sinon monsieur se vexe parce que cela le "dénigre dans sa condition d'esprit"... Il ne reste plus qu'à se lever, ranger les pompes et filer dans le frigo pour tromper le sommeil qui ne viendra plus ! J'en ai quand même profité pour lui rappeler la règle de mon "Espace personnel" qui consiste à me laisser tranquille lorsque je dors... Peine perdue... Il m'a suivie jusqu'au frigo en déblatérant un monologue interminable sur mon irritabilité matinale... Il a continué pendant une bonne dizaine de minutes, tout en me regardant m'énerver sur ma chocolatine, pour finir avec un fracassant : "Il serait temps de te trouver une femme Alice !" (ça donne envie de lui mettre une baffe ça non ?)
Je n'ai plus qu'à essayer de m'assommer avec un trombone !
Bonne journée à tous !
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Commenter cet article
Amarok Freeland 19/05/2014 20:48
Obije$ 27/12/2011 12:32
sylvie 06/10/2010 22:31
Franck Pellé 06/10/2010 16:07
sonia 06/10/2010 13:26